Aller au contenu


Photo

TOP 14 2018/2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
221 réponses à ce sujet

#1 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 juin 2018 - 11:53

Je viens de tomber sur cet article dans l'équipe.fr. Demander à commencer sa saison à l'exterieur ou a domicile pour diverses raisons de logistique à la rigueur mais là je trouve ca limite. l'asm n'a qu'a demander à jouer des équipes fortement touchées pendant les doublons tant qu'on y est

 

 

Pour la reprise du Top 14 le 25 août, Agen a demandé à affronter un finaliste dès la première journée.

 

C'est Mauricio Reggiardo, le manager d'Agen, qui l'a affirmé lundi lors du point presse de reprise: «Nous avons demandé de jouer à l'extérieur (pour la première journée). On a demandé à affronter un gros morceau pour se tester. L'an dernier, nous avions commencé à Montpellier. J'ai demandé un finaliste (Castres ou Montpellier, ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils vont reprendre le 15 juillet. Ils auront moins de préparation. Peut-être qu'ils nous respecteront moins.» Le calendrier du Championnat devrait être dévoilé dans la première quinzaine de juillet.



#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 26 juin 2018 - 11:59

Je viens de tomber sur cet article dans l'équipe.fr. Demander à commencer sa saison à l'exterieur ou a domicile pour diverses raisons de logistique à la rigueur mais là je trouve ca limite. l'asm n'a qu'a demander à jouer des équipes fortement touchées pendant les doublons tant qu'on y est

 

 

Pour la reprise du Top 14 le 25 août, Agen a demandé à affronter un finaliste dès la première journée.

 

C'est Mauricio Reggiardo, le manager d'Agen, qui l'a affirmé lundi lors du point presse de reprise: «Nous avons demandé de jouer à l'extérieur (pour la première journée). On a demandé à affronter un gros morceau pour se tester. L'an dernier, nous avions commencé à Montpellier. J'ai demandé un finaliste (Castres ou Montpellier, ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils vont reprendre le 15 juillet. Ils auront moins de préparation. Peut-être qu'ils nous respecteront moins.» Le calendrier du Championnat devrait être dévoilé dans la première quinzaine de juillet.

On peut donc choisir ses adversaires maintenant :huh:



#3 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 26 juin 2018 - 12:31

On peut donc choisir ses adversaires maintenant :huh:

C'était pas déjà le cas l'année dernière pour Mohed?? :rolleyes: :innocent:



#4 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 juin 2018 - 14:10

C'était pas déjà le cas l'année dernière pour Mohed?? :rolleyes: :innocent:

 

ça fait 3 ans qu'on rencontre le MHR au Michelin pendant un doublon.

 

ça m'étonnerait qu'à moitié vues les magouilles en série.



#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 26 juin 2018 - 14:14

C'était pas déjà le cas l'année dernière pour Mohed?? :rolleyes: :innocent:

Oui mais il le disait pas dans les journaux quand même :D



#6 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 juin 2018 - 14:44

On peut donc choisir ses adversaires maintenant :huh:

c'est un peu ca, moi ca me gene dans l'équité sportive



#7 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 juin 2018 - 15:05

 

ça fait 3 ans qu'on rencontre le MHR au Michelin pendant un doublon.

 

Oui, mais il donne de l'argent à la fédé pour mettre son nom sur le maillot des bleus.

 

 

C'est pas 2Kro qui mettrai la main à la poche.

 

 

 

De là à dire que les Auvergnats sont radins...



#8 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 934 messages

Posté 26 juin 2018 - 15:39

Je viens de tomber sur cet article dans l'équipe.fr. Demander à commencer sa saison à l'exterieur ou a domicile pour diverses raisons de logistique à la rigueur mais là je trouve ca limite. l'asm n'a qu'a demander à jouer des équipes fortement touchées pendant les doublons tant qu'on y est

 

 

Pour la reprise du Top 14 le 25 août, Agen a demandé à affronter un finaliste dès la première journée.

 

C'est Mauricio Reggiardo, le manager d'Agen, qui l'a affirmé lundi lors du point presse de reprise: «Nous avons demandé de jouer à l'extérieur (pour la première journée). On a demandé à affronter un gros morceau pour se tester. L'an dernier, nous avions commencé à Montpellier. J'ai demandé un finaliste (Castres ou Montpellier, ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils vont reprendre le 15 juillet. Ils auront moins de préparation. Peut-être qu'ils nous respecteront moins.» Le calendrier du Championnat devrait être dévoilé dans la première quinzaine de juillet.

Lors de la saison 2016-2017, l'ASM avait demandé à jouer ses trois premiers matchs à l'extérieur car le PDSMM était indisponible à cause de la réfection de la pelouse.

Cela avait été accepté et c'est normal, mais je ne dirais pas "à la rigueur". Cela doit être fait pour les clubs qui le demandent pour des raisons logistiques (comme tu l'as dit...), mais pas pour se faire plaisir comme ça semble être le cas d'Agen !



#9 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 juin 2018 - 15:57

Si c'était juste pour jouer à l'extérieur, Agen aurait pu « contourner »  la règle, en prenant une fausse déclaration du jardinier disant que la pelouse n'était pas prête par exemple.

 

Après, peut-on demander à jouer un finaliste dès la première journée ? Si pas plus de 2 clubs font la demande, c'est quelque chose de possible. Est-ce que c'est un biais pour le top 14 ?

 

Je n'ai pas d'avis. Tout le monde devra les jouer de toutes façons. Première journée ou pas.



#10 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 934 messages

Posté 26 juin 2018 - 16:02

Si c'était juste pour jouer à l'extérieur, Agen aurait pu « contourner »  la règle, en prenant une fausse déclaration du jardinier disant que la pelouse n'était pas prête par exemple.

 

Après, peut-on demander à jouer un finaliste dès la première journée ? Si pas plus de 2 clubs font la demande, c'est quelque chose de possible. Est-ce que c'est un biais pour le top 14 ?

 

Je n'ai pas d'avis. Tout le monde devra les jouer de toutes façons. Première journée ou pas.

Vouloir jouer un des deux finalistes la première journée, c'est choisir son adversaire ; personnellement, ça ne ma plaît pas !

Il y a des gens qui décident avec un tirage au sort (je suppose) et on respecte ce qu'il en sort, sauf cas particulier comme l'a dit "johanndu63"...



#11 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 juin 2018 - 16:13

J'en conviens. Il ne faudrait pas que ça se généralise.

 

Après si c'est exceptionnel, peut-être que ce n'est pas la peine de crier au scandale.

 

 

Mais, encore une fois, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Voire même je m'en tape.



#12 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 juin 2018 - 17:53

J'en conviens. Il ne faudrait pas que ça se généralise.

 

Après si c'est exceptionnel, peut-être que ce n'est pas la peine de crier au scandale.

 

 

Mais, encore une fois, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Voire même je m'en tape.

moi je me pose une question qu'est ce qui justifie de vouloir jouer un tel ou un tel ?! j'ai beau reflechir je n'ai pas de réponse. tirage au sort integral et hop on en parle plus laissons faire le hasard



#13 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 26 juin 2018 - 18:47

Dans la logique c'est Perpignan (champion de Pro D2) qui affrontera Castres (champion Top 14)



#14 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 26 juin 2018 - 19:01

Je m'attribue la question bête du jour : comment cela se passe-t-il habituellement ?

 

J'osais croire qu'il y avait un tirage au sort, donc une équité face au hasard, avec une possibilité de demander par la suite une dérogation (et encore, si on accorde une dérogation à l'un par exemple pour une pelouse non prête à temps, pourquoi ne pas accorder également une dérogation à un autre club pour une raison diverse)...

 

Mais ai-je réellement envie de savoir ou ne suis-je pas mieux dans mon monde utopique ?

:bis:



#15 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 juin 2018 - 19:50

Le site de la LNR est assez succin sur ce point.

 

Dans le document « Statuts et Règlements Généraux de la LNR », on trouve

Section 1 - Règles relatives aux calendriers

1) Principes Généraux

Article 341
Les règles d’élaboration du calendrier des oppositions sont arrêtées chaque année par le Comité Directeur de la LNR. Le calendrier des oppositions est ensuite élaboré par les services de la LNR.

 

Mais je n'arrive pas à trouver les modalités de mise en place du calendrier ni des publications du Comité directeur concernant l'élaboration des calendriers des années passées.