Aller au contenu


Photo

Laporte à WR : Quatre remplacements en match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 986 messages

Posté 18 octobre 2018 - 16:50

Laporte après avoir initié huit changements par match en début de saison à demandé à WR :

 Bernard Laporte a proposé à World Rugby, en septembre, de diminuer de 8 à 4 le nombre de changements autorisés par équipe dans un match afin d'offrir plus d'espaces" et d'éviter les chocs, a-t-il expliqué mercredi.

"Un coach, il ne peut faire rentrer que quatre joueurs: c'est ça, l'avenir. Je l'ai présenté à World Rugby à Sydney il y a trois semaines" lors d'une réunion du Comité exécutif de la Fédération internationale, a affirmé le président de la FFR lors d'une table ronde à l'Assemblée nationale française intitulée "Quel rugby pour demain: affrontement ou évitement?"

"Il faut moins de remplacements pour offrir plus d'espaces", a-t-il argumenté lors du débat avec des parlementaires, développant sa proposition : "Quand tu mets huit mecs sur le banc, tu ne peux en faire rentrer que trois ou quatre. Ce qui veut dire qu'un pilier ne puisse plus se dire: je vais faire 40 minutes, me reposer 15 minutes (pendant la mi-temps), refaire 10 minutes et sortir comme tous les piliers à la 50e minute. Non, il faut qu'il fasse tout le match. Ce qui voudra dire tout simplement qu'il y aura de plus en plus d'espaces en deuxième mi-temps."

 

"C'est nous qui avons poussé parce qu'avec les problèmes de sécurité, un moment donné, il fallait faire quelque chose", s'est justifié Laporte. Auparavant, seuls les joueurs de 1re ligne, aux postes très techniques, indispensables pour disputer une mêlée et plus exposés que la moyenne aux blessures, pouvaient revenir sur le terrain pour remplacer un joueur blessé après avoir été eux-mêmes remplacés. Les blessures sur les terrains de rugby, et notamment les commotions cérébrales, suscitent une inquiétude croissante en France, le pays qui compte le plus de licenciés au monde après l'Angleterre, mais qui perd environ 5% de ses affiliés par an ces dernières saisons.

 

Maintenant les joueurs devront faire 80/85 mn de jeu et je pense que ce sera très bien pour le spectacle...quand à la sécurité des joueurs ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

 



#2 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 245 messages

Posté 18 octobre 2018 - 16:56

Laporte après avoir initié huit changements par match en début de saison à demandé à WR :

 Bernard Laporte a proposé à World Rugby, en septembre, de diminuer de 8 à 4 le nombre de changements autorisés par équipe dans un match afin d'offrir plus d'espaces" et d'éviter les chocs, a-t-il expliqué mercredi.

"Un coach, il ne peut faire rentrer que quatre joueurs: c'est ça, l'avenir. Je l'ai présenté à World Rugby à Sydney il y a trois semaines" lors d'une réunion du Comité exécutif de la Fédération internationale, a affirmé le président de la FFR lors d'une table ronde à l'Assemblée nationale française intitulée "Quel rugby pour demain: affrontement ou évitement?"
"Il faut moins de remplacements pour offrir plus d'espaces", a-t-il argumenté lors du débat avec des parlementaires, développant sa proposition : "Quand tu mets huit mecs sur le banc, tu ne peux en faire rentrer que trois ou quatre. Ce qui veut dire qu'un pilier ne puisse plus se dire: je vais faire 40 minutes, me reposer 15 minutes (pendant la mi-temps), refaire 10 minutes et sortir comme tous les piliers à la 50e minute. Non, il faut qu'il fasse tout le match. Ce qui voudra dire tout simplement qu'il y aura de plus en plus d'espaces en deuxième mi-temps."

 

"C'est nous qui avons poussé parce qu'avec les problèmes de sécurité, un moment donné, il fallait faire quelque chose", s'est justifié Laporte. Auparavant, seuls les joueurs de 1re ligne, aux postes très techniques, indispensables pour disputer une mêlée et plus exposés que la moyenne aux blessures, pouvaient revenir sur le terrain pour remplacer un joueur blessé après avoir été eux-mêmes remplacés. Les blessures sur les terrains de rugby, et notamment les commotions cérébrales, suscitent une inquiétude croissante en France, le pays qui compte le plus de licenciés au monde après l'Angleterre, mais qui perd environ 5% de ses affiliés par an ces dernières saisons.
 
Maintenant les joueurs devront faire 80/85 mn de jeu et je pense que ce sera très bien pour le spectacle...quand à la sécurité des joueurs ?
 
Qu'en pensez vous ?


Moi j'en pense rien ....
Je vais attendre qu'il change d'avis encore 2 ou 3 fois avant de me prononcer !

#3 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages

Posté 18 octobre 2018 - 19:05

J'attends de savoir ce qu'en pense Moscato avant de me prononcer.

#4 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 986 messages

Posté 18 octobre 2018 - 19:28

J'attends de savoir ce qu'en pense Moscato avant de me prononcer.

 

 

      T'as raison Tiki un jugement impartial est nécessaire...)))



#5 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 18 octobre 2018 - 20:21

:mdrt:



#6 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages

Posté 18 octobre 2018 - 20:26

 

 

      T'as raison Tiki un jugement impartial est nécessaire...)))

et toujours tres intelligent (et fin)



#7 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages

Posté 18 octobre 2018 - 21:25

Que va faire le Racing des polos de tous ces espaces ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#8 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 321 messages

Posté 18 octobre 2018 - 21:44

Laporte après avoir initié huit changements par match en début de saison à demandé à WR :

 Bernard Laporte a proposé à World Rugby, en septembre, de diminuer de 8 à 4 le nombre de changements autorisés par équipe dans un match afin d'offrir plus d'espaces" et d'éviter les chocs, a-t-il expliqué mercredi.

"Un coach, il ne peut faire rentrer que quatre joueurs: c'est ça, l'avenir. Je l'ai présenté à World Rugby à Sydney il y a trois semaines" lors d'une réunion du Comité exécutif de la Fédération internationale, a affirmé le président de la FFR lors d'une table ronde à l'Assemblée nationale française intitulée "Quel rugby pour demain: affrontement ou évitement?"

"Il faut moins de remplacements pour offrir plus d'espaces", a-t-il argumenté lors du débat avec des parlementaires, développant sa proposition : "Quand tu mets huit mecs sur le banc, tu ne peux en faire rentrer que trois ou quatre. Ce qui veut dire qu'un pilier ne puisse plus se dire: je vais faire 40 minutes, me reposer 15 minutes (pendant la mi-temps), refaire 10 minutes et sortir comme tous les piliers à la 50e minute. Non, il faut qu'il fasse tout le match. Ce qui voudra dire tout simplement qu'il y aura de plus en plus d'espaces en deuxième mi-temps."

 

"C'est nous qui avons poussé parce qu'avec les problèmes de sécurité, un moment donné, il fallait faire quelque chose", s'est justifié Laporte. Auparavant, seuls les joueurs de 1re ligne, aux postes très techniques, indispensables pour disputer une mêlée et plus exposés que la moyenne aux blessures, pouvaient revenir sur le terrain pour remplacer un joueur blessé après avoir été eux-mêmes remplacés. Les blessures sur les terrains de rugby, et notamment les commotions cérébrales, suscitent une inquiétude croissante en France, le pays qui compte le plus de licenciés au monde après l'Angleterre, mais qui perd environ 5% de ses affiliés par an ces dernières saisons.

 

Maintenant les joueurs devront faire 80/85 mn de jeu et je pense que ce sera très bien pour le spectacle...quand à la sécurité des joueurs ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Je suis contre cette démultiplication du nombre de remplaçants, donc limiter les changements, je suis forcément pour.



#9 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 19 octobre 2018 - 01:02

Idem, je suis aussi pour restreindre le nombre de remplacements , je serais même d'avis de les interdire sauf autorisation du médecin du match en cas de blessure avérée ( le médecin serait nommé comme les arbitres et ferait en quelque sorte partie de l'équipe arbitrale du match).

 

Effectivement plus d'espace au fur et à mesure que le match avance et valorisation du travail de sape des avants.

 

Je suis désolé de l'avouer mais je suis plutôt d'accord avec La porte .....aie, aie, ça fait du mal à dire !!!



#10 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 763 messages

Posté 19 octobre 2018 - 12:05

Ça serait sa première bonne décision si cela se confirme, moins de remplaçants = plus d'espace.

#11 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 321 messages

Posté 19 octobre 2018 - 16:32

Ça serait sa première bonne décision si cela se confirme, moins de remplaçants = plus d'espace.


Et concernant la santé des joueurs, ce serait - à mon sens - une bonne nouvelle aussi. On aurait moins de mecs de 130kgs qui rentrent pour 20 min face à des joueurs fatigués donc plus vulnérables.

#12 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 octobre 2018 - 19:57

4 remplacements à la FFR seraient bien plus utiles.

#13 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages

Posté 20 octobre 2018 - 13:22

Laporte après avoir initié huit changements par match en début de saison à demandé à WR :

 Bernard Laporte a proposé à World Rugby, en septembre, de diminuer de 8 à 4 le nombre de changements autorisés par équipe dans un match afin d'offrir plus d'espaces" et d'éviter les chocs, a-t-il expliqué mercredi.

"Un coach, il ne peut faire rentrer que quatre joueurs: c'est ça, l'avenir. Je l'ai présenté à World Rugby à Sydney il y a trois semaines" lors d'une réunion du Comité exécutif de la Fédération internationale, a affirmé le président de la FFR lors d'une table ronde à l'Assemblée nationale française intitulée "Quel rugby pour demain: affrontement ou évitement?"

"Il faut moins de remplacements pour offrir plus d'espaces", a-t-il argumenté lors du débat avec des parlementaires, développant sa proposition : "Quand tu mets huit mecs sur le banc, tu ne peux en faire rentrer que trois ou quatre. Ce qui veut dire qu'un pilier ne puisse plus se dire: je vais faire 40 minutes, me reposer 15 minutes (pendant la mi-temps), refaire 10 minutes et sortir comme tous les piliers à la 50e minute. Non, il faut qu'il fasse tout le match. Ce qui voudra dire tout simplement qu'il y aura de plus en plus d'espaces en deuxième mi-temps."

 

"C'est nous qui avons poussé parce qu'avec les problèmes de sécurité, un moment donné, il fallait faire quelque chose", s'est justifié Laporte. Auparavant, seuls les joueurs de 1re ligne, aux postes très techniques, indispensables pour disputer une mêlée et plus exposés que la moyenne aux blessures, pouvaient revenir sur le terrain pour remplacer un joueur blessé après avoir été eux-mêmes remplacés. Les blessures sur les terrains de rugby, et notamment les commotions cérébrales, suscitent une inquiétude croissante en France, le pays qui compte le plus de licenciés au monde après l'Angleterre, mais qui perd environ 5% de ses affiliés par an ces dernières saisons.

 

Maintenant les joueurs devront faire 80/85 mn de jeu et je pense que ce sera très bien pour le spectacle...quand à la sécurité des joueurs ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 Non pas 8 mais 12 remplacements qui sont autorisés cette année !

 

[Extraits] Rugby : après avoir autorisé 12 remplacements en un match, Bernard Laporte veut les limiter à 4

 

Le président de la Fédération française a annoncé mercredi avoir présenté ce projet au comité exécutif de World Rugby, le gouvernement mondial de ce sport.

C’est à n’y rien comprendre. Le 4 juillet, avant même la mort d’un professionnel en marge d’un match amical, d’un malaise cardiaque, la Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale (LNR) annonçaient des mesures pour calmer les inquiétudes sur la santé des joueurs. Les équipes professionnelles du championnat de France peuvent désormais aller jusqu’à remplacer douze rugbymen au cours d’un même match, contre huit auparavant. Ces quatre remplacements supplémentaires étant autorisés pour qu’un homme déjà sorti « pour raison tactique » ait le droit de rentrer sur le terrain et de remplacer « tout joueur blessé, quel que soit son poste ».

Sauf que, trois mois après cette première annonce, la règle semble ne pas convenir à… Bernard Laporte, président de la FFR. Après avoir validé ces douze remplacements, le dirigeant déclare à présent vouloir aller en sens inverse et limiter à quatre le nombre de changements permis. « C’est ça, l’avenir », a-t-il déclaré lors de son intervention, mercredi 17 octobre à Paris, dans un bureau de l’Assemblée nationale. [...]

Le contre-exemple de Toulon

[...]

Dans une vie antérieure, le président de la « fédé » a été secrétaire d’Etat aux sports (2007-2009) du gouvernement Fillon, mais aussi entraîneur du Rugby-club toulonnais (RCT). L’ironie étant que Bernard Laporte connaît très bien les dérives possibles des remplacements multiples… pour en avoir lui-même profité lorsqu’il s’agissait de gagner trois Coupes d’Europe d’affilée (2013-2015) : «On met six avants remplaçants sur le banc, en se disant :’On va les [les adversaires] fracasser devant’. Les première-ligne, vous entrez à la 50e [minute]. Les deuxième-ligne, vous entrez à la 55e.’ » Dit autrement : avec autant de remplacements, c’est comme « un deuxième match qui commence pour les mecs », et donc une seconde séquence de collisions potentielles à pleine puissance.

 

Reste une question. Pourquoi, alors, avoir autorisé en France, il y a trois mois à peine, le passage de huit à douze remplacements ? « Avec tous les problèmes de sécurité, à un moment donné, il fallait dire : ’On va mettre de la sécurité.’ » Quitte à se dédire aujourd’hui.

(Source).

 

 Premièrement je pense que B. Laporte est une vraie girouette comme on n'en fait plus ! siffler.gif

 Deuxièmement que lui est-il passé par la tête en proposant ces 12 remplacements ? Puisqu'il avait déjà pratiqué les remplacements multiples en toute connaissance de cause, qu'il connaissait les dérives inhérentes à la mise en place d'un second match dans celui en cours, ainsi que leurs conséquences ?
 Troisièmement, cochon qui s'en dédit anim-cochon.gif ! Revenir à 4 remplacements par match plutôt que 8, c'est un peu dur à mon sens pour les piliers de jouer 80 minutes ?
 



#14 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages

Posté 20 octobre 2018 - 16:17

 

 Non pas 8 mais 12 remplacements qui sont autorisés cette année !

 

 

 Premièrement je pense que B. Laporte est une vraie girouette comme on n'en fait plus ! siffler.gif

 Deuxièmement que lui est-il passé par la tête en proposant ces 12 remplacements ? Puisqu'il avait déjà pratiqué les remplacements multiples en toute connaissance de cause, qu'il connaissait les dérives inhérentes à la mise en place d'un second match dans celui en cours, ainsi que leurs conséquences ?
 Troisièmement, cochon qui s'en dédit anim-cochon.gif ! Revenir à 4 remplacements par match plutôt que 8, c'est un peu dur à mon sens pour les piliers de jouer 80 minutes ?
 

C'est a eux de gerer leur forme sur les 80 minutes. S'ils savent qu'ils n'auront pas systematiquement un remplacement a la 50eme pour apres revenir faire les 10 dernieres minutes, la prepa physique sera un peu differente, mais surtout la gestion de leur match sera differente. 

 

Perso 100% pour les 4 remplacements. Surtout qu'avec le risque de blessure, on est a peu pres certain que tu auras sans doute le dernier vers la 70eme pour pas jouer a 14, donc c'est vraiment 3 changements sur 70 minutes.



#15 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages

Posté 20 octobre 2018 - 21:25

C'est a eux de gerer leur forme sur les 80 minutes. S'ils savent qu'ils n'auront pas systematiquement un remplacement a la 50eme pour apres revenir faire les 10 dernieres minutes, la prepa physique sera un peu differente, mais surtout la gestion de leur match sera differente

 

Perso 100% pour les 4 remplacements. Surtout qu'avec le risque de blessure, on est a peu pres certain que tu auras sans doute le dernier vers la 70eme pour pas jouer a 14, donc c'est vraiment 3 changements sur 70 minutes.

 

 Effectivement, je ne voyais pas ça comme ça ! Grâce à tes explications précises, je comprends mieux comment les remplacements se dérouleraient et du coup, 4 remplacements par match, ça ne semble pas si mal.

 Merci à toi ! :flowers: