Aller au contenu


Photo
- - - - -

à mes Amis Bisounours


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#1 Kadokkk

Kadokkk

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 01 février 2016 - 17:14

Je lisais de ci de là des commentaires suites aux récentes défaites de l'ASM. Malheureusement une histoire ne m'est pas venue pour métaphoriser mon propos hélas.

 

Bien entendu j'ai commencé par voir pas mal de commentaire écrits comme oraux outrés et je pèse mes mots car il y avait plus de "on des merdes" que de "diantre cette situation est des plus exécrable comment peut on se permettre d'être aussi lamentable sur un terrain de rugby". Deux phrases qui possèdent le même sens mais là deuxième manque de fougue et perd son côté bougouneur.

à l'inverse, nous trouvons aussi et pas en petite quantité pas mal de personnes qui s'insurgent contre ce râle bol général, contre tant de cris, tant de haine qui catégoriserait les bougons en supporters infâmes de la balle ronde. Que l'important c'est de supporter même si cela va mal, et que ça arrive il ne faut pas en faire toute une histoire bande d'indignes supporters mal avisés.

 

Alors j'aimerais répondre à ces invectives de personne que les réseaux sociaux qualifient de "bisounours". Vos propos ne sont pas dénués de bons sens et d'humanité mais ils ont tendance à être agaçants. Certes, en exprimant notre opposition par des fermez vos gueules rend faible le débat et nous classerait comme des supporters de la baballe qui va dans le bubut.

Pour ma part, je trouve que l'ASM est dans une période de crise, que cette situation soit dite et assumée par tout le monde notamment la direction et que par conséquent il y est une réaction suite à cette crise. Je ne porte pas le président de Toulon dans mon coeur pour bon nombres de raisons notamment étiques, mais je pense que notre direction n'est pas un exemple pour autant. Ce sont des braves monsieur qui regardent avant tout leurs propres intérêts avant de s'intéresser à la vie du club. Afin de pouvoir garder cette place de priviliégiés, ils n'hésitent pas à faire taire toute contestation par des sanctions en interne ou en invitant une part des potentiel raleurs mais aussi parteners en loges etc... Ce sont des mesures paternalistes (cf Michelin) qui fin la générosité et la sympathie pour éviter les situations désobligeantes.

Avouez que ceci est un peu pénible à constater. Et laisser le club entier reposer sur cette illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes est une attitude que je qualifierais de lâche.

Tout ceci pour vous dire que notre colère ne vient pas d'une futile haine de mauvais perdants. Non, la défaite certes est douloureuse, mais ce qui est terrible, c'est de voir que les jours passent et se ressemblent sans qu'il y est une prise de conscience ou une réaction. Si on voyait de vraies actions de changement, on pourrait toujours critiquer, c'est bien, c'est mal, mais au moins on serait tous d'accord qu'ils essayent de changer la situation. Là nous avons l'impression d'une résignation tacite. C'est dommage pour une équipe qui pourrait briller au sommet de l'Europe. C'est dommage pour les petites légendes comme Brock,Jamie, Rougerie qui vont nous quitter cette année. Puis c'est irritant et vexant pour ce public si fidèle qui vient malgré les défaites.

 

Tout ceci pour vous dire qu'exprimer un rale bol n'est pas contraire à vos revendications qui sont en résumés: arrêtez de leur cracher dessus et supportez les. Justement nous voyons que des choses disfonctionnent et nous avons envie que ces problèmes soient identifiés assumés et réglés. Parce que nous avons envie de revoir cette équipe briller même si elle perd d'autre finale. Nous ne sommes pas haineux envers notre club, nous avons juste les boules de voir que ce club se voile la fasse, nous avons la rage parfois car nous nous demandons si nous sommes écoutés.

Bien entendu cela ne sert pas plus de dire  des critiques infamantes, véhémantes sur telle ou telle personnalité. Mais ce n'est pas mauvais en soit de dire ce que l'on pense, surtout quand on constate un dysfonctionnement. C'est même un tord de nier les problèmes, ça ne fait que les remettre à plus tard et souvent ils sont encore plus difficile à régler.

 

Cessez de vous importunez, nous sommes du même côté, il faut juste que nous soyons uni pour dire ce qui crève les yeux, ça ne nous empêche pas d'aimer ce club et de le supporter.

 

 

Allez venez donc avec nous demander des changements, osez la révolution.



#2 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 01 février 2016 - 17:22

C'était parfait et sur la fin, tu me sors ce "tord" venu de nulle part. Tort....on dit tort, ça vient pas du verbe tordre....Sinon, c'est bien dit.



#3 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 01 février 2016 - 17:25

C'est la lûûûteu finaleuuuuu !!!



#4 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 01 février 2016 - 17:29

C'était parfait et sur la fin, tu me sors ce "tord" venu de nulle part. Tort....on dit tort, ça vient pas du verbe tordre....Sinon, c'est bien dit.

Moi, c'est le "Cessez de vous importunez" qui me laisse pantois.



#5 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 01 février 2016 - 17:33

Moins chiadé que le soldat ASM, allez t'es viré !!



#6 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 01 février 2016 - 17:36

Moins chiadé que le soldat ASM, allez t'es viré !!

 

toi, t'es pas un bisounours dis donc !!



#7 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 01 février 2016 - 17:42

Moi, c'est le "Cessez de vous importunez" qui me laisse pantois.

 

Moi c'est le véhémante que je ne trouve pas religieuse !!!  B)



#8 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 01 février 2016 - 17:47

C'était parfait et sur la fin, tu me sors ce "tord" venu de nulle part. Tort....on dit tort, ça vient pas du verbe tordre....Sinon, c'est bien dit.

Ben oui, il a tort et le tort tue, et là... tu meurs...  :w00t:  



#9 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 01 février 2016 - 18:37

 

Moi c'est le véhémante que je ne trouve pas religieuse !!!  B)

 

Moi j'aurais voulu qu'il dise "le président du Racing Club de Toulon".

Mais orthographe mis à part c'est pas mal :)



#10 Kadokkk

Kadokkk

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 01 février 2016 - 18:38

Je vous prie de bien vouloir excuser mes fautes de syntaxes et d'orthographes, je veillerais à être plus vigilant la prochaine fois.

 

jicé tu m'en vois désolé de te décevoir sur ce post, je veillerais à être plus chiadé.



#11 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 01 février 2016 - 18:48

Je vous prie de bien vouloir excuser mes fautes de syntaxes et d'orthographes, je veillerais à être plus vigilant la prochaine fois.

 

jicé tu m'en vois désolé de te décevoir sur ce post, je veillerais à être plus chiadé.

Je veillerai, on est au futur, pas au conditionnel. Quel gâchis, une si belle plume qui n'arrive pas à faire un empennage valable et rate sa cible.

Mon côté bisounours en est tout contrit.



#12 laverdure88

laverdure88

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 01 février 2016 - 19:09

Je veillerai, on est au futur, pas au conditionnel. Quel gâchis, une si belle plume qui n'arrive pas à faire un empennage valable et rate sa cible.

Mon côté bisounours en est tout contrit.

ça serait pas tout contri..c'est la qu'on t'rit    au nez.



#13 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 01 février 2016 - 19:26

Non, non, le féminin est "contrite", je confirme le "t" final et mets un euro-bisounours dans le nourrain. 

cappelo-nourrain.png



#14 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 01 février 2016 - 19:29

Eternel débat du bon et du mauvais supporter. Débat qui n'existe pas puisqu'il y a autant de supporters différents qu'il y a des gens dans le stade, derrière leur télé ou sur ce forum.

Les excès en tout genre ne sont jamais bon. Le bon supporter serait donc le gros dur, celui qui n'a pas peur de réclamer la tête des dirigeants ? Peut-être mais ce supporter là il a aussi l'analyse facile, rapide et souvent définitive: "ce qui est terrible, c'est de voir que les jours passent et se ressemblent sans qu'il y est une prise de conscience ou une réaction" dis-tu. Penses-tu réellement que ça soit une analyse raisonnable ? Penses-tu sérieusement que des gens, pour la plus grande partie certainement très compétents, laisse couler un bateau aussi pesant que l'asm sans réagir ? Ou alors, peut-être sont-ils persuadés que les moments difficiles se surpassent dans la discussion, le resserrement d'un groupe, et la remise en question lente mais permanente et qu'une rupture, elle, est souvent beaucoup plus risquée.

Le club, depuis 2007, fait des progrès évident. Mais pour voir ça, il faut changer le niveau de zoom. On a commencé par conquérir la France pour finalement monter en puissance en Europe, tout en pérennisant les infrastructures du club (seul manque les titres, malheureusement).

On savait tous que le départ ou la baisse de régime des joueurs cadres allaient entrainer des difficultés. Attendons un peu avant de vouloir virer tout le monde ou faire la grève des encouragements. Au moins jusqu'à la fin de la saison.



#15 Kadokkk

Kadokkk

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 01 février 2016 - 19:32

JB03 J'admire ta répartie. On ne peut pas cliquer sur j'aime pour tes messages dû à ton statut de modérateur mais je n'en pense pas moins.

En tant  membre de quatrième série je m'incline.