Aller au contenu


Contenu de Le salers de la sueur

Il y a 701 élément(s) pour Le salers de la sueur (recherche limitée depuis 21-novembre 09)



#2574751 P.tain 12 ans ! ( grand grand grand merci au forumeur BrockJames6

Posté par Le salers de la sueur sur 12 juin 2019 - 19:33 dans Autour


ah mais j'avais pas vu ça ! cool !



#2574749 Passe croisée

Posté par Le salers de la sueur sur 12 juin 2019 - 19:11 dans DEFOULOIR

ahahah, désolé je viens de voir qu'il y avait un sujet dédié :D

 

Salut à tout.e.s... Je ne sais pas si je suis au bon endroit, hésitez pas à me le dire au cas où. Pas vraiment un sujet rugby même si je suis assez impatient de voir cette finale et d'enfin battre cette satanée équipe de toulouse en finale..... J'aurais voulu savoir si passe croisée fonctionnait toujours. Je suis passé voir sur le site dédié et je n'ai pas vu beaucoup d'activité. Je ne sais pas encore si ça va pouvoir se faire mais suite à un petit souci de santé j'ai pris conscience de certaines choses et j'aurais aimé réaliser un défi personnel tout en participant à une association qui aide les gens sur les à côté de la maladie, les petits plus qui changent beaucoup et que rien ne prend en charge. Et il me semble que c'est le coeur de l'association. Si quelqu'un peut me renseigner, il me semble que le forum est aussi au coeur du projet. Merci d'avance (ps : nouveau pseudo moins barbare ;) )




#2574737 Passe croisée

Posté par Le salers de la sueur sur 12 juin 2019 - 18:49 dans DEFOULOIR

Salut à tout.e.s... Je ne sais pas si je suis au bon endroit, hésitez pas à me le dire au cas où. Pas vraiment un sujet rugby même si je suis assez impatient de voir cette finale et d'enfin battre cette satanée équipe de toulouse en finale..... J'aurais voulu savoir si passe croisée fonctionnait toujours. Je suis passé voir sur le site dédié et je n'ai pas vu beaucoup d'activité. Je ne sais pas encore si ça va pouvoir se faire mais suite à un petit souci de santé j'ai pris conscience de certaines choses et j'aurais aimé réaliser un défi personnel tout en participant à une association qui aide les gens sur les à côté de la maladie, les petits plus qui changent beaucoup et que rien ne prend en charge. Et il me semble que c'est le coeur de l'association. Si quelqu'un peut me renseigner, il me semble que le forum est aussi au coeur du projet. Merci d'avance (ps : nouveau pseudo moins barbare ;) )




#2108972 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 06 avril 2016 - 09:43 dans LES AUTRES SPORTS

Bon, c'est pas à l'occasion d'un trail, et j'aurais pu le mettre dans les bourdes journalisitiques, mais vu que ces derniers ne reconnaîtront certainement pas la bourde...

 

Le direct:

 

La réaction du mec:

http://www.running-c...n-de-paris-2016

J'avais vu ça. Montel a répondu aussi sur Facebook je crois. On voit tout de suite que le mec qui part devant à plus de 21 ou 22 à l'heure en faisant un selfie n'est pas un lapin de 6 semaines. J'en serais incapable




#2083685 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 11 février 2016 - 09:51 dans LES AUTRES SPORTS

Arf... J'ai longuement hésité à m'inscrire sur l'intégrale des causses...

Mais j'ai finalement décidé qu'il serait plus prudent d'en faire l'objectif 2017. Et de me contenter du marathon du Larzac cette année histoire de se familiariser avec le type de départ et la fin du parcours de l'intégrale.

tu marches dans mes traces ... causse, Larzac et intégrale ;)


Bon, je vois qu'on boxe pas dans la même catégorie.

Mon programme 2016 : mon premier marathon  (Paris début avril), que je prépare tant bien que mal depuis l'automne + des 10-2Okm locaux

Et je pense suivre le conseil de Crazy  : le Sancy (petit format) en septembre pour goûter à la nature.

Je suis admiratif des marathoniens tant je trouve l'effort ingrat et difficile.... déjà le semi me fatigue rien que d'y penser, du coup je me limite à 10 km sur route (et encore exceptionnellement). J'ai plus l'impression de boxer dans la catégorie du dessous dans le mode course à pied ne fait ;)


Arf le plus dur c'est de se motiver en ce moment avec ce temps pas tip top , Novembre>>fin Février j'aimerai bien vivre dans le sud.

 

Mon programme 2016:

 

Marathon du Mont blanc 26 juin Chamonix

 

Montée du nid d'aigle 17 Juillet Saint-gervais

 

Tour des Fiz huit refuges 31 Juillet Passy Mont blanc , première course avec un départ de nuit et de plus de 50km , pas bien confiant.

 

Trail des aiguilles rouges 16 Septembre Chamonix

 

Marathon d’Orléans Novembre ( marathon sympa pour ceux qui n'aiment pas les courses de masse , 200-300 participants et parcours très facile )

beau programme ! La montée du  nid d'aigle me fait de l'œil depuis quelques temps... Le marathon du mont blanc sans doute l'année prochaine, et celui des aiguilles rouges sur ma to do liste... Superbe programme !




#2083398 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 10 février 2016 - 10:19 dans LES AUTRES SPORTS

Pour le programme 2016  ce sera si tout se passe bien :

-marathon de vulcain qui était l'objectif de débat de saisons mais la prépa a été pas mal tronquée avec presque deux mois d'arrêt forcé

-quelques courses locales courtes au printemps

-marathon de l'ut4m (peut-être le Vercors) en aout

-sans doute le sancy mais pas certain en septembre

-la découverte du long avec l'intégrale des causses en octobre pour le gros objectif de l'année

 

Pour les CR c'est vrai qu'on avait commencé à en faire sur le fil au début puis on a doucement arrêté. Va falloir se remettre au boulot ;)




#2081521 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 04 février 2016 - 10:10 dans LES AUTRES SPORTS

Intéressant tout ça.

Et les ampoules on en parle ?

Dès que je dépasse 1h30, j'y ai droit, sur les gros orteils.

J'ai l'impression que le changement de godasses (New Balance ==> Mizuno) a joué.

Je suis preneur des trucs et astuces

 

Dés que je reprends après une pause je fais des ampoules légères le temps que les pieds se tannent. Après j'ai lu que certains accélèrent le processus en se passant les pieds régulièrement au jus de citron. Ne pas négliger d'acheter des chaussettes de qualité même si elles sont plus chères sur le confort c'est un plus indéniable.

Sinon j'ai récemment pu tester pas mal de paire de pompes en glanant les promos et les mizuno kazan sont les seules qui ont un mesh qui m'a provoqué des ampoules après  45 minutes/une heure sur les premières sorties (une petite dizaine je dirais). Elles ont d'autres qualités comme un amorti de belle facture et durable, associé à un dynamisme intéressant. Pour moi ils sont encore assez loin du compte par contre en terme de confort (mesh trop rigide) et de stabilité (mizuno traditionnellement très large le pied à tendance à se balader dans la godasse et le maintien est pas top, c'est pas trop rassurant quand ça devient un peu technique)

mha


Sur 7 heures, soit le temps maximal que j'ai passé en course, j'ai pu fonctionner avec :

1 pate de fruit par heure.
1 morceau de chocolat au milieu, avec une banane.

Et ma boisson pilote de bout en bout : 1/3 jus de raisin, 1 peu de jus de citron, 2/3 d'eau minérale et du sel.

C'est monotone mais assez efficace. Faudra que je teste les sandwichs salés sur la Trans Aubrac.

tu prends quoi comme eau minérale ? j'arrête les trucs tout prêt qui sont clairement imuvable à moyen terme




#2081203 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 03 février 2016 - 10:58 dans LES AUTRES SPORTS

Je cite seulement désolé :innocent: .

C'est bien 12h.

Je l'ai essayé sur le marathon du mont blanc ( 6/7h) , j'avais ma poche à eau et des sucres et cela c'est bien passé ( avec quelques aliments salés aux ravito genre tuc pour casser le gout du sucré ).

la vache :/

bon déjà t'es quand même plutôt très fort avec un tel temps sur le marathon du mont blanc ! bravo !

après j'ai clairement la sensation de faim après deux heures de course et ça me parait impossible de ne pas manger quelque chose. Du coup tu me mets le doute. Je pensais plutôt tenter de me ravitailler en fruits secs, graines, et mini sandwichs jambon fromage sur 6 ou 7 heures de course, je vais peut-être réfléchir à me passer de tout ça pour me contenter de jus de fruit et d'eau claire du coup ... :/

merci pour les infos en tous cas




#2080328 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 01 février 2016 - 17:30 dans LES AUTRES SPORTS

Pour le marathon , 2 sucres et un gobelet ( temps normal ) ou deux gobelets ( temps chaud ) suffisent largement à chaque ravito.

 

Pour une épreuve de moins de 12h , une boisson dosé à 30-40g de glucides par litre est suffisante ( en gros 1/3 de jus de fruits et 2/3 d'eau ) , boire toutes les 20min.

Serge cottereau

 

12 h :/ ?????

Tu veux pas dire 2 heures plutôt ????

 

edit : tu cites serge cottereau on nous avons sur le forum un grand coach de la course à pied ? ;)

 

Merci les gars.

Le Biblipède j'ai ! Très complet en effet.

Depuis deux ans, j'ai fait quelques courses sur route : courir à Ladoux, Courir à Clermont, le semi de Riom

Tes trails me tentent bien Crazy : pourquoi pas celui du Mont Dore pour commencer en effet ..

 

t'es pas novice en cap non plus alors je te dirais un trail de 20/25 bornes avec 500 à 800 de dénivelé pour goûter au plaisir du trail c'est déjà pas mal... ça fait déjà entre 2 et 3 heures d'efforts suivant ton niveau et c'est pas mal pour découvrir je crois... avec le biblipède sur ce format tu n'as que l'embarras du choix ;)




#2079968 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 01 février 2016 - 09:16 dans LES AUTRES SPORTS

 

Topic très sympa que je déterre

D'accord avec toi Stef pour la corrida de Clermont : organisation minimale, mais on s'est bien marré. Un collègue m'a fait part des mêmes réserves sur l'autre course organisée par la FSGT, Clermont-Puy de Dôme, au mois de juin je crois (traversées de route hyper dangereuses par exemple)

Si les coureurs du forum peuvent répondre à mes interrogations du moment, je suis preneur :

1- Dans le cadre d'une prépa marathon (Paris, début avril), je cherche un parcours 20-25 km avec chouettes paysages, sans trop de dénivelé, sur chemin roulant (pas du trail en clair), autour de Clermont. Je m'entraîne habituellement sur l'agglo, mais j'avoue une certaine lassitude du bitume et de la pollution. J'avais pensé aux berges de l'Allier, à un circuit autour d'Orcines (Crazy, tu as l'air de bien connaître le coin) ou la Limagne ... Tout me va, tant que ça reste dans un rayon raisonnable autour de CF

2- Je suis novice, j'achète des revues, j'écoute tous les conseils. J'ai besoin de vos avis sur l'alimentation, avant la course et pendant (on se contente des ravitos ou on prend des trucs avec soi par exemple ?)

 

Même chose, la course de la FSGT c'est vraiment un truc à l'ancienne et l'année où je l'ai fait avec crazy il y avait eu un grave accident :/

Pour les parcours je te dirais que dés que tu restes sur le plateau entre les puys côté gouttes, chopine, jumes coquille et louchadière c'est relativement plat. Tu dois pouvoir trouver 25 bornes par là bas et t'as les puys en repère visuels donc tu peux partir un peu à l'aventure je pense (prend une carte quand même ;) )

 

Pour le marathon les ravitos sont largement suffisant je pense (tous les 5km en général je crois). Le charme du trail c'est aussi la gestion de ton matériel, avec le sac à dos et parfois 3 ou 4 heures sans ravito. Il faut alors prévoir d'emmener de quoi tenir (boisson énergétique, barre...)




#2022346 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 02 novembre 2015 - 09:21 dans LES AUTRES SPORTS

Ca y est , je me suis inscrit sur le site! Objectif: courir 30 min a raison de 2 séances par semaine pendant 12 semaines. Objectif pas trop élevé que j espere atteindre pour prendre confiance en mes jambes!
Je commence demain! A voir... 1 ère seance de 32 min, avec 2 min de course a 70% de fc suivie de 2 min de marche a 60% de fc, à faire 8 fois...

trois fois par semaine. Plaisir, sans forcer au début. Le principe de pouvoir discuter en courant pour savoir si on est dans la bonne zone. Ce travail au moins six mois. Jusqu'à tenir 1h15 1h30 sans trop souffrir. Après on verra ;). Qui va piano va sano :)


Très intéressé par les derniers messages!

Voilà 6 à 7 mois, j'ai (re)pris la course à pied ( je met le re entre guillemets, car je n'avais jamais vraiment couru, sinon après un ballon)! B)

Après avoir débuté petitement sur (très) courte distance, en alternant course et marche, je cours désormais, quasiment tous les jours entre 7 et 10 bornes pour le plus grand bonheur du chien. J'ai même participé à ma première épreuve chronométrée, à l'occasion de courir à Clermont, sur le dix kilomètre, avec pour objectif raisonnable initial, réaliser moins d'une heure, j'ai, avec l'entrain de l'événement, réussi à descendre sous les 54 minutes. Ça reste modeste, bien sûr, mais par rapport  à mon niveau physique ( + 15 kg 6 mois avant et fumeur un an plus tôt :cartonrouge: ), ça n'est pas une victoire mais un triomphe! :lol:

Tout ça pour apporter, tous mes encouragements à seb et lui dire, avec ma faible, mais récente expérience, que, bien sûr la lutte est physique, surtout au début, mais que l'essentiel de la difficulté, réside (selon moi) dans le coup de pied au cul qu'il faut se mettre pour enfiler le short et les pompes et  démarrer. Après, ma foi, on se prend au jeu et on se fixe des objectifs plus ambitieux.

Je suis aussi intéressé concernant l'utilité et le "bon" moment des étirements. ( Je pense là au conseils que peut prodiguer le marseillais à ce niveau). J'ai personnellement l'habitude d'en faire un peu en fin de sortie, plus pour me donner bonne conscience que par conviction. J'avais lu qu'il valait mieux, pourtant, les faire assez éloignés de la séance, parce que de suite après, on pouvait perdre la sensation de butée, s'étirer, alors plus que de raison et provoquer des micro-lésions musculaires, voir au niveau des tendons. J'avoue mon scepticisme et du coup je continue à les faire juste après!  :unsure:

alors bravo ! pas de petites êrfs en course à pied. L'important c'est de se sentir bien et de donner le meilleur en fonction de tous les paramètres ajustables quand on décide de participer à une compétition. A mon avis par contre tu cours trop. Si tu tiens vraiment à faire du sport tous les jours, je te conseillerais de faire 4 sortie course à pied et de remplacer 3 par du vélo.

Ensuite pour les étirements, je n'en fais pas après ni avant. Les dernirèes études que j'a pu lire sur le sujet montrent que les gens qui ne s'étirent pas ne se blessent pas plus que ceux qui s'étirent après l'effort. Par contre je m'étire pas mal pendant les semaines de récupération pour ne pas perdre en souplesse




#2005153 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 02 octobre 2015 - 08:47 dans LES AUTRES SPORTS

tu fais les causses ou le larzac aux templiers ? j'y suis pour le week end normalement




#2004682 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 01 octobre 2015 - 11:13 dans LES AUTRES SPORTS

bravo les gars ! alors vincent ce sancy ? J'ai fait le 18 et une rando course le dimanche pour encourager des potes sur le 60. Bien passé ?




#1974834 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 05 août 2015 - 13:37 dans LES AUTRES SPORTS

on a du se croiser. J'ai finalement opté pour le 9 à la dernière minute, barbecue et invités à midi obligent. C'est sympa. Bien le bordel dans le balisage avec tous les parcours qui se croisent, plus de 20 minutes de retard sur le premier départ et du coup sur les autres, on n'est pas vraiment sur les grosses organisations quand même ;)

Le 9 est assez sympa même si je suis sur que le 15 vaut le coup et que le 26 doit être super... Peut-être l'année prochaine car il est vrai que ça reste une petite course sympa

(les foulées des deux roches de la semaine précédente avaient l'air d'avoir excellente presse auprès des coureurs qui y avaient participés)




#1973533 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 28 juillet 2015 - 21:28 dans LES AUTRES SPORTS

Je cours environ 4h/semaine, 3 sorties de 1h15 - 1h20 voir 1h30 avec pas mal de dénivelé, je sais que j'ai la caisse et les jambes pour courir 2h, au delà je ne sais pas.

 

Bon ben ça devrait le faire tranquillou, tu dois courir plus que moi. Après pour te donner une idée, mon dernier 133 et 300 de d+ j'ai tourné en 1h08 et en général sur les 25 avec avec 1000 de dénivelé je tourne en 3h30 environ sur les piqueurs ou le roc du diable qui sont réputés techniques, au 23 de la sainté lyon je fait 2h15 environ il y a deux ans. A ta place, pour préparer la course au mieux,  je remplacerais une sortie par 2h tranquillou tout en diminuant une à 45 minutes pour garder à peu prêt le même volume horaire hebdomadaire. Mais n'hésite pas à te lancer. Tu souffriras peut-être un peu sur les derniers kilomètres (et encore ce n'est même pas sur). Fonce !




#1973244 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 27 juillet 2015 - 20:49 dans LES AUTRES SPORTS

 

pas de site officiel trouvé, non plus.

 

j'ai trouvé ça pour s'inscrire en ligne à la course, mais il faut créer un compte sur le site (et j'ai pas envie de me retrouver avec des newsletter tous les 4 matins).

http://www.klikego.c...1412645926271-1

 

sinon, c'est 15€ sur place.

et quand je cliques ça ouvre une page sur le trail edf du mont cenis :/


Je voudrais faire les 25 kms des volcans en septembre, mais la distance me fait un peu peur , j'estime à 2h15,  2h20 voir 2h30 pour un amateur comme moi, ça me parait être beaucoup pour ma carcasse, même bien entraîné comme je le suis actuellement.

je ne connais pas le parcours mais en 2h15 tu serais un amateur plus que prometteur:o

après correctement préparé (en faisant quelques sorties longues d'1h30 d'ici septembre), c'est largement envisageable comme effort. Tu finiras peut-être bien cuit mais 2h/2h30 d'effort ça reste assez accessible même si c'est impressionnant de prime abord




#1973212 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 27 juillet 2015 - 17:50 dans LES AUTRES SPORTS

J'avais bien aimé l'an dernier, le 17 kms.

Pas inscrit cette année mais peut-être que je vais le refaire si ça se passe bien dimanche.

Alors ces deux roches ? Il me tentait bien mais j'étais de bringues samedi... L'envol de la perdrix me tentait bien aussi mais pas sur d'être dispo ce week end... En plus j'arrive pas à trouver la page officielle, je me demande s'il va bien avoir lieu finalement




#1961633 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 16 juin 2015 - 16:52 dans LES AUTRES SPORTS

Ben je vais m'entraîner samedi matin autour du Puy De Dôme comme d'habitude mais samedi après-midi je suis de mariage.

Celui de mon entraîneur en l'occurrence.

Raison pour laquelle je ne serai pas à Nasbinal.

c'est quoi cet entraineur qui t'embrigade dans l'alcool et le stupre en lieu et place d'un superbe maratrail ;)




#1961243 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 16 juin 2015 - 10:26 dans LES AUTRES SPORTS

 

T'es de "trail" du côté de Veygoux, toi aussi ? B)

veygoux ? :/

t'es pas d'alpages finalement...




#1961082 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 16 juin 2015 - 07:46 dans LES AUTRES SPORTS

Le 17 de la perdrix est sympa en effet, un peu pénible sur la fin, profil grosse montée et grosse descente.

Je vais peut-être tenter le 28 kms cette année.

 

j'y serais peut-être aussi mais en mode rando course tranquillou. Après quelques errements ils semblent avoir réglé les problèmes initiaux.

Sinon on se croisera bien ce week end ;)




#1955602 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 12 juin 2015 - 13:45 dans LES AUTRES SPORTS

Je n'avais pas vu ce sujet, je m'y incruste donc. Ma seule expérience du trail, si on peut dire trail pour cette course, c'est d'avoir fait 3 fois la montée des Muletiers, organisée par la T2C, j'ai adoré et compte bien y retourner.

 

Là je recours depuis 2 mois, 2 à 3 fois par semaines, des sorties entre 1h15 - 1h30 avec pas mal de dénivelé, je me sens prêt pour un trail sympa, faut donc que je trouve le bon, et surtout que ça se passe un dimanche, je fini à midi le samedi.

tu as la montée du pdd un samedi après midi ap contre et bientôt les trails sur bort les orgues ... Sinon début aout tu as l'envol de la perdrix, le 17 pour commencer qui a l'air d'être rodé et pas mal je crois




#1952588 TRAIL, pour les coureurs du forum

Posté par Le salers de la sueur sur 09 juin 2015 - 20:42 dans LES AUTRES SPORTS

maintenant qu'il fait beau et que la saison se termine, place aux trails !

 

ce samedi, direction Prompsat pour la 2e édition du Trail des 3 clochers.

le 12km pour ma part, on va essayer de faire péter un chrono !

 

http://traildes3cloc...urse/index.html

 

et le départ sera donné à la même heure que le coup d'envoi de la 1/2, donc no-stress pour le match de samedi :P

alors ? j'ai hésité et puis entre le match, la pastourelle et l'Aubrac le 21 je me suis dit que ce n'était pas prudent. Ma femme a fait le trèfle le lendemain à saint sandoux et ça a l'air pas mal...

sinon je viens de m'inscrire sur strava... Je sais pas trop quoi en penser




#1929611 [match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

Posté par Le salers de la sueur sur 17 mai 2015 - 21:35 dans Top 14 / Pro D2

Un dimanche soir ça fait une belle vitrine pour le top14 ce match :/




#1929592 [match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

Posté par Le salers de la sueur sur 17 mai 2015 - 21:32 dans Top 14 / Pro D2

La dessus c'est Pechambert qui choisit jaune, l'arbitre video lui dit que c'est pas volontaire, ce que tout le monde s'accorde a dire

tiens je pencherais pour le contraire, l'arbitre vidéo lui annonce le rouge et péchambert se trouve emmerdé et le déjuge




#1929570 [match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

Posté par Le salers de la sueur sur 17 mai 2015 - 21:29 dans Top 14 / Pro D2

quand on sait que delany c'était tapé la femme de vosloo ...