Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'ASM innove en mêlée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 458 messages

Posté 16 mai 2012 - 14:36

Dans l'article qui annonce la signature du 1er contrat pro d'Adrien Oléon un passage m'a marqué :

Récemment promu « Club témoin » dans ce secteur (NDLR : la poussée en mêlée) l’ASM s’est également lancé dans le développement d’un joug individuel avec l’aide de l’IFMA (Institut Français de Mécanique Avancée) en collaboration avec le pôle de Marcoussis. « Un étudiant travaille actuellement sur ce projet, confirme Freddy Maso, avec dans un premier temps la recherche des contraintes biomécaniques que ce nouveau joug devra intégrer avant de voir le jour probablement dans le courant de la saison 2012-13. »

Cela me fait penser à l'engin développé en collaboration avec Didier Retière pour l'EDF.

#2 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 16 mai 2012 - 14:42

Dans l'article qui annonce la signature du 1er contrat pro d'Adrien Oléon un passage m'a marqué :

Cela me fait penser à l'engin développé en collaboration avec Didier Retière pour l'EDF.

Super content pour lui!! Connaissant bien son frère et ayant parlé de ce sujet il y a quelques mois, je peux vous dire qu'il a su tirer profit de ses quelques apparitions car ce n'était pas vraiment gagné pour lui à la base!!!

Encore un jeune du coin et du centre de formation qui signe, le tout en première ligne!!! Le top!!!

#3 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 458 messages

Posté 16 mai 2012 - 14:47

Cela va faire 4 joueurs pro à droite (Kotze, Oleon, Zirak, Ric) et 3 à gauche (Domingo, Debaty, Chaume).

Ric est polyvalent.

#4 berg63

berg63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 16 mai 2012 - 15:04

2 très bon potes ont travaillé sur le projet du joug cette année à l'IFMA :) (On ne taira pas le fait qu'un des 2 étaient toulousain^^). Le sujet est assez épais... Pas mal de boulot mais il a été transmis à un nouvel étudiant, il y a peu pour assurer la continuité.

Je vous tiendrai au courant si j'arrive à le récuperer l'année prochaine :rolleyes: Ca serait énorme

#5 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 106 messages

Posté 16 mai 2012 - 15:04

Cela va faire 4 joueurs pro à droite (Kotze, Oleon, Zirak, Ric) et 3 à gauche (Domingo, Debaty, Chaume).

Ric est polyvalent.

Zirak aussi, je me rappelle toujours de sa super perf en demie 2007 contre Toulouse, le tout à gauche.

Content que l'ASM s'investisse dans la formation des piliers et encore plus content de la signature d'Adrien.

#6 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 16 mai 2012 - 15:30

2 très bon potes ont travaillé sur le projet du joug cette année à l'IFMA :) (On ne taira pas le fait qu'un des 2 étaient toulousain^^). Le sujet est assez épais... Pas mal de boulot mais il a été transmis à un nouvel étudiant, il y a peu pour assurer la continuité.

Je vous tiendrai au courant si j'arrive à le récuperer l'année prochaine :rolleyes: Ca serait énorme

Tu penseras à développer une option fourchette pour le modèle Deluxe ;-)

#7 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 mai 2012 - 16:17

Zirak aussi, je me rappelle toujours de sa super perf en demie 2007 contre Toulouse, le tout à gauche.

C'est d'ailleurs lui qui a joué à gauche samedi quand on s'est retrouvé avec trois piliers sur le terrain en même temps (alors qu'il y avait Faure)

#8 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 370 messages

Posté 16 mai 2012 - 16:20

"confirme Freddy maso..." il a un rapport avec Jo Maso ? Ce dernier s'est reproduit ? :blink:

#9 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 mai 2012 - 16:27

Tu penseras à développer une option fourchette pour le modèle Deluxe ;-)

Et une option je recule sur 15 mètres sans me faire pénaliser, et on l'enverra à la "Barnes Academy"...

#10 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 mai 2012 - 16:28

"confirme Freddy maso..." il a un rapport avec Jo Maso ? Ce dernier s'est reproduit ? :blink:

Et si berg63 veut tester le joug pour voir si ça s'écroule facilement, tu connais pas un pilier qui aurait du temps libre la saison prochaine par hasard ? :fume:

#11 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 16 mai 2012 - 18:25

il est responsable de l'école de rugby et entraineur au centre de formation, il s'occupe un peu de tout.

Sinon ce joug individuel (si c'est celui auquel je pense) a la particularité de calculer la poussée axiale, vers le haut, la poussée de la nuque également. Relativement très complet

#12 roro des bois

roro des bois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 16 mai 2012 - 18:35

il est responsable de l'école de rugby et entraineur au centre de formation, il s'occupe un peu de tout.

Sinon ce joug individuel (si c'est celui auquel je pense) a la particularité de calculer la poussée axiale, vers le haut, la poussée de la nuque également. Relativement très complet

Non ça c'est la scrum machine ! Pour être passer dedans a plusieurs reprises je peux vous dire qe c'est une pure merveille :)

Le joug individuel ça serait pour s'améliorer alors qe la scrum machine c'est plus pour "évaluer" la puissance ... amha :innocent:

#13 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 16 mai 2012 - 18:50

Non ça c'est la scrum machine ! Pour être passer dedans a plusieurs reprises je peux vous dire qe c'est une pure merveille :)

Le joug individuel ça serait pour s'améliorer alors qe la scrum machine c'est plus pour "évaluer" la puissance ... amha :innocent:

autant pour moi, j'ai cru que c'était la même chose mais effectivement, la scrum machine est énorme en matière de résultats chiffrables

#14 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 16 mai 2012 - 22:10

JM Buttin est dans le coup? Serait-ce le secret de sa puissance athlétique hors norme? :whistling:

#15 roro des bois

roro des bois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 17 mai 2012 - 00:06

autant pour moi, j'ai cru que c'était la même chose mais effectivement, la scrum machine est énorme en matière de résultats chiffrables

Pas de soucis ;)