Aller au contenu


Photo

Historique des températures dans le Puy-de-Dôme


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#1 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 11 juin 2014 - 12:32

Bonjour amis auvergnats. :)

 

Je vais randonner par chez vous cet été (GR30, GR441) et je souhaiterais savoir si vous connaissez un site donnant l'historique des températures à cette période de l'année. En gros, je voudrais savoir, en règle générale, à combien peuvent monter les températures en journée et à combien elles descendent la nuit (pour une altitude comprise entre 800m et 1 200m on va dire).

 

Y-a-t-il une station météo dont on pourrait consulter les données ?

 

Merci d'avance. ;)



#2 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 11 juin 2014 - 12:38

Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!



#3 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 11 juin 2014 - 12:39

J'épingle ce sujet dans mes favoris. Il va devenir épique quand Julien va nous faire une CAT en sortant ses archives et ses stats  :fume:



#4 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 11 juin 2014 - 12:40

Bonjour amis auvergnats. :)

 

Je vais randonner par chez vous cet été (GR30, GR441) et je souhaiterais savoir si vous connaissez un site donnant l'historique des températures à cette période de l'année. En gros, je voudrais savoir, en règle générale, à combien peuvent monter les températures en journée et à combien elles descendent la nuit (pour une altitude comprise entre 800m et 1 200m on va dire).

 

Y-a-t-il une station météo dont on pourrait consulter les données ?

 

Merci d'avance. ;)

 

Tous les sentiers sont minés ...



#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 juin 2014 - 13:14

Bonjour amis auvergnats. :)

 

Je vais randonner par chez vous cet été (GR30, GR441) et je souhaiterais savoir si vous connaissez un site donnant l'historique des températures à cette période de l'année. En gros, je voudrais savoir, en règle générale, à combien peuvent monter les températures en journée et à combien elles descendent la nuit (pour une altitude comprise entre 800m et 1 200m on va dire).

 

Y-a-t-il une station météo dont on pourrait consulter les données ?

 

Merci d'avance. ;)

N'oublies pas la doudoune c'est quand même le grand nord pour vous l’Auvergne !!

Comme l'a dit JP tous les entiers sont minés, il va te falloir embaucher un éclaireur du cru qui sait décrypter les traces de Dahut !!



#6 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 11 juin 2014 - 13:32

Bonjour amis auvergnats. :)

 

Je vais randonner par chez vous cet été (GR30, GR441) et je souhaiterais savoir si vous connaissez un site donnant l'historique des températures à cette période de l'année. En gros, je voudrais savoir, en règle générale, à combien peuvent monter les températures en journée et à combien elles descendent la nuit (pour une altitude comprise entre 800m et 1 200m on va dire).

 

Y-a-t-il une station météo dont on pourrait consulter les données ?

 

Merci d'avance. ;)

 

 

800 à 1200 mètres, il fait assez chaud la journée (il fait aujourd'hui 38 degré au soleil à Saint Diery 760mètres d'altitude), mais les températures chute le soir et si tu ne prend pas un polaire, tu vas te peler les miches surtout si tu dors dans une toile de tente.

 

 

Tu penses aller dans quel coin ?

Tu verras, tu seras bien reçu. T'as déjà goûté la truffade, les tripes, la pôtée au petit déj ?



#7 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 juin 2014 - 13:44

 

 

800 à 1200 mètres, il fait assez chaud la journée (il fait aujourd'hui 38 degré au soleil à Saint Diery 760mètres d'altitude), mais les températures chute le soir et si tu ne prend pas un polaire, tu vas te peler les miches surtout si tu dors dans une toile de tente.

 

 

Tu penses aller dans quel coin ?

Tu verras, tu seras bien reçu. T'as déjà goûté la truffade, les tripes, la pôtée au petit déj ?

Il me semble avoir lu qu'il veut faire de la rando sur GR, avec ton menu et les températures actuelles il va nous faire une Tom Simpson B)



#8 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 11 juin 2014 - 13:47

Il me semble avoir lu qu'il veut faire de la rando sur GR, avec ton menu et les températures actuelles il va nous faire une Tom Simpson B)

 

S'il veut tenir le pauvre, va falloir qu'il se nourisse à l'auvergnate. Cantal, Saucisson (en guise de reboustant dans la journée), Truffade et tout et tout.

 

 

L'auvergne, c'est l'aventure   :fume:



#9 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 juin 2014 - 13:51

 

S'il veut tenir le pauvre, va falloir qu'il se nourisse à l'auvergnate. Cantal, Saucisson (en guise de reboustant dans la journée), Truffade et tout et tout.

 

 

L'auvergne, c'est l'aventure   :fume:

Ne pas oublier le petit coup de gnôle avec la vipère dans la bouteille  :D 



#10 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 11 juin 2014 - 13:53

Ne pas oublier le petit coup de gnôle avec la vipère dans la bouteille  :D

 

:D



#11 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 11 juin 2014 - 16:19

Ben il peut faire entre 10 et 35° la journée...



#12 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 11 juin 2014 - 17:21

Ne pas oublier le petit coup de gnôle avec la vipère dans la bouteille  :D

:crying:



#13 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 11 juin 2014 - 17:25

Ben il peut faire entre 10 et 35° la journée...

 

M'étonne pas qu'ils soient nazes en phases finales  .... tu penses avec de tels écarts ... c'est pas bon ça ...   B)



#14 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 11 juin 2014 - 19:07

Bonjour amis auvergnats. :)

 

Je vais randonner par chez vous cet été (GR30, GR441) et je souhaiterais savoir si vous connaissez un site donnant l'historique des températures à cette période de l'année. En gros, je voudrais savoir, en règle générale, à combien peuvent monter les températures en journée et à combien elles descendent la nuit (pour une altitude comprise entre 800m et 1 200m on va dire).

 

Y-a-t-il une station météo dont on pourrait consulter les données ?

 

Merci d'avance. ;)

 

C'est tellement variable, surtout ne fais pas des prévisions météos, tu peux passer du grand chaud au froid assez vite.

 

Bon 30 et 441 ca reste assez calme, tu ne te feras pas trop surprendre non plus, t'as le temps de voir venir.

 

Penses quand même à la crème solaire, le passage de crêtes, si tu le fais en départ de la Bourboule par les capucins, peut être fatal en première journée.



#15 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 11 juin 2014 - 19:49

Bonjour amis auvergnats. :)

 

Je vais randonner par chez vous cet été (GR30, GR441) et je souhaiterais savoir si vous connaissez un site donnant l'historique des températures à cette période de l'année. En gros, je voudrais savoir, en règle générale, à combien peuvent monter les températures en journée et à combien elles descendent la nuit (pour une altitude comprise entre 800m et 1 200m on va dire).

 

Y-a-t-il une station météo dont on pourrait consulter les données ?

 

Merci d'avance. ;)

n'oublie pas de descendre au Mont Dore faire quelques ablutions chez un patron d'estaminet toulonnais. Le jour il peut faire chaud, surtout sur des versants sud dans les cailloux. Mais dès qu'il pleut, tu peux avoir un bon 10°c en pleine journée. Et le soir, c'est Doudoune, sauf quelques soirs par an. Prévoir des moufles pour la neige et l'écharpe de l'asm pour sympathiser avec l'autochtone.