Le Michelin en fauteuil roulant
#1
Posté 21 juin 2018 - 10:46
j'ai un pote anglais (oui oui) qui voudrait venir au stade.
Il est en fauteuil roulant, et a besoin d'une place supplémentaire pour son accompagnant.
Comment faire pour acheter ce type de place, quel placement etc etc...
Merci pour l'aide.
#2
Posté 21 juin 2018 - 11:11
Pas de problème pour lui et son accompagnant...
Ascenseur prevu en tribune Auvergne..
http://www.asm-rugby...t-plan-du-stade
Handicapés fauteuil uniquement (PMR), sur présentation d'une pièce justificative, dans la limite des places disponibles (ticket à retirer à la billetterie Nord uniquement le jour du match).
Un ticket ayant droit autorise un placement sur les plateformes spécialement aménagées pour les handicapés fauteuil.
Réservez vos places dès maintenant ...
Pour tout renseignement complémentaire, contacter uniquement le service billetterie :
04.73.14.63.68
billetterie@asm-rugby.com
#3
Posté 21 juin 2018 - 11:26
#4
Posté 21 juin 2018 - 12:04
Salut,
j'ai un pote anglais (oui oui) qui voudrait venir au stade.
Il est en fauteuil roulant, et a besoin d'une place supplémentaire pour son accompagnant.
Comment faire pour acheter ce type de place, quel placement etc etc...
Merci pour l'aide.
On aime bien râler mais si y'a bien un truc qui est bien fait, c'est l'accueil des roulants. (penser à demander l'accès au parking à coté de l'entrée nord (aventure michelin); parking réservé uniquement pour les roulants (pas de possibilité pour les handicaps type pulmonaire ou autre; mais c'est ok pour les fauteuils)
#5
Posté 21 juin 2018 - 12:22
J'ai fait la visite du stade l'été dernier avec ma fille qui est polyhandicapée, et qui se déplace dans une grosse poussette. Globalement c'était plutôt accessible, mis à part quand on est allé voir le terrain d'entraînement depuis la tribune, où il fallu porter la poussette pour accéder au demi-niveau. Mais le guide a été très sympa et nous a filé un coup de main.
#6
Posté 21 juin 2018 - 12:53
On aime bien râler mais si y'a bien un truc qui est bien fait, c'est l'accueil des roulants. (penser à demander l'accès au parking à coté de l'entrée nord (aventure michelin); parking réservé uniquement pour les roulants (pas de possibilité pour les handicaps type pulmonaire ou autre; mais c'est ok pour les fauteuils)
Et il me semble que depuis peu, l'étage réservé aux fauteuils est mieux isolé du froid et du vent... Parce que c'était un problème. Mais c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de place et que c'est plutôt assez pratique (parce que vous pensez bien que pour pas payer ma place, des fois j'accompagne un copain qui est en fauteuil (et qui est mon pote les jours de match...uniquement. Les autre jours je tourne la tête quand je le croise)
Anglais et handicapé.... Rouquin aussi non? Et gaucher?.... Y en a qui cherche quand même...
#7
Posté 21 juin 2018 - 15:29
Et il me semble que depuis peu, l'étage réservé aux fauteuils est mieux isolé du froid et du vent... Parce que c'était un problème. Mais c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de place et que c'est plutôt assez pratique (parce que vous pensez bien que pour pas payer ma place, des fois j'accompagne un copain qui est en fauteuil (et qui est mon pote les jours de match...uniquement. Les autre jours je tourne la tête quand je le croise)
Anglais et handicapé.... Rouquin aussi non? Et gaucher?.... Y en a qui cherche quand même...
D 'ailleurs les autres jours il marche très bien ton pote
#8
Posté 21 juin 2018 - 15:29
Et il me semble que depuis peu, l'étage réservé aux fauteuils est mieux isolé du froid et du vent... Parce que c'était un problème. Mais c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de place et que c'est plutôt assez pratique (parce que vous pensez bien que pour pas payer ma place, des fois j'accompagne un copain qui est en fauteuil (et qui est mon pote les jours de match...uniquement. Les autre jours je tourne la tête quand je le croise)
Anglais et handicapé.... Rouquin aussi non? Et gaucher?.... Y en a qui cherche quand même...
Imagine si en plus il etait fan de l'ASM
#9
Posté 21 juin 2018 - 15:52
Imagine si en plus il etait fan de l'ASM
là, ce serait clair, le S et le M viendrait directement de Sado-Maso
#10
Posté 06 décembre 2018 - 19:44
Je reviens à la charge pour mon pote anglais, mais qui tient absolument à ce que je précise qu'il est plutôt écossais
Il a envoyé un mail à la billetterie du club au sujet de l’accès avec son fauteuil roulant, et devinez....pas de réponse.
Bref,
par contre, il me dit que la place pour les fauteuils est gratuite, et ne peut dons pas être réservée.
C'est possible, ça ?
(soit, il est écossais, et donc aussi radin qu'un auvergnat, mais quand même...)
Merci pour vos infos
#11
Posté 06 décembre 2018 - 20:01
Si c'est le cas, je suppose que c'est dans la limite des places disponibles, et avec une place payée par un accompagnant?Je reviens à la charge pour mon pote anglais, mais qui tient absolument à ce que je précise qu'il est plutôt écossais
Il a envoyé un mail à la billetterie du club au sujet de laccès avec son fauteuil roulant, et devinez....pas de réponse.
Bref,
par contre, il me dit que la place pour les fauteuils est gratuite, et ne peut dons pas être réservée.
C'est possible, ça ?
(soit, il est écossais, et donc aussi radin qu'un auvergnat, mais quand même...)
Merci pour vos infos
J'ai trouvé
https://billetterie....SIcPJwWxXZSbCO4
Sauf que je ne comprends pas du coup si l'accompagnant paye ou pas (en fait je comprends qu'il ne paye pas non plus mais c'est vague)
#12
Posté 06 décembre 2018 - 20:24
OK, merci.
moi, je comprends que les DEUX places sont gratuites.
Mais à la rigueur, là n'est pas le problème.
C'est plutôt que c'est dans la limite des places disponibles.
Ce serait amusant que mon pote Bob vienne de Northampton en fauteuil roulant, et qu'on lui dise que c'est complet...
Quelqu'un d'autre aurait des infos ?
#13
Posté 06 décembre 2018 - 20:34
Quoi ?... Je ferme ma gueule...?...oui mais... Complètement ?... Bon..
#14
Posté 06 décembre 2018 - 21:12
Il a envoyé un mail à la billetterie du club au sujet de l’accès avec son fauteuil roulant, et devinez....pas de réponse.
Je vois deux solutions (quasi exclusives) :
- Téléphoner au numéro affiché en bas de la page billeterie. Au moins un humain au bout de fil tentera de donner une réponse, ou du moins reviendra vers toi.
- Invectiver (gentiment) le club sur les réseaux sociaux. C'est là que les « community managers » s'assurent que la réputation de la marque est au plus haut possible. Et ne pas répondre à une question (d'autant plus quand ça touche le handicap), c'est pas bon pour l'image.
#15
Posté 07 décembre 2018 - 14:47
Oui c'est comme ça que ça se passe: premiers arrivés, premiers servis... Là, j'espère quand même que si il dit qu'il est venu d'Angleterre exprès, on lui trouvera une place, parce que c'est quand même loin d'être complet et d'autant plus à cette époque ou le froid en arrête légitimement pas mal.