Aller au contenu


Photo

Biathlon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#1 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2016 - 12:32

Vu que sur ce forum on parle de tout sauf des sportifs gagnants, je vous propose de changer ça  :P .

 

En tout cas vraiment impressionnant ce Martin Fourcade il est d'une autre planète.

Et Béatrix qui en bon seigneur fait un tour de pénalité en plus sans aucune raison juste pour ne pas montrer que les français écrassent tout.....

 

A 14h15 les filles avec une Marie Dorin un peu en dedans mais derrière de superbes filles.



#2 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 décembre 2016 - 15:29

Je tombe dessus de temps, il est juste dingue le Fourcade. Là il paraît vraiment inarrêtable et parti pour exploser les records. Un immense champion qui arrivera à surpasser Bjoerndalen.

#3 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 10:42

en plus, je trouve que le biathlon est un sport magnifique à regarder !

très télégénique !

du suspense, du spectacle..j'aime vraiment !


  • Silhouette et aurillacois03 aiment ceci

#4 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 10:51

Je tombe dessus de temps, il est juste dingue le Fourcade. Là il paraît vraiment inarrêtable et parti pour exploser les records. Un immense champion qui arrivera à surpasser Bjoerndalen.

S'il était Russe, je parie qu'on crierait au dopage !!!  :innocent:



#5 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 10:51

en plus, je trouve que le biathlon est un sport magnifique à regarder !

très télégénique !

du suspense, du spectacle..j'aime vraiment !

 

Pareil j'adore. Mais après ça dépend des format aussi. Le sprint ou l'individuelle sont plus chiant à suivre car ce sont pas des courses en ligne même si elles ont aussi leur intérêt et cela reste toujours mieux qu'un contre la montre de vélo.

 

Par contre la poursuite ou la mass start c'est vraiment le top quand les gars arrive en même temps sur le pas de tir et doivent tirer leur balle, tu sens toute la tension c'est presque mieux qu'un western de Sergio.

 

Quand au record qu'aligne Fourcade je ne sais pas s'il pourra batte un jour celui de plus de 90 victoire de Bjordanlen mais il est vraiment impressionnant on se demande bien ou il va s’arrêter.



#6 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 14:26

moi aussi je kiffe... le côté psychologique au tir, la rapidité des uns et des autres, le stress que tu décèles sur la première ou dernière balle, le contrôle de la respiration etc.., le seul truc que je trouve à améliorer c'est que l'on a du mal à voir les mouvements de terrain, les caméras écrasent un peu tout... alors que je sais qu'ils/elles se tapent de sacrées montées...

 

Pour Fourcade, il est juste hallucinant à voir, ce week end, c'est un truc de fou, le dernier tir debout de la Mass start... c'est juste parfait vitesse, contrôle... et les autres qui craquent... incroyable... même quand il en loupe une au tir et que le Russe fait un sans faute, il dépose tout le monde en fond et gagne de quelques secondes avec un sprint de ouf! (vendredi dernier)

 

C'est vraiment un super sport!

 

Et puis chez les filles, c'est pareil, tu zappes dessus, tu décroches plus...



#7 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 14:57

Et puis c'est pas comme au vélo on est sur qu'il y a pas de dopage, un français qui tape des Russes sur la neige .....

 

:fume:



#8 yann76

yann76

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le havre
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2016 - 15:01

bjoerndalen a presque 43 ans !
et toujours là dans les courses de coupe du monde
incroyable longévité au plus haut niveau et dimanche il était loin d'être ridicule .
espérons qu'il nous fasse pas le coup d'etre en mega forme pour les prochains JO , il a fait assez de mal a poiree par le passé , faut qu'il laisse notre petit fourcade tranquille enquiller les médailles d'or

#9 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2017 - 13:00

et hop une de plus sur une course gérer magnifiquement tactiquement.



#10 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 17:08

le troisième passage au tir (debout) de Fourcade au milieu des rafales et avec 5 concurrents... c'est juste hallucinant... il les a tué ... chapeau l'artiste !!!

 

Mine de rien Worley, Pinturaut, Dorin, Fourcade... ça va pas mal en le ski français ce week end!!



#11 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 janvier 2017 - 17:20

le troisième passage au tir (debout) de Fourcade au milieu des rafales et avec 5 concurrents... c'est juste hallucinant... il les a tué ... chapeau l'artiste !!!
 
Mine de rien Worley, Pinturaut, Dorin, Fourcade... ça va pas mal en le ski français ce week end!!

C'est dommage que les JO d'Hiver ne soient pas cette année, il y aurait moyen de faire péter des records. Espérons qu'ils auront la même forme dans un an !

#12 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 18:29

C'est dommage que les JO d'Hiver ne soient pas cette année, il y aurait moyen de faire péter des records. Espérons qu'ils auront la même forme dans un an !

 

Y a moyen mais bon en même temps quand on est favorie....

 

A noté quand même hier à la mass start que Bjordalen était dans le coup encore pour une victoire jusqu'au dernier tir, ce gars est un vrai phénomène c'est la Jeannie Longo du ski nordique ;).



#13 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 janvier 2017 - 18:20

 

Y a moyen mais bon en même temps quand on est favorie....

 

A noté quand même hier à la mass start que Bjordalen était dans le coup encore pour une victoire jusqu'au dernier tir, ce gars est un vrai phénomène c'est la Jeannie Longo du ski nordique ;).

C'est clair, il a de plus en plus de mal à tenir son rythme sur une course entière mais c'est un fou ce type.

 

Il va avoir 43 ans à la fin du mois quoi !



#14 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 08:17

et tu as quoi contre les gars de 43 ans ?    :arme:



#15 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 15:29

Sur la course diffusée sur la chaine lequipe TV (relais féminin) ; il y a des supporters de l'ASM !

Un joli drapeau jaune et bleu estampillé ASM, dasn un virage après les stands de tir, dans les bois






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users