Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vers une fusion du BO et de l'AB ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
665 réponses à ce sujet

#1 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 24 janvier 2013 - 10:40

C'est un nouveau délire basque ? Si cette fusion voit le jour, même si ce n'est que pour la HCup, ça commencera à sentir le roussi pour le rugby de club... Et moi, je n'en veux pas ! :cartonrouge:

http://www.rugby-tra...tz-bayonne.html

#2 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 24 janvier 2013 - 10:45

http://www.eitb.com/...itz-olympique-/

Je pense que cela pourrait être pas mal, à condition bien sur que l'une des deux équipes se qualifie pour la HCup.

Avantages:
- ce sont d'abord les avantages liés à la sélection: les forces sont rassemblées, le niveau d'exigence est plus élevé (obligation de monter d'un cran au niveau mental et physique et si on veut avoir ou garder sa place)
- en théorie, davantage de repos pour les joueurs
- identité basque forte qui peut accroitre la visibilité du territoire, c'est un plus en terme de communication

Inconvénients:
- manque relatif d'automatismes entre les joueurs, difficile de créer un collectif
- peut-être moins motivant de participer aux matches de Biarritz et de Bayonne pour les joueurs participant à la fusion, même s'il faut aller chercher une qualification en HCup.
- perte d'identité bayonnaise et biarrote???
- quelle gouvernance: qui préside, qui entraine, qui sélectionne? des questions qui peuvent poser problème.

Je me lance dans une composition de l'équipe de la province du XV Basque 2013/2014, si celle-ci devait exister:

-------------- Barcella-Genevois-Tialata --------------
-------------------- Chislholm-Lund ---------------------
------------- Lakafia-Harinordoquy-Haare ------------
-------------------- Yachvili - Brett ----------------------
--- Bustos Moyano-Traille-Rokocoko-N'Gwenya ---
---------------------- Haylett Petty -----------------------

Remplacants:
- Iguiniz
- Roumieu
- Manukula
- Guyot (ou Juan Smith? ou Monribot) (Lauret va au Racing à priori)
- Phillips
- Lamb? (Barraque va probablement à Toulouse)
- Vaka (ou Brew, ou Balshaw ou Gerber ou O'Connor ou Ahotaeiloa ou Lovobalavu ou Baby ou Gimenez...etc)

#3 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 24 janvier 2013 - 11:00

Et ils veulent pas leur independance aussi? ils se qualifient comment? dans quel chapeau?

#4 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 janvier 2013 - 11:00

Pourquoi pas ,mais en top 14 aussi..Comme les provinces Galloises ou Irlandaises..

Mais sans vouloir être méchant pour les Basques ,la fusion n’enlèvera pas cette indigence de jeu qui mine ces deux clubs prestigieux depuis si longtemps..
Ils leur faut un staff digne du haut niveau ,un budget qui va avec et ensuite un vrai stade ,afin de redonner confiance aux investisseurs et surtout a ce public fabuleux..
L'idée est bonne...
Si c'est juste pour garder une pied en H cup cela n'a aucun intérêt....

#5 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 janvier 2013 - 11:07

bah , on en parle depuis aussi longtemps que celle de la JA Vichy et du Stade Clermontois en Basket....

j'sais bien, j'sais bien

je commence demain...



#6 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 24 janvier 2013 - 11:14

http://www.eitb.com/...itz-olympique-/

Je pense que cela pourrait être pas mal, à condition bien sur que l'une des deux équipes se qualifie pour la HCup.

Avantages:
- ce sont d'abord les avantages liés à la sélection: les forces sont rassemblées, le niveau d'exigence est plus élevé (obligation de monter d'un cran au niveau mental et physique et si on veut avoir ou garder sa place)
- en théorie, davantage de repos pour les joueurs
- identité basque forte qui peut accroitre la visibilité du territoire, c'est un plus en terme de communication

Inconvénients:
- manque relatif d'automatismes entre les joueurs, difficile de créer un collectif
- peut-être moins motivant de participer aux matches de Biarritz et de Bayonne pour les joueurs participant à la fusion, même s'il faut aller chercher une qualification en HCup.
- perte d'identité bayonnaise et biarrote???
- quelle gouvernance: qui préside, qui entraine, qui sélectionne? des questions qui peuvent poser problème.

Je me lance dans une composition de l'équipe de la province du XV Basque 2013/2014, si celle-ci devait exister:

-------------- Barcella-Genevois-Tialata --------------
-------------------- Chislholm-Lund ---------------------
------------- Lakafia-Harinordoquy-Haare ------------
-------------------- Yachvili - Brett ----------------------
--- Bustos Moyano-Traille-Rokocoko-N'Gwenya ---
---------------------- Haylett Petty -----------------------

Remplacants:
- Iguiniz
- Roumieu
- Manukula
- Guyot (ou Juan Smith? ou Monribot) (Lauret va au Racing à priori)
- Phillips
- Lamb? (Barraque va probablement à Toulouse)
- Vaka (ou Brew, ou Balshaw ou Gerber ou O'Connor ou Ahotaeiloa ou Lovobalavu ou Baby ou Gimenez...etc)


Si j'ai bien compris cette histoire, il n'est nullement question d'une perte d'identité d'un des deux club, mais plutot une mutualisation des moyens. Un peu à l'image de l'inter-communalité, partager certains poste de dépenses et s'unir pour mener certains projets qu'ils ne sont pas en mesure de porter seul.

Comme par exemple la construction d'un gd stade. Et certainement d'autre association administrative ou logistique.

A titre personnel, je trouve ca très intelligent.

#7 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 24 janvier 2013 - 11:16

Pourquoi pas ,mais en top 14 aussi..Comme les provinces Galloises ou Irlandaises..

Mais sans vouloir être méchant pour les Basques ,la fusion n’enlèvera pas cette indigence de jeu qui mine ces deux clubs prestigieux depuis si longtemps..
Ils leur faut un staff digne du haut niveau ,un budget qui va avec et ensuite un vrai stade ,afin de redonner confiance aux investisseurs et surtout a ce public fabuleux..
L'idée est bonne...

Si ces deux clubs avaient le droit de fusionner un jour, il faudrait aussi que les autres puissent le faire ; ne pas faire de différence !
Ces deux clubs fusionnent en H Cup et ils continuent de se foutre sur la gueule en Top 14 !!!

bah , on en parle depuis aussi longtemps que celle de la JA Vichy et du Stade Clermontois en Basket....



j'sais bien, j'sais bien

je commence demain...


Pour la JAV et le Stade Clermontois en basket, je crois bien que l'enfant est mort né !!!

#8 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 janvier 2013 - 11:23

Donc si j'ai bien compris, les deux équipes continueraient le Top 14 chacune de leur côté et joueraient la Coupe d'Europe unies ? Je trouve ça bizarre comme concept...
Et puis même si l'équipe qu'a imaginée Nicolas87 est déjà bien meilleure que l'équipe-type de chacun des deux, ça reste je pense une équipe qui n'a pas le niveau pour aller en 1/4 de H Cup...

#9 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 594 messages

Posté 24 janvier 2013 - 11:31

Et moi, je n'en veux pas ! :cartonrouge:



tu prendras ce qu'on te donnera .
non mais !

#10 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 24 janvier 2013 - 11:38

C est les supporteurs qui vont être content . Ils s appèleront les afflanco

#11 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 24 janvier 2013 - 11:44

Si j'ai bien compris cette histoire, il n'est nullement question d'une perte d'identité d'un des deux club, mais plutot une mutualisation des moyens. Un peu à l'image de l'inter-communalité, partager certains poste de dépenses et s'unir pour mener certains projets qu'ils ne sont pas en mesure de porter seul.

Comme par exemple la construction d'un gd stade. Et certainement d'autre association administrative ou logistique.

A titre personnel, je trouve ca très intelligent.


+1

Et puis même si l'équipe qu'a imaginée Nicolas87 est déjà bien meilleure que l'équipe-type de chacun des deux, ça reste je pense une équipe qui n'a pas le niveau pour aller en 1/4 de H Cup...


Pas d'accord à 100%. Si tu compares l'équipe à l'ASM ou aux armadas toulonaises ou toulousaines qui ressemblent déjà à des sélections, effectivement le XV Basque est inférieur. Mais si tu la compares au niveau moyen de la HCup, ils peuvent avoir régulièrement leur place en 1/4 de HCup. En plus, tu rajoutes un italien dans la poule, et le tour est joué!

#12 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 24 janvier 2013 - 11:57

Bien que je pense qu'une fusion BO-AB soit nécessaire dans le long terme, je trouve l'idée d'une fusion restreinte à la HCup tout à fait bancale. Prenons une saison comme cette année où l'AB n'a rien à jouer mais où le BO est proche de la qualif en HCup. La tentation serait grande de laisser gagner le BO avec bonus pour l'aider à se qualifier.

#13 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 24 janvier 2013 - 12:20

Fusionner les deux clubs pour la hcup et garder chacun leur "indépendance" pour le top 14... Bizzare... Imaginez Afflelou dire à une de ses stars genre Rocococko : "Euh non t'es pas en canne, on prend o'connor pour jouer le gros match de hcup, toi tu joueras la semaine prochaine contre Oyonnax..."

Pas certain que ça passe...

#14 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 janvier 2013 - 12:41

Pas d'accord à 100%. Si tu compares l'équipe à l'ASM ou aux armadas toulonaises ou toulousaines qui ressemblent déjà à des sélections, effectivement le XV Basque est inférieur. Mais si tu la compares au niveau moyen de la HCup, ils peuvent avoir régulièrement leur place en 1/4 de HCup. En plus, tu rajoutes un italien dans la poule, et le tour est joué!

Il n'y a pas un grand joueur dans cette équipe.
Si tu prends les qualifiés pour les 1/4, ça reste en-dessous de l'ASM, Toulon, Montpellier, l'Ulster, les Sarries et Leicester. Peut-être/sans doute aussi des Quins et du Munster mais je ne les ai pas vu assez jouer cette saison. Sans dec, ce pack et notamment cette 3ème ligne (quand on en connaît l'importance...), ça ne fait pas rêver du tout.

#15 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 24 janvier 2013 - 12:42

on pourrait même faire deux équipes de la fusion :
une pour la h-cup, les joueurs du BO
une pour l'Amlin, les joueurs de l'AB
et vice versa en fonction de leur classement au moment du match

:rolleyes: