Aller au contenu


Photo

Le reglement du tournoi, est il équitable ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 22 mars 2015 - 19:21

je parle bien sur de la dernière journée, ou les matchs ne se jouent pas en même temps, et aussi bien chez les hommes que chez les féminines, ça a faussé les dernières rencontre, qui ne se seraient surement pas joués de la même façon..on a vu notre match hier, et chez les filles l' Irlande passe 73 points a l' Ecosse, voilà je suis dubitatif...



#2 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 22 mars 2015 - 19:23

Très juste!



#3 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 22 mars 2015 - 19:24

Moi ce que je comprends surtout pas c'est pourquoi les équipes quand elles rentrent sur le prés c'est pas pour en mettre 80 a l'autre équipe.



#4 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 22 mars 2015 - 19:24


Très juste!

En même temps, les coachs se tiennent au courant de l'évolution des scores, et préviennent leurs équipes



#5 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 22 mars 2015 - 19:29

Tu gagnes tous les matchs et tu t'en contrefous des horaires de la dernière journée.



#6 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 22 mars 2015 - 19:35

Étant donné que les horaires sont fixés 1 an à l'avance on ne peut pas crier à la magouille de dernière minute. C'est un peu le hasard de jouer en dernier et de savoir ce qu'il reste à faire.

En simple spectateur je me réjouis de voir 3 matchs au lieu d'un multiplexe

#7 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 22 mars 2015 - 19:40

Étant donné que les horaires sont fixés 1 an à l'avance on ne peut pas crier à la magouille de dernière minute. C'est un peu le hasard de jouer en dernier et de savoir ce qu'il reste à faire.

En simple spectateur je me réjouis de voir 3 matchs au lieu d'un multiplexe

Exact!

Mais j'imagine que les droits télé ne sont pas rien non plus, dans la décision des organisateurs.



#8 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 22 mars 2015 - 19:47

oui, un peu de tout ce que vous dites est juste, il n' empêche que les deux derniers matchs ne se seraient pas déroulés comme ça (filles et hommes)

tiens ils en parlent en direct sur RMC SPORT, en se moquant de ça justement..comme par hasard, et se moque aussi de la COM de PSA .. :D qui perd en prenant une branlée mais qui est content...



#9 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 mars 2015 - 20:37

oui, un peu de tout ce que vous dites est juste, il n' empêche que les deux derniers matchs ne se seraient pas déroulés comme ça (filles et hommes)

tiens ils en parlent en direct sur RMC SPORT, en se moquant de ça justement..comme par hasard, et se moque aussi de la COM de PSA .. :D qui perd en prenant une branlée mais qui est content...

Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté, que je n'écoute plus cette émission (qui un temps avait un certain niveau..) ni cette radio d'ailleurs ..

Mais juste une question, à part d'eux mêmes, de qui ne se moquent-ils pas ???

 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un bonhomme politique .. à part lui même qui aime t-il ???



#10 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:02

De toute façon à partir du moment où t'as un coup 2 matchs à domicile, un coup 3 matchs, et que les équipes en forme une année sont pas forcément celles en forme l'année suivante, il est impossible d'avoir un tournoi parfaitement équitable. Par exemple la France était sans doute plus simple à prendre au SdF cette année (ce qu'a fait le pays de Galles) qu'elle ne le sera l'an prochain pour l'Irlande ou l'Angleterre, lorsqu'elle aura remplacé le sélectionneur au plus piètre bilan de son histoire. Mais sauf énorme malchance systématique, sur une longue période ça s'équilibre forcément.

 

Si l'Irlande avait reçu Galles cette année il y a fort à parier qu'elle faisait le grand chelem.



#11 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:02

Faut trouver une autre nation.



#12 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:05

De toute façon à partir du moment où t'as un coup 2 matchs à domicile, un coup 3 matchs, et que les équipes en forme une année sont pas forcément celles en forme l'année suivante, il est impossible d'avoir un tournoi parfaitement équitable. Par exemple la France était sans doute plus simple à prendre au SdF cette année (ce qu'a fait le pays de Galles) qu'elle ne le sera l'an prochain pour l'Irlande ou l'Angleterre, lorsqu'elle aura remplacé le sélectionneur au plus piètre bilan de son histoire. Mais sauf énorme malchance systématique, sur une longue période ça s'équilibre forcément.

 

Si l'Irlande avait reçu Galles cette année il y a fort à parier qu'elle faisait le grand chelem.

Exactement , y a des années à grand chelem potentiel faut pas les louper



#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 22 mars 2015 - 22:08

Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté, que je n'écoute plus cette émission (qui un temps avait un certain niveau..) ni cette radio d'ailleurs ..

Mais juste une question, à part d'eux mêmes, de qui ne se moquent-ils pas ???

 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un bonhomme politique .. à part lui même qui aime t-il ???

Cet aprem c'était marrant de voir à Stade 2 PSA et Ibanez cote à cote, comme un petit air de passage de témoin surtout quand PSA  a dit qu'après la CDM de 2011 il avait du tour reconstruire avec des jeunes et qu'en fait il bossait pour son successeur avec un petit sourire en coin.

D'ailleurs je trouvais pas Ibanez super à l'aise,



#14 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 mars 2015 - 00:02

Cet aprem c'était marrant de voir à Stade 2 PSA et Ibanez cote à cote, comme un petit air de passage de témoin surtout quand PSA  a dit qu'après la CDM de 2011 il avait du tour reconstruire avec des jeunes et qu'en fait il bossait pour son successeur avec un petit sourire en coin.

D'ailleurs je trouvais pas Ibanez super à l'aise,

Cette blague !!! :blink:



#15 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 23 mars 2015 - 00:30

Cet aprem c'était marrant de voir à Stade 2 PSA et Ibanez cote à cote, comme un petit air de passage de témoin surtout quand PSA  a dit qu'après la CDM de 2011 il avait du tour reconstruire avec des jeunes et qu'en fait il bossait pour son successeur avec un petit sourire en coin.

D'ailleurs je trouvais pas Ibanez super à l'aise,

 

Barcella, Servat, Poux, Nallet, Pierre, Bonnaire, Nyanga, Harinordoquy, Yachvili, Beauxis, David, Rougerie, Malzieu, Clerc, Poitrenaud.

 

Ces 15 joueurs font partie des 32 qu'a convoqué PSA pour son premier tournoi, en 2012. On voit clairement qu'il préparait déjà l'après-2015 en effet.

Bien sûr ma liste est réduite, à côté de ça PSA a aussi profité de ce Tournoi 2012 pour lancer Fofana, Maestri, et... et c'est tout.

 

Mais bon, quitte à mentir sur tout et n'importe quoi, autant le faire jusqu'au bout. Quelle bassesse !