Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan et perspectives

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
318 réponses à ce sujet

#1 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:51

Après ce fiasco ,tirons un 1er bilan de cette saison :c'est un échec cuisant 

Voilà pour le brutal ,affinons l'analyse ,on as produit un rugby de rève ,jouer des matchs mémorables ,mais il n'y a rien au bout ,en soit la saison n'est pas minable ,une finale et une 1/2 ,elle est mème correcte ,mais avec le potentiel aperçu ,qu'il n'y ait rien au bout est juste desastreux pour le club ,les dirigeants ,le groupe et bien sur les supporters 

Alors quelles perspectives pour la saison prochaine d'abord ,a priori rien de bien affriolant ,un recrutement a minima,pas de huit puissant ,on reprends les mèmes ,on peut seulement espèrer que les jeunes ,je pense a Nakaitaci ,Buttin ,Chaume ,Lapandry d'autres verront leur temps de jeu augmenter,je le souhaite en tout cas ,des cadres devraient eux voir leur temps diminués ,Hines ,Cudmore,Vermeulen (c'est déjà le cas) Bonnaire :crying: ,Rougerie Byrne,,derniére saison de Cotter ? perso je le souhaite ,j'ai mème peur que ce soit celle de trop  ,

Ensuite ,il faudra que le club gère l'arret de Fontès,Cotter et des cadres plus que trentenaires ,alors il faudra prevoir un recrutement en adequation avec les ambitions du club ,ce virage ne sera pas facile a négocier ,nous supporters devront avec nos differences et notre enthousiasme etre derrière eux 

Voilà ,une 1ere approche ,merci de ne pas utiliser ce fil pour déverser votre bile ,ici nous allons essayer de garder la tète froide

Je precise que je n'ai pas regarder cette 1/2 ,c'est pour ça que je suis dèjà dans l'après  :P

#2 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 618 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:13

L'avenir s'annonce sombre :(

#3 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:34

L'avenir s'annonce sombre :(

l'année dernière c'était pire, nous ne sommes pas allés en finale de la H-cup et pourtant l'équipe a grimpé une marche de plus. Ce sont des pros ils reviendront, le jeu est en place, les têtes seront lavées des 2 mauvais derniers matchs. Le plus dur sera la prochaine défaite au Michelin, ça je pense que ça sera dur, très dur

#4 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:38

Le plus dur sera la prochaine défaite au Michelin, ça je pense que ça sera dur, très dur

Tu vois moi je me demande si au contraire faudrait pas que ça arrive vite....dernière défaite à domicile fin 2009 , la saison du titre.

#5 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 664 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:40

L'avenir garde des promesses. Par contre, le passé et le présent sont très désagréables.

#6 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 618 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:41

Tu vois moi je me demande si au contraire faudrait pas que ça arrive vite....dernière défaite à domicile fin 2009 , la saison du titre.

Au match d'ouverture (s'il se joue à domicile). Comme ça, c'est fait

#7 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:41

Au match d'ouverture (s'il se joue à domicile). Comme ça, c'est fait

:D .. :flowers:

#8 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:43

Le bilan est clairement négatif. L'ASM, à la vue de son effectif et de ses ambitions, se devait de remporter un titre, elle a échoué comme réguliérement depuis 100 ans. Certains diront que les Jaune et Bleu font partie du top 4 depuis 7 ans et ont joué leur 1ere finale européenne. Quand on a les moyens financiers, structurels et humains de l'ASM, c'est le minimum du minimum. En 7 saisons, l'ASM aurait du s'inscrire comme le club phare et avec un seul titre conquis, le chat est bien (trop) maigre.

Et les perspectives peu réjouissantes : la moyenne d'âge est élevée et le groupe trauamtisé par cette fin de saison. Choix a été fait de repartir avec le même groupe la saison prochaine et son mental de biscotte. Quand on voit les renforts du Racing et Montpellier, la montée en puissance de Toulon comme équipe des années à venir, l'ASM (comme Toulouse d'ailleurs) se prpéare une saison délicate.

Et il va falloir se poser la question de l'avenir de Cotter : oui il a amené le 1er titre de champion, mais a été loin d'être le général en chef lors de toutes les autres phases finales entre choix d'équipe pour le moins hasardeux, coaching et stratégies défaillantes. Ên 2014, il sera temps de repartir sur autre chose. La saison prochaine pourrait bien être laborieuse.

#9 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:45

moi, j'en serai ! perdre la finale contre oyonnax en 2019, c'est mon but ultime   :hat:

#10 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:47

Faudrait même que cela arrive dés le premier match de la saison , premier match ou l'on devrait faire grêve nous les supporters .

#11 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 974 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:49

L'ASM a saccagé en deux matchs toute une saison, Le comportement de tous est LAMENTABLE, ils sont tous IMPARDONNABLES ............aucun orgueil, et moi qui espérait une revanche contre TOULON, honte à vous messieurs.....Cette équipe va faire le doublé AMPLEMENT MERITE...........Car ''les mercenaires"" de la rade eux ils ont des c...................s..........Arriver à dire du bien TOULON, je vous laisse imaginer mon état................

#12 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:49

Faudrait même que cela arrive dés le premier match de la saison , premier match ou l'on devrait faire grêve nous les supporters .

+1 ça va aux joueurs de ne rien gagner mais nous non! il faudrait faire part de notre mécontentement

eux ils sont content d'aller juste en finale de hcup, tant mieux, pas nous..

#13 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:52

Bon on a déja trois actions pour l'année prochaine :

1- Perdre le premier match à domicile.

2- Faire une grêve des supporters..

3- Le président de l'ASM doit insulter chaque fois qu'il le peut ses collègues des autres clubs, en particulier ceux résidant dans le 83.

Si avec ça on est pas champions c'est à désespérer... :fume:

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:53

Le bilan est clairement négatif. L'ASM, à la vue de son effectif et de ses ambitions, se devait de remporter un titre, elle a échoué comme réguliérement depuis 100 ans. Certains diront que les Jaune et Bleu font partie du top 4 depuis 7 ans et ont joué leur 1ere finale européenne. Quand on a les moyens financiers, structurels et humains de l'ASM, c'est le minimum du minimum. En 7 saisons, l'ASM aurait du s'inscrire comme le club phare et avec un seul titre conquis, le chat est bien (trop) maigre.

Et les perspectives peu réjouissantes : la moyenne d'âge est élevée et le groupe trauamtisé par cette fin de saison. Choix a été fait de repartir avec le même groupe la saison prochaine et son mental de biscotte. Quand on voit les renforts du Racing et Montpellier, la montée en puissance de Toulon comme équipe des années à venir, l'ASM (comme Toulouse d'ailleurs) se prpéare une saison délicate.

Et il va falloir se poser la question de l'avenir de Cotter : oui il a amené le 1er titre de champion, mais a été loin d'être le général en chef lors de toutes les autres phases finales entre choix d'équipe pour le moins hasardeux, coaching et stratégies défaillantes. Ên 2014, il sera temps de repartir sur autre chose. La saison prochaine pourrait bien être laborieuse.

A lire les réactions des joueurs et staff d'après match ça devient franchement inquiétant et surréaliste

#15 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:54

Bon on a déja trois actions pour l'année prochaine :

1- Perdre le premier match à domicile.

2- Faire une grêve des supporters..

3- Le président de l'ASM doit insulter chaque fois qu'il le peut ses collègues des autres clubs, en particulier ceux résidant dans le 83.

Si avec ça on est pas champions c'est à désespérer... :fume:

Bref que du positif  :lol: