Aller au contenu


Photo

BeIn bientôt sous contrôle de Bolloré ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#1 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 626 messages

Posté 30 janvier 2016 - 14:09

Vu dans le Journal des OPA:

"Bruits de marché

Vivendi lorgne BeIn pour sauver Canal+. Selon Libération, le groupe présidé par Vincent Bolloré « veut racheter la chaîne sportive des Qataris pour relancer son groupe de télé à péage, en perte de vitesse ». « Deux schémas dalliance sont envisagés à ce stade, précise le quotidien. Le premier, de nature commerciale, ferait de Vivendi le distributeur exclusif de BeIn Sports ». Dans lautre schéma, plus ambitieux, « Il sagirait dune acquisition pure et simple de la partie française de BeIn Sports. Sa valeur est estimée à 500 millions deuros par Natixis. Payée en actions plutôt quen cash, la somme permettrait aux Qataris de prendre en échange 8 % de Canal +. Ou même de demander une participation à létage au-dessus, dans Vivendi ». "

Il y a certainement quelques journalistes sportifs transfuges de Canal vers BeIn qui doivent serrer les fesses en ce moment ...

#2 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 207 messages

Posté 02 février 2016 - 12:36

Bolloré veut ,il n'aura rien si les Qataris on créer Bein sport c'est pour avoir la main sur les médias,ils ne vendrons jamais ,c'est une certitude ,ils vont peut être même racheter Canal en perdition .Ils en on largement les moyens .



#3 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages

Posté 02 février 2016 - 14:15

Bolloré veut ,il n'aura rien si les Qataris on créer Bein sport c'est pour avoir la main sur les médias,ils ne vendrons jamais ,c'est une certitude ,ils vont peut être même racheter Canal en perdition .Ils en on largement les moyens .

Mwé enfin c'est pas comme si Bein perdait 200 - 300 millions € chaque années, ni comme si le prix du pétrole (et donc du gaz) était au raz des pâquerettes.

 

Au pire les qataris peuvent négocier un échange d'actions, ils contrôleraient ainsi seulement environ 8% de Canal.

 

Ce rapprochement ce fera car les deux parties ont intérêt à le faire.



#4 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 878 messages

Posté 02 février 2016 - 19:46

Bolloré veut ,il n'aura rien si les Qataris on créer Bein sport c'est pour avoir la main sur les médias,ils ne vendrons jamais ,c'est une certitude ,ils vont peut être même racheter Canal en perdition .Ils en on largement les moyens .

 

ça ça m'étonnerai vraiment, vu ce que perd Bein tous les ans, ça ne serait pas du tout étonnant que Bein soit racheté par Canal



#5 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 02 février 2016 - 21:36

Mwé enfin c'est pas comme si Bein perdait 200 - 300 millions € chaque années, ni comme si le prix du pétrole (et donc du gaz) était au raz des pâquerettes.

 

 

 

Mais pour combien de temps encore ? Fortuitement j'ai lu un petit encart dans LM récemment faisant écho d'un relèvement du prix du baril qui passerait de 30 à 35$, probablement sur la base d'un accord des pays producteurs du Moyen Orient qui trouvent en effet qu'ils perdent un peu trop de blé en ce moment. Bon là j'extrapole et de plus je m'en fout complètement n'étant abonné à aucun de ces deux voleurs. 

 

Je pense aussi que ce sera ma seule contribution au sujet  :P



#6 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages

Posté 03 février 2016 - 08:18

 

Mais pour combien de temps encore ? Fortuitement j'ai lu un petit encart dans LM récemment faisant écho d'un relèvement du prix du baril qui passerait de 30 à 35$, probablement sur la base d'un accord des pays producteurs du Moyen Orient qui trouvent en effet qu'ils perdent un peu trop de blé en ce moment. Bon là j'extrapole et de plus je m'en fout complètement n'étant abonné à aucun de ces deux voleurs. 

 

Je pense aussi que ce sera ma seule contribution au sujet  :P

Inversement d'autres disent qu'il va tomber à 16$

Quoiqu'il en soit 35$ ca reste dérisoirement bas (il n'y'a pas si longtemps le baril pétait haut la main les 100$ flirtant même avec les 150)



#7 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 11 février 2016 - 16:18

Une nouvelle pièce à verser au dossier ... et qui semble confirmer un futur accord  : un article dans Le monde  daté du 12 février 2016 ... et le rugby dans tout ça ne semble pas peser bien lourd 

 

 

 

 

 

Un accord entre BeIN Sports et Canal+ se profile 

 

La chaîne qatarie pourrait être distribuée exclusivement par le groupe de télévision payante

 

Les discussions ont bien avancé. " Commencés fin 2015, les échanges entre Canal+ et BeIN Sports sont désormais entrés dans une phase plus active, selon un proche des négociations. Les pourparlers ne portent pas sur un rachat par le groupe Vivendi de la chaîne de sports lancée en France par le fonds souverain du Qatar. Ils -visent, pour le moment, un accord de distribution exclusive, qui imposerait aux amateurs de sport de passer par Canal+ ou ses bouquets de chaînes payantes CanalSat pour s'abonner à BeIN Sports en France.

Aucune des deux parties ne communique officiellement sur les tractations. Jusqu'à présent, la volonté de Vivendi de conclure un accord est apparue plus évidente que celle des Qataris, les propriétaires de BeIN Media Group, qui édite 34 chaînes dans le monde. Mais ces derniers sont pourtant bien actifs et ouverts à un " deal ".

" Les deux interlocuteurs y voient un intérêt ", résume une source proche du dossier. Si Canal+ perd des abonnés en France, après s'être fait doubler par BeIN Sports sur l'achat de droits sportifs cruciaux, la chaîne qatarie accumule les déficits financiers, malgré 2,5 millions d'abonnés à 13 euros par mois environ.

" Au départ, les relations entre Canal+ et BeIN Sports étaient compliquées, explique un bon connaisseur du secteur, en souvenir des plaintes judiciaires échangées entre les concurrents. Mais, -récemment, Canal+ a bien joué le jeu de la promotion de BeIN par via son réseau. Cela a créé une affinité. " La chaîne qatarie a notamment fait l'objet d'une opération " trois mois gratuits " auprès des abonnés de Canal+, comme l'a -relevé BFM Business.

Selon un cadre d'un club de football français, Canal+ et BeIN Sports sont même déjà parvenus à se mettre d'accord. " Dans ce genre de deal, les choses restent incertaines jusqu'à la dernière minute ", tempère néanmoins une source proche des discussions. " A ce stade, ajoute une autre, tout accord reste conditionné à des éléments extérieurs : la réaction du football français, qui détient les droits du championnat, et celle de l'autorité de la concurrence, qui a le pouvoir d'autoriser ou pas un accord entre deux rivaux. "

Revers financiers

C'est justement pour rassurer les dirigeants de la Ligue de football professionnel (LFP) que Vincent Bolloré a reçu à déjeuner Frédéric Thiriez, son président, et Jean-Michel Aulas, son vice-président, également président de l'Olympique lyonnais, vendredi 5  février. Le président des conseils de surveillance de Vivendi et de Canal+ a dépeint les difficultés de la chaîne cryptée et de BeIN Sports, dont les riches bailleurs qataris ont connu quelques revers financiers.

Surtout, il a assuré que le rapprochement entre les deux concurrents ne serait pas forcément synonyme d'une baisse du montant des droits de retransmission. De nouveaux rivaux arrivent sur le marché, à l'image -d'Altice, le groupe télécoms de Patrick Drahi, détenteur des droits français du championnat britannique, a-t-il plaidé.

" La valorisation des droits est toujours plus facile s'il y a de la concurrence entre acheteurs, estime un acteur du football français. Mais on peut comprendre que, vu l'importance et l'inflation des droits de sports dans la télévision payante, Canal+ et BeIN ont envie de se regrouper. " Cet interlocuteur ne se dit pas " hostile " à un accord mais " vigilant " : si la vente via CanalSat augmente le prix d'accès à BeIN Sports, il faudra veiller à ce que le nombre total d'abonnés à la Ligue  1 de football reste élevé, car c'est la condition de " l'exposition " médiatique des clubs, cruciale pour les sponsors.

Surtout, il faudrait que Canal+ et BeIN donnent des " garanties " sur l'augmentation future des droits du championnat français, pense ce cadre du football. Une condition qui semble difficile à remplir juridiquement, au vu du système actuel d'enchères de la Ligue  1. De plus, le prochain appel d'offres est lointain, la Ligue se félicitant d'avoir avancé la négociation pour 2016-2020, conclue alors que la lutte entre Canal+ et BeIN était forte.

" Malgré le discours de M. Bolloré, Altice n'est pour l'heure qu'un acheteur virtuel sur la Ligue  1, juge un autre cadre du football français. C'est à l'Autorité de la concurrence de donner son avis. " Cette dernière pourrait sonder les clubs ou les fournisseurs d'accès qui distribuent la chaîne BeIN. Jusqu'en 2017 au moins, Canal+ reste soumis à une injonction héritée de la fusion TPS-CanalSat, qui l'empêche de distribuer une chaîne " premium " de manière exclusive.

Mais, selon différentes sources, l'Autorité ne devrait pas fermer la porte d'emblée à un accord BeIN Sports-Canal +, pour tenir compte de l'évolution du marché et notamment de l'arrivée d'acteurs des télécoms en Europe. Si l'accord était validé, resterait à répondre à une question, qui agite le secteur : si BeIN est déficitaire et que les droits sportifs doivent être maintenus, comment Canal+ pourrait-il rentabiliser l'accord ?

Alexandre Piquard



#8 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages

Posté 12 février 2016 - 06:24

Le fait que le rugby ne pèse pas lourd n'est pas une mauvaise nouvelle pour moi, ca va calmer le jeu et faire le ménage et nous redonner une chance de voir peut etre un peu plus de match sur la TV gratuite.



#9 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 18 février 2016 - 11:22

J'ai lu ce commentaire sur un site, posté par Tartouffe, comme c'est ce que je pense aussi, et que c'est bien dit, je me permets de le reprendre. J’espère que le streaming a de beaux jours devant lui, parce que j'ai pas fini de regarder les matchs par ce moyen.

 

 

"Je suis prêt a parier sur une augmentation quasi immédiate de l'abonnement Bein quand l'accord sera finalisé. 

Sinon à mon sens ce n'est qu'une mauvaise nouvelle, Canal avait enfin un concurrent sérieux au niveau du sport et il le rachète, donc plus de concurrence, donc c'est le consommateur qui se fait léser dans l'histoire. 

Donc canal est content parce qu'ils récupèrent le contrôle total, les qataris sont contents parce qu'ils arrivent à éponger leurs pertes tout en arrivant au capital de vivendi... et les consommateurs doivent sortir la carte bleue... 

J'espère que l'autorité de la concurrence fera quelque-chose mais j'y crois pas. 

Bref je vais continuer à aller au bar pour les gros matchs et regarder du streaming nord koreen pour les petits, pourtant s'il y avait une vraie offre proposée à un bon prix, je la prendrai directement."
 



#10 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 février 2016 - 11:32

pitetre qui va falloir faire des economies ?



#11 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 février 2016 - 11:45


 

"Je suis prêt a parier sur une augmentation quasi immédiate de l'abonnement Bein quand l'accord sera finalisé.

 

Avec ou sans acord le prix de l'abonnement de Bein ne peut pas durer....



#12 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 18 février 2016 - 14:15

 

Avec ou sans acord le prix de l'abonnement de Bein ne pet pas durer....

 

Probablement, mais ca aurait mis surement plus de temps, et dans des mesures plus raisonnable que ce qui risque de se passer.

Ou alors va falloir prendre tel bouquet, avec l'option A et B pour voir ca et ca. Là au moins Bein c'était clair, pas cher et tu pouvais y gérer facilement. L'impression que ca donne en tout cas, vu que pour le moment je ne suis les matchs qu'en streaming.



#13 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 février 2016 - 14:17

 

Probablement, mais ca aurait mis surement plus de temps, et dans des mesures plus raisonnable que ce qui risque de se passer.

Ou alors va falloir prendre tel bouquet, avec l'option A et B pour voir ca et ca. Là au moins Bein c'était clair, pas cher et tu pouvais y gérer facilement. L'impression que ca donne en tout cas, vu que pour le moment je ne suis les matchs qu'en streaming.

C'est exactement ça en effet. Du coup, je vais revenir au tout-streaming aussi.



#14 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 février 2016 - 14:19

ce qu'il y a d'a peu pres certain, c'est que cela risque de devenir plus compliqué.

Canal a cette stratégie depuis sa création, et cela m'etonnerait qu'il change pour Bein.

 

sinon, c'est quoi pour vous un bon tarif ?

 

car bein a un tarif attractif mais n'est pas viable 

Canal est cher, mais propose autres choses que du sport...



#15 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 février 2016 - 14:38


sinon, c'est quoi pour vous un bon tarif ?

 

Gratuit ou à la rigueur sur mes impôts car je gueule qu'une fois par an au moment de payer...

Mais tous les mois j'ai l’impression d'être un mouton que l'on tond.

 

Après perso a partir du moment ou je paye je ne veux plus de pub donc cela élimine directement Bein ou Eurosport. Pour l'instant seul canal offre encore un espace sans trop de pub mais je n'y suis pas abonnée ceci dit pour autant car vraiment trop cher pour ce que je m'en servirai.

Mais à mon avis à termes en sport on se dirige de plus en plus vers l'achat de évènement instantanée.

 

Après en chaine sport tu as l'équipe 21 gratuite qui permet de voir la compétition de biathlon et du hockey moi ça me vas bien. Et ma chaine sport propose aussi quelques sport sympas.