Aller au contenu


Photo
- - - - -

Stratégie à adopter pour les phases finales de Top 14 et H-Cup


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
108 réponses à ce sujet

Sondage : Stratégie à adopter pour la fin de saison

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Quelle stratégie doit-on adopter durant les phases finales ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 19 avril 2014 - 22:47

Voilà on arrive dans le Money-Time avec un possible enchaînement de très gros matchs lors des phases finales de H-cup et Top 14.

 

J'aimerai avoir votre avis sur la stratégie à adopter pour cette année.

 

Cotter va-t-il réitérer sa méthode de l'an dernier, en laissant 15 joueurs au placard et en alignant 15 autres pour tous les matchs de h-cup et top 14 ?

 

Quel est votre avis sur la question ?

 



#2 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 19 avril 2014 - 22:53

Une seule équipe parce que Cotter à fait en sorte que l'on en ai plus qu'une. 



#3 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 19 avril 2014 - 22:54

Faut jouer le Top 14 et la HCUP à fond.



#4 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages

Posté 19 avril 2014 - 22:58

Simple avis, perso, ne pas refaire les mêmes erreurs des deux dernières années. Peu importe, les noms, internationaux ou pas, Roro y compris ( eh oui....), les plus en formes doivent jouer c'est tout. Je ne veux pas rrevenir deux ans en arrière, mais toujours pas compris la présence de DOMINGO face à TOULON, alors que Lionel FAURE était en super forme à cette époque de l'année. Et ne pas avoir titulariser Alex AUDEBERT pour son dernier match en demie, alors qu'il s'envoyait comme un malade..........

 

En conclusion, pour être performant, il faut des joueurs qui ont faim, et à l'évidence les cadres toujours mien en avant par COTTER, sont absents depuis des matchs, alors même si un joueur comme Sivi possède des qualités hors normes, si il n'est pas au top et bien banquette..........Je préfère un Malzieu à 100% qu'un Sivi simplement pour son nom...........C'est peut être dur mais j'ai l'impression de revivre les deux années précédentes...................... Les plus en forme doivent jouer, et tant pis si les internationaux font banquette..............



#5 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 avril 2014 - 23:13

Une seule
Jouer avec les meilleurs sur le terrain peu importe le nom

#6 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 19 avril 2014 - 23:14

Une seule
Jouer avec les meilleurs sur le terrain peu importe le nom

 

Complètement d'accord. Nakaitaci, Lapandry par exemple doivent au moins être dans le groupe!



#7 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 427 messages

Posté 19 avril 2014 - 23:24

Désolé, je ne manque pas de respect à l'immense joueur qu'il a été mais Roro n'a plus sa place.
Stanley, Ming et Fofana voire Naikataci doivent se partager les postes.
Et en plus comme capitaine indispensable, j'ai quand même quelques doutes.

#8 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages

Posté 19 avril 2014 - 23:29

Impossible de voter!

Les meilleurs (disons equipe 1) pour la 1/2 hcup et pour le barrage: il y aura 15 jours entre les 2

Pour la 1/2 top 14, equipe 2, ou mixte 1/2, pour préparer au mieux, la finale hcup, 1 semaine après.

La finale Hcup: les meilleurs compte tenu de leur forme en j-2.

La finale de Top 14:   si on a gagné la cup: l'équipe 2. Le doublé ne sera pas possible, autant donner leur chance aux coiffeurs.

                                  si on a perdu la cup: les joueurs ayant le mental le plus fort.



#9 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 20 avril 2014 - 06:58

les plus mort de faim sur le terrain, y a pas le choix faut que ça saigne, pour gagner faut avoir un moral de winner donc tout écraser :P. pas de pitié :D



#10 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 20 avril 2014 - 07:07

les plus mort de faim sur le terrain, y a pas le choix faut que ça saigne, pour gagner faut avoir un moral de winner donc tout écraser :P. pas de pitié :D

Hier soir au Racing, ceux qui étaient sur le terrain auraient dû être morts de faim et je ne les ai pas trouvés si affamés que ça !

En 1/2 finale de H Cup, les Saracens seront morts de faim, eux, alors on a intérêt à mettre des gars qui en veulent, sinon...  :crying:



#11 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 20 avril 2014 - 07:08

Hier soir au Racing, ceux qui étaient sur le terrain auraient dû être morts de faim et je ne les ai pas trouvés si affamés que ça !

En 1/2 finale de H Cup, les Saracens seront morts de faim, eux, alors on a intérêt à mettre des gars qui en veulent, sinon...  :crying:

 

 

c'est ce que je craint le plus, que nos joueurs n'aient pas cela dans le sang :(



#12 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 20 avril 2014 - 07:17

 

 

c'est ce que je craint le plus, que nos joueurs n'aient pas cela dans le sang :

Cela fait quelques matchs qu'ils n'ont pas trop de sang, mais je ne veux pas être pessimiste et penser que ça va le faire quand même !

Pour en revenir au Top 14, malgré tout ce qu'on peut dire, on est bien loti de se retrouver 3ème, place à laquelle on va finir ; il y a des matchs à la maison (RCT par exemple) qu'on n'aurait jamais dû gagner ! 

Ce que je crains le plus, c'est de sa faire sortir en H Cup, après tout pourrait s'écrouler d'un coup et on aurait une fin de saison cauchemardesque ! 



#13 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 avril 2014 - 07:28

Une seule
Jouer avec les meilleurs sur le terrain peu importe le nom

D'accord et pas d'accord ... C'est avant tout collectif le rugby..

Il faut jouer avec ceux qui formeront la meilleure équipe possible sur le terrain .. et ce n'est pas forcément ceux qui sont les plus forts les plus en forme du moment ..

 

cette citation qui dit beaucoup du rugby (mais pas seulement voire Nasri chez les bleus manchots .. )

 

« Tu es le meilleur de nous tous. Mais, sans toi, nous sommes tous meilleurs. Aussi, tu ne joueras pas. »
L. MIAS à A. Domenech.


Cela fait quelques matchs qu'ils n'ont pas trop de sang, mais je ne veux pas être pessimiste et penser que ça va le faire quand même !

Pour en revenir au Top 14, malgré tout ce qu'on peut dire, on est bien loti de se retrouver 3ème, place à laquelle on va finir ; il y a des matchs à la maison (RCT par exemple) qu'on n'aurait jamais dû gagner ! 

Ce que je crains le plus, c'est de sa faire sortir en H Cup, après tout pourrait s'écrouler d'un coup et on aurait une fin de saison cauchemardesque ! 

bah .. ça équilibre à peine ceux, joués à l'extérieur, qu'on n'aurait jamais dû perdre ...



#14 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 20 avril 2014 - 07:55

Cela fait quelques matchs qu'ils n'ont pas trop de sang, mais je ne veux pas être pessimiste et penser que ça va le faire quand même !

Pour en revenir au Top 14, malgré tout ce qu'on peut dire, on est bien loti de se retrouver 3ème, place à laquelle on va finir ; il y a des matchs à la maison (RCT par exemple) qu'on n'aurait jamais dû gagner ! 

Ce que je crains le plus, c'est de sa faire sortir en H Cup, après tout pourrait s'écrouler d'un coup et on aurait une fin de saison cauchemardesque ! 

la routine pour les supporteurs de Montferrand.......



#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:07

D'accord et pas d'accord ... C'est avant tout collectif le rugby..

Il faut jouer avec ceux qui formeront la meilleure équipe possible sur le terrain .. et ce n'est pas forcément ceux qui sont les plus forts les plus en forme du moment ..

 

 


 

c'est bien comme ça que je l'entendais