Aller au contenu


Photo

[Après-match] ST- ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:21

Match a zéro point. C'est dommage, parce que j'ai pas trouvé toulouse hyper bon  (ils ont fait le taff). Notamment sur le jeu au sol ou il me semble ils étaient assez souvent limite.

Satisfaction concernant VDM, Yato qui vraiment dégage un truc et doit je pense être sur le banc, Rado et Stanley.

 

Je nous pensais à l'abri de ce type de production (pas tous franchement concerné)



#2 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:23

Seul point positif  du match: les tricheries systématiques de Toulouse sur les mauls enfin sanctionnées. A priori vu qu'ils ont été démasqués on ne devrait plus trop voir leurs mauls horribles durant leur match de phase finale.

 

Sinon leur jeu de mouvement fût intéressant en 1ère MT.

L'ASM n'a rien montré, et repart logiquement avec 0 pts.



#3 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:24

Ah merde, j'oubliais. Chapeaux Mr CLERC !



#4 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 274 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:27

Yato est hors-norme.

Presque inhumain



#5 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:27

pas besoin de Valium apres une purge pareille...

#6 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:28

Bordel mais quel purge..

#7 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:30

Ah merde, j'oubliais. Chapeaux Mr CLERC !

 

J'espère qu'il profite de ses derniers matchs comme titulaire avant son transfert.

Bon ça va j'décooooonnne ! :lol:



#8 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:32

J'ai pas vu tt le match. ...mais apparemment match très peu emballant de l'asm. Peu d'indication et c'est pas le match de la semaine prochaine va nous en donner.

#9 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 108 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:33

J'aime ceux qui disent que Lopez est une buse , et que Fernandez doit être le numéro 1 ! Laissons les travailler tout les deux tranquillement

#10 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:34

Match qui m'embête plus sur la stratégie développé que sur le très pauvre contenu. Orgie de jeu au pied cela se confime notre jeu en phase finale risque d'être très réduit et pragmatique. Sur le match en lui même on n'en voulait que trop peu pour l'emporter, l'envie était clairement toulousaine et ça s'est notamment vu dans leurs déblayages toujours dans les règles et sur leurs appuis. Collectivement la touche a bien fonctionné et c'est la bonne nouvelle de la soirée. Le reste, la défense, le jeu, les rucks ce fut une bouillie. Match dont on peut tirer quasiment aucun enseignement. Néanmoins outre Ulugia que j'ai trouvé très à son aise dans les "duels" pour les phases finales :

 

- Jedrasiak vs VdM : très bonne partie des deux chacun dans leur registre. VdM de plus en plus présent, Paulo bon sur les renvois et balle en main. Un bien bel attelage. Pour les phases finales néanmoins Jedrasiak a clairement plus un profil d'impact player du coup VdM titulaire et Jedrasiak sur le banc avec vingt bonnes minutes de temps de jeu.

 

- Lapandry vs Kolelishvili vs Gérondeau vs Yato : très déçu par Kole que j'ai trouvé très effacé, Gérondeau sort un match très correct mais j'ai surtout trouvé Lapandry excellent. Le nombre de brèches (et Dieu sait qu'il y en avait aujourd'hui) qu'il colmate est impressionnant. Pour moi Lapandry titulaire avec Lee et Chouly. Sur le banc Yato a encore montré toutes ses qualités et son envie parfois trop grande (ces montées défensives inutiles). Son profil est atypique. J'avoue que j'aimerais beaucoup qu'il soit sur le banc dans les phases finales au détriment de Gérondeau mais j'y crois peu.

 

- James vs Fernandez : pas un grand match de l'un comme de l'autre même si les deux dans leur registre (balle en main pour Fernandez, dans les dégagements pour James) ont eu leurs éclairs. Vu notre stratégie se passer du jeu au pied de James comme sur notre essai me semble difficilement concevable. James sur le banc en phases finales.

 

- Nakaitaci vs Strettle : partie calamiteuse des deux. Mais au moins Naka a eu deux ou trois interventions défensives là où Strettle et ses plaquages hauts récurrents sont hautement préjudiciables. Alors que j'aime beaucoup l'Anglais, Naka titulaire. Et plus inspiré si possible.

 

- 22e homme : Stanley a fait un match très solide. Il revient bien. Sur le banc en phases finales à la place de Strettle ou Raka ou Planté ? Pour moi oui.

Grand vainqueur de ce match : certainement pas l'arbitrage, le spectacle ou le rugby.



#11 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:34

Sinon si je ne m'abuse la règle concernant le sauvetage d'une touche est qu'il faut que le joueur retombe dans le terrain....



#12 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:35

On peut tout de même pas commenter le match sans parler de l'arbitrage indécent



#13 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:38

J'ai pas vu tt le match. ...mais apparemment match très peu emballant de l'asm. Peu d'indication et c'est pas le match de la semaine prochaine va nous en donner.

au contraire, on n'a pu voir que certains joueurs étaient hors du coup.

Kole notamment m'a vraiment déçu. La paire d'arrières était assez peu inspirées, ils pourraient se faire piquer la place par Abendanon voire Raka.

La victoire de Toulouse laisse les autres équipes (le Racing et le perdant de MHR/Toulon) sous pression, c'est pas plus mal.


On peut tout de même pas commenter le match sans parler de l'arbitrage indécent

si si on peut



#14 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 254 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:38

Incroyable de partir de ce match sans bonus (la défaite est logique)...

Nos talonneurs et nos ouvreurs n'ont pas été à leur avantage, les remplaçants faisant moins bien encore que les titulaires (même si les conditions sont devenues compliquées).

Je ne sais pas ce qu'Azema peut ressortir comme infos objectives de ce match, notamment sur les noms de ceux qui accompagneront Chouly et Lee en 3ème latte.

#15 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:39

On peut tout de même pas commenter le match sans parler de l'arbitrage indécent

 

On peut, mais vu ce qu'on a produit, je m'en garderai bien.