Aller au contenu


Photo
- - - - -

Classement final du top 14 ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
472 réponses à ce sujet

#1 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 02 mars 2014 - 09:07

Il faut bien le dire, c'est quand même chaud bouillant pour le classement final et donc pour connaitre les 6.

 

Il y a quand même des oppositions entre les "cadors" et nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise

 

Pour moi le classement final serait :

 

1 RCT ou ASM 74 pts

2 ASM ou RCT  74 pts

3 SF 73 pts

4 CO 72 pts

5 ST 71 pts

6 MHRC 69 pts

7 CAB 65 pts

8 UBB 64 pts

9 RM92 64 pts

10 FCG 59 pts

 

Pour l'ASM la donne est simple, victoire impérative à domicile avec un bonus offensif et un bonus défensif à l'extérieur ce qui nous donnerait 74 pts.

 

Les bonus offensifs, défensifs laissés en route par les uns et les autres lors de ces derniers matchs pourraient bouleverser le classement.



#2 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 02 mars 2014 - 09:44

Il faut bien le dire, c'est quand même chaud bouillant pour le classement final et donc pour connaitre les 6.

 

Il y a quand même des oppositions entre les "cadors" et nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise

 

Pour moi le classement final serait :

 

1 RCT ou ASM 74 pts

2 ASM ou RCT  74 pts

3 SF 73 pts

4 CO 72 pts

5 ST 71 pts

6 MHRC 69 pts

7 CAB 65 pts

8 UBB 64 pts

9 RM92 64 pts

10 FCG 59 pts

 

Pour l'ASM la donne est simple, victoire impérative à domicile avec un bonus offensif et un bonus défensif à l'extérieur ce qui nous donnerait 74 pts.

 

Les bonus offensifs, défensifs laissés en route par les uns et les autres lors de ces derniers matchs pourraient bouleverser le classement.

L'ASMCA peut prendre le BO à domicile contre Perpignan et prendre 4 points à chaque fois contre Toulon et Castres ; je la vois aussi gagner à Brive et ne pas prendre de BD au Racing !

Au bout, cela donnerait 77 points, mais je suis peut-être un peu trop optimiste !  :flowers:



#3 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 141 messages

Posté 02 mars 2014 - 09:47

L'ASMCA peut prendre le BO à domicile contre Perpignan et prendre 4 points à chaque fois contre Toulon et Castres ; je la vois aussi gagner à Brive et ne pas prendre de BD au Racing !

Au bout, cela donnerait 77 points, mais je suis peut-être un peu trop optimiste !  :flowers:

 

Brive sera encore en lutte pour une place de barragiste qusnd l'ASM s'y déplacera et ils sont intraitables à domicile en ce moment les Coujoux : dur dur !



#4 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 02 mars 2014 - 09:54

 

Au bout, cela donnerait 77 points, mais je suis peut-être un peu trop optimiste !  :flowers:

 

Surtout que d'ici là, on sera tous morts sous les bombes russes.



#5 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 02 mars 2014 - 10:13

 

Brive sera encore en lutte pour une place de barragiste qusnd l'ASM s'y déplacera et ils sont intraitables à domicile en ce moment les Coujoux : dur dur !

Oui, mais l'ASMCA a encore besoin d'une victoire à l'extérieur et c'est à Brive qu'il faudra le faire !

De mon côté, je ne vois pas les Brivistes finr dans les 6 premiers ; il y a trop d'équipes qui vont lutter pour ça et pas n'importe lesquelles !


 

Surtout que d'ici là, on sera tous morts sous les bombes russes.

T'inquiètes pas, on a ce qu'il faut pour se défendre et puis l'oncle Sam viendra nous donner un coup de main !!!   ^_^



#6 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 052 messages

Posté 02 mars 2014 - 10:14

je ne sais pas pourquoi , mais je verrais bien une victoire de l'ASM au Racing , contre toulon à la maison nous gagnerons un 4 à 0 serait très bien , contre Brive ce sera à mon avis très difficile un point de bonus défensif pour ce match , pour castre un 4 à 0 pour nous , et victoire bonifiée contre l'usap pour un hommage aux joueurs partant ainsi qu'à Vern Cotter 



#7 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 02 mars 2014 - 10:17

Tout OK avec toi The End !!

C'est comme ça que ça va se passer !!

Je rajouterai 1 pt contre le CO quand même !!

Ils ont usurpé le titre l'an dernier donc on doit leur en mettre une vraie de branlée !!

Et puis leurs 2 pleureuses ........... B) B)



#8 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 02 mars 2014 - 10:19

je ne sais pas pourquoi , mais je verrais bien une victoire de l'ASM au Racing , contre toulon à la maison nous gagnerons un 4 à 0 serait très bien , contre Brive ce sera à mon avis très difficile un point de bonus défensif pour ce match , pour castre un 4 à 0 pour nous , et victoire bonifiée contre l'usap pour un hommage aux joueurs partant ainsi qu'à Vern Cotter

A chaque fois que l'ASM nous gratifie d'hommage aux partants, il y a vautrage pathétique dans les semaines qui suivent. 



#9 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 052 messages

Posté 02 mars 2014 - 10:20

Tout OK avec toi The End !!

C'est comme ça que ça va se passer !!

Je rajouterai 1 pt contre le CO quand même !!

Ils ont usurpé le titre l'an dernier donc on doit leur en mettre une vraie de branlée !!

j 'ai hésité pour le CO il est clair que les 5 points ne sont pas impossible à prendre 


A chaque fois que l'ASM nous gratifie d'hommage aux partants, il y a vautrage pathétique dans les semaines qui suivent. 

oui enfin cette année il y a un hommage que l'on ne peux pas négliger celui de MR COTTER 



#10 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 02 mars 2014 - 10:48

 

Brive sera encore en lutte pour une place de barragiste qusnd l'ASM s'y déplacera et ils sont intraitables à domicile en ce moment les Coujoux : dur dur !

Ils risquent de fatiguer. Ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont alignés. Ce sera très dur mais gagnable.



#11 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 02 mars 2014 - 10:49

On se rend compte que si Cardona avait été bien inspiré , le classement devant..........Serait le même !!

 

Par contre Grenoble .....Euh ah ben non , serait quand même 10ème !!!

 

Comme quoi !!! :D :D



#12 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 052 messages

Posté 02 mars 2014 - 10:51

Ils risquent de fatiguer. Ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont alignés. Ce sera très dur mais gagnable.

Brive aura les crocs derby plus possibilité de rentrer dans les 6 restes à savoir avec quelle équipe on se déplacera , mais je nous vois ramener un point de brive 



#13 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 02 mars 2014 - 11:35

Le CAB n'a quasiment aucune chance d'être dans le top 6.

 

Pour l'ASM j'avais compté un BO contre l'USAP, et un BD soit contre le CAB ou contre le Racing.

 

Avec une victoire à l'extérieur, tout en restant invaincu à domicile c'est une place dans les 2 assurée voire la première place.

 

Matchs entre prétendants :

 

22 journée

CO vs CAB

ASM vs RCT

SF vs ST

 

23 ème journée

CAB vs ASM

SF vs RM92

RCT vs ST

 

24 ème journée

ST vs CAB

ASM vs CO

UBB vs RCT

FCG vs MHRC

 

25 ème journée

RM92 vs ASM

CO vs MHRC

SF vs UBB

 

26 ème journée

ST vs FCG

MHRC vs RM92

RCT vs SF

 

Beaucoup de confrontations directes donc avec forcément celui qui gagne des points en fait perdre à l'autre.



#14 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 02 mars 2014 - 11:47

Il faut bien le dire, c'est quand même chaud bouillant pour le classement final et donc pour connaitre les 6.
 
Il y a quand même des oppositions entre les "cadors" et nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise
 
Pour moi le classement final serait :
 
1 RCT ou ASM 74 pts
2 ASM ou RCT  74 pts
3 SF 73 pts
4 CO 72 pts
5 ST 71 pts
6 MHRC 69 pts
7 CAB 65 pts
8 UBB 64 pts
9 RM92 64 pts
10 FCG 59 pts
 
Pour l'ASM la donne est simple, victoire impérative à domicile avec un bonus offensif et un bonus défensif à l'extérieur ce qui nous donnerait 74 pts.
 
Les bonus offensifs, défensifs laissés en route par les uns et les autres lors de ces derniers matchs pourraient bouleverser le classement.


Oui 74 point ça peut suffir pour être dans les 2. Meme en prenant l'hypothese que Toulon sera dans les deux (ce qui est loin d'etre acquis), il suffirait que Toulouse et Montpellier ne gagne pas 2 de leur 3 déplacements.
Pour le stade (SF, RCT,OYO) : en clair, s'ils perdent au SF, ils seront derrière nous. S'ils gagnent a Toulon, c'est le RCT sera derrière nous.
Pour le MHR, compliqué de ramener 2 victoires de leurs deplacements a OYO, Grenoble et Castres, même si c'est l'équipe qui a sans doute le plus de chances de nous déloger des 2 premières places.
Les victoires a l'extérieur n'étant pas la tendance cette année, garder l'invincibilité au Bibparc assurerait au moins une place dans les 4.
A noter qu'en plus de jouer son maintien, OYO sera vraiment l'arbitre pour les 6, en recevant le MHR, UBB, FCG et le ST.

#15 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:55

:rolleyes:

 

Très bonne analyse me semble-t-il. :)