Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1522 réponses à ce sujet

#1 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 11:51

Comme l'an passé, j'ouvre le sujet

 

Quelle équipe pour l'an prochain?



#2 LeBolero

LeBolero

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 15:01

Comme l'an passé, j'ouvre le sujet

 

Quelle équipe pour l'an prochain?

 

Recensement à la volée avec beaucoup d'incertitudes :

Pilier gauche : Beria, Heugas, Neparidze
Talonneur : Fischer, Alamartine (?), Meunier (?)

Pilier droit : Falatea, Dagouret, Tarby

2eme ligne : T. Lanen, C Lanen, Van Tonder, Benet, Cougoul (?)

3eme ligne : Ruaud, N'diaye, Lemardelet, Dessaigne, Tixier, Soulier
Demi de mêlée : Hutteau, Vichy (?), Viallard (?)
Demi d'ouverture : Lavernhe, Hervouët, Michet (?)
Centre : Vili, Bardaud, Courtaud (?), Palmier (?)

Ailier/Arrière : Ezeala, Joubert, Tournebize, Taofifenua, Alonso (?), Tosza (?)


  • xdderf63 aime ceci

#3 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 15:54

Imaginons un instant qu'Issoire monte en fédérale 1. En gardant la direction de jouer avec un maximum de joueurs formés au mieux à Issoire, au mieux moins en Auvergne. Ne serait-il pas intéressants pour certains espoirs de venir (ou d'être prêter) à l'USI pour les former à jouer contre des oppositions un peu plus solide que ce qu'on peut voir dans le championnat Espoir. Parce que ce championnat, c'est quand même pas super le top niveau jeu et opposition. Les jeunes s'aguerriraient au contact de vieux renards et ça ne pourrait pas leur faire de mal.



#4 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 16:09

Imaginons un instant qu'Issoire monte en fédérale 1. En gardant la direction de jouer avec un maximum de joueurs formés au mieux à Issoire, au mieux moins en Auvergne. Ne serait-il pas intéressants pour certains espoirs de venir (ou d'être prêter) à l'USI pour les former à jouer contre des oppositions un peu plus solide que ce qu'on peut voir dans le championnat Espoir. Parce que ce championnat, c'est quand même pas super le top niveau jeu et opposition. Les jeunes s'aguerriraient au contact de vieux renards et ça ne pourrait pas leur faire de mal.

Deja annonce il me semble, Villate le 9 qui vient d'etre champion avec les espoirs de l'ASM sera a Issoire je crois la saison prochaine. Donc clairement, si l'USI se maintient en Fed 1, ca pourrait devenir un trajet assez courant, et probablement parfois aller retour.



#5 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 16:13

Il joue 10.



#6 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 16:54

Il joue les deux mais je l'ai trouvé meilleur en 10.

#7 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 16:58

 

Recensement à la volée avec beaucoup d'incertitudes :

Pilier gauche : Beria, Heugas, Neparidze
Talonneur : Fischer, Alamartine (?), Meunier (?)

Pilier droit : Falatea, Dagouret, Tarby

2eme ligne : T. Lanen, C Lanen, Van Tonder, Benet, Cougoul (?)

3eme ligne : Ruaud, N'diaye, Lemardelet, Dessaigne, Tixier, Soulier
Demi de mêlée : Hutteau, Vichy (?), Viallard (?)
Demi d'ouverture : Lavernhe, Hervouët, Michet (?)
Centre : Vili, Bardaud, Courtaud (?), Palmier (?)

Ailier/Arrière : Ezeala, Joubert, Tournebize, Taofifenua, Alonso (?), Tosza (?)

Je ne pense pas que Pierre Tournebize soit encore à l'ASM l'an prochain, il sera à Montpellier :

https://www.instagra.../p/BisPU-WByPb/



#8 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 18:58

Il joue 10.

Il joue les deux mais je l'ai trouvé meilleur en 10.

Au temps pour moi, 10.



#9 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 16 mai 2018 - 07:47

Imaginons un instant qu'Issoire monte en fédérale 1. En gardant la direction de jouer avec un maximum de joueurs formés au mieux à Issoire, au mieux moins en Auvergne. Ne serait-il pas intéressants pour certains espoirs de venir (ou d'être prêter) à l'USI pour les former à jouer contre des oppositions un peu plus solide que ce qu'on peut voir dans le championnat Espoir. Parce que ce championnat, c'est quand même pas super le top niveau jeu et opposition. Les jeunes s'aguerriraient au contact de vieux renards et ça ne pourrait pas leur faire de mal.

 

partant de la, ce qui semble la logique même des choses, peut on en conclure que les joueurs passés en centre de formation pro qui ne sont pas retenus iront alimentés les gros clubs de f2 et les f1, mais alors quid des joueurs belascains qui devaient être une passerelle pour permettre aux juniors fédéraux d'intégrer au fur et à mesure la f2 voir la f1, ils iront en honneur ?

 

on en revient aux nombre d'étrangers présent en top 14 prod2 f1 et en dessous (lire dans le merdol de lundi l'article sur le club de l'Aigle tout à fait exact j'ai vu de mes yeux leur naufrage) qui provoquent un décalage dans les divisions inferieures 

 

même si je suis mauvais noirs depuis l'Age de 7 ans et que je suis super content et fier de voir la réussite de l'USI cette tendance m'interroge 

dimanche j'ai vu une différence athlétique assez colossale (la morphologie des deuxième ligne est significative) entre les deux équipes avec d'un coté un jeu bassé sur le defi et l'autre sur le mouvement 



#10 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 08:30

 

partant de la, ce qui semble la logique même des choses, peut on en conclure que les joueurs passés en centre de formation pro qui ne sont pas retenus iront alimentés les gros clubs de f2 et les f1, mais alors quid des joueurs belascains qui devaient être une passerelle pour permettre aux juniors fédéraux d'intégrer au fur et à mesure la f2 voir la f1, ils iront en honneur ?

 

on en revient aux nombre d'étrangers présent en top 14 prod2 f1 et en dessous (lire dans le merdol de lundi l'article sur le club de l'Aigle tout à fait exact j'ai vu de mes yeux leur naufrage) qui provoquent un décalage dans les divisions inferieures 

 

même si je suis mauvais noirs depuis l'Age de 7 ans et que je suis super content et fier de voir la réussite de l'USI cette tendance m'interroge 

dimanche j'ai vu une différence athlétique assez colossale (la morphologie des deuxième ligne est significative) entre les deux équipes avec d'un coté un jeu bassé sur le defi et l'autre sur le mouvement 

Et comme dirait un supporter de Mauléon: Mais vous les avez acheter ou ce centre barbu et ce troisième ligne centre qu'est rentré à la mi-temps. C'est vraiment costaud..

 

Je suis d'accord un peu avec toi, mais vu l'état du rugby auvergnat actuel, les belascains d'Issoire, sont certes en majorité issus de l'école de rugby, mais viennent aussi d'autres clubs qui ne leur permettent pas de jouer à ce niveau. Certains repartiront donc dans leur club d'origines. Après les belles histoires de formation, patati patata, on les connait et on leur fait dire ce qu'on veut. Mauléon, Nafarroa qui sont des exemples exemplaires, savent juste un peu mieux  vendre le truc et leur effectif premier vient aussi de clubs alentours (comme partout).  A partir de quand commence la formation? Est-ce qu'un Itturia a été formé à l'ASM?  Est-ce que Bourliaud a été formé à Issoire? Il est arrivé d'Aubenas, venait de Toulon, est passé par les jeunes de l'ASM, a fait l'école de rugby à Riom (il me semble) et pourtant jouait à l'USI en juniors..

Et en réponse à la question du début: le fils de Jean-Jacques, et le fils de Gilbert. Pour être costaud comme ça, faut avoir un père qu'avait un bistrot sur Issoire.



#11 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 16 mai 2018 - 08:50

Et comme dirait un supporter de Mauléon: Mais vous les avez acheter ou ce centre barbu et ce troisième ligne centre qu'est rentré à la mi-temps. C'est vraiment costaud..

 

Je suis d'accord un peu avec toi, mais vu l'état du rugby auvergnat actuel, les belascains d'Issoire, sont certes en majorité issus de l'école de rugby, mais viennent aussi d'autres clubs qui ne leur permettent pas de jouer à ce niveau. Certains repartiront donc dans leur club d'origines. Après les belles histoires de formation, patati patata, on les connait et on leur fait dire ce qu'on veut. Mauléon, Nafarroa qui sont des exemples exemplaires, savent juste un peu mieux  vendre le truc et leur effectif premier vient aussi de clubs alentours (comme partout).  A partir de quand commence la formation? Est-ce qu'un Itturia a été formé à l'ASM?  Est-ce que Bourliaud a été formé à Issoire? Il est arrivé d'Aubenas, venait de Toulon, est passé par les jeunes de l'ASM, a fait l'école de rugby à Riom (il me semble) et pourtant jouait à l'USI en juniors..

Et en réponse à la question du début: le fils de Jean-Jacques, et le fils de Gilbert. Pour être costaud comme ça, faut avoir un père qu'avait un bistrot sur Issoire.

je tranche pas, je me questionne et comme tu le dis ou mettre la frontière (je passe sur l'exemple ituria car la on est dans le rugby pro et pour ma part on parle plus du même truc) de la formation 

 

je peux aussi indiquer que dans mon questionnement il y a introduction du facteur argent , si demain on passe les primes et autres fixes a 0, y en a combien qui restent ?

 

je le redis je me questionne je suis le premier content voir les bons résultats de l'usi, dimanche j'ai pu avec grand plaisir suivre le match de la première sur le net maintenant y a un petit bout de mois qui tique sur l'invasion de l'argent cela ne me semble pas être malsain de s'interroger 

 

PS : une remarque on parle de match historique pour l'USI et c'est sans doute un des plus hauts niveaux jamais atteint par le club, n'oublions pas une equipe des années 70 qui avait a un match pres failli jouer en groupe B, ce que l'on peut considérer comme comparable en terme de niveau relatif 

 

loulou en mode poil a gratter  :D 

 

mais j'aime le mauve et noir 


  • mistral aime ceci

#12 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 09:07

Et si on se poilait à gratter.... T'es tu déjà posé la question de ton arrivée en Normandie, avec le niveau que tu avais à l'époque. T'as certainement pris la place d'un frêle pilier droit normand qui rêvait de jouer pour son équipe première et qui a vu arriver un golgoth issoirien..

 

L'argent... Et oui, ça c'est une question qui peut éventuellement poser des problèmes. Dans l'état actuel des choses, et sur ce que j'en sais, tous sont sur la même échelle des valeurs, en fonction de leur présence aux entrainements et à leur présence sur les feuilles de match, ce qui est (à mon avis) un moindre mal.. Et comme dit Moore: "ça va être chiant si on monte, on pourra plus insulter les ailiers, on parle pas assez bien le fidjien".

 

Oui merci, je sais, on est hors sujet....

 

Pour revenir aux espoirs: Fischer est il issoirien ou asémiste?



#13 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 16 mai 2018 - 09:31

Et si on se poilait à gratter.... T'es tu déjà posé la question de ton arrivée en Normandie, avec le niveau que tu avais à l'époque. T'as certainement pris la place d'un frêle pilier droit normand qui rêvait de jouer pour son équipe première et qui a vu arriver un golgoth issoirien..

 

L'argent... Et oui, ça c'est une question qui peut éventuellement poser des problèmes. Dans l'état actuel des choses, et sur ce que j'en sais, tous sont sur la même échelle des valeurs, en fonction de leur présence aux entrainements et à leur présence sur les feuilles de match, ce qui est (à mon avis) un moindre mal.. Et comme dit Moore: "ça va être chiant si on monte, on pourra plus insulter les ailiers, on parle pas assez bien le fidjien".

 

Oui merci, je sais, on est hors sujet....

 

Pour revenir aux espoirs: Fischer est il issoirien ou asémiste?

Normandie = boulot en Normandie avec aide du club c'est vrai

 le coté ascenseur social me va bien , aide aux études aide pour trouver un taf ...

 

cette prédominance de l'argent me dérange, elle ruiselle du haut niveau chaque jour un peu plus, et pour refaire le lien avec les espoirs (pas ceux de l'asm, car ca j'en sais rien) mais ceux du racing lorsque j'entends de la bouche d'un gamin que je connais plus que bien disons qu'une semaine sur deux il était chez mois lol) qu'un copain de sa section rugby a quité le lycéé en cours d'année pour etre a plein temps au centre de formation avec 800 balles par mois et uniquement du rugby a faire et une formation en dessous du BPJEPS lorsque l'on vient d'un bon lycee première S ca perturbe un peu

 

toujours sur des formations Elite, on voir poindre ces mêmes pratiques chez les féminines avec des recrutement chez toutes jeunes licenciées qui sont sorties de leur projet professionnel pour intégrer des centres de formation et a qui on propose un billet et une pseudo formation 

 

plus ca va et plus l'argent régente le rugby et chaque jour va envahir un peu plus les divisions inférieurs

 

si non fisher c'est une biere et des skis 


  • Silhouette aime ceci

#14 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 09:26

si non fisher c'est une biere et des skis 

t'as oublié la raquette de tennis  B)  :D



#15 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 19:06

Dans les joueurs de Massy, à priori Kevin Noah (2 ou 3 e ligne - edf -17 ans) devrait rejoindre Clermont.
  • frednirom, Sushi et asm93230 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users