Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

La place de Lhermet


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
243 réponses à ce sujet

#1 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 mai 2015 - 11:17

Post sérieux, sans provocation aucune.

 

Suite à la proposition de M. Lhermet d'envoyer notre CV, je regardais son poste d'un peu plus près, pour décider si oui ou non j'avais les compétences pour postuler (à mon avis oui, mais ce n'est pas le sujet).

 

Ce "poste" n'existe pas dans les autres clubs, où il n'y a personne qui empiète aussi directement sur le sportif entre le président et l'entraîneur. Du coup, je m'interrogeais, non pas sur la compétence de M. Lhermet (pas de dérive là-dessus SVP, post sérieux) mais sur l'utilité de son role.

 

Dans les autres équipes, le président a davantage la main sur le recrutement et la communication, et l'entraineur sur le domaine sportif. Le recrutement faisant jouer à la fois le sportif et le financier, il est normal que ce soit du ressort du président, seul à avoir la mainmise sur les deux aspects. L'entraineur ne peut qu'émettre ses besoins. Pourquoi ce tampon entre les deux ? A quoi sert-il ?  Concrètement, à quoi ressemble une de ses journées de travail ? C'est bien payé ? Pourquoi cette spécificité ASM ?

 

Merci de m'éclairer, je comprends pas (et c'est rare).



#2 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 21 mai 2015 - 11:23

Le mieux est peut être de lui demander directement, non ? Tu peux essayer de prendre rendez-vous avec lui (voir sur site off pour les contacts) mais peut être que là ce n'est pas la bonne période.

En tous cas moi Pineau m'avait rappelé perso il y a 2 ans...



#3 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 21 mai 2015 - 11:27

Post sérieux, sans provocation aucune.

 

Suite à la proposition de M. Lhermet d'envoyer notre CV, je regardais son poste d'un peu plus près, pour décider si oui ou non j'avais les compétences pour postuler (à mon avis oui, mais ce n'est pas le sujet).

 

Ce "poste" n'existe pas dans les autres clubs, où il n'y a personne qui empiète aussi directement sur le sportif entre le président et l'entraîneur. Du coup, je m'interrogeais, non pas sur la compétence de M. Lhermet (pas de dérive là-dessus SVP, post sérieux) mais sur l'utilité de son role.

 

Dans les autres équipes, le président a davantage la main sur le recrutement et la communication, et l'entraineur sur le domaine sportif. Le recrutement faisant jouer à la fois le sportif et le financier, il est normal que ce soit du ressort du président, seul à avoir la mainmise sur les deux aspects. L'entraineur ne peut qu'émettre ses besoins. Pourquoi ce tampon entre les deux ? A quoi sert-il ?  Concrètement, à quoi ressemble une de ses journées de travail ? C'est bien payé ? Pourquoi cette spécificité ASM ?

 

Merci de m'éclairer, je comprends pas (et c'est rare).

post prouvant surtout ta méconnaissance du rugby car se poste existe  dans pratiquement tout les club, la seule différence est qu'il ne s'exprime que rarement dans la presse.

 

c'est d'ailleur la seule chose que l'on puissent critiqué a l'asm, le président n'est qu'a mi temps et reste pluriactif, situation qui devrait prendre fin si j'ai bien compris.



#4 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 21 mai 2015 - 11:40

Voilà;sly a tout dis ,le reproche principal que l'on peut faire a Lhermet c'est celui là :laisser la pression mediatique sue l'entraineur et les joueurs ,il devrait en prendre sur lui ,tous les grands clubs actuels ont un ou deux personnages qui font ça et force est de constater que ça marche ,car la seule différence que l'on est avec eux c'est le palmarès 

Alors de là a dire que c'est la seule raison,bien sur que non,mais a Toulon,les entraineurs entrainent et les deux autres s'occupent du reste pareil a Toulouse 



#5 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 21 mai 2015 - 11:41

Le poste d'un Directeur sportif se pose en effet la question.
Pour le recrutement, un président et un entraîneur ça suffit.

#6 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 mai 2015 - 11:48

post prouvant surtout ta méconnaissance du rugby car se poste existe  dans pratiquement tout les club, la seule différence est qu'il ne s'exprime que rarement dans la presse.

 

c'est d'ailleur la seule chose que l'on puissent critiqué a l'asm, le président n'est qu'a mi temps et reste pluriactif, situation qui devrait prendre fin si j'ai bien compris.

 

Mon constat partait d'une discussion sur le forum toulousain : ils se demandaient pourquoi on avait Lhermet, là où eux n'ont personne entre Novès et Bouscaltel. Je n'ai pas su répondre.

 

Idem entre Laporte et Mourad, Lorenzetti et Labit/Travers, Altrad et White... Genevois pas le chaînon manquant. Et la majorité d'entre eux sont loin de n'avoir que le rugby comme activité.



#7 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:03

Novès est manager et entraineur en chef, il est entre Bouscatel et le tandem Servat-Elissalde ,idem a Toulon ou Laporte est entre Boudjellal et le tandem Mignoni-Delmas 



#8 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:06

Novès est manager et entraineur en chef, il est entre Bouscatel et le tandem Servat-Elissalde ,idem a Toulon ou Laporte est entre Boudjellal et le tandem Mignoni-Delmas 

 

tu crois que c'est Servat-Elissalde ou Mignoni-Delmas qui font les équipes ?

Qui prend la décision de sortir Michalak en 1/2 contre Leinster avant la mi-temps, ce n'est pas Laporte ?



#9 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:11

post prouvant surtout ta méconnaissance du rugby car se poste existe  dans pratiquement tout les club, la seule différence est qu'il ne s'exprime que rarement dans la presse.

 

c'est d'ailleur la seule chose que l'on puissent critiqué a l'asm, le président n'est qu'a mi temps et reste pluriactif, situation qui devrait prendre fin si j'ai bien compris.

 

Il me semble bien que M.  2Cro est à la retraite de chez Michelin depuis le mois d’avril, donc il est à plein temps maintenant !



#10 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:12

 

tu crois que c'est Servat-Elissalde ou Mignoni-Delmas qui font les équipes ?

Qui prend la décision de sortir Michalak en 1/2 contre Leinster avant la mi-temps, ce n'est pas Laporte ?

Lhermet n'est pas entraineur en chef,c'est la seule différence,mais pour moi le problème n'est pas là ,voir plus haut



#11 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:17

Novès est manager et entraineur en chef, il est entre Bouscatel et le tandem Servat-Elissalde ,idem a Toulon ou Laporte est entre Boudjellal et le tandem Mignoni-Delmas 

 

Quand je regarde les feuilles de matchs, je vois que l'entraineur principal de Toulouse est Guy Novès, celui de Toulon bernard Laporte, celui de l'ASM Franck Azema. On parle bien de la personne debout au bord du terrain, qui donne les consignes aux joueurs, décide des changements, est l'interlocuteur des arbitres... ?

 

Servat-Elissalde, Mignoni-Delmas, c'est Gibbes-Sadourny.



#12 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:18

la différence est importante mais le problème n'est pas que là



#13 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:20

la différence est importante mais le problème n'est pas que là

 

Koko n'a pas dit que c'étaitl e seul problème. Ni que c'en était un, d'ailleurs !

 

Simplement nous sommes plusieurs à nous demander la fonction de Lhermet dans l'organigramme. A l'heure où lui-même évoque son possible remplacement, c'est une question importante !



#14 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:24

oui et encore une fois le mieux serait de lui demander directement



#15 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:25

C'était surtout Lhermet qui a diffusé une offre d'emploi, et apparemment, comme ça à l'air intéressant et bien payé, on se renseigne c'est tout  ^_^