Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un TOP 12 dans les tuyaux ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
254 réponses à ce sujet

#1 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 14 avril 2016 - 16:03

Un bien ou un mal ?

Pour l'instant je n'ai pas d'avis définitif ..

 

 16H57 Top 14: la cellule technique propose un Top 12 en 2018 (presse) 



#2 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 14 avril 2016 - 16:16

moi je suis contre le top 12, le probleme de l'équipe de France n'est pas une question de top 12 ou 14, faire 4 matches de plus ou de moins c'est pas ce qui change grand chose.

Les instances feraient mieux de s'occuper de la formation au lieu de faire joueur des sud af ou des fidjiens en équipe de France....

1 descente et 1 montée, en gros ils souhaitent une ligue "privée" c'est la mort des petits bassins je pense a brive, la rochelle...



#3 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 14 avril 2016 - 16:19

moi je suis contre le top 12, le probleme de l'équipe de France n'est pas une question de top 12 ou 14, faire 4 matches de plus ou de moins c'est pas ce qui change grand chose.

Les instances feraient mieux de s'occuper de la formation au lieu de faire joueur des sud af ou des fidjiens en équipe de France....

1 descente et 1 montée, en gros ils souhaitent une ligue "privée" c'est la mort des petits bassins je pense a brive, la rochelle...

 

 

c'est un gros risque effectivement 



#4 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 14 avril 2016 - 16:24

Un bien ou un mal ?

Pour l'instant je n'ai pas d'avis définitif ..

 

 16H57 Top 14: la cellule technique propose un Top 12 en 2018 (presse) 

En tous cas, ça permettrait de faire moins de matchs, mais ça ferait aussi des mécontents au niveau inférieur... Une seule descente, donc une seule montée de Pro D2, ce sera encore plus compliqué que ça ne l'est !

A mon avis, cette mesure pourrait bien passer, ça couperait ainsi l'herbe sous les pieds de Laporte qui la mettrait en place s'il est élu à la présidence de la FFR... 


moi je suis contre le top 12, le probleme de l'équipe de France n'est pas une question de top 12 ou 14, faire 4 matches de plus ou de moins c'est pas ce qui change grand chose.

Les instances feraient mieux de s'occuper de la formation au lieu de faire joueur des sud af ou des fidjiens en équipe de France....

1 descente et 1 montée, en gros ils souhaitent une ligue "privée" c'est la mort des petits bassins je pense a brive, la rochelle...

Tu es comme le président  De Cromières, tu vises La Rochelle et Brive... :D  :P  Tu as oublié Perpignan, mais bon faudrait d'abord qu'ils remontent en Top 14 (ou Top 12) !



#5 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 14 avril 2016 - 16:31

c'était inévitable que ce dossier sensible et complexe 

soit mis sur la table ..

un jour ou l'autre il faudra se prononcer et aussi décider ..



#6 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 14 avril 2016 - 16:33

Sinon le 12e actuel est le SF...



#7 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 14 avril 2016 - 16:37

Extrait :

 

" Et le plafond salarial (salary cap) pourra être dépassé à hauteur de 200.000 euros par joueur Elite, contre 100.000 actuellement. "



#8 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 14 avril 2016 - 16:39

c'était inévitable que ce dossier sensible et complexe 

soit mis sur la table ..

un jour ou l'autre il faudra se prononcer et aussi décider ..

Ce jour ou un autre arrivera et peut-être dans pas longtemps...

"Ces mesures doivent encore être approuvées par Pierre Camou (FFR) et Paul Goze (LNR) qui devraient se réunir à la fin avril."

Bon, ils ne décideront peut-être pas fin avril, mais s'ils se réunissent, c'est qu'ils vont en parler sérieusement et je les vois approuver ces mesures ; après, une fois les mesures approuvées, rien n'empêche de le déclarer à la presse !


Sinon le 12e actuel est le SF...

Le SF en Pro D2 remplacé par le LOU qui monte... P :censure: n ce coup de tonnerre dans le Landerneau du rugby !!!   :blink:



#9 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 14 avril 2016 - 17:35

Un top 12, perso je suis pour!!

Et si en plus le 1er pouvait être champion à la fin de la phase régulière, ça serait encore mieux.



#10 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 14 avril 2016 - 17:44

TOP 12 pourquoi Pas ?

Mais dans le même temps, limiter les étrangers sur les feuilles de match et favorisez les joueurs issus de la formation en France !

Et oui, les 12 meilleurs clubs en élite, même si un jour on pourrait ne plus y voir le SF, le ST, l'ASM ou Toulon...



#11 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 14 avril 2016 - 17:51

Un top 12, perso je suis pour!!

Et si en plus le 1er pouvait être champion à la fin de la phase régulière, ça serait encore mieux.

 

pareil , les phases finales sont rien d'autre qu'une usine à fric ,

mais çà c'est encore un autre débat ...



#12 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 14 avril 2016 - 17:54

moi je suis contre le top 12, le probleme de l'équipe de France n'est pas une question de top 12 ou 14, faire 4 matches de plus ou de moins c'est pas ce qui change grand chose.

Les instances feraient mieux de s'occuper de la formation au lieu de faire joueur des sud af ou des fidjiens en équipe de France....

1 descente et 1 montée, en gros ils souhaitent une ligue "privée" c'est la mort des petits bassins je pense a brive, la rochelle...

Mouais enfin avec le système actuel le second promu est connu au moins de juin, dur dur de faire un recrutement "Top14" à cette période. Qui dans la Pro D2 actuelle à part le LOU est possiblement armé pour vivre (et pas subir) une saison en Top14 l'année prochaine???...........personne! Sinon pour tes exemples autant Brive me semble menacé autant La Rochelle semble plutôt copier le rythme de développement de l'UBB et semble bien parti pour s'encrer (normal pour des marins!) en Top14


 

pareil , les phases finales sont rien d'autre qu'une usine à fric ,

mais çà c'est encore un autre débat ...

Dans le projet de réforme proposé seuls les 4 premiers sont qualifiés pour les 1/2.



#13 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 14 avril 2016 - 17:58

Mouais enfin avec le système actuel le second promu est connu au moins de juin, dur dur de faire un recrutement "Top14" à cette période. Qui dans la Pro D2 actuelle à part le LOU est possiblement armé pour vivre (et pas subir) une saison en Top14 l'année prochaine???...........personne! Sinon pour tes exemples autant Brive me semble menacé autant La Rochelle semble plutôt copier le rythme de développement de l'UBB et semble bien parti pour s'encrer (normal pour des marins!) en Top14


Dans le projet de réforme proposé seuls les 4 premiers sont qualifiés pour les 1/2.

 

c'est déjà mieux , et c'est aussi la preuve que le système

actuel à besoin d'etre réformé en partie 



#14 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 14 avril 2016 - 18:13

Et bah moi je les trouve pas mal les propositions. Phases finales conservées mais en virant ce barrage à la con. Je trouve le système du premier champion complètement pourri, sérieusement ça vous plaît de déjà connaître le champion de France au foot ?
Les propositions pour les internationaux peuvent être intéressante également, il faut passer par la pour permettre à nos joueurs d'être compétitifs. On aurait sûrement moins de blessures si les mecs jouaient moins en plus.
Bref ce ne sont que des propositions mais je trouve qu'elles vont dans le bon sens

#15 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 14 avril 2016 - 18:17

Un Top 12 et le 1er champion ! Un vrai championnat quoi...


Et bah moi je les trouve pas mal les propositions. Phases finales conservées mais en virant ce barrage à la con. Je trouve le système du premier champion complètement pourri, sérieusement ça vous plaît de déjà connaître le champion de France au foot ?
Les propositions pour les internationaux peuvent être intéressante également, il faut passer par la pour permettre à nos joueurs d'être compétitifs. On aurait sûrement moins de blessures si les mecs jouaient moins en plus.
Bref ce ne sont que des propositions mais je trouve qu'elles vont dans le bon sens

 

bien sûr que oui, 1er au bout de 22 journées, c'est récompensé la meilleure équipe. Ce qui n'est pas le cas des phases finales.