Aller au contenu


Photo

prod 2, saison 2016/2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#1 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 20 juillet 2016 - 22:28

Tandis que les clubs du top 14 reprennent peu a peu le taf, les premiers matchs amicaux se profilent déjà pour ceux de la pro D2. Ils ont repris le chemin de l'entrainement des la mi juin pour certains, avant une saison qui s'annonce la plus ouverte depuis bien longtemps au sommet comme a la base du classement...

 

Exit les gros budgets, tous maintenant solidement implantés en top 14, et les descentes d'Oyonnax et Agen, qui n'ont pas existé en top 14 la saison derniere, ne va effrayer personne sur les terrains de deuxieme division...

 

Pour autant ces deux clubs n'auront pas de mal a viser les premieres places avec qques habitues qui vont leur tirer solidement la bourre : en premier lieu Perpignan au vu de la culture de ce club mais aussi Aurillac finaliste du dernier exercice.. Beaucoup d'autres clubs essayeront de se meler a la lutte et de creer la surprise, les valeurs sures de la saison derniere (Colomiers , Beziers) mais aussi d'autres clubs qui cultivent en secret de solides ambitions malgré des budgets limités (Albi, Montauban, Mont de Marsan) sans compter une ou deux surprises peut etre en debut de saison, ça fait dejà du monde...

 

Les evictions pour raison budgetaire de Narbonne et Tarbes ouvrent le jeu comme jamais dans la lutte pour le maintien...Une aubaine pour les petits nouveaux, Angouleme et Vannes, qui vont tenter de profiter du maintien sur tapis vert d'Aix et Dax, deux clubs bien loins du niveau requis sur le plan sportif...4 clubs qui vont batailler sans doute longtemps pour le maintien, sans compter la fragilité de Bourgoin, qui a evité de peu la sanction, ou d'un club comme Carcassonne sportivement à la peine a peu pres chaque saison...reste l'inconnue biarrote, club en grande difficulté la saison derniere, sur le plan financier comme sportif.

 

La terrible incertitude du sport fera que ces deux groupes, les pretendants a une qualification, et ceux qui chercheront surtt a se maintenir, vont probablement se croiser et se recroiser au milieu du tableau au gre des hauts et des bas de chacun...

 

En tt cas difficile de faire des pronostics...Oyo et Colomiers pour la montée ?...Dax et Aix pour la descente ?...

 

C'est tout ce que je souhaite à Angouleme et Vannes, qui meritent bien de reussir en fin de saison pour leur premier passage ds le monde pro...



#2 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 21 juillet 2016 - 06:41

 

Les evictions pour raison budgetaire de Narbonne et Tarbes ouvrent le jeu comme jamais dans la lutte pour le maintien...

 

Ben non !



#3 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 21 juillet 2016 - 09:00

 

Les evictions pour raison budgetaire de Narbonne et Tarbes ouvrent le jeu comme jamais dans la lutte pour le maintien...Une aubaine pour les petits nouveaux, Angouleme et Vannes, qui vont tenter de profiter du maintien sur tapis vert d'Aix et Dax, deux clubs bien loins du niveau requis sur le plan sportif...4 clubs qui vont batailler sans doute longtemps pour le maintien, sans compter la fragilité de Bourgoin, qui a evité de peu la sanction, ou d'un club comme Carcassonne sportivement à la peine a peu pres chaque saison...reste l'inconnue biarrote, club en grande difficulté la saison derniere, sur le plan financier comme sportif.

 

 

Ben non plus !  :rolleyes:



#4 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 21 juillet 2016 - 10:13

 

Ben non !

 

 

 

Ben non plus !  :rolleyes:

 

Tu es découvert Rueducourage !! on sait maintenant que tu bosse pour rugbyrama vu la précision de tes informations  :D  :D  :D  :D

 

 

 

(pas taper hein, c'est pour rire  :flowers: )



#5 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 21 juillet 2016 - 10:20

Ah oui, moi aussi c'était pour rire ...  :flowers:

 

Et pour être plus complet ou sérieux, après 2 saisons de l'USAP en D2 (en enfer ?! B) ), ben je trouve sympa ce championnat, et je trouve aussi que l'USAP y est bien à sa place ... le jeu est ouvert, et on assiste à bien des matchs intéressants.

 

Quand je vois le top 14 et ses écuries capables de rivaliser avec des équipes nationales, ben ça ne me passionne pour ainsi dire pas du tout ... tout ça pour un seul champion au bout et 6 ou 7 équipes seulement en mesure de prétendre au Graal vu l'argent qu'il faut mettre sur la table ! Et l'année d'après on repart pour un tour, l'ASM est assez mal payée pour le constater !!!  :mellow:

 

OK ... on m'opposera que c'est une vitrine, c'est vrai, mais pour combien de frustration !

 

Si d'aventure l'USAP remontait, et elle le peut cette saison qui vient, je crains fort la maladie de Roux-Combaluzier !!!  :D



#6 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 21 juillet 2016 - 23:48

Narbonne repeché ? merde, j'ai raté un episode !... :rolleyes: ...du coup ça va compliquer un peu la tache d'Angouleme et Vannes... :bush:

 

Leur merite ne sera que plus grand !

 

Sinon on compte sur toi JP pour evaluer les forces et faiblesses catalanes cette saison...j'essaierai (je dis bien essayer !)  de faire de meme pour Montauban...sachant qu'il y a toujours du monde ici pour commenter les prestations des cantalous...qque chose me dit qu'il y a meme un breton ds les parages qui ne devrait rien rater de la saison de Vannes... ;)



#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 22 juillet 2016 - 03:53

Moi j'ai envie de voir Vannes une fois. Il paraît qu'ils ont un public sympa.

#8 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 22 juillet 2016 - 07:15

Narbonne repeché ? merde, j'ai raté un episode !... :rolleyes: ...du coup ça va compliquer un peu la tache d'Angouleme et Vannes... :bush:

 

Leur merite ne sera que plus grand !

 

Sinon on compte sur toi JP pour evaluer les forces et faiblesses catalanes cette saison...j'essaierai (je dis bien essayer !)  de faire de meme pour Montauban...sachant qu'il y a toujours du monde ici pour commenter les prestations des cantalous...qque chose me dit qu'il y a meme un breton ds les parages qui ne devrait rien rater de la saison de Vannes... ;)

 

Normalement, il est redescendu en Auvergne le bougnat breton dans un coin perdu ou il ne doit même pas avoir internet car ça fait un moment qu'on l'a pas vu dans les parages. :lol:



#9 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 22 juillet 2016 - 08:26

Narbonne repeché ? merde, j'ai raté un episode !... :rolleyes: ...du coup ça va compliquer un peu la tache d'Angouleme et Vannes... :bush:

 

Leur merite ne sera que plus grand !

 

Sinon on compte sur toi JP pour evaluer les forces et faiblesses catalanes cette saison...j'essaierai (je dis bien essayer !)  de faire de meme pour Montauban...sachant qu'il y a toujours du monde ici pour commenter les prestations des cantalous...qque chose me dit qu'il y a meme un breton ds les parages qui ne devrait rien rater de la saison de Vannes... ;)

 

Bah ... on connaît tous la recette, un gros pack, un buteur, et au moins une flèche aux ailes ...  :)

 

L'USAP a changé son pack, et trouvé la flèche ( la vraie, pas l'idiot du village !  B) ) ... et peut-être le petit Séguy sera le bon 10 qui lui manque ... on sera vite fixés vu que le match 1 c'est MDM, et le match 2 c'est Aurillac !  :ermm:

 

Donc réponse vers la mi septembre ... comme pour la vigne !!!  :innocent:



#10 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 22 juillet 2016 - 20:17

 

Donc réponse vers la mi septembre ... comme pour la vigne !!!  :innocent:

 

Alors là chapeau...tu sauras le 15 septembre si l'USAP remonte ?... ^_^

 

Il y a peu de doutes que l'USAP sera parmi les pretendants à la fin de la saison (5 clubs qd meme...), reste que s'il y a eu un gros turn over a l'intersaison, comme tu le dis, ça risque de compliquer le debut de l'exercice...



#11 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 22 juillet 2016 - 20:42

 

Alors là chapeau...tu sauras le 15 septembre si l'USAP remonte ?... ^_^

 

Il y a peu de doutes que l'USAP sera parmi les pretendants à la fin de la saison (5 clubs qd meme...), reste que s'il y a eu un gros turn over a l'intersaison, comme tu le dis, ça risque de compliquer le debut de l'exercice...

 

Ah non non ... je me garderais bien d'avoir ce genre de certitude, tu vas vite en besogne !  ;)

 

Simplement après MDM et Aurillac, on saura si l'USAP a une mélée pour tenir la route, ce qui était loin d'être le cas la saison passée ... 

 

Sur le papier l'USAP peut être dans les 5 en effet ...

 

Après c'est sûr, cette D2 s'annonce intéressante, et avis purement perso, je ne sais pas si ça vaut le coup de monter pour se faire ratatiner comme Agen, et par rapport à l'éco des P.O également ...

 

Et puis je le trouve sympa ce championnat, avec pas mal de jeu, du suspense, et de jolies petites équipes  ...  à nos âges on se contente de peu, hein ?!  :)



#12 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 juillet 2016 - 09:37

 


 

Et puis je le trouve sympa ce championnat, avec pas mal de jeu, du suspense, et de jolies petites équipes  ...  à nos âges on se contente de peu, hein ?!  :)

 

Que demander de plus !

 

Peut etre un peu plus de capacité de certaines equipes à tenir leur rang à l'exterieur...Dans ce pro d2, les recevants offrent souvent un joli spectacle a leurs supporters, avec beaucoup d'enthousiasme et de punch, mais n'ont pas toujours en face un adversaire qui a du repondant...

 

Perpignan l'an dernier a fait un tres bon parcours a domicile mais s'est montré souvent timoré et laborieux à l'exterieur...

 

A l'inverse, d'autres clubs comme Aurillac, Colomiers, Mont de Marsan, même Narbonne ou Montauban ont reussi de tres belles prestations à l'exterieur en envoyant pas mal de jeu...Cela donne des matchs tres disputés...

 

Montauban vient de recruter le technicien australien de Narbonne, Chris Whitaker. Au vu des belles prestations dynamiques proposées par Narbonne lors de ses deux dernieres visites à Sapiac, l'USM devrait perseverer dans un jeu tres attractif cette saison !

 

Le Wallabi arrive avec un pilier droit, Zanon, et l'USM a recruté aussi à l'ASM le talonneur VDW, et à Bourgoin l'excellent arriere Jerome Bosviel (la derniere bonne affaire de Pemeja avant de quitter à regret son club de toujours)...rien de clinquant, les moyens du club ne le permettent pas, mais du solide pour bien figurer parmi les bonnes equipes de ce championnat.

 

 

http://www.ladepeche...-qualifier.html



#13 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 29 juillet 2016 - 20:05

Début des matchs amicaux cette semaine pour les pensionnaires de pro D2...

 

Premier match a domicile pour Angoulême, hier soir, les charentais n'ont pas choisi la facilité en recevant Pau : 12-41...

 

http://www.sudouest....2451522-773.php

 

 

 

A Castelsarrasin, Montauban 30 - Colomiers 26

 

http://www.ladepeche...nvaincants.html

 

L'USM debute bien ses matchs amicaux face a un club qui a terminé la saison derniere en boulet de canon, a l'issue d'une rencontre debridée. A noter que Pellow, la recrue clermontoise, est dejà le chouchou des supporters sapiacains qui adorent ce talonneur tonique et rugueux...

Par contre blessures au genou des ce premier match pour le jeune pilier gauche asémiste Thibaut Estorge et pour l'ouvreur/centre Ryan Swanepoel...



#14 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 09 août 2016 - 06:59

Le but est de réussir son entrée à domicile. Une défaite à la maison et tout se complique déjà ! :wacko:



#15 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 août 2016 - 21:28

La pression sera donc sur les 8 recevants de la premiere journée, avec dejà deux chocs :

 

USAP - Mont de Marsan, deux equipes qui semblent dejà en forme,  et Beziers - Agen, deux clubs qui ont fait des matchs amicaux plutot decevants...

 

Dax qui reçoit Aurillac, Bourgoin en recevant Colomiers et Vannes, qui acceuille Montauban, auront dejà fort a faire pour marquer leur territoire dans une longue course au maintien qui s'annonce...L'autre promu, Angoulême, aura encore le droit a l'erreur, mais pas celui d'exploser en vol (pas bon pour le moral), chez un des plus solides de ce championnat, Oyonnax.

 

Les autres recevants devraient sauf surprise s'imposer : Biarritz et Albi, devant Narbonne et Carcassonne, les deux clubs audois qui donnent des signes de faiblesse depuis plusieurs saisons.