Aller au contenu


Photo
- - - - -

Top14 vs CCup


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 14 janvier 2017 - 08:11

C'est pas le même sport. Les clubs français se font éclater la gueule et la manière...

Top14 lent, mêlées machines à pénalité même lorsque le ballon est jouable, pauvreté technique, appel à l'arbitrage vidéo systématique...Même les commentateurs en top14 sont pauvres (excepté quelques uns)...

 

Seul hic concernant la Ccup, le diffuseur qui oblige a multiplier les abonnements et fait perdre en lisibilité. Mais heureusement que cette compétition existe pour voir du rugby.



#2 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 14 janvier 2017 - 09:18

C'est pas le même sport. Les clubs français se font éclater la gueule et la manière...

Top14 lent, mêlées machines à pénalité même lorsque le ballon est jouable, pauvreté technique, appel à l'arbitrage vidéo systématique...Même les commentateurs en top14 sont pauvres (excepté quelques uns)...

 

Seul hic concernant la Ccup, le diffuseur qui oblige a multiplier les abonnements et fait perdre en lisibilité. Mais heureusement que cette compétition existe pour voir du rugby.

Canal devrait reprendre les diffusions



#3 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 14 janvier 2017 - 09:39

Mon post dans le sujet Multiplex Ccup 5ème journée qui a toute sa place ici...enfin je pense.

 

"Le MHR et le RC92 en coupe d'Europe cette année c'est vraiment proche du ridicule par moment!

On va voir si les autres équipes françaises arrivent à produire un peu plus de jeu ce WE car contrairement au Top14, les équipes offensives sont plus souvent victorieuses.

Le plus rageant c'est que ces mêmes équipes qui sont pitoyables aujourd'hui seront dans le dernier carré à Marseille fin mai pour postuler à une finale avec un jeu dénué de tout intérêt.

Un titre européen pour l'ASM serait une récompense à la hauteur des ambitions affichées dans le jeu....vive la CE!!"



#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 janvier 2017 - 09:56

Le top 14 doit redonner le jeu aux joueurs aux entraîneurs et au public
Je vote pour la suppression de la pipe sous la table lors des banquets de la ligue
Enfin , la communication devra être assurée par Jean Pierre Elissade et Daniel Herrero
Le respect de l'arbitre une obligation
Les tricheurs de toutes sortes dehors
Crédit illimité pour l'achat de feutres destiné à Monsieur Parigot

#5 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 14 janvier 2017 - 10:08

C'est pas le même sport. Les clubs français se font éclater la gueule et la manière...

Top14 lent, mêlées machines à pénalité même lorsque le ballon est jouable, pauvreté technique, appel à l'arbitrage vidéo systématique...Même les commentateurs en top14 sont pauvres (excepté quelques uns)...

 

Seul hic concernant la Ccup, le diffuseur qui oblige a multiplier les abonnements et fait perdre en lisibilité. Mais heureusement que cette compétition existe pour voir du rugby.

 

Les clubs français sont à la traine en CCup effectivement.

Mais tu remarqueras tout de même qu'en Top14 il y a près de la moitié des clubs qui sont en bas du classement!

 

Et je dirais plutôt : "Seul hic concernant le Top14, le diffuseur qui oblige a multiplier les abonnements et fait perdre en lisibilité." Si Bein récupérait le Top 14, cela réglerait le problème.



#6 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 14 janvier 2017 - 10:48

 

Les clubs français sont à la traine en CCup effectivement.

Mais tu remarqueras tout de même qu'en Top14 il y a près de la moitié des clubs qui sont en bas du classement!

 

Et je dirais plutôt : "Seul hic concernant le Top14, le diffuseur qui oblige a multiplier les abonnements et fait perdre en lisibilité." Si Bein récupérait le Top 14, cela réglerait le problème.

 

J'ai lu quelque part le mot fusion............... :innocent:



#7 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 14 janvier 2017 - 11:44

Toulouse aurait gagné la CCup.

#8 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 14 janvier 2017 - 12:09

Le top 14 doit redonner le jeu aux joueurs aux entraîneurs et au public
Je vote pour la suppression de la pipe sous la table lors des banquets de la ligue
Enfin , la communication devra être assurée par Jean Pierre Elissade et Daniel Herrero
Le respect de l'arbitre une obligation
Les tricheurs de toutes sortes dehors
Crédit illimité pour l'achat de feutres destiné à Monsieur Parigot

 

+ la suppression des phases finales (et des 5-6 qualifiés au minimun...) histoire que tous les matchs comptent comme en CCup.

Que les arbitres favorisent un peu plus le jeu, et arrêtent de faire respecter les points tatillons sur laquelle ils mettent le focus en début de saison et qui changent tous les ans.

Enfin maintenant que Méné est viré çà va peut-être bouger.

 

Perso entre un match de Ccup, et un ASM-RCT de championnat le choix est vite fait.

 

A part çà voir les cadors du meilleur championnat du monde se faire exploser çà me fait plaisir. :innocent:



#9 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 janvier 2017 - 13:10

C'est dingue que les deux seules équipes françaises qui produisent du jeu soient les deux seules équipes en passe de se qualifier en CCup et en coupe Mickey. Dingue.

 

Rugby français de merde.

 

Par contre, que Novès continue à bouder les mecs qui branlent rien à part du tout droit et les gars seront bien obligés de jouer s'ils veulent prétendre au maillot bleu.

 

L'équipe de France reste et doit rester la locomotive et je crois qu'elle est de nouveau sur les rails.



#10 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 14 janvier 2017 - 14:07

La Ccup est pour moi biaisé car certaines équipes sont clairement avantagés par rapport à d'autres.

 

Les clubs celtiques bénéficient d'un calendrier extrêmement favorable qui permet aux joueurs d'arriver en parfaite condition physique, idem dans une moindre mesure pour les clubs anglais où les internationaux ont un calendrier aménagé pour être en forme toute la saison. Ces clubs disposent d'une vraie intersaison permettant progression individuelle et travail physique important, ce que Louis Picamoles avait parfaitement expliqué après son arrivé à Northampton.

 

Ce manque d'intersaison est véritablement criant après cette année post coupe du monde où les clubs français ont arrêtés la saison fort tard. Les deux finalistes, le Racing 92 et le RCT, équipes ayant eu la plus faible intersaison, ont étés sortis dès les poules. Le Racing était finaliste l'an dernier, le RCT vainqueur de 3 des 4 dernières éditions. Normal... Montpellier demi-finaliste, est en galère. La seule exception vient de Clermont, mais l'explication est logique : ce club ne change pas beaucoup d'effectif, donc les automatismes sont présents ce qui permet d'axer davantage la préparation sur le physique.

 

Je ne parle même pas de la commission de discipline dont le but est tout autant de faire respecter les règles que d'avantager les équipes anglo-saxonnes.

 

Le problème est toujours le même. Le Top 14 tue les joueurs. Trop de matchs, peu de repos, peu de préparation physique alors que le jeu est axé sur le combat... Le problème ne vient pas du niveau de jeu ou de la formation, nos U20 font aussi bien que les Irlandais, Gallois ou Anglais. Mais eux sont préparés et jouent plus jeunes, donc ils deviennent plus fort ensuite.

 

D'ailleurs, Sexton, Madigan, Lydiate ou Roberts ont fait un flop chez nous. Surement pour les mêmes raisons. Passons à un Top 12 et je suis certain que les clubs français rivaliseront davantage en ERCC et au niveau international. Mais les sirènes de Canal sont trop puissantes.



#11 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 14 janvier 2017 - 14:48

Les celtes sont quand même loin de dominer la compétition : 6 victoires contre 8 pour les Français et 7 pour les Anglais. La nouvelle formule vise d'ailleurs à réduire cet avantage présumé. C'est clair que le championnat use les organismes, mais c'est surtout l'edf qui en pâtit. Maintenant le top 12, c'est avant tout les clubs via la ligue qui le refuse, de même concernant l'abandon des passes finales. Faut pas tout mettre sur la gueule à Canal, même si celle-ci n'est pas pour rien dans l'accident industriel latent du top14.

#12 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 14 janvier 2017 - 15:55

Ce n'est pas Canal que je critique mais la ligue qui fait du fric l'objectif numéro 1 et qui par conséquent refuse de voir la réalité en face. Tout le monde sait que le Top 14 tue les organismes, que nos internationaux sont cramés... mais les mesures ne sont que sporadiques.



#13 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 14 janvier 2017 - 18:28

De l'autre côté de la Manche, la coupe d'Europe est une priorité, en France, c'est le top 14 !



#14 Carcabixente11

Carcabixente11

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 14 janvier 2017 - 19:35

Le top 14 doit redonner le jeu aux joueurs aux entraîneurs et au public
Je vote pour la suppression de la pipe sous la table lors des banquets de la ligue
Enfin , la communication devra être assurée par Jean Pierre Elissade et Daniel Herrero
Le respect de l'arbitre une obligation
Les tricheurs de toutes sortes dehors
Crédit illimité pour l'achat de feutres destiné à Monsieur Parigot

Avec le retour au dix mètres de plus dès qu'un gonze l'ouvre



#15 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 14 janvier 2017 - 23:37

La Ccup est pour moi biaisé car certaines équipes sont clairement avantagés par rapport à d'autres.
 
Les clubs celtiques bénéficient d'un calendrier extrêmement favorable qui permet aux joueurs d'arriver en parfaite condition physique, idem dans une moindre mesure pour les clubs anglais où les internationaux ont un calendrier aménagé pour être en forme toute la saison. Ces clubs disposent d'une vraie intersaison permettant progression individuelle et travail physique important, ce que Louis Picamoles avait parfaitement expliqué après son arrivé à Northampton.
 
Ce manque d'intersaison est véritablement criant après cette année post coupe du monde où les clubs français ont arrêtés la saison fort tard. Les deux finalistes, le Racing 92 et le RCT, équipes ayant eu la plus faible intersaison, ont étés sortis dès les poules. Le Racing était finaliste l'an dernier, le RCT vainqueur de 3 des 4 dernières éditions. Normal... Montpellier demi-finaliste, est en galère. La seule exception vient de Clermont, mais l'explication est logique : ce club ne change pas beaucoup d'effectif, donc les automatismes sont présents ce qui permet d'axer davantage la préparation sur le physique.
 
Je ne parle même pas de la commission de discipline dont le but est tout autant de faire respecter les règles que d'avantager les équipes anglo-saxonnes.
 
Le problème est toujours le même. Le Top 14 tue les joueurs. Trop de matchs, peu de repos, peu de préparation physique alors que le jeu est axé sur le combat... Le problème ne vient pas du niveau de jeu ou de la formation, nos U20 font aussi bien que les Irlandais, Gallois ou Anglais. Mais eux sont préparés et jouent plus jeunes, donc ils deviennent plus fort ensuite.
 
D'ailleurs, Sexton, Madigan, Lydiate ou Roberts ont fait un flop chez nous. Surement pour les mêmes raisons. Passons à un Top 12 et je suis certain que les clubs français rivaliseront davantage en ERCC et au niveau international. Mais les sirènes de Canal sont trop puissantes.

pour moi 
tous les arguments que tu présentes s' ils existent sont marginaux, la vraie différence entre le top 14 et les anglais/ celtes est le style d'arbitrage, avantagant la défense et la masse en France, l'attaque et le dynamisme partout ailleurs.
demande aux arbitres français d'arbitrer 1 ou 2 saison dans le style anglo saxon, et je prends les paris que l'on ne reparlera plus de temps de repos et prepa, on sera obligé de s'y mettre pour tenir le rythme et on lancera des jeunes par obligation, edf retrouvera son niveau, et on résoudra les problèmes..