Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#1 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:10

Ce sujet fait suite au sujet "le club communique", mais à mon sens, va plus loin.

 

Zirak dans LM du Jour : 

 

Là, Dato a la mâchoire serrée et l’air sombre. Aucune envie de lui demander l’heure. « Cela fait 10 ans que je travaille pour ça. Et, si ça se trouve, je finirais ma carrière sans ce titre européen. Alors, un supporter, qui n’a pas donné autant q u’un joueur, ne peut pas me dire qu’il est autant déçu que moi. Même si je comprends sa déception et son sacrifice. Je suis désolé d’ailleurs pour lui mais il ne peut pas avoir la même déception que nous. » Voilà, c’est dit. Pas vraiment en colère Dato, mais un peu agacé quand même. 

 

 

Question type bac :

 

Un supporter qui suit le club géographiquement (déplacement) et pécuniairement (déplacements, abonnement, investissement associatif,...) donne t'il moins qu'un joueur?

 

 

 

 

 



#2 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:19

Je connais une attelle parfaite pour soigner cette fracture :

 

x2204.jpg



#3 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:22

Agacement tout a fait logique du joueur : la question n'est pas de savoir qui donne plus des joueurs ou des supporters, ça n'a pas de sens, c'est incomparable...

 

Par contre Zirak est tout a fait fondé a estimer que sa profonde haine de la defaite est au delà de tout : comment des mecs qui s'envoient toute la saison comme des malades pourraient ils vivre autrement l'echec qu'avec une deception profonde ?

 

Ce qui explique aussi la difficulté a relancer la saison apres une telle defaite...

 

La bonne reponse serait de siffler ces incapables ?....ridicule !



#4 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:22

Faut demander au Marseillais un diagnostique...

Combien d'année pour soigner cette fracture ?



#5 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:25

Je crois que la fracture n'est pas avec les joueurs mais plutôt avec les dirigeants.


Faut demander au Marseillais un diagnostique...

Combien d'année pour soigner cette fracture ?

Si tu lisais mes messages (tu as dû me faire passer en "ignoré") tu saurais que ce type de fracture peut se résorber en quelques semaines avec le traitement adéquate.

Contrairement à la sodomie arbitrale, qui continue de me faire souffrir deux ans après ! 



#6 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:26

Quand tu arrives à lire des trucs comme ça sur le forum

Juste marre de voir des ami(e)s à moi pleurer à chaque finale, parce que 15 gugus ne se donne pas à fond, ou plutot joue avec le frein à main.
En tant que compétiteur, je ne peux accepter de ne pas donner 100% sur le terrain, et encore moins de ne pas être effondré après une énieme défaite en finale...
Il y a plus grave dans la vie ? surement oui. Mais a la 80e minute d'une finale de Coupe d'Europe, je pense pas qu'il y ai "plus grave" pour un sportif.

Et le pire ? c'est que PERSONNE ne crois une seule seconde au titre du Top14, c'est dire la ou on en est !



Tu ne peux que comprendre Zirak.
Auquel je souhaite le meilleur.


Les joueurs ne trichent pas. Les supporters, parfois, je me pose la question.

#7 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:33

Quand tu arrives à lire des trucs comme ça sur le forum



Tu ne peux que comprendre Zirak.
Auquel je souhaite le meilleur.


Les joueurs ne trichent pas. Les supporters, parfois, je me pose la question.

 

J'ai jamais rien gagné, j'aimerai être champion par procuration et aller me la péter dans le var avec ma bagnole bardée d'autocollants " ASM champion d'europe" et ma plaque d'immatriculation "DTC83"



#8 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:33

le club ne serait pas sans:

 

- des dirigeants

- des entraineurs

- des joueurs

- des sponsors 

- des infrastructures

- des supporters

 

 

pour moi c'est un équilibre des masses.

 

Après, dans la décla de Dato, ce qui m'agace, c'est qu'encore une fois j'ai le sentiment qu'on me dicte ce que je dois faire ou ne pas faire. Je comprends son sentiment mais encore une fois, on nous balance un "venez pas me dire que…" (peut être simplement une maladresse)



#9 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:41

Pour moi, la fissure avant d'être d'une fracture provient de 2013, avec le différend COTTER - FONTES, comme mentionné par d'autres avant moi, voir ce grand monsieur partir du Michelin la tête basse, comme un voleur, sans son éternelle casquette sur le crâne, pour moi la première blessure c'est celle là............Il N'était pas dieu, mais un simplement un type bien......Pfffffffffff



#10 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:41

Quand tu arrives à lire des trucs comme ça sur le forum



Tu ne peux que comprendre Zirak.
Auquel je souhaite le meilleur.


Les joueurs ne trichent pas. Les supporters, parfois, je me pose la question.

Voilà.
Les propos de De Cro sur les supporters ont été gavants. Mais ce que dit Zirak est assez juste. Il est peut-être maladroit mais je comprends le fond. Le post que tu cites est surréaliste là quand même, et il n'est pas isolé. Qu'on se plaigne un peu des finales perdues bêtement, ok. Mais le "C'est de leur faute si on pleure" ou les leçons données aux joueurs c'est aussi consternant que les leçons de supportérisme des dirigeants.

Là, Zirak n'a pas donné de leçons, il a juste voulu dégonfler certains melons à mon sens.

#11 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:42

A Azema de faire avec ses joueurs une équipe de furieux prête à tout cabosser pour toucher le bouclard. Et on se foutra bien de ce que 2kro aura pu dire à La Montagne un soir de migraine.

#12 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:45

 

J'ai jamais rien gagné, j'aimerai être champion par procuration et aller me la péter dans le var avec ma bagnole bardée d'autocollants " ASM champion d'europe" et ma plaque d'immatriculation "DTC83"

Facile à dire quand on habite dans un palace avec une piscine remplie de bimbos !

Mets-toi à la place du pauvre hère qui a écrit ce message : le succès il ne peut le connaître que par procuration, soit un peu moins sévère !  :cartonjaune:


Pour moi, la fissure avant d'être d'une fracture provient de 2013, avec le différend COTTER - FONTES, comme mentionné par d'autres avant moi, voir ce grand monsieur partir du Michelin la tête basse, comme un voleur, sans son éternelle casquette sur le crâne, pour moi la première blessure c'est celle là............Il N'était pas dieu, mais un simplement un type bien......Pfffffffffff

Il aurait pu partir la tête haute en ne cherchant pas des bouc-émissaires (en l'occurrence James et Parra), en se remettant lui même en cause et en osant dénoncer le scandale arbitrale pour protéger son groupe ! 


A Azema de faire avec ses joueurs une équipe de furieux prête à tout cabosser pour toucher le bouclard. Et on se foutra bien de ce que 2kro aura pu dire à La Montagne un soir de migraine.

Et en plus je pourrais récupérer mon couteau !  



#13 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:48

Faut demander au Marseillais un diagnostique...

Combien d'année pour soigner cette fracture ?

 

En tout cas la fracture du mental est là depuis si longtemps qu'elle me semble incurable



#14 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:49

Voilà.
Les propos de De Cro sur les supporters ont été gavants. Mais ce que dit Zirak est assez juste. Il est peut-être maladroit mais je comprends le fond. Le post que tu cites est surréaliste là quand même, et il n'est pas isolé. Qu'on se plaigne un peu des finales perdues bêtement, ok. Mais le "C'est de leur faute si on pleure" ou les leçons données aux joueurs c'est aussi consternant que les leçons de supportérisme des dirigeants.

Là, Zirak n'a pas donné de leçons, il a juste voulu dégonfler certains melons à mon sens.

 

le fond ok

la forme n'y est pas (à mon sens)

des melons il y en a dégonfler à tous les niveaux ;)



#15 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:49


 

Après, dans la décla de Dato, ce qui m'agace, c'est qu'encore une fois j'ai le sentiment qu'on me dicte ce que je dois faire ou ne pas faire. Je comprends son sentiment mais encore une fois, on nous balance un "venez pas me dire que…" (peut être simplement une maladresse)

 

Pas une maladresse, de la sincerité avant tout...Zirak dit ce qu'il pense sans detour, et j'aime bcp cette façon d'exprimer sa detestation de la defaite ! Personne n'est en droit de lui donner de leçon la dessus, il remet les pendules a l'heure, sans pour autant donner de leçon a qui que ce soit !