Aller au contenu


Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2016-2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1641 réponses à ce sujet

#1 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 août 2016 - 23:57

Le retour de la Ligue approche à grands pas ! La saison passée fut bourrée de surprises, notamment à cause d'un gros retard à l'allumage chez les clubs habitués à jouer le haut de tableau. Si le podium est le même qu'en 2015, Nice, 11ème l'année d'avant, a longtemps cru pouvoir y figurer, avec son duo d'attaque de folie. Caen et Angers étaient eux calés sur ce podium à la trêve avant de se faire remonter peu à peu par des plus grosses cylindrées, mais ils finissent cependant bien au-dessus de leurs attentes. Alors, qu'attendre de cette année ? La même chose ? Une logique budgétaire qui se remet en place ? Voici les forces en présence !

 

Le classement de l'an dernier et les promus:

 

1470254159-l1-2016.png

 

Club par club:

 

SCO Angers (9ème, 50 points):

Entraîneur: Stéphane Moulin

Une des surprises de la saison. Auteurs d'une entame canon, les Angevins ont à la surprise générale assuré leur maintien tranquillement. Si leur jeu fut assez soporifique (bon c'est la Ligue 1 en même temps), les Angevins ont bien réussi leur retour dans l'élite. Leur ossature ayant été un peu touchée dès le mercato d'hiver, les Scoïstes ont donc dû se renforcer cet été pour contrer leur baisse de régime de 2ème moitié de saison. Le meilleur buteur de L2 Famara Diedhiou arrive de Clermont avec Toko Ekambi et Santamaria, 2 autres bons joueurs de L2 ainsi que Mario Pavlovic en provenance du Werder qui comblera le seul départ qui compte vraiment dans l'effectif angevin, celui de Bouka Moutou.

Mon prono: Haut de la 2ème moitié de classement.

 

- Joueurs les plus connus: Thomas, Mangani, Capelle, Ketkeophomphone, Diedhiou

- Joueur qui se bat: Ismaël Traoré

- Joueur propre: Charles Diers

 

 

SC Bastia (10ème, 50 points):

Entraîneur: François Ciccolini

Après une 1ère partie de saison compliquée, les Bastiais se sont ressaisis et ont passé une fin de saison assez sereine. Mais comme d'habitude, le passage estival devant la DNCG s'est mal passé et les principaux artisans de cette belle 2ème partie de saison sont partis. Exit Kamano, Ayité, Palmieri, Brandao (ok là c'était juste pour le troll)... Le club corse a cela dit pas trop mal recruté pour combler ces départs: Bifouma auteur de 6 bons mois à Reims arrive de l'Espanyol, Saint-Maximin l'ancien espoir de Saint-Étienne est prêté, tout comme Crivelli et Nangis, l'enfant du SM Caen qui ne confirme pas son énorme potentiel pour le moment.

Mon prono: Haut de la 2ème moitié de classement.

 

- Joueurs les plus connus: Jambon Marange, Squillaci, Romaric, Danic, Saint-Maximin

- Joueur qui se bat: Yannick Cahuzac

- Joueur propre: Il n'y a que des joueurs qui se battent à Bastia

 

 

FC Girondins de Bordeaux (11ème, 50 points):

Entraîneur: Jocelyn Gourvennec

Une saison bien moisie des Girondins, dont l'effectif stagnait et dont le coach préférait balancer des punchlines plutôt que de s'occuper de son équipe. Willy Sagnol a finalement été viré, remplacé par Jocelyn Gourvennec, et l'effectif commence enfin à bouger, ce qui aurait dû être fait depuis des années. Des boulets comme Poko, Sané ou Jussiê partent, comme le buteur maison Cheick Diabaté. Un recrutement intéressant dans l'autre sens: Ménez, Toulalan, Kamano et Youssouf Sabaly qui sort d'une très belle saison à Nantes. Enfin un été qui va dans le bon sens à Bordeaux.

Mon prono: 2ème quart du classement.

 

- Joueurs les plus connus: Carrasso, Plasil, Toulalan, Rolan, Menez

- Joueur qui se bat: Jérôme Prior

- Joueur propre: Nicolas Maurice-Belay

 

 

:wub:    :wub:    :wub:    :wub:    :wub:

1470257134-smc.png SM Caen (7ème54 points)

Entrneur: Patrice Garande

Grande saison pour le Stade Malherbe, tout simplement la 2ème meilleure de son Histoire après la 5ème place de 91-92. Portés par un jeu en contre très efficace (plus faible taux de possession du championnat) et un coach fin tacticien et connaissant parfaitement ses joueurs, le SMC a même longtemps cru pouvoir accrocher une place européenne avant de craquer un peu en fin de saison. Si beaucoup d'argent a été investi cet été dans les structures, les finances sont cependant au beau fixe, le club n'ayant pas besoin de vendre ses meilleurs éléments et se permettant même quelques investissements plus élevés grâce aux bonus récoltés sur les transferts de Kanté et Guerreiro. Seul le latéral droit Dennis Appiah, meilleur joueur de la saison, est un départ conséquent à l'heure actuelle, la faute à une clause de départ dans son contrat. Le meilleur buteur de la saison passée, Andy Delort, 12 buts, est lui en plein caca nerveux mais n'est pas sûr du tout de partir vu qu'aucun club ne semble disposé à aligner 10M€. En cas de départ, le club aurait de toute façon déjà son remplaçant en la personne d'Ivan Santini, Croate et buteur régulier dans le Championnat de Belgique depuis plusieurs saisons, débarqué du Standard. L'autre fer de lance de l'attaque malherbiste l'an passé, Ronny Rodelin, a lui signé définitivement. Il formera une ligne d'attaque toute neuve avec l'ailier de Braga Pedro Santos, qui semble très intéressant. Place à l'expérience pour le reste du recrutement avec Steed Malbranque, Romain Genevois et Mouhamadou Dabo (qui fort heureusement vient pour être back up). Malgré un début de préparation très inquiétant, le puzzle de l'effectif se met en place et un top 10 semble être jouable pour les Caennais.

Mon prono: 2ème quart du classement.

 

- Joueurs les plus connus: Vercoutre, Da Silva, Seube, Féret, Malbranque

- Joueur qui se bat: Ismaël Diomandé

- Joueur propre: Jonathan Delaplace

 

 

Dijon FCO (2ème de Ligue 2, 70 points):

Entraîneur: Olivier Dall'Oglio

Parmi les favoris à la montée, les Dijonnais ont accompli une grosse saison qui leur permet de retrouver la Ligue 1, 4 ans après y avoir vécu leur unique saison. Les Bourguignons ont décidé de miser sur l'expérience dans leur recrutement, avec l'International Français (et ex-Futur Zidane) Marvin Martin et Florent Balmont. L'équipe reste assez stable malgré 2 grosses pertes en défense: Jullien et Souquet.

Mon prono: descente.

 

- Joueurs les plus connus: Balmont, Martin, Varrault, Sammaritano, R. Amalfitano (pas l'ancien Marseillais quoi)

- Joueur qui se bat: Florent Balmont

- Joueur propre: Johan Gastien

 

 

En Avant de Toulouse Guingamp (16ème, 44 points):

Entraîneur: Antoine Kombouaré

La fin de l'effet de surprise ? Malgré un effectif correct, Guingamp a sans doute eu du mal à digérer le départ de sa doublette Beauvue-Pied qui l'a porté il y a 2 ans. Résultat, une entame compliquée et un maintien très tardif. L'EAG a renforcé un milieu amputé de Sankharé et Mathis grâce aux arrivées de Lucas Deaux de Noël et Étienne Didot. Les Costarmoricains ont déniché un autre gardien danois pour remplacer Lössl qui tenait bien son nom tant il pouvait être abandonné par sa défense parfois.

Mon prono: Proche de la descente.

 

- Joueurs les plus connus: Bénezet, Didot, "Deaux !", Giresse, Privat

- Joueur qui se bat: Christophe Kerbrat

- Joueur propre: Julien Cardy

 

 

Lille OSC (5ème, 60 points):

Entraîneur: Frédéric Antonetti

Pour notre plus grand bonheur, Lille avait fait revenir le mythique Hervé Renard. Mais après une entame catastrophique, l'expérience aura tourné court. Les Lillois ont donc abandonné l'originalité et appelé Frédéric Antonetti qui a redressé le club de manière spectaculaire, profitant même du marasme règnant en-dessous du podium pour atteindre la 5ème place, qui leur permit de se faire sortir honteusement par un club d'Azerbaïdjan. Tout proche de l'Équipe de France, Sidibé est parti à Monaco tandis que Balmont a quitté le Nord après y avoir passé 8 saisons. Pour les remplacer, Julian Palmieri et Younousse Sankharé, pas dans la finesse donc. Nicolas De Préville le Rémois devrait aussi s'engager sous peu. Beaucoup de mouvements à côté entre jeunes de retour de prêt et erreurs de casting envoyées à droite-à gauche.

Mon prono: 2ème quart du classement.

 

- Joueurs les plus connus: Enyeama, Corchia, Basa, Mavuba, Eder

- Joueur qui se bat: Julian Palmieri

- Joueur propre: Stopila Sunzu

 

 

FC Lorient (15ème, 46 points):

Entraîneur: Sylvain Ripoll

Une nouvelle saison dans le bas du ventre mou pour Lorient, qui doit se contenter du maintien et ne rêve plus du top 10 depuis le départ de Christian Gourcuff. Si les Lorientais n'ont jamais vraiment tremblé la saison passée, ils stagnent clairement. Deux cadres partent encore cet été: mon poulain Raphaël Guerreiro, qui ira martyriser les flans droits de Bundesliga, et Yann Jouffre, qui jouait dans le Morbihan depuis 2008. Niveaux renforts, on notera le retour en France de Marveaux après l'exceptionnelle expérience de Newcastle ainsi que l'arrivée de Cafu, non pas le Brésilien mais un 6 Portugais qui paraît intéressant pour Lorient bien que Guimaraes ce soit plutôt l'Occident.

Mon prono: Bas de tableau mais maintien

 

- Joueurs les plus connus: Rose, Lautoa, Marveaux, Moukandjo, Waris

- Joueur qui se bat: Lindsay Rose

- Joueur propre: Sylvain Marveaux

 

 

Olympique Lyonnais (2ème, 65 points):

Entraîneur: Bruno Génésio

Double visage pour le club de la Nadine Morano du foot. Un visage inquiétant sur la 1ère moitié, avec des perfs calamiteuses en Ligue des Champions et un démarrage poussif en L1. Puis une énorme 2ème partie, où tout le monde y compris le PSG est reparti les valises pleines du nouveau (et magnifique) stade lyonnais pour arracher la 2ème place à Monaco au terme d'une incroyable soirée de Printemps (© FM). Malgré de nombreuses convoitises, le club gone a pour le moment réussi à garder la grande majorité de ses joueurs importants, comme Tolisso qui a préféré rester plutôt que de partir à Naples. Seul Umtiti a quitté le Rhône, pour Barcelone. L'attaque tournant à plein régime, l'OL s'est surtout attelé à renforcer sa défense, avec N'Koulou que le club suivait depuis un an, l'international bialo-czerwoni Maciej Rybus et l'Argentin Mammana, bien connu des joueurs de FM 2016. On espère que les résultats en LdC seront cette année plus à la hauteur du standing du club.

Mon prono: 2ème place.

 

- Joueurs les plus connus: Mapou Yanga Mbiwa la la la la la, Gonalons, Tolisso, Fekir, Lacazette

- Joueur qui se bat: Jordan Ferri

- Joueur propre: Clément Grenier

 
 

Olympique de Marseille (enculés):

Entraîneur: Franck Passi

LOL

200.gif

 

- Joueurs les plus connus: Bedimo, Cabella, Gomis, Thauvin, Alessandrini

- Joueur qui se bat: Rolando

- Joueur propre: Henri Bedimo

 

 

FC Metz (3ème de Ligue 2, 65 points):

Entraîneur: Philippe Hinschberger

La remontée immédiate pour Metz qui change de division pour le 5ème été de suite. Portés par un énorme Yéni NGbakoto (12 buts, 11 passes dé) dont l'avenir est encore incertain, les Messins qui avaient misé sur la continuité et la jeunesse il y a 2 ans ont fait l'approche inverse cet été. Gros remaniement d'effectif, des joueurs expérimentés comme Signorino, Cohade, Jouffre ou Erding arrivent. Un mélange donc de jeunesse et d'expérience avec un milieu plutôt bien fourni qui aura ses chances.

Mon prono: Bas de tableau mais maintien

 

- Joueurs les plus connus: Signorino, Cohade, Jouffre, N'Gbakoto, Erding

- Joueur qui se bat: Opa N'Guette

- Joueur propre: Yann Jouffre

 

 

AS Monaco (3ème, 65 points):

Entraîneur: Leonardo Jardim

Comme Lyon, Monaco a gardé sa place sur le podium l'an passé, à nouveau 3ème. Ce qui veut dire que l'ASM sera à nouveau prête dès le début de saison à cause des barrages de Ligue des Champions. Si l'effectif reste instable, moins de départs importants sont à noter, ce sont surtout les régulateurs du milieu Toulalan et Pasalic qui manqueront. Celui de Lacina Traoré semble moins grave, lui qui doit faire partie du podium des plus grosses chèvres que j'ai vues cette année à D'Ornano (pourtant en 14 matches j'en ai vu passer quelques unes...). De bons renforts avec Sidibé et Mendy sur les côtés de la défense, le retour de prêt de Valère Germain qui sort d'une grosse saison et qui s'est déjà illustré pour éliminer Fenerbahce et celui de Falcao qui s'il retrouve un peu de forme reste un joueur au-dessus du lot pour la L1. Ajouté à cela le progrès de tous les jeunes, à commencer par Lemar qui cartonnera encore plus que quand il a sorti If There's Any Justice.

Mon prono: 3ème place.

 

- Joueurs les plus connus: Subasic, Carvalho, Moutinho, Bernardo Silva, Falcao 

- Joueur qui se bat: Andrea Raggi

- Joueur propre: Nabil Dirar

 

 

Montpellier Hérault (12ème, 49 points)

Entraîneur: Frédéric Hantz

Saison en demie-teinte pour Montpellier qui a certes régressé au classement mais qui s'est débarrassé de Rolland Tournevis, ce qui n'a pas de prix. Un miracle n'arrivant jamais seul, il semblerait que les Montpelliérains arrivent encore à conserver l'excellent Morgan Sanson au milieu. Un entrejeu qui perd cependant Bryan Dabo et Jonas Martin, auteur d'une très belle saison. En arrivée notable, seul Anthony Vandenborre, le latéral connu des FMistes au début de la décennie est à compter. La saison ne s'annonce donc pas simple pour le club qu'on aime plus que la cocaïne, plus que faire l'apéro et plus qu'une belle coquine. Mais Frédéric Hantz sait s'y prendre pour maintenir des équipes a priori assez faibles. 

Mon prono: Ventre mou (genre 13-15ème place)

 

- Joueurs les plus connus: Jourdren, Hilton, Sanson, Mounier, Boudebouz

- Joueur qui se bat: Daniel Congré

- Joueur propre: Joris Marveaux

 

 

AS Nancy Lorraine (Champion de Ligue 2, 74 points):

Entraîneur: Pablo Correa

Bon, honnêtement, même si le seul match que j'ai vu d'eux l'an dernier m'a plu pour certaines raisons, ce n'est pas la grande joie au moment de retrouver Nancy qui est une des équipes les plus chiantes qu'on ait vu ces 10 dernières années en Ligue 1. On peut concéder aux Lorrains que leur centre de formation a été efficace, fournissant l'ossature de l'équipe championne de L2: le défenseur central Clément Lenglet, Youssef Aït Benasser, sous contrat avec Monaco mais prêté à Nancy une saison de plus, ou Lusamba qui est lui parti à Nice. En ajoutant à ça quelques joueurs d'expérience comme Pedretti ou Mandanne et des anciens de la maison (Nancy est de loin le club qui rappatrie le plus ses anciens joueurs) et ça donne un effectif qui a toutes ses chances de se maintenir.

Mon prono: 3ème quart du classement (11-15ème donc pour les connards qui sont nuls en maths)

 

- Joueurs les plus connus: Chrétien, Diakhaté, Pedretti, Hadji, Mandanne

- Joueur qui se bat: Vincent Muratori

- Joueur propre: Michaël Chrétien

 

 

FC Nantes (14ème, 48 points):

Entraîneur: René Girard

Saison un peu tristounette pour les Nantais, qui semblaient calés dans le top 10 avant de s'écrouler en fin de saison. Les mêmes maux que l'an passé, à savoir des attaquants qui ne plantent pas et un jeu assez brouillon. Si Der Zakarian n'était pas un grand tacticien, ce n'est pas son successeur qui règlera le problème de l'esthétique du jeu nantais. Si René Girard est un bon formateur, il reste un coach à la vision du foot un peu dépassée. Youssouf Sabaly manquera sans doute à la défense nantaise tandis que le secteur offensif perd Alejandro Bedoya qui rentre aux USA. Un recrutement étranger assez inconnu dans l'autre sens.

Mon prono: 3ème quart du classement (il y a la conversion en places juste au-dessus pour ceux qui auraient déjà oublié)

 

- Joueurs les plus connus: Rémy Riou, Cana, Thomasson, Sigthorsson (oui l'Islandais qui était à l'Euro), Sala

- Joueur qui se bat: Osvaldo Viscarrondo

- Joueur propre: Guillaume Gillet

 

 

OGC Nice (4ème, 63 points):

Entraîneur: Lucien Favre

Encore plus que Caen et Angers, la surprise de la saison passée. Porté par un jeu offensif spectaculaire, un duo Ben Arfa-Germain de feu, l'OGCN a joué le haut de tableau toute la saison et a accroché le ticket pour le 1er tour de l'Europa League, en s'attirant la sympathie d'une grande majorité des observateurs. Le club sudiste a connu une grosse saignée cet été, et s'il ne devrait pas perdre au change concernant son coach en recrutant Lucien Favre à la place de Claude Puel, les départs de Germain, Ben Arfa, Mendy et Pied risquent de peser lourd. Au rayon des arrivées, le prometteur nancéien Lusamba succédera à Ben Arfa, le jeune gardien argentin Benitez qui a failli participer aux JO, ou Baysse et Eysseric qui viennent de Saint-Étienne. Un effectif cohérent, qui devrait être bien drivé mais qui paraît moins fort que l'an dernier.

Mon prono: 2ème quart du classement

 

- Joueurs les plus connus: Bodmer, Baysse, Koziello, Eysseric, Plea

- Joueur propre: Paul Baysse

- Joueur qui se bat: Mahamane Traoré

 

 

Paris SG (1er, 96 points):

Entraîneur: Unai Emery

En 2016, le PSG a écrasé la Ligue 1 encore plus qu'avant, battant de nombreux records. Mais toujours pas de progrès en Ligue des Champions, ce qui fut fatal au génie tactique Laurent Blanc. Place à Unai Emery, qui devrait apporter de la rigueur à l'entraînement. D'autant que le vestiaire sera sans doute moins bordélique avec le départ d'Ibrahimovic qui a réussi à trouver un effectif avec encore moins de cohésion à Manchester. Le recrutement semble intéressant et ce coup-ci moins basé sur la renommée des joueurs que sur leur capacité à se fondre dans le schéma du nouveau coach: Krychowiak, Meunier, Ben Arfa, Jesé. Ça va encore dominer outrageusement la L1 mais est-ce que ça passera un cap en Ligue des Champions ?

Mon prono: Champion.

 

- Joueurs les plus connus: Thiago Silva et David Luiz les gars sûrs, Verratti, Cavani le mec qui flingue ton Parions Sports, Ben Arfa

- Joueur propre: Benjamin Stambouli

- Joueur qui se bat: Serge Aurier

 

 

Stade Rennais (8ème, 52 points):

Entraîneur: Christian Gourcuff

Une nouvelle saison sans intérêt pour les Bretons qui se sont même ridiculisés avec l'arrivée de Rolland Courbis, gaguesque sur la forme. Comme l'arrivée de l'escroc n'a pas changé grand chose à une équipe qui se reposait uniquement sur les talents de sa nouvelle pépite, c'est Christian Gourcuff qui a pris les rênes à Rennes. Le problème, c'est qu'Ousmane Dembélé, à Dortmund, et Cheik M'Bengué, cadre de la défense rennaise, sont partis sans avoir de remplaçant à leur hauteur. Pour le moment, à moins que P-G N'Tep ne se réveille, ça paraît encore plus morose pour les mangeurs de galette-saucisse.

Mon prono: Autour de la 10ème place.

 

- Joueurs les plus connus: Costil, Armand, Gourcuff, N'Tep, Chantome

- Joueur propre: Clément Chantome 

- Joueur qui se bat: Habib Habibou

 

 

AS Saint-Étienne (6ème, 58 points):

Entraîneur: Christophe Galtier

Petit coup d'arrêt à la progression stéphanoise en championnat l'an passé, les Verts n'ont fini que 6èmes, de manière un peu laborieuse. Si l'ASSE a enfin réussi à aligner de meilleures prestations en Europa League, on a le sentiment que le club stagne un peu. L'effectif a pour l'heure été assez peu renforcé avec seulement Bryan Dabo et Cheik M'Bengué, mais la manne supplémentaire obtenue avec la qualification contre l'AEK Athènes devrait modifier ça. Côté départs, beaucoup de joueurs de devoir comme Cohade, Brison, Clerc... Aucun indispensable mais beaucoup de joueurs qui permettent de compléter un groupe et encadrer un vestiaire.

Mon prono: Aux alentours des dernières places européennes, selon le recrutement qui sera fait.

 

- Joueurs les plus connus: Ruffier, Perrin, Lemoine, Hamouma, Beric

- Joueur propre: Vincent Pajot

- Joueur qui se bat: Nolan Roux

 

 

Toulouse FC (17ème, 40 points):

Entraîneur: Pascal Dupraz

Les miraculés de la saison passée. Maintenus par un incroyable coup-franc du jeune Yann Bodiger à 10 min de la fin de la saison lors d'une soirée surréaliste, les Toulousains sont passés tout proche de la descente. La folle remontée effectuée depuis l'arrivée de Pascal Dupraz ne doit pas cacher la faiblesse de l'effectif toulousain (Je l'avais annoncé l'an dernier :innocent: ). Le coach savoyard a joué sur des ressorts psychologiques forts pour remonter ses joueurs mais arrivera-t-il à rééditer ça sur une saison entière, d'autant plus que l'équipe est amputée de son buteur Ben Yedder ? En l'absence de WBY, c'est Ola Toivonen qui a été pris pour jouer en attaque avec Braithwaite. Reste à savoir si l'indemnité touchée pour Ben Yedder, tombée assez récemment, sera réinvestie.

Mon prono: Proche de la descente.

 

- Joueurs les plus connus: Ahamada (même s'il est sur le banc), Sirieix, Braithwaite, Toivonen, Bodiger

- Joueur propre: Pantxi Sirieix

- Joueur qui se bat: Jean-Armel Kana-Biyik

 

 

Le Havre AC (4ème de Ligue 2, 65 points):

Entraîneur: Bob Bradley

Hac is back ? Ah bah non toujours pas.



#2 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 06 août 2016 - 00:40

Oooh Anthony Vandenborre je le recrutais systematiquement ! (comme Rohan Ricketts, mais ca c'est pour les + de 25 ans .. m'avait fait gagner la champions league au Clermont Foot n'empeche !)



#3 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 06 août 2016 - 05:14

Merci dim!
Quelques petites question...

Qu est ce qu un joueur propre???
Bon un qui se bat on sait, d ailleurs à ce propos, j aimerais assez que tu retires Pallois de cette catégorie. Certes, il se " bat" mais à prouvé son importance l an dernier, notamment quand il ne jouait plus😇
Sur ce, club de cur cette année, parce que faut que ça rapporte un peu, et ben


Ce sera



Les








Girondins de Bordeaux!!!🏆


Cette année c est la bonne! LOL

#4 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 06 août 2016 - 07:09

Mieux que Francefootball, l'Equipe et Pierre Ménez réunit, nous avons la chance d'avoir sur ce forum DIM !!!

 

Après mes erreurs de l'an passée, je vais revenir plus fort cette année pour les pronos. Ces échecs m'ont fait grandir et j'ai bien bossé à l'intersaison. Le groupe vit bien...

 

Par contre je sens que mes Verts vont encore être impronosticable !!!



#5 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 06 août 2016 - 08:22

Mr Dim ! :hat:



#6 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 août 2016 - 08:50

Un joueur propre c'est un joueur qui fait rarement de conneries... parce qu'en même temps il fait rarement grand chose. Rémi Talès, Adrien Planté sont les dignes représentants des joueurs propres.



#7 alex_63

alex_63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 087 messages

Posté 06 août 2016 - 09:11

Qui compte les points? Parce que si c'est comme pour la F1 vous aurez les résultats en 2020 au mieux

#8 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 06 août 2016 - 10:35

Qui compte les points? Parce que si c'est comme pour la F1 vous aurez les résultats en 2020 au mieux

Je propose julien☺️!!!
On peut dire qu il assure!
Par contre, petite remarque, il serait bien que les paris se fassent en une fois pour toute la journée pour faciliter la tâche à Julien... Pas un pour le vendredi, un pour le samedi et un pour le dimanche.

#9 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 06 août 2016 - 11:24

FDP.



#10 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 août 2016 - 11:34

Merci dim!
Quelques petites question...

Qu est ce qu un joueur propre???
Bon un qui se bat on sait, d ailleurs à ce propos, j aimerais assez que tu retires Pallois de cette catégorie. Certes, il se " bat" mais à prouvé son importance l an dernier, notamment quand il ne jouait plus😇

Le problème c'est que Bordeaux s'est débarrassé de pas mal de joueurs qui se battent :D Sur l'an dernier, j'aurais mis Poko d'instinct et sans hésiter. (Sané non parce qu'il ne se battait même plus lui)

Qui compte les points? Parce que si c'est comme pour la F1 vous aurez les résultats en 2020 au mieux

Ouais bah pour l'instant j'ai le temps de passer épisodiquement mais pas de me plonger un grand coup dans les résultats. Tu remarqueras que je n'ai même pas pu parier sur les 2 derniers. Et je tenais à faire cette présentation, c'est un classique.


D'ailleurs, merci pour vos mots :flowers:

Y a pas trop de trucs qui t'ont choqué Magic dans la sélection des joueurs propres et qui se battent ? J'avoue que pour certains j'ai ramé et un peu forcé le truc.

#11 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 août 2016 - 12:52

Bah Paul Baysse perso je l'aime bien et je le trouve bon. Pour Monaco y a peut être pire que Raggi dans la catégorie "se bat". Pour nous j'avoue que je vois aucun joueur propre qui se détache. Ils se battent un peu tous.

Mais c'est du chipotage. Vraiment rien de choquant.

#12 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 août 2016 - 12:57

Bah Paul Baysse perso je l'aime bien et je le trouve bon. Pour Monaco y a peut être pire que Raggi dans la catégorie "se bat". Pour nous j'avoue que je vois aucun joueur propre qui se détache. Ils se battent un peu tous.

Mais c'est du chipotage. Vraiment rien de choquant.

Raggi l'image de lui que j'ai c'est "Le chauve, mets lui la misère au chauve !". Du coup j'ai pensé direct à lui.



#13 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 09 août 2016 - 12:41

Le problème c'est que Bordeaux s'est débarrassé de pas mal de joueurs qui se battent :D Sur l'an dernier, j'aurais mis Poko d'instinct et sans hésiter. (Sané non parce qu'il ne se battait même plus lui)

 

Honnêtement ne pas mettre Jerôme Prior dans la catégorie du joueur qui se bat relève de la faute professionnelle.

 

Je rappelle qu'il s'est quand même fait maraver la gueule par Sané.

 

Et en joueur propre quel autre meilleur choix que Diego Contento ? Jamais vu un mec aussi propre. Jamais une erreur. En même temps on a l'impression qu'il n'est jamais sur le terrain.

 

Sinon très belle présentation. 



#14 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 août 2016 - 12:45

 

Honnêtement ne pas mettre Jerôme Prior dans la catégorie du joueur qui se bat relève de la faute professionnelle.

 

Je rappelle qu'il s'est quand même fait maraver la gueule par Sané.

 

Et en joueur propre quel autre meilleur choix que Diego Contento ? Jamais vu un mec aussi propre. Jamais une erreur. En même temps on a l'impression qu'il n'est jamais sur le terrain.

 

Sinon très belle présentation. 

Oh putain bien vu ! J'avais zappé cette histoire !

 

(et merci ;) )



#15 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 09 août 2016 - 12:52

Oh putain bien vu ! J'avais zappé cette histoire !

 

(et merci ;) )

 

Faudra quand même bosser ton petit Girondin illustré. Tu me sembles avoir quelques lacunes.

 

Ce seront donc uniquement les encouragements pour ce trimestre.