Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les ruses de Sioux de Tonton Lolo


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#1 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 26 juin 2016 - 12:07

Lors des quarts et de la finale du Top 14, le Racing fait re-rentrer Tameifuna pour les raisons et le résultat que l'on sait.

Cette utilisation ponctuelle du pilier est-elle réglementaire? Pourquoi et comment (coéquipier blessé?)? Sinon pourquoi?
J'avoue que je comprends la démarche (efficace) mais ne saisis ni ne connais le règlement...

À ce compte là, on pourrait imaginer avoir sur le banc un buteur (n'importe quel bon footballeur avoisinerait, frais, les 100% face aux perches) pour enquiller tout le match durant, comme au foot US.

Et puis Carter pourrait signer ses autographes tranquillou.



Je m'égare. La ruse respecte-t-elle la règle? La contourne-t-elle? S'asseoit-elle dessus avec un pet bruyant?

#2 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 26 juin 2016 - 12:20

Seul les joueurs de première ligne sortis pour coaching peuvent revenir sur le terrain pour remplacer un joueur bléssé.

Voilà pour la règle.
Après c'est vraiment pas de chance que le piliers remplaçants du racing se blessent à chaque fois lors des 5 dernières minutes des matchs...

Modif: en fait il y a de nombreux cas où les joueurs sortis peuvent revenir en jeu.

Si un joueur est substitué, ce joueur ne peut revenir en jeu que pour remplacer :

  • un joueur de première ligne blessé, en vertu de la Règle 3.5 
  • un joueur présentant une blessure qui saigne, en vertu de la Règle 3.11 
  • un joueur qui se soumet à une Évaluation de traumatisme crânien, en vertu de la Règle 3.12 
  • un joueur qui a été blessé à la suite de jeu déloyal (vérifié par les Officiels de Match).


#3 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 26 juin 2016 - 12:28

 

Seul les joueurs de première ligne sortis pour coaching peuvent revenir sur le terrain pour remplacer un joueur bléssé.

Voilà pour la règle.
Après c'est vraiment pas de chance que le piliers remplaçants du racing se blessent à chaque fois lors des 5 dernières minutes des matchs...

Modif: en fait il y a de nombreux cas où les joueurs sortis peuvent revenir en jeu.

Si un joueur est substitué, ce joueur ne peut revenir en jeu que pour remplacer :

  • un joueur de première ligne blessé, en vertu de la Règle 3.5 
  • un joueur présentant une blessure qui saigne, en vertu de la Règle 3.11 
  • un joueur qui se soumet à une Évaluation de traumatisme crânien, en vertu de la Règle 3.12 
  • un joueur qui a été blessé à la suite de jeu déloyal (vérifié par les Officiels de Match).

 

Et juste avant une melee decisive !



#4 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 26 juin 2016 - 12:35

On va pas reprocher aux autres équipes d'être équipée d'un cerveau en bon état de marche non ?
L'esprit rugby n'a plus ça place , le panache c'est pour le rugby féminin.

#5 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 juin 2016 - 12:43

On va pas reprocher aux autres équipes d'être équipée d'un cerveau en bon état de marche non ?
L'esprit rugby n'a plus ça place , le panache c'est pour le rugby féminin.

 

Par contre, on peut reprocher aux arbitres de ne pas avoir de cerveau (ou de couilles selon), et d'avoir pénalisé dans ce cas, l'équipe qui talonne à la main au bénéfice de celle dont le pilier pousse complètement en Laurent.



#6 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 26 juin 2016 - 13:49

On va pas reprocher aux autres équipes d'être équipée d'un cerveau en bon état de marche non ?
L'esprit rugby n'a plus ça place , le panache c'est pourquoi le rugby féminin.


Quand on entend la question posée à Franck à propos du ballon de BJ qu'il évite, plus rien ne doit nous étonner. D'autant que les lolos sont transparents : à la question demandant pourquoi ils avaient fait sortir le pilier remplaçant sur la dernière mélé face à Toulouse, ils avaient clairement répondu qu' ils n'allaient pas laisser un novice sur le pré pour la mêlée décisive du match. Personne ne connaît visiblement la règle, ni les lolos, ni les arbitres. A partir de là...

#7 VinJaune

VinJaune

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 26 juin 2016 - 15:34

Quand t'es honnête, fair play, tu passes pour un couillon...

 

Belle époque.

 

Effectivement, le journaliste (Trillo) a l'air de ne pas comprendre cet état d'esprit. Tout est bon, tant que ça gagne.



#8 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 26 juin 2016 - 16:26

Sur cette fameuse mêlée sous les poteaux du Racing, j'ai le souvenir que Lartot (France 2) a fait le commentaire suivant (ou à peu près...) : "le Racing fait revenir sur le terrain le pilier Tameifuna à la place du jeune pilier en place qui manque d'expérience pour contrer le mêlée toulonnaise..." Donc, pour le commentateur de France 2, on peut faire rerentrer un joueur à tout moment, même si celui qu'il va remplacer n'est pas blessé !!!   :innocent:  :ermm:  :wacko:  :blink:

Lartot doit être comme moi, les règles du rugby le dépassent...!  :bush:  Euh la... bonnes gens !!!   ^_^


 

Par contre, on peut reprocher aux arbitres de ne pas avoir de cerveau (ou de couilles selon), et d'avoir pénalisé dans ce cas, l'équipe qui talonne à la main au bénéfice de celle dont le pilier pousse complètement en Laurent.

Avec le nom qu'il a, comment veux-tu qu'il apprenne à ses piliers à pousser droit...?   :bush:



#9 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 26 juin 2016 - 16:57

Techniquement on pourrait changer toute la première ligne à chaque mélée.

Les blessures étant invérifiables ce stratagème a de beaux jours devant lui.

#10 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 26 juin 2016 - 17:42

Techniquement on pourrait changer toute la première ligne à chaque mélée.

Les blessures étant invérifiables ce stratagème a de beaux jours devant lui.


Pas vraiment! Car si le joueur est considéré blessé, il ne peut pas revenir!)

#11 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 26 juin 2016 - 18:01

 

Seul les joueurs de première ligne sortis pour coaching peuvent revenir sur le terrain pour remplacer un joueur bléssé.

Voilà pour la règle.
Après c'est vraiment pas de chance que le piliers remplaçants du racing se blessent à chaque fois lors des 5 dernières minutes des matchs...

Modif: en fait il y a de nombreux cas où les joueurs sortis peuvent revenir en jeu.

Si un joueur est substitué, ce joueur ne peut revenir en jeu que pour remplacer :

  • un joueur de première ligne blessé, en vertu de la Règle 3.5 
  • un joueur présentant une blessure qui saigne, en vertu de la Règle 3.11 
  • un joueur qui se soumet à une Évaluation de traumatisme crânien, en vertu de la Règle 3.12 
  • un joueur qui a été blessé à la suite de jeu déloyal (vérifié par les Officiels de Match).

 

club de top 14 bénéficiant du 49.3



#12 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 juin 2016 - 18:47

Oula le sujet qui me fait mal....

 

Putain cette mélé j'y est cru mais bon quand on fut pris je me suis dit bien jouer Travers on est con on conait pas les régles mais bon il semble que les arbitres sur le banc de touche non plus.. Jamais ce changement aurait du être accepter;

Quand au pilier qui pousse en travers ouai ça malheureusement cela fait aussi partie du jeu et les arbitres se laisse souvent abusé je me souviens aussi de Sainté et Zirach face à Emmanuelli :).



#13 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 26 juin 2016 - 20:11

La meilleure ruse restant celle de Lorenzeti :

 

shutterstock_hin255.jpeg



#14 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 26 juin 2016 - 20:18

On va peut être parler d acharnement mais faudra m'expliquer pourquoi Tameifuna n est pas penalisé pour poussée en travers sur cette dernière mêlée. Encore une erreur majeure.

#15 simraill

simraill

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 27 juin 2016 - 09:15

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ai pas de sanction après les déclaration de Travers...

 

Par ce que bon, dans le match quand il sort le gars, comment l'arbitre fait pour vérifier si oui ou non le joueur est réellement blessé? (Je ne me rappelle plus si le joueur feint d'être blessé).

 

Par contre quand le lendemain, l’entraîneur affirme qu'il fait rerentrer son pilier titulaire par choix purement tactique, qu'il connaisse ou non la règle, faut que les instances du rugby français réagissent un peu quand même !!!!

 

C'est comme si un joueur viens déclarer "J'ai mis une bonne fourchette à Machin dans la mêlé du coup il y voyait plus rien" et qu'il ne ce passe rien derrière !!  :blink:  :blink:  :blink: