Aller au contenu


Photo

Faut-il changer de sélectionneur?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 25 juin 2017 - 19:06

L'Equipe de France vient de perdre largement ses trois matchs de la tournée en Afrique du Sud!
Avant ça elle n'avait terminé qu'à la troisième place du tournoi et encore, elle aurait du terminer 5e sans le remplacement illégal du pilier Atonio pour lequel elle a reçu un blâme.
Bref, les résultats sont encore pire que sous l'ère Saint-André mais Novès me semble bénéficier de beaucoup plus d'indulgence de la part des journalistes, pourquoi?

Certes, il a un palmarès important:
Champion de France 1989 1994 1996 1997 1999 2001 2008 2011 et 2012
Champion d'Europe 1996 2003 2005 et 2006
Mais on ne doit pas oublier que pendant toute ses années, Toulouse disposait du plus gros budget du Championnat.
Et puis le jeu de Novès qui gagnait dans les années 1990 grâce à sa grosse mêlée et sa grosse défense a évolué aujourd'hui et Novès ne semble pas avoir su s'adapter.
Pour preuve, ses 3 dernières années à la tête du Stade Toulousain ont été un echec.
Il aurait peut-etre pu être un bon sélectionneur dans les années 1990 mais je pense qu'il faut laisser la place à une nouvelle génération aujourd'hui.

Christophe Urios par exemple a un profil intéressant.
Il a reussi ces 3 dernières années à se qualifier dans les 6 premiers avec des équipes qui possédaient pourtant de très petits budget (le dernier pour Oyonnax, le 9e pour Castres).
Il aurait toutes les chances de reussir.
Et puis il a deux atouts indispensables que n'a pas Novès:
1:La maitrise tactique
2:C'est un vrai meneur d'homme

#2 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 juin 2017 - 19:13

L'Equipe de France vient de perdre largement ses trois matchs de la tournée en Afrique du Sud!
Avant ça elle n'avait terminé qu'à la troisième place du tournoi et encore, elle aurait du terminer 5e sans le remplacement illégal du pilier Atonio pour lequel elle a reçu un blâme.
Bref, les résultats sont encore pire que sous l'ère Saint-André mais Novès me semble bénéficier de beaucoup plus d'indulgence de la part des journalistes, pourquoi?

Certes, il a un palmarès important:
Champion de France 1989 1994 1996 1997 1999 2001 2008 2011 et 2012
Champion d'Europe 1996 2003 2005 et 2006
Mais on ne doit pas oublier que pendant toute ses années, Toulouse disposait du plus gros budget du Championnat.
Et puis le jeu de Novès qui gagnait dans les années 1990 grâce à sa grosse mêlée et sa grosse défense a évolué aujourd'hui et Novès ne semble pas avoir su s'adapter.
Pour preuve, ses 3 dernières années à la tête du Stade Toulousain ont été un echec.
Il aurait peut-etre pu être un bon sélectionneur dans les années 1990 mais je pense qu'il faut laisser la place à une nouvelle génération aujourd'hui.

Christophe Urios par exemple a un profil intéressant.
Il a reussi ces 3 dernières années à se qualifier dans les 6 premiers avec des équipes qui possédaient pourtant de très petits budget (le dernier pour Oyonnax, le 9e pour Castres).
Il aurait toutes les chances de reussir.
Et puis il a deux atouts indispensables que n'a pas Novès:
1:La maitrise tactique
2:C'est un vrai meneur d'homme

 

Tu changera jamais toi..

 

Sinon Urios ça le fera pas avec Laporte. Ca sera Galthié ou Ibanez et si c'est Galthié. MB débauche Urios pour le rct....



#3 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 25 juin 2017 - 19:23

Tu connais Excel?



#4 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 25 juin 2017 - 19:28

Tu changera jamais toi..
 
Sinon Urios ça le fera pas avec Laporte. Ca sera Galthié ou Ibanez et si c'est Galthié. MB débauche Urios pour le rct....

Et pourquoi ça le ferait pas avec Laporte?
Tu sous-entend que notre président de la FFR est un adepte du copinage?
Et alors, on choisirait quelqu'un de moins compétant pour des raisons politiques?

#5 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 25 juin 2017 - 19:28

Oui Urios.....définitivement Urios.

#6 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 25 juin 2017 - 19:37

Si changement de sélectionneur il devait avoir (ce que je ne souhaite pas) alors j'aimerais voir un étranger arriver

Joe Schmidt,Vern,Graham Henry,Robbie Deans ou n'importe qui d'autre, mais un type qui arriverait avec un regard tout nouveau sur le rugby français, ce serait extrêmement bénéfique à mon sens

#7 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 25 juin 2017 - 19:46

Si changement de sélectionneur il devait avoir (ce que je ne souhaite pas) alors j'aimerais voir un étranger arriver
Joe Schmidt,Vern,Graham Henry,Robbie Deans ou n'importe qui d'autre, mais un type qui arriverait avec un regard tout nouveau sur le rugby français, ce serait extrêmement bénéfique à mon sens


Le problème, c'est que souvent les entraineurs étrangers ne savent pas manager les joueurs français qui ont une culture très differente des britaniques.
Dans les clubs français où les joueurs cadres sont des étrangers, ça peut être une bonne option mais pour l'EDF, je ne pense pas..

#8 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 juin 2017 - 20:04

D"abord en quoi Urios est plus compétent qu'un Ibanez, Galthié, ou autre?

 

Et oui un président et c'est pas nouveau choisi le séletionneur en qui il a confiance et en qui il croit et je ne pense pas qu'Urios et Laporte s'apprécie beaucoup..

 

Donc à compétence égale Urios part avec du retard. Et puis d'ici que Laporte ne débauche Eddie Jones en lui promettant unn cheque de la facem....



#9 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 25 juin 2017 - 20:06

Je sais pas si on devrait changer de sélectionneur mais on pourrait de catégorie de forum... Il y a Rugby International pour ça.

 

Non, attendons Novembre quand la France va se faire défoncer contre les All Blacks.



#10 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 25 juin 2017 - 20:22

D"abord en quoi Urios est plus compétent qu'un Ibanez, Galthié, ou autre?
 
Et oui un président et c'est pas nouveau choisi le séletionneur en qui il a confiance et en qui il croit et je ne pense pas qu'Urios et Laporte s'apprécie beaucoup..
 
Donc à compétence égale Urios part avec du retard. Et puis d'ici que Laporte ne débauche Eddie Jones en lui promettant unn cheque de la facem....


Ibanez a échoué avec Bordeaux, Galthié a échoué avec Montpelier.
Donc, déjà Urios est devant en rapport moyen/resultats.
En plus, les joueurs qui ont été confrontés à Ibanez et Galthié comme entraineurs se sont plaint de gros problèmes de communication.
À l'inverse Urios est reconnu et apprécié de ses joueurs pour son franc parlé.

Il faudrait peut-etre que les medias arretent de le "beaufiser" en la ramenant sur son côté mauvais joueur par rapport à la finale de 1993 ou encore en se moquant de son côté impulsif comme ce match à Clermont le 1er Octobre dernier.

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 juin 2017 - 20:25

Seul Azema est valable
Cotter bien sur

#12 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 25 juin 2017 - 20:34

Si changement de sélectionneur il devait avoir (ce que je ne souhaite pas) alors j'aimerais voir un étranger arriver

Joe Schmidt,Vern,Graham Henry,Robbie Deans ou n'importe qui d'autre, mais un type qui arriverait avec un regard tout nouveau sur le rugby français, ce serait extrêmement bénéfique à mon sens

Cotter serait une bonne option.

Parce que s'il reste au MHR, avec le budget qu'il aura, il va écraser le Top 14. Le budget .......et le réseau. Et je crains beaucoup qu'il vienne faire quelques courses à Clermont!



#13 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 25 juin 2017 - 20:50

Tant que le système restera en l'état (formation, rythme du championnat, style de jeu pratiqué par les équipes françaises...), on pourra mettre Steve Hansen à la tête de l'EDF que ca ne changerait pas les résultats actuels.



#14 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 25 juin 2017 - 23:27

Il attend que ça laporte pour éjecté noves, noves ne travaille pas dans de bonnes conditions, et mis sous pression du résultat en permanence... Je l'ai déjà dit au début du mandat de noves le jeu qu'il essayer de mettre en place, me sembler très bien, de très bonnes intentions,et aller dans la bonne direction, mais il faut du temps pour le maîtriser... Laporte est arrivé et ne lui laisse pas le temps, limite dit ce qu'il faut faire, voir son interview sur rtl je crois, où il dit j'étais sélectionneur et j'ai vu des choses qui allait pas et faut changer, et avoir un ancien coach comme président de la ffr, c'est une valeur ajoutée. Donc nous ferons le point avec le staff, à son retour d'Afrique du Sud. En gros il est président, coach, et interfère dans le boulot de noves... Comment voulez vous noves et son staff puisse travailler, dans des conditions optimale et d'être dans la continuité de ce qu'il proposait au début de son mandat, c' est à dire la mise en place et tentative de mettre du jeu... C'est impossible quand on a le binocle toujours sur le dos.

#15 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 26 juin 2017 - 07:39

Changer de sélectionneur...? Oui, mais pas maintenant, après la tournée d'automne quand l'EDF aura perdu ses deux (ou trois...) matchs !

Mais on n'a pas besoin de s'inquiéter, Laporte virera Novès suite à une tournée d'automne que je sens calamiteuse (peut-être une petite victoire contre le Japon).

Après, celui qui arrivera pour prendre les commandes ne sera pas bien avancé, il aura tout à reconstruire et je prévois aussi un prochain tournoi des 6N pas folichon !