Aller au contenu


Photo
- - - - -

c'est un sifflet, ça , monsieur !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
71 réponses à ce sujet

#1 jakolauvergnat

jakolauvergnat

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 10 octobre 2017 - 08:46

Un arbitre a-t-il le droit de prendre un joueur pour un con ? Quand l'arbitre Ruiz demande " Vous savez ce que c'est ça, Monsieur ?! "en brandissant son sifflet, quel peut être le ressenti du joueur qui doit penser très fort " Casse-toi, pov'con !"

Et après, au lieu de dire "je ne veux plus rien entendre !", il dit, comme un gamin pleurnichard qui a le pouvoir, "je vous préviens, si vous dites encore quelque chose sur moi, je vous mets dehors......na !"

j'en peux plus de ces arbitres qui se prennent pour des stars...............Et je passe la séquence vidéo chirurgicale sur le raffût du coude de Yato sur Dupont.......



#2 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 10 octobre 2017 - 10:03

Un arbitre a-t-il le droit de prendre un joueur pour un con ? Quand l'arbitre Ruiz demande " Vous savez ce que c'est ça, Monsieur ?! "en brandissant son sifflet, quel peut être le ressenti du joueur qui doit penser très fort " Casse-toi, pov'con !"

Et après, au lieu de dire "je ne veux plus rien entendre !", il dit, comme un gamin pleurnichard qui a le pouvoir, "je vous préviens, si vous dites encore quelque chose sur moi, je vous mets dehors......na !"

j'en peux plus de ces arbitres qui se prennent pour des stars...............Et je passe la séquence vidéo chirurgicale sur le raffût du coude de Yato sur Dupont.......

 

Le champion du carton jaune des arbitres s'est encore fait plaisir , ça lui aurait manqué de ne pas en distribuer sur ce match  ....



#3 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 10 octobre 2017 - 10:10

Durant le même match Laidlaw en a eu aussi pour son grade (il s'est fait engueuler parce qu'à cause de lui Ruiz a été obligé de siffler une pénalité pour un hors-jeu adverse).


Puis, pour être honnête, l'arbitre s'est sans doute rappelé qu'il en faisait trop, alors il s'est calmé.


En laissant Mola lui hurler de regarder l'écran géant pour sortir Yato: Ruiz a fait amende honorable en fermant sa gueule et en obtempérant. Puis en restant bienveillamment à l'écoute de Fritz lui expliquer le pourquoi de son antijeu anihilant une occasion d'essai.


C'est sans doute le principe même d'un arbitrage sévère mais juste et équilibré: d'abord tu marques impitoyablement ton terrain une fois ou deux, après tu te montres magnanime.


Il est impossible que le Top 14 confie un sifflet à un clown imbu de sa personne de toute façon.

#4 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 10 octobre 2017 - 11:10

Un arbitre a-t-il le droit de prendre un joueur pour un con ? Quand l'arbitre Ruiz demande " Vous savez ce que c'est ça, Monsieur ?! "en brandissant son sifflet, quel peut être le ressenti du joueur qui doit penser très fort " Casse-toi, pov'con !"

Et après, au lieu de dire "je ne veux plus rien entendre !", il dit, comme un gamin pleurnichard qui a le pouvoir, "je vous préviens, si vous dites encore quelque chose sur moi, je vous mets dehors......na !"

j'en peux plus de ces arbitres qui se prennent pour des stars...............Et je passe la séquence vidéo chirurgicale sur le raffût du coude de Yato sur Dupont.......

Que les joueurs commencent par arrêter de se footboliser et ferment leur gueule comme cela doit être et après on verra si les arbitres jouent toujours les maitres d'école. S'ils ne le font pas ils vont vite se retrouver avec des mecs autour d'eux a tout contester et par la suite pourquoi pas les bousculer.

Sauf que ce qui parait juste débile et irrespectueux pour les footeux pourrait vite devenir dangereux avec des bestiaux de concours.

La mode est venu de Parisse, ( comme par hasard un italien B)  ) qui influence les arbitres à la tchatche, quand les autres on vi que ça marchait ils ont tous voulu faire pareil, si on redresse pas très vite la barre ça sera le bordel.



#5 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 10 octobre 2017 - 11:18

Que les joueurs commencent par arrêter de se footboliser et ferment leur gueule comme cela doit être et après on verra si les arbitres jouent toujours les maitres d'école. S'ils ne le font pas ils vont vite se retrouver avec des mecs autour d'eux a tout contester et par la suite pourquoi pas les bousculer.
Sauf que ce qui parait juste débile et irrespectueux pour les footeux pourrait vite devenir dangereux avec des bestiaux de concours.
La mode est venu de Parisse, ( comme par hasard un italien B)  ) qui influence les arbitres à la tchatche, quand les autres on vi que ça marchait ils ont tous voulu faire pareil, si on redresse pas très vite la barre ça sera le bordel.

Certes. Une fois de plus c'est la fotofoute mais bref.


Dans ce cas que reproche-t-il à Laidlaw pour le pourrir sur une faute adverse?

Pourquoi après avoir fait le cake avec Lee (il y a manière de recadrer et manière de recadrer) il n'a pas remis Mola à sa place (comment un arbitre peut-il permettre à un entraîneur de lui gueuler dessus pour qu'il regarde l'écran du stade- d'autant qu'il communiquait déjà avec son TMO), et après avoir ainsi parlé à Lee et Laidlaw, laisser Fritz lui parler pendant deux plombes????


Cul propre et baobab quoi.

#6 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 10 octobre 2017 - 11:50

Certes. Une fois de plus c'est la fotofoute mais bref.


Dans ce cas que reproche-t-il à Laidlaw pour le pourrir sur une faute adverse?

Pourquoi après avoir fait le cake avec Lee (il y a manière de recadrer et manière de recadrer) il n'a pas remis Mola à sa place (comment un arbitre peut-il permettre à un entraîneur de lui gueuler dessus pour qu'il regarde l'écran du stade- d'autant qu'il communiquait déjà avec son TMO), et après avoir ainsi parlé à Lee et Laidlaw, laisser Fritz lui parler pendant deux plombes????


Cul propre et baobab quoi.

C'est pas la faute au foot, ils font ce qu ils veulent c 'est pas mon problème, moi ce que je ne veux pas c 'est que les mêmes dérives se produisent chez nous.

Pour Mola il y a une 4eme arbitre et il me semble que c 'est son boulot de s'occuper des entraineurs.



#7 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages

Posté 10 octobre 2017 - 11:52

Sur ce match,il nous as vite mis dans l'ambiance, avec la 1ère pénalité contre nous pour le hors jeu de 20cm de Behe

#8 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 10 octobre 2017 - 11:58

Sur ce match,il nous as vite mis dans l'ambiance, avec la 1ère pénalité contre nous pour le hors jeu de 20cm de Behe


Charabas aux manettes. Plus facile à signaler au bout de vingt secondes qu'une percussion à l'épaule de Nonu à 10 mètres de lui.




C'est pas la faute au foot, ils font ce qu ils veulent c 'est pas mon problème, moi ce que je ne veux pas c 'est que les mêmes dérives se produisent chez nous.
Pour Mola il y a une 4eme arbitre et il me semble que c 'est son boulot de s'occuper des entraineurs.

On est bien d'accord.

La dérive c'est aussi quand l'arbitre se comporte en petite frappe.

#9 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 10 octobre 2017 - 12:13

Que les joueurs commencent par arrêter de se footboliser et ferment leur gueule comme cela doit être et après on verra si les arbitres jouent toujours les maitres d'école. S'ils ne le font pas ils vont vite se retrouver avec des mecs autour d'eux a tout contester et par la suite pourquoi pas les bousculer.

Sauf que ce qui parait juste débile et irrespectueux pour les footeux pourrait vite devenir dangereux avec des bestiaux de concours.

La mode est venu de Parisse, ( comme par hasard un italien B)  ) qui influence les arbitres à la tchatche, quand les autres on vi que ça marchait ils ont tous voulu faire pareil, si on redresse pas très vite la barre ça sera le bordel.

 

Pas besoin de faire le maitre d'écoles. Une remarque, 10 mètres, une autre encore 10 mètres et ainsi de suite. Il leur faudrait pas longtemps aux gusses pour fermer leurs gueules.



#10 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 10 octobre 2017 - 12:19

Charabas aux manettes. Plus facile à signaler au bout de vingt secondes qu'une percussion à l'épaule de Nonu à 10 mètres de lui.




On est bien d'accord.

La dérive c'est aussi quand l'arbitre se comporte en petite frappe.

Ou je peux être d'accord avec toi, c'est que pour reprendre la main les arbitres doivent être cleans, arrêter d'appeler certains joueurs par leur prénom les tutoyer et se laisser tutoyer et aussi qu ils soient fermes et autoritaires mais en étant respectueux dans leurs propos même s'ils sont durs.

Je préfère un arbitre qui renvoie chier les contestataires assez durement qu un autre qui sera ironique ou hautain et méprisant.



#11 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 octobre 2017 - 12:25

 

Je préfère un arbitre qui renvoie chier les contestataires assez durement qu un autre qui sera ironique ou hautain et méprisant.

 

 

il ne les a pas envoyé chier, n'a pas été ironique, il a juste été détestable en les infantilisant...

comme pour roro l'autre fois.

 

et sans théorie du complot, je ne vois pas beaucoup d'autres clubs avec qui les arbitres se permettent ce ton de merde.



#12 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 10 octobre 2017 - 12:42

... Et puis on avait bien vu que ça, c'était un sifflet, et sûrement pas une paire de couilles
























































Edit: Franck, merci de ne pas pirater mon compte

#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 10 octobre 2017 - 12:42

 

 

il ne les a pas envoyé chier, n'a pas été ironique, il a juste été détestable en les infantilisant...

comme pour roro l'autre fois.

 

et sans théorie du complot, je ne vois pas beaucoup d'autres clubs avec qui les arbitres se permettent ce ton de merde.

Je disais pas ça pour lui :P

Le pire est encore Poite, il est d'une suffisance, t as toujours l impression qu il prend les mecs pour des cons.



#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 octobre 2017 - 12:46

Je disais pas ça pour lui :P

Le pire est encore Poite, il est d'une suffisance, t as toujours l impression qu il prend les mecs pour des cons.

le pire pour moi ce sont les 198765 en avant et autre pertes de balles plus les 2c1 foirés piteusement  par match

sinon oui le ton employé par Poite Ruiz et Charabas est déplaisant 

la bite au cirage pour les 3 



#15 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 10 octobre 2017 - 12:50

le pire pour moi ce sont les 198765 en avant et autre pertes de balles plus les 2c1 foirés piteusement  par match

sinon oui le ton employé par Poite Ruiz et Charabas est déplaisant 

la bite au cirage pour les 3 

Ça je lui ai dit ailleurs à Gigi, il me cherche aujourd'hui, je vais filer a la plage avant d'y en coller une :P