Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le miracle de l'ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:08

Comme tout le monde, je suis sorti du stade très énervé hier soir et je me suis réveillé la gueule enfarinée légèrement déprimé par le malheur qui nous accable, nous les malheureux supporters de l'ASM. Sauf que...

 

Sauf que hier j'ai vécu une expérience qui m'aide énormément à relativiser mon terrible malheur. Je suis allé voir le match avec mon copain Serge, un Normand qui vit en Lorraine et qui est un fervent supporter de l'ASM (mais qu'est il allé faire dans cette galère ?) Hors Serge est bénévole dans une association qui s'occupe d'handicapés moteurs. Il avait promis à Aïcha atteinte d'une maladie génétique qui la cloue à son fauteuil depuis la naissance de réaliser un de ses rêves : aller voir la finale du Top 14 !

Sincèrement, sa joie de pouvoir aller encourager Clermont était communicative. Ses chants "Allez Clermont" sur l'aire d'autoroute ou les blagues qu'on faisait sur son survête rose qu'elle avait revêtu pour supporter le club auvergnat ont fait disparaître le stress que j'éprouve d'habitude avant une finale.

 

Aïcha est ressortie radieuse de son match, même si  elle aurait évidemment souhaité q'une autre équipe soulevât le bouclier. Elle avait vécu des émotions uniques et nouvelles. Je l'ai interrogé sur ses sensations d'après match :

 

- c'était génial, je me suis même levée de mon fauteuil quand l'ASM a failli marqué l'essai !

 

- L'ASM est capable de miracles ! rétorquait Serge.

 

Vous avez donc compris, aujourd'hui je me suis vite remis de mon malheur très relatif et espère bien continuer de croquer la vie à pleines dents et aussi d'encourager nos couleurs quelle que soit l'issue des matchs, même si je préférerais qu'elle nous soit un peu plus souvent favorable. 



#2 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:22

Le plaisir du rugby pour ce qu'il est : un jeu qui fait rever les gds gamins que nous sommes tous !...Merci de ce beau temoignage... :)



#3 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:23

Très content pour Aicha et très belle initiative de la part de Serge .

 

Ceci dit, je suis très déçu et ne comprend pas pourquoi tu n'as pas ouvert un topic spécial quand tu m'as emmené à Sainté, j'ai moi aussi fait des blagues dans ta voiture et ma joie n'était pas non moins communicative...

Alors Merde !!!



#4 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:26

Comme tout le monde, je suis sorti du stade très énervé hier soir et je me suis réveillé la gueule enfarinée légèrement déprimé par le malheur qui nous accable, nous les malheureux supporters de l'ASM. Sauf que...

 

Sauf que hier j'ai vécu une expérience qui m'aide énormément à relativiser mon terrible malheur. Je suis allé voir le match avec mon copain Serge, un Normand qui vit en Lorraine et qui est un fervent supporter de l'ASM (mais qu'est il allé faire dans cette galère ?) Hors Serge est bénévole dans une association qui s'occupe d'handicapés moteurs. Il avait promis à Aïcha atteinte d'une maladie génétique qui la cloue à son fauteuil depuis la naissance de réaliser un de ses rêves : aller voir la finale du Top 14 !

Sincèrement, sa joie de pouvoir aller encourager Clermont était communicative. Ses chants "Allez Clermont" sur l'aire d'autoroute ou les blagues qu'on faisait sur son survête rose qu'elle avait revêtu pour supporter le club auvergnat ont fait disparaître le stress que j'éprouve d'habitude avant une finale.

 

Aïcha est ressortie radieuse de son match, même si  elle aurait évidemment souhaité q'une autre équipe soulevât le bouclier. Elle avait vécu des émotions uniques et nouvelles. Je l'ai interrogé sur ses sensations d'après match :

 

- c'était génial, je me suis même levée de mon fauteuil quand l'ASM a failli marqué l'essai !

 

- L'ASM est capable de miracles ! rétorquait Serge.

 

Vous avez donc compris, aujourd'hui je me suis vite remis de mon malheur très relatif et espère bien continuer de croquer la vie à pleines dents et aussi d'encourager nos couleurs quelle que soit l'issue des matchs, même si je préférerais qu'elle nous soit un peu plus souvent favorable. 

 

C'est une certitude !

 

C'est la marche à suivre !



#5 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:26

Merci de ce témoignage Vynce !

Si on y rajoute la catastrophe de Bas , on relativise cette défaite aussi !



#6 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 14 juin 2015 - 18:28

Très content pour Aicha et très belle initiative de la part de Serge .

 

Ceci dit, je suis très déçu et ne comprend pas pourquoi tu n'as pas ouvert un topic spécial quand tu m'as emmené à Sainté, j'ai moi aussi fait des blagues dans ta voiture et ma joie n'était pas non moins communicative...

Alors Merde !!!

Sauf que toi le seul handicap que je t'ai trouvé c'est d'avoir une trop petite vessie pour tenir un trajet entre un village proche du Gour de Tazenat et Saint Etienne ! 



#7 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 15 juin 2015 - 10:38

Ceci dit, je suis très déçu et ne comprend pas pourquoi tu n'as pas ouvert un topic spécial quand tu m'as emmené à Sainté, j'ai moi aussi fait des blagues dans ta voiture et ma joie n'était pas non moins communicative...

Alors Merde !!!

 

oui mais toi ton survêt rose ne te va pas DU TOUT !



#8 sergio57

sergio57

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 29 avril 2017 - 12:57

Beau témoignage en effet. 

Venant de récupérer les photos de ce beau moment passé ensemble (merci Vynce), je compte lui en offrir une belle reproduction pour son anniversaire qui approche.

 

La prochaine fois, avec la victoire, ce sera encore mieux ...



#9 Omega15

Omega15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 29 avril 2017 - 13:31

c'est beau à lire effectivement ! tout ce qui est décrit là c'est une belle preuve de force et de vie. une sacrée leçon même si la victoire de l'asm n'était pas là . il y a d'autres victoires toute aussi importantes et belles comme tu le mets dans ce post.

ça réchauffe le cœur merci à toi !!!