Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quid de l'arbitrage extra-national?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
76 réponses à ce sujet

#1 coincoin

coincoin

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 06 octobre 2018 - 16:02

Préambule: ce post n'a pas pour vocation à  critiquer les arbitres, mais plutôt à s'interroger sur les institutions arbitrales. Merci de respecter la charte pour ne pas faire clôturer le sujet.

 

----------------------------

 

A la vue des matchs depuis ce début de saison, et au regard du hasard des sanctions, plus ou moins lourdes, qui tombent plus ou moins au hasard (avis personnel), je m'interroge sur l'attitude que devront adopter nos équipes face à une arbitrage extra-national.

 

Pour être plus concret, je ne vois pas ce que  Uhila peut faire aujourd'hui pour éviter que le rochelais se jette sur son épaule, ou ce que pouvait faire Parisse pour éviter que jesaispuki se jette sur son coude hier.

 

Et s'il faut accepter cela comme un fait de jeu, les joueurs doivent néanmoins tout faire pour éviter que l'épée de Damoclès ne tombe à tort et à travers.

 

Or, j'ai cru comprendre que ces directives visant à la protection des joueurs sont franco-française.

 

Que va-t-il se passer quand la France va jouer l'Australie ou les Fidji en prenant bien soin de ne pas leur faire mal ?

 

 

 

 



#2 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 06 octobre 2018 - 16:10

Préambule: ce post n'a pas pour vocation à  critiquer les arbitres, mais plutôt à s'interroger sur les institutions arbitrales. Merci de respecter la charte pour ne pas faire clôturer le sujet.

 

----------------------------

 

A la vue des matchs depuis ce début de saison, et au regard du hasard des sanctions, plus ou moins lourdes, qui tombent plus ou moins au hasard (avis personnel), je m'interroge sur l'attitude que devront adopter nos équipes face à une arbitrage extra-national.

 

Pour être plus concret, je ne vois pas ce que  Uhila peut faire aujourd'hui pour éviter que le rochelais se jette sur son épaule, ou ce que pouvait faire Parisse pour éviter que jesaispuki se jette sur son coude hier.

 

Et s'il faut accepter cela comme un fait de jeu, les joueurs doivent néanmoins tout faire pour éviter que l'épée de Damoclès ne tombe à tort et à travers.

 

Or, j'ai cru comprendre que ces directives visant à la protection des joueurs sont franco-française.

 

Que va-t-il se passer quand la France va jouer l'Australie ou les Fidji en prenant bien soin de ne pas leur faire mal ?

 

 

 

 

 

Ils en prendront 60 !  :P



#3 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2018 - 16:13

Préambule: ce post n'a pas pour vocation à  critiquer les arbitres, mais plutôt à s'interroger sur les institutions arbitrales. Merci de respecter la charte pour ne pas faire clôturer le sujet.

 

----------------------------

 

A la vue des matchs depuis ce début de saison, et au regard du hasard des sanctions, plus ou moins lourdes, qui tombent plus ou moins au hasard (avis personnel), je m'interroge sur l'attitude que devront adopter nos équipes face à une arbitrage extra-national.

 

Pour être plus concret, je ne vois pas ce que  Uhila peut faire aujourd'hui pour éviter que le rochelais se jette sur son épaule, ou ce que pouvait faire Parisse pour éviter que jesaispuki se jette sur son coude hier.

 

Et s'il faut accepter cela comme un fait de jeu, les joueurs doivent néanmoins tout faire pour éviter que l'épée de Damoclès ne tombe à tort et à travers.

 

Or, j'ai cru comprendre que ces directives visant à la protection des joueurs sont franco-française.

 

Que va-t-il se passer quand la France va jouer l'Australie ou les Fidji en prenant bien soin de ne pas leur faire mal ?

 

 

 

 

Pour moi c'est la même situation, en effet.

Par contre je trouve que la TV joue un rôle un peu pervers, elle a le pouvoir de provoquer un arbitrage vidéo que l arbitre n aurait pas demandé de lui même sans les ralentis passés a foison dans le stade. En plus ils font du lobbying sur certaines actions comme le placage de Yato sur Andreu pour s’apercevoir ensuite qu en fait il n y a que dalle.



#4 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 06 octobre 2018 - 16:35

 
Ils en prendront 60 !  :P

Ils en prennent déjà 60... alors kessetenanafout'

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#5 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 06 octobre 2018 - 19:59

D'ailleurs cette action de uhila ressemble à celle de la blessure de grosso contre les blacks, mais la sanction n'est déjà pas la même sur le terrain on va voir ce que le passage en commission décidera pour mémoire le all black avait été totalement blanchi !
Ça prouve en tout cas des décisions plus clémente à l'international !

#6 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 06 octobre 2018 - 20:07

le problème c'est que toutes les règles du rugby sont interprétables de façons différentes en fonction de la situation, du match, du ressenti de l'arbitre, du supporter, du nombre de ralentit, etc

 

Tant que la règle ne sera pas claire comme de l'eau de roche, pas de solution



#7 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 06 octobre 2018 - 20:35

le problème c'est que toutes les règles du rugby sont interprétables de façons différentes en fonction de la situation, du match, du ressenti de l'arbitre, du supporter, du nombre de ralentit, etc
 
Tant que la règle ne sera pas claire comme de l'eau de roche, pas de solution


Le problème c'est que même sur l'en avant, ça prête à interprétation (Cf la dernière passe de l'essai toulousain)... Alors pour le reste, on en est encore loin

#8 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 06 octobre 2018 - 20:48

Il fut un temps (pas si lointain) où le dernier match de Top 14 avant la 1ère journée de coupe d'Europe était arbitré par des arbitres anglo-saxons ....

 

Depuis nos arbitres français sont devenus les meilleurs du monde et on n'a plus besoin de ça .... 



#9 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 06 octobre 2018 - 21:06

Une fois qu'on enlève Mr Poité, Gauzere et Garces, derrière, il y a une différence abyssale avec l'arbitrage du reste du monde. Et le fait d'ajouter encore des règles spécifiquement françaises contribue à agrandir le fossé avec les autres nations du rugby. On peut même dire que l'on pratique un autre rugby que les autres grâce à notre arbitrage si particulier. 



#10 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2018 - 21:38

le problème c'est que toutes les règles du rugby sont interprétables de façons différentes en fonction de la situation, du match, du ressenti de l'arbitre, du supporter, du nombre de ralentit, etc

 

Tant que la règle ne sera pas claire comme de l'eau de roche, pas de solution

c'est pas près d'arriver



#11 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 06 octobre 2018 - 21:58

Une fois qu'on enlève Mr Poité, Gauzere et Garces, derrière, il y a une différence abyssale avec l'arbitrage du reste du monde. Et le fait d'ajouter encore des règles spécifiquement françaises contribue à agrandir le fossé avec les autres nations du rugby. On peut même dire que l'on pratique un autre rugby que les autres grâce à notre arbitrage si particulier. 

Meme poire hin... Qd il sort son.... Il y a plaquage haut mais sans force donc y a rien....
Cae laisse perplexe

#12 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 06 octobre 2018 - 22:09

c'est pas près d'arriver


Certes mais je dois préciser que je pense surtout aux clubs français et aux entraîneurs qui n'ont cesse de contourner les règles au contraire des anglo-saxons qui sont dans l'application stricte.
Ceci dit, ceux sont eux qui font les règles

#13 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 06 octobre 2018 - 22:11

Une fois qu'on enlève Mr Poité, Gauzere et Garces, derrière, il y a une différence abyssale avec l'arbitrage du reste du monde. Et le fait d'ajouter encore des règles spécifiquement françaises contribue à agrandir le fossé avec les autres nations du rugby. On peut même dire que l'on pratique un autre rugby que les autres grâce à  à cause de notre arbitrage si particulier. 



#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2018 - 22:15

Certes mais je dois préciser que je pense surtout aux clubs français et aux entraîneurs qui n'ont cesse de contourner les règles au contraire des anglo-saxons qui sont dans l'application stricte.
Ceci dit, ceux sont eux qui font les règles

Quand on voit le résultat au niveau inter ils feraient mieux de changer, ceci dit les entraineurs étrangers qui entrainent en France s'y mettent aussi.



#15 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 06 octobre 2018 - 22:19

Quand on voit le résultat au niveau inter ils feraient mieux de changer, ceci dit les entraineurs étrangers qui entrainent en France s'y mettent aussi.


Oui. Pas forcé le couteau sous la gorge mais doivent ben s'adapter