Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un bon catalan est un catalan....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#1 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:10

qui écrit bien comme le Corbeau.

Voila sa petite analyse avant le démarrage de la Hcup.

Perpignan est en pointe en Hculade, mais n'oubliez pas que ça n'arrive pas qu'aux autres. Tous les clubs français sont concernés en voici un petit florilège :








Quant à l'ERC, c'est vrai que ça nous manque pour au moins dix bonnes raisons :

1/ Des effets spéciaux à faire pâlir Steven Spielberg, que quand un drop passe au-dessus de la barre l'arbitre vidéo arrive à les voir en-dessous !

2/ Une maîtrise du continuum espace-temps à dégoûter Marty McFly et Doc Brown, avec des parties qui s'arrêtent à la 77e dès que le club français sort du bonus... Et sans DeLorean sur le terrain !

3/ La résurrection de fautes du XIXe siècle, des transformations à retaper sur la sirène parce qu'il y a eu un cri... Comme Scream, mais sans le suspense, tu sais dès le début que c'est le Français qui va se faire assassiner.

4/ Une équipe italienne qui a match perdu sur tapis vert parce qu'au mois de janvier son terrain est gelé. Même dans le Jour d'Après ils n'avaient pas osé !

5/ La demande effectuée poliment à un club anglais finaliste du Bouclier pour voir si ça ne le gêne pas, éventuellement, mais vraiment sans vouloir déranger, que la finale contre Bourgoin se joue à Londres un vendredi soir parce qu'on sait jamais, 20 km de plus, ça pourrait les pénaliser. C'est Jerry McGuire qui préside ?

6/ Un arbitrage équitable, neutre et équilibré, dans lequel les Français font l'effort de parler anglais mais où, bizarrement, des arbitres anglophones sur le circuit depuis dix ans se contrecarrent d'apprendre que knock-on se dit en-avant. Lost in translation... D'un autre côté on s'en tape, sur les sept matches de phase finale de l'an dernier, l'égalité a été parfaitement respectée avec zéro partie arbitrée par un référé français. Par contre, le Munster a pu retrouver Nigel Owens, l'homme qui dans les France/Irlande a réussi à ne pas pénaliser les Verts pendant plus de 150 minutes consécutives, et nous avons pu nous régaler des prestations parfaitement objectives de MM. White, Whitehouse, Lewis et autres.

7/ Une commission de discipline au-dessus de tout soupçon, que je remercie personnellement pour fournir de la matière à filer à mes étudiants de droit, avec des arguments de folie pure comme quoi un coup de poing reçu provoque un choc qui invalide les souvenirs de celui qui le reçoit. Et un barême de sanction toujours remarquable : pour Tincu, sans image et sans aveu, ce sera 18 semaines ; pour Quinlan, face caméra et sans dénégation, ce sera un tiers de moins. Selon que vous serez, Munsterman ou misérable, et caetera et caetera...

8/ Une répartition harmonieuse des stades sélectionnés pour la finale : en quatorze années d'exercice, trois fois à Twickenham, deux fois à Murrayfield, deux fois à Dublin, deux fois en France... Mais cinq fois à Cardiff, au coeur géographique des îles britanniques. Voyage au centre de la terre du milieu des Grands-Bretons !

9/ Une lisibilité remarquable de la compétition, avec la magnifique prime aux deux meilleurs seconds déterminés au nombre d'essais marqués, comme si le rugby se limitait à marquer des essais sans s'occuper de ne pas en encaisser, sans considération aucune de la difficulté respective des poules, le tout pour neuf matches (au maximum) étalés entre octobre et mai. Hocus Pocus !

10/ Ma préférée : la présence au sein de l'organisation d'un Infiltré, le sieur Lux - qui pourtant n'est pas une lumière - qui fustige la LNR de ne pas communiquer avec l'ERC qu'il préside alors même qu'il est vice-président de la LNR en charge des relations avec l'ERC (fallait oser putain, quand tu y réfléchis deux minutes !), à qui le rugby français a pu signifier son attachement lorsque réuni en assemblée générale pour l'élection d'un nouveau chef il le gratifia royalement de deux voix (dont la sienne) sur quelques soixante-dix.

=> Oh oui, vivement le retour de ce mètre-étalon conçu en feet, cette Coupe d'Europe symbole de grandeur, de constance et d'impartialité qui n'ont d'égales que la rondeur du ballon ovale, l'efficacité du régime Weight Watchers de Serge Blanco et l'intelligence de jeu d'Andy Goode un lendemain de cuite !

Copyright le Corbeau

#2 mosca63

mosca63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:15

excellent comme d'hab :innocent:

#3 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:20

l'intelligence de jeu d'Andy Goode un lendemain de cuite !


Tout simplement énorme!!!

#4 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 429 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:22

A propos des catalans, une fois pour toutes.
La plupart des catalans (et des supporters ''advreses'' aussi) qui venaient post 6 juin étaient et sont des gens remarquables. Je pense au Corbeau, Alain, Sempre, Lolocatalan (sympa pour les liens) et pardon si j'en oublie.
Ces gens là avec une culture rugby et une classe inouie.
Valable aussi pour des gars comme rimram31, des brivistes. Nombres de toulonnais étaient cools aussi et je doute que l'on aurait apprécier se faire démonter comme ils l'ont été sur ce forum.
Des fois, à chaud, on disjoncte tous un peu mais je serais malheureux que des supporters des autres équipes ne viennent plus poster ici, c'est ça aussi qui fait la force de ce forum aussi.

Maintenant, excusez moi pour ce léher HS et surtout ce flot de bon sentiments de ma part. Je vais me ressaisir. Je vais penser à Fontès.

#5 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:22

J'aime !!

#6 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:24

A propos des catalans, une fois pour toutes.
La plupart des catalans (et des supporters ''advreses'' aussi) qui venaient post 6 juin étaient et sont des gens remarquables. Je pense au Corbeau, Alain, Sempre, Lolocatalan (sympa pour les liens) et pardon si j'en oublie.
Ces gens là avec une culture rugby et une classe inouie.
Valable aussi pour des gars comme rimram31, des brivistes. Nombres de toulonnais étaient cools aussi et je doute que l'on aurait apprécier se faire démonter comme ils l'ont été sur ce forum.
Des fois, à chaud, on disjoncte tous un peu mais je serais malheureux que des upportes des autres équipes ne viennent plus poster ici, c'est ça aussi qui fait la force de ce forum aussi.

Maintenant, excusez moi pour ce léher HS et surtout ce flot de bon sentiments de ma part. Je vais me ressaisir. Je vais penser à Fontès.


Mais! C'est presque des excuses ..... Tu es malade Jeff? :D

Pour en revenir à l'excellent post du Corbeau: Et dire que tout cela est vrai!!!! On a pas fini de modérer les insultes sur les forums de France.

#7 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:27

Des fois, à chaud, on disjoncte tous un peu


oh,c vrai,tu crois... :innocent:

#8 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 429 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:32

oh,c vrai,tu crois... :innocent:

Oui, oui. Mais bon, j'ai remarqué ça surtout chez les autres.

#9 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:35

en tout cas excellente analyse de notre ami catalan

#10 lulu63

lulu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:36

Excellent !

#11 pingouin

pingouin

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:40

A propos des catalans, une fois pour toutes.
La plupart des catalans (et des supporters ''advreses'' aussi) qui venaient post 6 juin étaient et sont des gens remarquables. Je pense au Corbeau, Alain, Sempre, Lolocatalan (sympa pour les liens) et pardon si j'en oublie.
Ces gens là avec une culture rugby et une classe inouie.
Valable aussi pour des gars comme rimram31, des brivistes. Nombres de toulonnais étaient cools aussi et je doute que l'on aurait apprécier se faire démonter comme ils l'ont été sur ce forum.
Des fois, à chaud, on disjoncte tous un peu mais je serais malheureux que des supporters des autres équipes ne viennent plus poster ici, c'est ça aussi qui fait la force de ce forum aussi.

Maintenant, excusez moi pour ce léher HS et surtout ce flot de bon sentiments de ma part. Je vais me ressaisir. Je vais penser à Fontès.

100% d'accord, même avec les noms cités.
Excellent pour le post du corbeau, comme souvent !

#12 Alex_Cab19

Alex_Cab19

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:12

J'ai pas tout compris a se qu'il y avait d'écrit mais Excellent :D

#13 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:19

Bravo au Corbeau , à Morphée et à ESQ4 pour avoir lancer ce post.

A +

#14 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:20

Mouarf, il faudrait le traduire en anglais en gardant l'humour et le poster sur tous les gros forums britons :lol:
Très fort :D

#15 alain66

alain66

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:21

Mais! C'est presque des excuses ..... Tu es malade Jeff? :D

Pour en revenir à l'excellent post du Corbeau: Et dire que tout cela est vrai!!!! On a pas fini de modérer les insultes sur les forums de France.



C'est anciennement JeffMontréal ? :o
Si c'est toi, salut mon pote, je me rappelle d'excellentes discussions il y a déjà quelques années :D :D :D ;)