Je connaissais bien l' ensemble du parcours mais je ne n' avais jamais regroupé les tronçons !
J' enregistre toutes mes randos par GPS Garmin et le les reporte sur GéoRando ! Si certains sont intéressés , pas de soucis pour avoir des parcours dans notre si belle Auvergne
Parcours :
Le Mont Dore- La Croix Morand- Puys de la Tache, de la Monne , Barbier et de l' Angle, Col de la Croix St Robert Roc de Cuzeau ,Puy de Crebasse , Vallée de Chaudefour ( par chemin de Liadouze ) - Puy de la Perdrix , Col de la Cabane , Pas de l' Ane ,Col de Courre- Puy de Cliergue , Le Mont Dore
Sans aucun doute, une vraie rando de montagne !
Quasi 37 kms en développé, 1880 ml de dénilevé positif !
Des paysages magnifiques sous le soleil. Températures très agréables petit vent du Nord sympa sur les crêtes !
C'est sans aucun doute la rando la plus dure que j'ai faite dans le Massif Central !
7h54 mns de Marche soit une moyenne de 4.6 km/h !
1h05 d'arrêt cumulés !
Soit un temps total de rando de quasiment 9 h00 !
Cette rando est au programme de l' Ultra Trail du Sancy le 08.09.07 et le temps maxi autorisé est de 9h30 mns !
J'en ai vraiment bavé dans la côte sous le Puy de la Perdrix ! Même les bras ne voulaient plus pousser ! Sec total ! J'ai réussi à me concentrer et à monter par petites parties jusqu' à l'atténuation de la pente ! Franchement j'étais mal !
Mais que ce massif est beau ! La vallée de Chaudefour , beaucoup moins profonde et volumineuse que les vallées Alpestres ou Pyrénnéènnes est vraiment superbe !
Le seul point noir au point de vue esthétique est le secteur Perdrix Ferrand et col de la Cabane ! un des endroits les plus laids de l'Auvergne ! Bon puis après faut se fader les touristes qui débarquent du Téléphérique!! Me gavent !!!!Même si j'avais eu les forces je ne serais pas monté sur le Sancy à cause d'eux !
J'ai montré les Mouflons à une petite fille ravie, juste sous le Pas de l'Ane !
Le retour entre Le Puy de Cliergue et Le Mont Dore, quoique pénible ne s'est pas trop mal passé !
J'ai beaucoup pensé à Jean - Mi toute la rando ! 2 ans déjà qu'il nous a quitté.
Distance à plat
33398.37 m
Distance réelle
36867.11 m
Altitude minimum
1013 m
Altitude maximum
1838 m
Dénivelée positive
1890 m
Copyright © IGN 2005
Bon ben je peux pas mettre le plan en ligne ...........
Quand je pense que le 08.09.07 le super Trail fait 40 kms de plus avec 4000 ml de dénivellé positif , je me dis que j' ai encore du boulot !!

Connexion

Multi-citation