Aller au contenu


Photo
- - - - -

Éric de Cromieres - Bilan et ITW


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#1 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 mai 2014 - 06:56

http://www.lamontagn...00112-6671.html

#2 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 12 mai 2014 - 07:46

"Potentiel desaccord dans le staff..."

 

 

Reste a savoir si les conclusions seront rendues publiques ou pas. Moet Hennessy!



#3 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 mai 2014 - 07:51

ouaih... en même temps c'est lui le boss, il n'avait qu'à mettre au placard le ou les belligérants...

 

Vern Cotter ou pas...



#4 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 12 mai 2014 - 07:55

Monsieur De Cromières le dit lui-même, on patauge depuis janvier ! Dans ces conditions, je me demande pourquoi le staff s'est entêté à composer toujours la même équipe alors que d'autres joueurs auraient apporter de la fraîcheur ! Perso, je ne cherche pas plus loin, ce sont des erreurs stratégiques à répétition ; quand même, quatre mois à patauger et à ne rien changer, là vraiment, il y a de quoi se poser des questions !



#5 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 12 mai 2014 - 07:56

normal qu'il y est cassure quand les meilleurs joueurs ne sont pas sur le terrain et veulent eux se battre pour gagner un titre

 

et à la place tu regardes tes collègues ne pas se battre en demie de  hcup puis en barrage, tu dois avoir sacrément les boules

 

de toute façon après trop de défaites l'ambiance ne pas peut pas être parfaite..

 

depuis janvier on voit toujours la même compo quasiment avec certain joueurs qui ont complétement disparus des écrans et pourtant ça n'allait pas fort sur cette 2e partie de saison



#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mai 2014 - 07:57

Monsieur De Cromières le dit lui-même, on patauge depuis janvier ! Dans ces conditions, je me demande pourquoi le staff s'est entêté à composer toujours la même équipe alors que d'autres joueurs auraient apporter de la fraîcheur ! Perso, je ne cherche pas plus loin, ce sont des erreurs stratégiques à répétition ; quand même, quatre mois à patauger et à ne rien changer, là vraiment, il y a de quoi se poser des questions !

on patauge depuis  juste après Dublin



#7 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 12 mai 2014 - 07:58

ouaih... en même temps c'est lui le boss, il n'avait qu'à mettre au placard le ou les belligérants...

 

Vern Cotter ou pas...

Ben oui, c'est bien beau de faire confiance au coach, mais quatre mois à patauger et ne pas réagir... ça me laisse pantois! 

Il n'y a personne dans cette maison pour pousser un grand coup de gueule et remettre de l'ordre ?

Tout ça nous a menés à une fin de saison plus que mauvaise, donc calamiteuse !



#8 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:01

Bon, j'ai l'impression qu'il va prendre clairement les choses en main, c'est positif. Avant d'arriver, malgré sa "bonne bouille" il avait la réputation de quelqu'un capable de secouer le cocotier, on va voir. Mais on peut déjà reconnaitre qu'il dit pas mal de choses que nous pensons ici, espérons qu'il va aller jusqu'au bout de l'enquête pour comprendre pourquoi entre fin Janvier et Mi Mai, l'équipe a flanché de la sorte.



#9 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:05

on patauge depuis  juste après Dublin

C'est vrai, mais au début de la présente saison, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il y avait quand même des signes encourageants !

Mais ça c'est vraiment aggravé à partir de janvier, c'est là qu'il fallait réagir ; au lieu de ça, on a fait que dormir en espérant que ça irait mieux demain !

Je l'ai dit et je le redis, ce sont des erreurs à répétition qu'on aurait pu éviter ! 

De toute façon, on peut bien écrire ce qu'on veut, c'est bel et bien fini et il nous reste à espérer que la saison prochaine soit d'une autre veine ! Moi j'y crois !!!


2kro a du lire les optimistes du forum, tout va bien blablabla

 

alors que d'autres savaient qu'on allait droit dans le mur

De Cromières savait sûrement que ça n'allait pas, il aurait dû réagir, il ne l'a pas fait (en tous cas pas à ma connaissance), il a laissé les pleins pouvoirs (sportifs) à Cotter qui s'est lamentablement planté, n'ayons pas peur des mots !



#10 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:06

Ben oui, c'est bien beau de faire confiance au coach, mais quatre mois à patauger et ne pas réagir... ça me laisse pantois! 

Il n'y a personne dans cette maison pour pousser un grand coup de gueule et remettre de l'ordre ?

Tout ça nous a menés à une fin de saison plus que mauvaise, donc calamiteuse !

Faut pas pousser non plus, c'est sa première année avec le sketch que l'on a connu en fin de saison dernière, pas simple de relancer la machine. Qu'il ait laissé le staff fonctionner cette année, je peux le comprendre. Qu'il ne fasse rien maintenant que l'affaire est entendue, là je ne comprendrais plus mais ce n'est pas ce qu'il laisse entendre. Un club, c'est quand même un gros bateau, le faire changer de cap en cours de route, ce n'est pas simple. Là, il a l'inter-saison pour gérer la situation, comprendre comme il l'a dit et prendre les décisions qui s'imposent. On va voir ce qu'il va en sortir, pour le moment, j'ai confiance en lui.



#11 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:07

2kro a du lire les optimistes du forum, tout va bien blablabla

 

alors que d'autres savaient qu'on allait droit dans le mur

 

Tous les ans, certains nous annoncent qu'on va droit dans le mûr.



#12 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:08

on patauge depuis  juste après Dublin

pas d'accord, jusqu'en janvier c'est pas si mal. Comme le dit RDC, second en HCUP, leader Top 14 alors que beaucoup ici s'attendait à une explosion en plein vol dès le début de la saison. Pour moi, la transition entre l'échec 2013 et le début 2014 est réussi, ce qui rend d'autant plus incompréhensible le crash de fin de saison. Sauf à ce que mentalement, les joueurs aient laissé trop de plumes dans le début de saison mais là, la réponse aurait dû être : on met du neuf, d'autant que nous avions le matos pour !



#13 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:08

J'en sais foutre rien, mais si on,pense que le constat d'une rotation dans l'effectif est totalement différente de celle de 2012-2013 par exemple on pourrait penser que la coupure tournoi a complètement cassé la saison

Avec des doublures hors du coup car sans temps de jeu et des leaders cramés par le tournoi qui doit quand même prendre un Max dernergie (d'ailleurs trois équipes se sont bien cassées la gueule a partir de janvier c'est le stade le casg et l'asm trois gros fournisseurs)

Après que leur analyses soient ou pas rendu public , bof qu'ils fassent un véritable état des lieux et qu'ils s'en servent, de toute façon on verra sans doute des changements dans la gestion l'année prochaine ........ Enfin espérons

#14 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:09

perso, je fais confiance à l'homme pour secouer le cocotier si besoin. il ne m'a pas paru ni timide, ni timoré.



#15 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:15

perso, je fais confiance à l'homme pour secouer le cocotier si besoin. il ne m'a pas paru ni timide, ni timoré.

 

 

Ben manifestement, il a fermé sa gueule devant l'obstination suicidaire de Cotter...