Aller au contenu


Photo

Toby Flood en Allemagne ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 août 2017 - 11:14

Toby Flood, l'ancien ouvreur du ST et sélectionné à 60 reprises avec l'Angleterre, veut maintenant porter le maillot de l'Allemagne, 22e nation mondiale.


« S'il y avait un moyen d'aider une nation novice dans le rugby, ça m'intéresserait »

Flood a la possibilité de jouer pour l'Allemagne grâce à son grand-père Albert Lieven, qui a quitté Berlin en 1936. Le joueur de 32 ans, qui vient de quitter Toulouse pour Newcastle, a fait une demande de passeport allemand suite au vote sur le Brexit.

 

« J'ai toujours été fier d'être Allemand. Ce serait sympa d'y retourner et de recoller les morceaux. Ma mère est la dernière descendante des Lieven et elle est rentrée en Allemagne il y a 10 ans pour reconstituer l'arbre familial, donc s'il y a une chance de se connecter à ça, ce serait génial »
 

 

Je pensais que c'était impossible de jouer pour deux nations différente en rugby à XV, hors U*.



#2 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 21 août 2017 - 11:15

À force de (dé)jouer avec Fritz...

#3 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 août 2017 - 12:15

Toby Flood est-il sélectionnable ?

#4 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 642 messages

Posté 21 août 2017 - 17:38

Toby Flood, l'ancien ouvreur du ST et sélectionné à 60 reprises avec l'Angleterre, veut maintenant porter le maillot de l'Allemagne, 22e nation mondiale.


« S'il y avait un moyen d'aider une nation novice dans le rugby, ça m'intéresserait »

Flood a la possibilité de jouer pour l'Allemagne grâce à son grand-père Albert Lieven, qui a quitté Berlin en 1936. Le joueur de 32 ans, qui vient de quitter Toulouse pour Newcastle, a fait une demande de passeport allemand suite au vote sur le Brexit.

 

« J'ai toujours été fier d'être Allemand. Ce serait sympa d'y retourner et de recoller les morceaux. Ma mère est la dernière descendante des Lieven et elle est rentrée en Allemagne il y a 10 ans pour reconstituer l'arbre familial, donc s'il y a une chance de se connecter à ça, ce serait génial »
 

 

Je pensais que c'était impossible de jouer pour deux nations différente en rugby à XV, hors U*.

En décembre 2013, l’IRB a assoupli ses règles concernant le rugby… à VII, en vue des Jeux Olympiques de Rio où cette discipline fera son entrée. Est désormais autorisé à porter un maillot national à VII tout joueur ayant le passeport du pays concerné et n’ayant pas joué pour une autre fédération dans les 18 mois précédents. La faille du système, c’est qu’à partir du moment où un joueur passe par une sélection à VII, il devient automatiquement sélectionnable en XV.



#5 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 août 2017 - 17:41

Si seulement on avait sélectionné Brock James à VII en janvier 2014... :crying:

#6 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 21 août 2017 - 21:50

Toby Flood, ....................l'Allemagne

Ben Parigot, qu'est ce que vous avez fait là bas: hein,  ba fichu de regruter ein gross choueur !



#7 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 05 septembre 2017 - 11:27

Toby Flood, l'ancien ouvreur du ST et sélectionné à 60 reprises avec l'Angleterre, veut maintenant porter le maillot de l'Allemagne, 22e nation mondiale.


« S'il y avait un moyen d'aider une nation novice dans le rugby, ça m'intéresserait »

Flood a la possibilité de jouer pour l'Allemagne grâce à son grand-père Albert Lieven, qui a quitté Berlin en 1936. Le joueur de 32 ans, qui vient de quitter Toulouse pour Newcastle, a fait une demande de passeport allemand suite au vote sur le Brexit.

 

« J'ai toujours été fier d'être Allemand. Ce serait sympa d'y retourner et de recoller les morceaux. Ma mère est la dernière descendante des Lieven et elle est rentrée en Allemagne il y a 10 ans pour reconstituer l'arbre familial, donc s'il y a une chance de se connecter à ça, ce serait génial »
 

 

Je pensais que c'était impossible de jouer pour deux nations différente en rugby à XV, hors U*.

 

Il faut bien trouver un endroit où terminer honorablement une carrière. :mellow: