Aller au contenu


Photo

Vos "routiers" préférés


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 27 juillet 2015 - 11:04

Les vacances...ca permet de traverser la France en voiture, de faire des petites pauses "à pas cher" dans un restau routier. Je tiens ça de mes parents, qui adoraient s'arrêter dans un routier. On peut être gastronome, mais aimer les restau routiers en même temps.

 

Hier en rentrant d'Auvergne pour aller prendre le bateau à Marseille, on a fait une petite pause peu onéreuse. Ca s'appelle "La ferme de Bonsecours", ça s'invente pas ... un routier kitch de chez kitch.

 

http://www.ferme-bon...tion-menus.html

 

En reprenant la route, j'ai donc pensé à poster ce sujet. Pour les voyageurs, c'est toujours utile de connaitre les petits plans pas cher et amusants.

 

Celui là c'est pour les gros appétits, comme souvent dans un routier, et comme souvent en Aveyron (le vrai Aveyron, pas celui des Castrais  :P  ). Deux entrées, plat, fromage etc...Prévoir une mini sieste apres  ^_^

 

Compter entre 10 et 20 euros par personne; à ce prix là, c'est mieux que des sandwichs d'aire d'autoroute.

 

Acces super facile, juste apres la cote autoroutière de Banassac (fort connue pour ceux qui aiment appuyer sur le champignon, pas dans  l'autre sens y a un radar de la muerte) 

 

En espérant que ce topic pourra servir de petit guide avec les contributions de chacun aux 4 coins de france



#2 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 28 juillet 2015 - 12:57

Moi ca fait faire un petit détour en sortant à Saint Chely (coté sud) mais c'est toujours un régal en très bonne quantité.

 

http://www.lesamarines48.fr/



#3 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 28 juillet 2015 - 13:22

Moi ca fait faire un petit détour en sortant à Saint Chely (coté sud) mais c'est toujours un régal en très bonne quantité.

 

http://www.lesamarines48.fr/

 

Mr Spadone a des goûts très simples ... de la bouffe, du fric, et du c..    B)



#4 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 28 juillet 2015 - 14:00

Je suis en train de préparer mon prochain déplacement, et je cherche comme d'habitude à sortir de l'autoroute pour manger et passer un bon moment en famille. Est-ce que ces restos possèdent une cours ou un espace ou les gamins peuvent se défouler avant de reprendre la route?

 

Merci pour ces infos :flowers:



#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 28 juillet 2015 - 14:14

Moi ca fait faire un petit détour en sortant à Saint Chely (coté sud) mais c'est toujours un régal en très bonne quantité.

 

http://www.lesamarines48.fr/

Le titre c'était vos ROUTIERS préférès, parceque la quand même doit pas trop y avoir de camions garés devant :lol:



#6 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 28 juillet 2015 - 14:20

Le titre c'était vos ROUTIERS préférès, parceque la quand même doit pas trop y avoir de camions garés devant :lol:

 

Si, si ... jacquie et michel !!!  B)



#7 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 28 juillet 2015 - 14:22

Le titre c'était vos ROUTIERS préférès, parceque la quand même doit pas trop y avoir de camions garés devant :lol:

Et ben détrompe toi, en tout cas pour le midi.

 

Je suis en train de préparer mon prochain déplacement, et je cherche comme d'habitude à sortir de l'autoroute pour manger et passer un bon moment en famille. Est-ce que ces restos possèdent une cours ou un espace ou les gamins peuvent se défouler avant de reprendre la route?

 

Merci pour ces infos :flowers:

Celui dont je parle a pour première page les "règles de bonnes conduites" ^^ qui font comprendre que les aires de jeux pour gamins, c'est à mac do. ^^ Mais à 100m, y'a un city stade.

Je ne te le conseille pas si tes enfants sont un peu turbulent, le service et l'assiette seront irréprochables mais faut pas s'étonner si le patron explique à tes enfants comment se conduire (on est quand même dans le monde vraiment rural). Mais c'est aussi pour ça qu'on aime bien.



#8 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 28 juillet 2015 - 14:40

Le voyage fait partie des vacances, et pour les gamins aussi. Je cherche un endroit pour qu'ils se dégourdissent les pattes sans tomber dans l'aire de jeu Mc Do, et qu'ils laissent les parents manger tranquille.

J'ai toujours trouvé mon bonheur, en mangeant des cuisses de grenouilles au bord d'un étang, près d'un mur d'escalade, ou même dans une ferme auberge avec une simple cour et un ballon.

Ceci n’empêche pas de bien manger et pour pas cher. Je vais continuer mes recherches.



#9 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 28 juillet 2015 - 17:33

Le voyage fait partie des vacances, et pour les gamins aussi. Je cherche un endroit pour qu'ils se dégourdissent les pattes sans tomber dans l'aire de jeu Mc Do, et qu'ils laissent les parents manger tranquille.

J'ai toujours trouvé mon bonheur, en mangeant des cuisses de grenouilles au bord d'un étang, près d'un mur d'escalade, ou même dans une ferme auberge avec une simple cour et un ballon.

Ceci n’empêche pas de bien manger et pour pas cher. Je vais continuer mes recherches.

 

Mais tu cherches dans quel coin ta pause dej' ?



#10 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 01 août 2015 - 11:11

il y a également des routières sympas?  :rolleyes:  :D



#11 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 01 août 2015 - 12:40

Le titre c'était vos ROUTIERS préférès, parceque la quand même doit pas trop y avoir de camions garés devant :lol:


J'avais cru voir quelques gros culs pourtant...

#12 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 01 août 2015 - 16:51

il y a également des routières sympas?  :rolleyes:  :D

Ça, c'est à la carte.



#13 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 01 août 2015 - 17:20

Mes routiers préférés à moâ, c'est le top.. ^_^

 



#14 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 02 août 2015 - 13:23

Mes routiers préférés à moâ, c'est le top.. ^_^

 

 

bah le sujet va déraper....

 

 

:P  :P  :P