Aller au contenu


- - - - -

Unis nous serons forts


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#16 Guest_Corbeau - USAP_*

Guest_Corbeau - USAP_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2005 - 13:00

Les supporters ont le devoir d'encourager leur équipe, peuvent grâce au forum(Merci Grand chef) donner leurs opinions,avis et commentaires mais il ne aut surtoût pas qu'ils prennent de l'importance dans des domaines où ils n'ont surtoût pas à intervenir. Des consultations sur,par ex,le prix des abonnements oui mais surtoût pas prendre une importance qu'ils n'ont pas à avoir comme cela se passe malheureusement dans le foot.

Ce n'est certainement pas le but.

Je ne propose pas de faire un truc qui prenne en charge la gestion du jeu ou autre, pas même les questions d'organisation tarifaire qui regardent directement les clubs.

Ce que je propose, c'est de créer un interlocuteur qui puisse défendre les aspirations des supporters que nous regardons tous comme légitimes (c'est à dire huer quand nous voulons huer et sans injure, cahnter avec une personne au mégaphone au besoin, qu'une mascotte puisse entrer dans le stade au besoin) et basta !

Il ne s'agit surtout pas de cogestion du rugby ou de mise sous pression de tel ou tel club. La comparaison avec l'OM n'a pas lieu d'être puisqu'il ne s'agirait pas de s'adresser à une équipe mais aux dirigeants.

Pour l'autre amicale, j'en avais vaguement entendu parler... Mais qui sait ce qu'elle fait, en fait ?

#17 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 15 septembre 2005 - 13:05

Les supporters ont le devoir d'encourager leur équipe, peuvent grâce au forum(Merci Grand chef) donner leurs opinions,avis et commentaires mais il ne aut surtoût pas qu'ils prennent de l'importance dans des domaines où ils n'ont surtoût pas à intervenir. Des consultations sur,par ex,le prix des abonnements oui mais surtoût pas prendre une importance qu'ils n'ont pas à avoir comme cela se passe malheureusement dans le foot.

Ce n'est certainement pas le but.

Je ne propose pas de faire un truc qui prenne en charge la gestion du jeu ou autre, pas même les questions d'organisation tarifaire qui regardent directement les clubs.

Ce que je propose, c'est de créer un interlocuteur qui puisse défendre les aspirations des supporters que nous regardons tous comme légitimes (c'est à dire huer quand nous voulons huer et sans injure, cahnter avec une personne au mégaphone au besoin, qu'une mascotte puisse entrer dans le stade au besoin) et basta !

Il ne s'agit surtout pas de cogestion du rugby ou de mise sous pression de tel ou tel club. La comparaison avec l'OM n'a pas lieu d'être puisqu'il ne s'agirait pas de s'adresser à une équipe mais aux dirigeants.

Pour l'autre amicale, j'en avais vaguement entendu parler... Mais qui sait ce qu'elle fait, en fait ?

explique moi qui vient dans les tribunes d' Aimé Giral vous empéchez de huer et de chanter ???

#18 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 15 septembre 2005 - 13:12

explique moi qui vient dans les tribunes d' Aimé Giral vous empéchez de huer et de chanter ???

La nouvelle charte des supporters, qui en obligeant les 2 équipes à entrer simultanément sur le terrain empêche le public catalan de s'adonner à sa traditionelle bronca...

#19 moza de tlse

moza de tlse

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 15 septembre 2005 - 13:15

depuis le debut de cette saison, certains supporters n apprecient pas les nouvelles dispositions de certains dirigeants, et ce, seulement apres 4 journée de championnat alors voila, on en parle sur d autres forums et bien entendu, votre avis nous interesse


USAP:
http://www.usap.fr/f...=25273&start=45
http://www.usap.fr/f...der=asc&start=0


ST:
http://www.forumst.n...t=ST&f=8&t=5297
http://www.forumst.n...t=ST&f=8&t=5292


BO:
http://www.aupabo.co...opic.php?t=5131
http://www.aupabo.co...opic.php?t=5098
http://www.aupabo.co...opic.php?t=5140
http://www.aupabo.co...opic.php?t=5138


Toulon:
http://www.rctoulon.com/forum.html



en 1er lieu, on est beaucoup a penser qu il faudrait faire une petition via internet (regardez les liens donnés du ST et de l'USAP )

qu en pensez vous ?

#20 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2005 - 13:17

explique moi qui vient dans les tribunes d' Aimé Giral vous empéchez de huer et de chanter ???

J'imagine que tu connais le principe de la bronca ? L'équipe adverse entre la première sur le terrain et reçoit les huées du public, puis l'USAP entre à son tour et reçoit les applaudissements.
La bronca n'a rien de menaçant et elle représente au contraire une mesure de la crainte des supporters pour le match qui vient : Pau, Auch se font en général applaudir ; le SF, le ST reçoivent les broncas les plus fortes. Il n'y a aucune injure - on ne les entendrait de toutes façons pas - juste des huées et des sifflets.

La Charte de la LNR interdit ça en obligeant les deux équipes à rentrer en même temps sur le terrain : plus possible de huer l'un sans huer l'autre, d'encourager l'autre sans encourager l'un. Autrement dit, l'avantage d'être à domicile est réduit.

Les premières journées, on a contourné ça en disant que le couloir de Giral est trop petit. :D

Mais pour la réception du SF, l'arbitre est allé voir Goutta dans les vestiaires en lui disant que si les deux équipes n'entraient pas en même temps, il le regretterait dans le match. Sans commentaire ! Les équipes sont entrées ensemble... Et pour la première fois, il n'y a pas eu de bronca pour le SF à Giral.

#21 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 15 septembre 2005 - 13:18

explique moi qui vient dans les tribunes d' Aimé Giral vous empéchez de huer et de chanter ???

J'imagine que tu connais le principe de la bronca ? L'équipe adverse entre la première sur le terrain et reçoit les huées du public, puis l'USAP entre à son tour et reçoit les applaudissements.
La bronca n'a rien de menaçant et elle représente au contraire une mesure de la crainte des supporters pour le match qui vient : Pau, Auch se font en général applaudir ; le SF, le ST reçoivent les broncas les plus fortes. Il n'y a aucune injure - on ne les entendrait de toutes façons pas - juste des huées et des sifflets.

La Charte de la LNR interdit ça en obligeant les deux équipes à rentrer en même temps sur le terrain : plus possible de huer l'un sans huer l'autre, d'encourager l'autre sans encourager l'un. Autrement dit, l'avantage d'être à domicile est réduit.

Les premières journées, on a contourné ça en disant que le couloir de Giral est trop petit. :D

Mais pour la réception du SF, l'arbitre est allé voir Goutta dans les vestiaires en lui disant que si les deux équipes n'entraient pas en même temps, il le regretterait dans le match. Sans commentaire ! Les équipes sont entrées ensemble... Et pour la première fois, il n'y a pas eu de bronca pour le SF à Giral.

pas de Bronca contre le SF à Aimé Giral ?

et alors ?

vous avez perdu ?

#22 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 15 septembre 2005 - 13:19

explique moi qui vient dans les tribunes d' Aimé Giral vous empéchez de huer et de chanter ???

J'imagine que tu connais le principe de la bronca ? L'équipe adverse entre la première sur le terrain et reçoit les huées du public, puis l'USAP entre à son tour et reçoit les applaudissements.
La bronca n'a rien de menaçant et elle représente au contraire une mesure de la crainte des supporters pour le match qui vient : Pau, Auch se font en général applaudir ; le SF, le ST reçoivent les broncas les plus fortes. Il n'y a aucune injure - on ne les entendrait de toutes façons pas - juste des huées et des sifflets.

La Charte de la LNR interdit ça en obligeant les deux équipes à rentrer en même temps sur le terrain : plus possible de huer l'un sans huer l'autre, d'encourager l'autre sans encourager l'un. Autrement dit, l'avantage d'être à domicile est réduit.

Les premières journées, on a contourné ça en disant que le couloir de Giral est trop petit. :D

Mais pour la réception du SF, l'arbitre est allé voir Goutta dans les vestiaires en lui disant que si les deux équipes n'entraient pas en même temps, il le regretterait dans le match. Sans commentaire ! Les équipes sont entrées ensemble... Et pour la première fois, il n'y a pas eu de bronca pour le SF à Giral.

Admettons ! ensuite y'a quoi comme autres contraintes ?

#23 Guest_guyom24_*

Guest_guyom24_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2005 - 13:52

L'équipe adverse entre la première sur le terrain et reçoit les huées du public,

huer: pousser des cris de dérision, des cris hostiles contre (qqn)

#24 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2005 - 15:02

L'équipe adverse entre la première sur le terrain et reçoit les huées du public,

huer: pousser des cris de dérision, des cris hostiles contre (qqn)

Nul ne le nie. Mais ça n'a pas empêché les équipes en question de sortir sous les applaudissements, ni surtout les supporters adverses d'être accueillis chaleureusement.
Je pense que les ASMistes qui se rendront à Giral samedi pourront en témoigner ! flowers

#25 NANIK

NANIK

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 15 septembre 2005 - 16:13

Je ferais mon rapport en début de semaine prochaine...

#26 Guest_Fab_*

Guest_Fab_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2005 - 18:04

et alors ?

vous avez perdu ?

Oui, on a perdu un peu de notre âme, de notre identité ...

Petit à petit tout fous le camp crying

#27 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 15 septembre 2005 - 18:06

je soutiens les catalans à 100% sinon je pense notre groupe sera ok pour cette initiative. Pour le moment pas mal de club de supporters semble pour donc il faut continuer.
nous attendons maintenant la réalisation.

#28 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 15 septembre 2005 - 18:10

explique moi qui vient dans les tribunes d' Aimé Giral vous empéchez de huer et de chanter ???

J'imagine que tu connais le principe de la bronca ? L'équipe adverse entre la première sur le terrain et reçoit les huées du public, puis l'USAP entre à son tour et reçoit les applaudissements.
La bronca n'a rien de menaçant et elle représente au contraire une mesure de la crainte des supporters pour le match qui vient : Pau, Auch se font en général applaudir ; le SF, le ST reçoivent les broncas les plus fortes. Il n'y a aucune injure - on ne les entendrait de toutes façons pas - juste des huées et des sifflets.

La Charte de la LNR interdit ça en obligeant les deux équipes à rentrer en même temps sur le terrain : plus possible de huer l'un sans huer l'autre, d'encourager l'autre sans encourager l'un. Autrement dit, l'avantage d'être à domicile est réduit.

Les premières journées, on a contourné ça en disant que le couloir de Giral est trop petit. :D

Mais pour la réception du SF, l'arbitre est allé voir Goutta dans les vestiaires en lui disant que si les deux équipes n'entraient pas en même temps, il le regretterait dans le match. Sans commentaire ! Les équipes sont entrées ensemble... Et pour la première fois, il n'y a pas eu de bronca pour le SF à Giral.

pas de Bronca contre le SF à Aimé Giral ?

et alors ?

vous avez perdu ?

non ils non pas perdu, mais l'esprit du rugby à perdu lui.

#29 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 15 septembre 2005 - 18:18

et alors ?

vous avez perdu ?

Oui, on a perdu un peu de notre âme, de notre identité ...

Petit à petit tout fous le camp crying

+1

#30 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 15 septembre 2005 - 18:33

,jeudi 15 septembre 2005, 19:18]

et alors ?

vous avez perdu ?

Oui, on a perdu un peu de notre âme, de notre identité ...

Petit à petit tout fous le camp crying

+1

pas fier d'etre auvergnat Aurelien ?

et toi fab pas fier d'etre catalan ? tu serais bien le premier.

Tu perds ton identité parce que tu ne peux pas faire une bronca ?

Faut qd meme pas déconner.