Aller au contenu


Photo

Comment intégrer une image qui n'a pas d'URL ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#1 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 08 décembre 2012 - 10:06

Tout est dans le titre, je n'arrive qu'à insérer des pièces jointes qui "miniaturisent" l'image.

#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages

Posté 08 décembre 2012 - 10:26

Tu devrais pouvoir trouver la réponse à ta question dans l'excellent tutoriel de Renard.
Si tu butes encore, tiens nous au courant, je te ferai une petite explication détaillée.

#3 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 08 décembre 2012 - 15:25

Merci !

#4 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:13

Pas envie d'ouvrir un topic juste pour ca mais j'ai une question!

Pourquoi lorsqu'on met le lien d'une vidéo youtube, souvent cela l'affiche directement dans le topic mais que quelque fois cela met le lien mais pas le lecteur? C'est un bug ou c'est normal? Comment peut on le modifier nous même avec les boutons d'édition des messages s'il s'agit d'un bug ?

#5 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 480 messages

Posté 31 mai 2013 - 22:38

Salut les modos, oui, oui,c'est moi, le Pierrafeu du forum. Bon, je vais encore vous embêter, mais je souhaite mettre une photo dans un post lors de sa rédaction. J'ai remarqué que des cybers pour indiquer où cliquer, marque ICI où mon lien. Mais question bête une de plus, je ne sais pas comment faire pour enregistrer une photo dans un post. Si une rubrique existe, je ne le connais pas................ Désolé, Depuis longtemps je me suis demandé comment faire pour faire apparaître une photo, mais je n'ai pas osé, tellement j'avais honte de me couvrir parfois de ridicule..........

 

Mais, celle là, j'y tiens particulièrement et je souhaite connaître le moyen technique. J'espère avait été assez clair et merci d'avance............ :flowers: :flowers:



#6 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 12 avril 2014 - 11:27

Tu devrais pouvoir trouver la réponse à ta question dans l'excellent tutoriel de Renard.
Si tu butes encore, tiens nous au courant, je te ferai une petite explication détaillée.

 

 

 

JB 03, (le) 12 Avr 2014 - 10:26 AM, a écrit :snapback.png

 


Si tu veux, inscris-toi sur theliverugby.com. Tu pourras y trouver les matchs et les récupérer sur ton PC. Gapeau83 à mis ASM-CO (http://www.theliveru...mont-Vs-Castres) à disposition.
Merci à lui.

merci à toi  aussi

Je suis sur Mac

 

je suis inscrit depuis plusieurs mois sur the liverugby mais je n'arrive pas  à voir les matchs en direct, ni à les revoir ,  la vidéo ne charge jamais (prob avec mon Flash Player?) j'ai posé trois fois la question, aucune réponse utile, y savent pas, y comprennent pas.

prob: je ne peux pas mettre à jour ma version FP, chez Mac y sont pas cons (des salauds oui comme les autres) pour avoir la dernière il faut acheter la version Mac OS.6 (je n'ai que 5.8)....des salauds je te dis, des marchands quoi!

 

je ne peux que les télécharger par uTorrent mais (en plus d'être lourd et long) ça ne donne qu'un fichier MP4 donc des images sans lien!

Serait il possible d'avoir un bouton direct permettant d'insérer une image sans lien plutot que

-de devoir passer par" insérer une image  "qui te renvoie à "ajouter un fichier"et ne permet pas de voir l'image directement sur le post (il faut cliquer dessus pour qu'elle s'ouvre dans un nouvelle fenêtre, pas pratique)

 

-ou de devoir passer par

https://imageshack.com/

comme conseillé dans le topic à ce sujet

j'y suis alllé et me suis inscrit, mais la durée de validité  du droit d'envoi d'images est limité dans le temps et très court...donc pas pratique

 

bon fin du HS

 

je copie ce post et le colle dans le bon topic (dans lequel tu nous a renvoyés à un tuto , très peu lisible malheureusement , sur mon écran en tout cas)

mais puisque tu es là, connecté, je t'en fais part ici

 

Merci, en tout cas  pour ton attention à mon égard, sympa :hat:


Pas envie d'ouvrir un topic juste pour ca mais j'ai une question!

Pourquoi lorsqu'on met le lien d'une vidéo youtube, souvent cela l'affiche directement dans le topic mais que quelque fois cela met le lien mais pas le lecteur? C'est un bug ou c'est normal? Comment peut on le modifier nous même avec les boutons d'édition des messages s'il s'agit d'un bug ?

j'ai eu ce meme problème et  avec les conseils de Remy 63 (envoie lui un MP si ce que je te dis ne t'est pas utile) j'ai fini par comprendre

il faut prendre le lien de la vidéo par clic droit sur le symbole en haut à droite de la fenêtre de la vidéo,le copier et  directement le coller sur la page de ton post sans passer par le bouton "insérer un lien"...

je l'ai fait plusieurs fois, ça a marché à chaque fois

va voir sur le topic "revoir un match" où j'exhibe devant tout le monde ma nullité !!! mais aussi mon triomphe!

 

 Le nul est opiniatre et ce n'est pas sa moindre qualité

il est serviable, aussi

bye :flowers:



#7 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages

Posté 12 avril 2014 - 13:09

merci à toi  aussi
Je suis sur Mac
 
je suis inscrit depuis plusieurs mois sur the liverugby mais je n'arrive pas  à voir les matchs en direct, ni à les revoir ,  la vidéo ne charge jamais (prob avec mon Flash Player?) j'ai posé trois fois la question, aucune réponse utile, y savent pas, y comprennent pas.
prob: je ne peux pas mettre à jour ma version FP, chez Mac y sont pas cons (des salauds oui comme les autres) pour avoir la dernière il faut acheter la version Mac OS.6 (je n'ai que 5.8)....des salauds je te dis, des marchands quoi!

Effectivement, si tu es chez Mac et que le prb vienne de Flash Player, je ne vois pas trop comment faire, d'autant quie je ne connais pas iOS.
 

je ne peux que les télécharger par uTorrent mais (en plus d'être lourd et long) ça ne donne qu'un fichier MP4 donc des images sans lien!

Ça c'est bizarre, les fichiers MP4 se lisent parfaitement chez moi, la qualité est parfois très moyenne mais ça reste utilisable. Tu es sûr d'avoir le lecteur de vidéo adapté ? VLC fonctionne-t-il sous iOS?

Serait il possible d'avoir un bouton direct permettant d'insérer une image sans lien plutot que
-de devoir passer par" insérer une image  "qui te renvoie à "ajouter un fichier"et ne permet pas de voir l'image directement sur le post (il faut cliquer dessus pour qu'elle s'ouvre dans un nouvelle fenêtre, pas pratique)
 
-ou de devoir passer par
https://imageshack.com/
comme conseillé dans le topic à ce sujet
j'y suis alllé et me suis inscrit, mais la durée de validité  du droit d'envoi d'images est limité dans le temps et très court...donc pas pratique
 
bon fin du HS
 
je copie ce post et le colle dans le bon topic (dans lequel tu nous a renvoyés à un tuto , très peu lisible malheureusement , sur mon écran en tout cas)
mais puisque tu es là, connecté, je t'en fais part ici
 
Merci, en tout cas  pour ton attention à mon égard, sympa :hat:

j'ai eu ce meme problème et  avec les conseils de Remy 63 (envoie lui un MP si ce que je te dis ne t'est pas utile) j'ai fini par comprendre
il faut prendre le lien de la vidéo par clic droit sur le symbole en haut à droite de la fenêtre de la vidéo,le copier et  directement le coller sur la page de ton post sans passer par le bouton "insérer un lien"...
je l'ai fait plusieurs fois, ça a marché à chaque fois
va voir sur le topic "revoir un match" où j'exhibe devant tout le monde ma nullité !!! mais aussi mon triomphe!
 
 Le nul est opiniatre et ce n'est pas sa moindre qualité
il est serviable, aussi
bye :flowers:

Concernant le fichier image, tu n'es pas obligé de prendre une image hébergée en ligne.
Passe par l'éditeur complet de texte et non par la fenêtre de saisie rapide (bouton "Plus d'options de réponse" sous la fenêtre de saisie de message il me semble). Cela fait, tu verras sous la nouvelle fenêtre apparaitre le menu "Joindre des fichiers" avec le bouton "Parcourir...".
Clique dessus, choisis ton fichier. Valide-le.
Puis clique sur "Joindre ce fichier".
Ensuite "Ajouter dans le message"
Normalement, le tour est joué.

Miniature(s) jointe(s)

  • 15686854-rameau-d-39-olivier-symbole-d-39-olive.jpg


#8 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 12 avril 2014 - 19:53

merci beaucoup de m'avoir répondu si vite

je vais essayer ça dès que j'aurai récupéré des captures d'écran de phases de jeu litigieuses et discutées

rien ne vaut  des images même si leur lecture n'est pas toujours toujours faite de la même façon par tous

on en a eu des ex.célèbres cette année (OH LEE ,OLÉ OLÉ! carton!!!!! :cartonjaune: )

 

Concernant les fichiers MP4, ce que je voulais dire était que c'était des images sans URL et donc qu'on ne pouvait pas les coller dans un post en cliquant sur "insérer une image"mais si tu me dis qu'on peut passer par "joindre un fichier "et ensuite obtenir le coller de l'image directement dans le message tout va bien



#9 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 15 avril 2014 - 14:55

Effectivement, si tu es chez Mac et que le prb vienne de Flash Player, je ne vois pas trop comment faire, d'autant quie je ne connais pas iOS.
 

Concernant le fichier image, tu n'es pas obligé de prendre une image hébergée en ligne.
Passe par l'éditeur complet de texte et non par la fenêtre de saisie rapide (bouton "Plus d'options de réponse" sous la fenêtre de saisie de message il me semble). Cela fait, tu verras sous la nouvelle fenêtre apparaitre le menu "Joindre des fichiers" avec le bouton "Parcourir...".
Clique dessus, choisis ton fichier. Valide-le.
Puis clique sur "Joindre ce fichier".
Ensuite "Ajouter dans le message"
Normalement, le tour est joué.

j'ai essayé mais ça ne donne qu'une miniature. il faut cliquer, une par une les images pour les voir correctement .pas pratique quand on veut montrer une séquence de jeu dans son ensemble

démonstration sommaire mais parlante (a propos de Sivivatu quand il sauve un essai sur la passe au pied de Michalak , tu as posté là dessus dans le topic éponyme)

 

Image 1.png Image 2.png Image 3.png Image 4.png

 

le système peut il être amélioré?

ce qui serait bien : que les images extraites d'une vidéo de match apparaissent dans leur format normal directement dans le corps du post et là on pourrait faire une vraie analyse video



#10 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 avril 2014 - 15:46

Flash player est une daube
On s'en passe facilement sur Mac à l'heure du HTML 5
Pour ceux qui l'utilise la mise à jour se fait sur le site Adobe APRÈS avoir désinstallé le précédent via un module de désinstallation à récupérer sur ce site Adobe
Pour The live rugby tu le regardes sur Chrome qui possède son propre module Flash intégré
Je fonctionne comme ça sans le moindre problème
Sinon IOS c'est pour les iPad iPhone
Pour Mac c'est MacOSX

#11 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 15 avril 2014 - 16:36

Flash player est une daube
On s'en passe facilement sur Mac à l'heure du HTML 5
Pour ceux qui l'utilise la mise à jour se fait sur le site Adobe APRÈS avoir désinstallé le précédent via un module de désinstallation à récupérer sur ce site Adobe
Pour The live rugby tu le regardes sur Chrome qui possède son propre module Flash intégré
Je fonctionne comme ça sans le moindre problème
Sinon IOS c'est pour les iPad iPhone
Pour Mac c'est MacOSX tu as raison, m'as trompé en tapant, pas tapé, merci :crying:

suis bien d'accord mais

 

1-kesako le HTML 5?connais pas, explique si c'est pas trop compliqué et si tu as le temps, suis ignare mais j'aime apprendre..et  obstiné

2-j'ai vu ça effectivement qu'il fallait désinstaller pour pouvoir installer la mise à jour MAIS quand tu vas sur le site adobe il n' y a pas de mise à jour possible si tu es en version OSX 5 il te faut la version 6 que je n'ai pas (ce que j'ai expliqué dans mon post précédent, sont pas cons les Apple juste des salauds de marchands)

3-oui, ça je sais aussi qu'il faut Chrome mais je ne l'ai pas encore installé, j'ai peur d'un bug qui me bloquera la machine (ça m'est déjà arrivé ,  je suis devenu méfiant)

 

quelle version de Mac as tu?

est ce que je peux installer chrome en ayant déjà Firefox et safari? est ce que ça ne va pas faire bien lourd?

 

merci :hat:



#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 avril 2014 - 16:55

Tu dois être en Mac OS 10.5 ( Leopard )
A voir si ton Mac est compatible 10.6 ( Snow Leopard ) 10.7 (lion) 10.8 (mountain lion ) 10.9 (Mavericks ) recherche google ...et compatible Chrome que tu peux installer sans problème si c.est le cas
3 navigateurs d'installés c'est bien ( pourquoi se limiter à un seul....? )
Mavericks est gratuit mais à mon avis pas compatible avec ta machine ( à vérifier )
Les autres sont payants mais à peine 20 euros
Perso je suis sous Mavericks 10.9.2 avec Safari et Chrome , flash Player et Java non installés
Le HTML 5 est la norme qui remplace Flash
Tu peux vérifier les références de ton Mac via le menu pomme

#13 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 15 avril 2014 - 17:14

j'ai essayé par Shack-images auquel renvoit le tuto que tu nous as conseillé

le tuto ne correspond plus au nouveau site,

 

https://imageshack.com/promo

 

1- le site a complètement changé et est devenu payant après une période d'essai de trente jours

 

Comment fonctionnera le nouveau ImageShack si vous faites déjà partie de notre clientèle ?

Vous n’aurez qu’à vous identifier sur le nouveau site et toutes vos photos et albums apparaitront. ImageShack vous offre un service haut de gamme. A partir du 1ier Février 2014, tous les comptes existants, qui n’ont pas souscrit à l’abonnement premier ou pro, bénéficieront d’une période d’essai gratuite de 30 jours afin d’expérimenter le nouveau ImageShack. A la fin de cette période, tous les comptes existants qui souhaitent continuer à utiliser le service ImageShack devront souscrire à l’un des abonnements proposés.

Comment fonctionnera le nouveau ImageShack pour les nouveaux clients ?

Tous les nouveaux comptes bénéficieront d'une période d'essai gratuite de 30 jours partant de la date d'inscription. A la fin de cette période, le titulaire du compte devra souscrire à l'un des abonnements premiers (lien à ces abonnements). Si vous ne souhaitez pas souscrire à l'un des abonnements proposés, à la fin de la période d'essai de 30 jours, vous serez tout de même en mesure de vous identifier, télécharger et visualiser toutes vos photos ; cependant, vous ne pourrez pas insérer de nouvelles photos.

Que devient mon compte après les 30 jours d’essai dans la mesure où je ne souscris à aucun abonnement ?

Tous les comptes existants n’ayant pas d’abonnement premier valide resteront ouverts et actifs. Vous pourrez vous identifier, télécharger et visualiser les photos mais il sera impossible de charger de nouvelles photos.

2-d'autre part je n'ai pas trouvé sur le site comment envoyer les images de la vidéo ,que j'ai téléchargées sur schak-images, sur mon post

si je copie le lien de l'image et que je reviens dans mon post et clique sur 'insérer une image" ça donne une extension d'image qui n'est pas autorisé par le système du Cyber-forum!

 

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

 

 

je n'ai sans doute rien compris, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé! (RLB, suis crevé! mais" je l'aurai un jour, je l'aurai")

Help!



#14 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 15 avril 2014 - 17:33

Tu dois être en Mac OS 10.5 ( Leopard )

oui
A voir si ton Mac est compatible 10.6 ( Snow Leopard ) 10.7 (lion) 10.8 (mountain lion ) 10.9 (Mavericks ) recherche google ...et compatible Chrome que tu peux installer sans problème si c.est le cas

non je viens de vérifier (sont pas cons les Apple, juste des salauds de marchands, font tout pour t'obliger à acheter la version 6 (je vais finir par être obligé de la faire installer ..pas moi tout seul bien trop peur de faire des conneries et de tout planter, coût estimé 350€ avec sauvegarde et transfert de toutes les données,  mais en attendant, suis le bec dans l'eau et bois la tasse

3 navigateurs d'installés c'est bien ( pourquoi se limiter à un seul....? )

parce que Chrome et OSX.5.8 ont des groupes sanguins incompatibles!et que j'avais pas besoin de plus jusquà maintenant mùais le rugby...ça fait chi...par moments!
Mavericks est gratuit mais à mon avis pas compatible avec ta machine ( à vérifier

)à voir....connais pas
Les autres sont payants mais à peine 20 euros
Perso je suis sous Mavericks 10.9.2 avec Safari et Chrome , flash Player et Java non installés
Le HTML 5 est la norme qui remplace Flash(

et ça s'installe sur ma machine de vieillard?
Tu peux vérifier les références de ton Mac via le menu pomme

(fait depuis longtemps)

 

merci, quoi qu'il en soit :hat:

 

le Thaïlandais est  cruel mais serviable

 ce sont des fighters hors norme... :fume:


Tout est dans le titre, je n'arrive qu'à insérer des pièces jointes qui "miniaturisent" l'image.

tout est dans la date

 

 le 15 avril 2014: MITOU....je n'arrive qu'à insérer des pièces jointes qui "miniaturisent" l'image.

 

HELP!



#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 avril 2014 - 17:40

Chrome n'est plus compatabile avec Leopard
Pour Adobe on peut bidouiller mais ça restera daubé et souvent inutilisable
Bref le mieux est de passer sur moutain lion si possible ( payant pas cher ou gratuit en torrent )
Ou d'investir dans un nouveau Mac ( payant +++++++++) ou un chromebook ( pas cher et efficace )
Sinon s'aventurer sur le bizarre W.....