Aller au contenu


Photo

Nouvel accord FFR/LNR


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
224 réponses à ce sujet

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 17 juin 2016 - 14:01

Bonjour à tous,

 

La FFR et la LNR ont conclus un nouvel accord "pour le bien de l'équipe de France" qui pourrait aboutir à une meilleure condition physique de nos internationaux mais aussi impacter les clubs "founisseurs" comme Clermont. Les mesures seront applicables dès la saison prochaine et jusqu'en 2019 compris :

 

  • Une Liste « Elite » et une Liste « Développement », constituée chacune de 30 joueurs, sera publiée avant le début de chaque saison
  • Un suivi concerté des joueurs des Listes Elite et Développement sera instauré entre l’encadrement du XV de France et des clubs de TOP 14, à travers la mise en place d’un contrat d’objectif partagé
  • L’intersaison des 30 joueurs de la Liste Elite sera aménagée. Ces joueurs ne pourront disputer aucun match amical ou officiel pendant une période de 8 semaines consécutives
  • La mise à disposition des joueurs sera renforcée : - pour la période internationale de novembre, les joueurs sélectionnés seront mis à disposition du XV de France 15 jours avant le premier test-match - pour le Tournoi des 6 nations, le XV de France disposera des joueurs de la Liste Elite pendant 8 semaines consécutives - les joueurs sélectionnés seront mis à disposition 15 jours avant le premier match du Tournoi - lors des deux week-ends situés entre les matches du Tournoi, la décision de retour en club des joueurs de la Liste Elite sera prise par le sélectionneur du XV de France.
  • L’accord intègre également les dispositions spécifiques qui s’appliqueront lors de la saison de la Coupe du Monde 2019.


#2 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 17 juin 2016 - 14:04

Vive les étrangers en Top14 !!



#3 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 17 juin 2016 - 14:04

 

Bonjour à tous,

 

La FFR et la LNR ont conclus un nouvel accord "pour le bien de l'équipe de France" qui pourrait aboutir à une meilleure condition physique de nos internationaux mais aussi impacter les clubs "founisseurs" comme Clermont. Les mesures seront applicables dès la saison prochaine et jusqu'en 2019 compris :

 

  • Une Liste « Elite » et une Liste « Développement », constituée chacune de 30 joueurs, sera publiée avant le début de chaque saison
  • Un suivi concerté des joueurs des Listes Elite et Développement sera instauré entre l’encadrement du XV de France et des clubs de TOP 14, à travers la mise en place d’un contrat d’objectif partagé
  • L’intersaison des 30 joueurs de la Liste Elite sera aménagée. Ces joueurs ne pourront disputer aucun match amical ou officiel pendant une période de 8 semaines consécutives
  • La mise à disposition des joueurs sera renforcée : - pour la période internationale de novembre, les joueurs sélectionnés seront mis à disposition du XV de France 15 jours avant le premier test-match - pour le Tournoi des 6 nations, le XV de France disposera des joueurs de la Liste Elite pendant 8 semaines consécutives - les joueurs sélectionnés seront mis à disposition 15 jours avant le premier match du Tournoi - lors des deux week-ends situés entre les matches du Tournoi, la décision de retour en club des joueurs de la Liste Elite sera prise par le sélectionneur du XV de France.
  • L’accord intègre également les dispositions spécifiques qui s’appliqueront lors de la saison de la Coupe du Monde 2019.

 

J'espère qu'il n'y a pas que ça...

 

 

Sinon, tout les clubs vont vouloir faire une white et on risque de faire une jaunisse.

 

Ou alors, belle surprise, le calendrier va être totalement revu mais j'en doute. (ce serait beau que certains clubs doivent déclarer forfait lors des doublons)



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 17 juin 2016 - 14:16

Ça fait quand même plusieurs années qu'on sait qu'on est dirigé par des pipasses mais malgré tout ça surprend toujours :D

 

C'est sur que ça impacte terriblement les clubs faisant jouer des français au détriment de ceux qui tuent le rugby tricolore, j'espère qu'il y aura des mesures qui suivront pour favoriser ses clubs, n'importe quoi : points en plus, dédommagements financiers, pénalités contre les clubs n'alignant pas assez de français...  Sur le court terme, ça favorise les bleus mais sur le long terme ça peut être catastrophique dans le sens où les clubs vont essayer de ne pas jouer français.

 

Pour l'ASM, ce sera surement très dur, on peut raisonnablement imaginer :

- Jedrasiak, Vahaa, Fofana, Lamerat, Spedding, Chouly dans la liste élite (bientôt Slimani)

- Parra, Lopez, Lapandry, Gerondeau, Chaume, Ric, Nakaitaci pas loin de cette-ci (liste développement ?).



#5 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 17 juin 2016 - 16:00

Il ne faut plus recruter d'internationaux français ! Quant au championnat déjà peu intéressant, s'il n'est pas réduit à 12, il n'aura plus aucun intérêt avec 50% de la saison en doublons !



#6 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 17 juin 2016 - 16:05

l'autre solution c'est d'envoyer la ffr se faire voir chez les grecs en ne libérant pas les juoeurs français pour l'edf



#7 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 17 juin 2016 - 16:14

Ils sont devenus fous !!

 

Pour le moment on pique les joueurs français, et on ne prévoit pas en même temps des mesures pour réduire le nombre de joueurs étrangers sur les feuilles de match.

 

Le Guytou il va finir par tuer le vivier de joueurs internationaux, et il devra finir par piocher en pro D2.

 

A part Guitoune le ST il a recruté de l'international français ?

 

pour l'ASM, c'est une vraie saignée !!! Va falloir se résigner à recruter exotique. C'est le MHR qui rigole et le RCT qui pleure qu'à moitié.



#8 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 17 juin 2016 - 16:16

Certains ne perdent pas le Nord !!!! :rolleyes:

 

"Voyez que ma candidature et mes idées servent !" les premiers mots prononcés par Bernard Laporte lorsqu'il a été mis au courant des nouveaux accords FFR/LNR sont ceux d'un homme en campagne. "Rendez-vous compte, si je ne m'étais pas présenté, on serait toujours dans la même merde !". Le manager toulonnais l'assure, le contenu des mesures décidées en concertation par la Ligue et la Fédération en faveur de l'équipe nationale ont été directement inspirées de son programme. La mise à disposition renforcée des internationaux, c'est lui !

"Je vais même plus loin car je veux que les joueurs soient six mois avec l'équipe de France. Je les veux sous contrat, et que le club qui possède un international se voit accorder en début de saison la possibilité de recruter un joker. Là, je ne sais pas s'il y aura des contre-parties, mais au moins ça avance. Et s'il y a des avancées, c'est parce que j'ai annoncé des choses en avril. Je les ai au moins réveillés, là-haut, et ça me fait plaisir".



#9 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 17 juin 2016 - 16:28

Ca fait peur ... C'est pire que tout, et pas sur que nos joueurs progressent car il leur faut quand meme de la compétition.

Ce serait pas bête si on imposait  français titulaires par match à chaque équipe, car au moins on verrait des jeunes et il pourrait y avoir un aménagement de cette règle selon le nombres de joueurs selectionnés. Mais là, c'est juste tout pour faire peur au prendre de faire du français. Ca donne raison au MHR ou Toulon qui n'avait que 1 seul sélectionné.



#10 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 17 juin 2016 - 16:32

combien de temps avant l'enterrement du rugby français ? 2 ans ? 3 p-être si ça va bien...

 

tombstone-159792_960_720.png



#11 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 17 juin 2016 - 16:32

Certains ne perdent pas le Nord !!!! :rolleyes:

 

"Voyez que ma candidature et mes idées servent !" les premiers mots prononcés par Bernard Laporte lorsqu'il a été mis au courant des nouveaux accords FFR/LNR sont ceux d'un homme en campagne. "Rendez-vous compte, si je ne m'étais pas présenté, on serait toujours dans la même merde !". Le manager toulonnais l'assure, le contenu des mesures décidées en concertation par la Ligue et la Fédération en faveur de l'équipe nationale ont été directement inspirées de son programme. La mise à disposition renforcée des internationaux, c'est lui !

"Je vais même plus loin car je veux que les joueurs soient six mois avec l'équipe de France. Je les veux sous contrat, et que le club qui possède un international se voit accorder en début de saison la possibilité de recruter un joker. Là, je ne sais pas s'il y aura des contre-parties, mais au moins ça avance. Et s'il y a des avancées, c'est parce que j'ai annoncé des choses en avril. Je les ai au moins réveillés, là-haut, et ça me fait plaisir".

Putain, le gonze te sert de l'international à tout va en club et te sort du communisme à la présidence?

Il manque pas d'air quand meme.

 

 

Mais concrétement, t'as envie de couler l'ASM, Toulouse et le Racing (dans une autre mesure), tu t'y prend pas autrement



#12 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 17 juin 2016 - 16:37

On aura un championnat "hémisphère sud" qui se jouera sur les terrains de France...

Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ces décideurs...? Ils ne sont pas devenus fous comme l'a dit quelqu'un, ils sont cons, complètement benêts !!!



#13 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 juin 2016 - 17:15

Cette convention va dans le bon sens, c'est bien.

 

Ca dessert les clubs ayant des internationaux et incite à recruter étranger ? Si c'est le cas, alors il y aura des mesures incitatives (hausse de salary cap par ex). 



#14 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 17 juin 2016 - 17:25

Cette convention va dans le bon sens, c'est bien.

 

Ca dessert les clubs ayant des internationaux et incite à recruter étranger ? Si c'est le cas, alors il y aura des mesures incitatives (hausse de salary cap par ex). 

 

Je te trouve bien optimiste, puisse tu avoir raison. Mais je rejoins sur un point, avec des compensations, cette mesure serait intéressante car elle permettrait à nos internationaux de disposer d'une préparation physique convenable, de repos et d'entrainement supplémentaires avant les matchs internationaux. Mais reste à fixer des contreparties favorisant les clubs fournisseurs, car pour le moment ça donne raison à Toulon et Montpellier...



#15 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 juin 2016 - 17:47

Cool. Iturria, Cancoriet, Simutoga, Penaud et Raka auront du temps de jeu. Et peut être même Giorgadze, Septar et Nicoué.