Aller au contenu


Photo

Mondial U20


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
102 réponses à ce sujet

#1 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 11 mai 2017 - 22:19

Qui se déroulera en Géorgie

 

 

Les stades :

 

Avchala Stadium
avchala.jpg
City : Tbilisi
Capacity : 2,700

Aia Arena
aia.jpg
City : Kutaisi
Capacity : 4,860

Mikheil Meskhi Stadium
meskhi.jpg
City : Tbilisi
Capacity : 27,223

 

 

Poules :

Pool A
Australia
England
Samoa
Wales

Pool B
Ireland
Italy
New Zealand
Scotland

Pool C
Argentina
France
Georgia
South Africa

 

Programme  des bleus : 

31 May : South Africa-France ; Georgia-Argentina

4 June : Argentina-France ; South Africa - Georgia
8 June : Argentina-South Africa ; France-Georgia

13 June :
9th place play off : 10th v 11th (Avchala) ; 9th v 12th (Avchala)
5th place play off : 5th v 8th (Mikheil Meskhi) ; 6th v 7th (Avchala)
Semi finals : 1st v 4th (Mikheil Meskhi) ; 2d v 3d (Mikheil Meskhi)

18 June
11th place final (Avchala)
9th place final (Avchala)
7th place final (Avchala)
5th place final (Mikheil Meskhi)
3d place final (Mikheil Meskhi)
Final (Mikheil Meskhi)

 

 

LE GROUPE DES BLEUETS : 

Alex Arrate, Ugo Boniface, Romain Buros, Mickael Capelli, Corentin Chabeaudie, Baptiste Couilloud, Arthur Coville, Dylan Cretin, Théo Dachary, Florian Dufour, Zakaria El Fakir, Faraj Fartass, Charlie Francoz, Killian Geraci, Matthieu Jalibert, Hassane Kolingar, Thomas Laclayat, Peato Mauvaka, Théo Millet, Romain N'Tamack, Gabriel Ngandebe, Alexandre Nicoué, Baptiste Pesenti-Compagnoni, Alexandre Roumat, Lucas Tauzin, Selevasio Tolofua, Pablo Uberti, Florian Verhaeghe

 

Les autres équipes du groupe :

Argentina
Prop 
: Alejandro Luna (CURNE), Rodrigo Martinez (Los Tordos), Santiago Pulella (Jockey Cordoba), Jeremias Tarter (Cordoba Athletic), Mayco Vivas (Atlético del Rosario)
Hooker : José Luis Gonzalez (Tucuman), Leonel Oviedo (Cordoba Athletic)
Lock : Marcos Kremer (Jaguares), Nahuel Milan (San Fernando), Franco Molina (Jockey Cordoba), Lucas Paulos (Olivos), Nicolas Walker (Curupayti)
Loose Forward : Agustin Medrano (Regatas Bella Vista), Juan Ignacio Molina (Mar de Plata), Santiago Ruiz (Regatas Bella Vista), Bautista Stavile (Mendoza)

Scrumhalf : Gonzalo Garcia (Natacion y Gimnasia), Matias Sauze (Tucuman)
Flyhalf : Tomas Albornoz (Tucuman), Juan Bautista Daireaux (Newman)
Centre : Santiago Carreras (Cordoba Athletic), Teo Castiglioni (GER de Rosario), Facundo Ferrario (Jockey Club Rosario), Felix Luna (Jockey Cordoba)
Winger : Juan Pablo Castro (San Juan), Luciano Gonzalez (La Tablada), Tomas Malanos (Atlético del Rosario)
Fullback : Bautista Delguy (Pucara)

Georgia
Prop : Ushang Cheishvili (Montpellier, France), Revaz Dugladze (Lelo Saracens Tbilisi), Guram Gogichashvili (Locomotive Tbilisi), Guram Papidze (Lyon, France), Lasha Tabidze (Bordeaux, Fance)
Hooker : Levan Papidze (Lelo Saracens Tbilisi), Tengiz Zamtaradze (Lelo Saracens Tbilisi)
Lock : Giga Grigalashvili (Lelo Saracens Tbilisi), Lasha Jaiani (Exeter University, England), Koba Jimsheleishvili (Jiki Gori), Beka Saghinadze (Lelo Saracens Tbilisi)
Loose Forward : Shota Areshidze (Aia Kutaisi), Tornike Jalagonia (Khuligana Tbilisi), Arsen Machaladze (Aia Kutaisi), Aleko Mamamtavrishvili (TBS Universiteti Tbilisi), Ilia Spanderashvili (Armia Tbilisi)
Scrumhalf: Gela Aprasidze (Lelo Saracens Tbilisi)
Flyhalf : Tedo Abzhandadze (Aia Kutaisi), Davit Modzgvrishvili (Academia Tbilisi)
Centre : Bezhan Gavashelishvili (Lelo Saracens Tbilisi), Giorgi Gogoladze (Montpellier, France), Giorgi Tsiklauri (Jiki Gori)
Winger : Davit Meskhi (Armia Tbilisi), Lado Miminoshvili (Batumi), Saba Svimonishvili (Sharks Academy, South Africa), Akaki Tabutsadze (Lelo Saracens Tbilisi)
Fullback : Mirian Modebadze (Aia Kutaisi), Luka Yurin (Lyon, France)

South Africa
Prop 
: Kwenzo Blose (Toyota Free State Cheetahs), Wikus Groenewald (DHL Western Province), Lee-Marvin Mazibuko (DHL Western Province), Carlű Sadie (DHL Western Province), Gerhard Steenekamp (Vodacom Blue Bulls)
Hooker : Johan Grobbelaar (Vodacom Blue Bulls), Daniel Jooste (DHL Western Province)
Lock : Salmaan Moerat (DHL Western Province), Reinhard Nothnagel (Xerox Golden Lions), Hendre Stassen (Vodacom Blue Bulls), Ruben Van Heerden (Vodacom Blue Bulls)
Loose Forward : Juarno Augustus (DHL Western Province), Zain Davids (DHL Western Province), Len Massyn (Xerox Golden Lions), Nama Xaba (DHL Western Province), Ernst van Rhyn (DHL Western Province)
Scrumhalf : Francois de Villiers (Cell C Sharks), Rewan Kruger (Toyota Free State Cheetahs), Embrose Papier (Vodacom Blue Bulls)
Flyhalf : Curwin Bosch (Cell C Sharks/The Sharks), Damian Willemse (DHL Western Province/Stormers)
Centre : David Brits (DHL Western Province), Stedman Gans (Vodacom Blue Bulls), Wandisile Simelane (Xerox Golden Lions)
Winger : Manie Libbok (Vodacom Blue Bulls), Yaw Penxe (EP Kings/Southern Kings)
Fullback : Jean-Luc Cilliers (Xerox Golden Lions), Gianni Lombard (Xerox Golden Lions)


Les joueurs à suivre :

Afrique du Sud : l'ouvreur Curwin Bosch, actuel meilleur marqueur du Super Rugby

Argentine : le 2e ligne Marcos Kremer, déjà presque indispensable dans le pack des Jaguares et 3 matchs de Rugby Championship à son actif

Géorgie : le pilier Lasha Tabidze, présent dans le XV de la compétition l'an dernier, 4 sélections avec la Géorgie sénior



#2 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 mai 2017 - 09:07

Je ne vois pas ces bleus faire quoique ce soit.

 

Il y a quelques individualités (Coilloud, Tolofua, Nicoué, Fartass, Mauvaka) mais ça manque de maturité physique et surtout de qualités techniques.



#3 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 29 mai 2017 - 16:26

Le XV pour le premier match face à l'Af Sud

 

DBANt14XkAE_uxn.jpg



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 29 mai 2017 - 17:13

Je ne connais pas bien cet effectif mais j'ai l'impression que cette génération est un peu plus faible que les années précédentes, le tournoi a été difficile et j'ai bien peur que le mondial le soit encore plus. Le match contre les baby boks sera un excellent indicateur mais la victoire me semble peu probable.



#5 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 30 mai 2017 - 09:02

Pas de diffusion TV a priori... peut-être sur le site de la FFR ?



#6 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 mai 2017 - 09:28

Je ne connais pas bien cet effectif mais j'ai l'impression que cette génération est un peu plus faible que les années précédentes, le tournoi a été difficile et j'ai bien peur que le mondial le soit encore plus. Le match contre les baby boks sera un excellent indicateur mais la victoire me semble peu probable.

 

A part Mauvaka, Decron et Fartass, je vois pas énormément de talent dans cette équipe.

Cela dit, ce ne sont pas les équipes les plus talentueuses qui ont le mieux réussi côté français.



#7 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 554 messages

Posté 30 mai 2017 - 12:24

Pas de diffusion TV a priori... peut-être sur le site de la FFR ?

 

Oui, la FFR l'a confirmé sur sa page Facebook (voir dans les commentaires): http://www.facebook....59932654107745/



#8 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 30 mai 2017 - 16:52

 

A part Mauvaka, Decron et Fartass, je vois pas énormément de talent dans cette équipe.

Cela dit, ce ne sont pas les équipes les plus talentueuses qui ont le mieux réussi côté français.

 

C'est sur que l'année dernière la déception était grande au vu des talents de l'équipe (Jelonch, Verhaegue, Penaud, Retière, El Ansari, Castets, Voisin...) mais il parait que cette équipe n'avait pas eu beaucoup de temps pour se préparer physiquement, d'où une perte d'efficacité à partir de l'heure de jeu qui nous a couté cher. Mais les défaites contre l'Argentine au mondial ou contre les Gallois lors du tournoi ont également révélés un certain dilettantisme qui a plombé cette génération.

 

Pour parler des talents de la génération actuelle, j'apprécie également le petit Couilloud à la mêlée. Sans faire beaucoup de vague, il fait admirablement bien ce qu'il entreprend et possède un profil très complet. On a d'ailleurs eu l'occasion de le voir à plusieurs reprises en Top 14 et il n'a pas démérité bien au contraire. Pour le reste, je partage ton avis, peu de joueurs m'ont tapé dans l’œil. Mais le capitaine à déclaré que la préparation avait été de meilleure qualité que l'an passé, à voir donc :ermm:



#9 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 31 mai 2017 - 11:37

Je pense que l'on doit pouvoir choper le match FRANCE  / AFS 

 

j'ai réussi à voir les matchs babys black et l'angleterre tout à l'heure



#10 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages

Posté 31 mai 2017 - 11:46

https://www.ffr.fr/E...-Afrique-du-Sud

 

ça a l'air d'être le direct 



#11 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 31 mai 2017 - 12:02

avec les 2 sites on y arrivera bien. je viens de regarder les blacks :ils ont une belle équipe !!!



#12 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages

Posté 31 mai 2017 - 12:10

avec les 2 sites on y arrivera bien. je viens de regarder les blacks :ils ont une belle équipe !!!

Comme d'hab je vais te dire^^ 



#13 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 31 mai 2017 - 12:39



#14 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 31 mai 2017 - 12:58

Ou en français : http://www.ffr.fr/Eq...-Afrique-du-Sud

#15 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 31 mai 2017 - 13:17

Mi temps 12-10 pour la France