Aller au contenu


Photo

France - Pays de Galles (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1250 réponses à ce sujet

#1 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 22:03

À priori ça devrait être la compo suivante :

Poirot - Guirado© - Slimani
Le Roux - Vahaamahina
Lauret - Alldritt - Ollivon

Dupont - Ntamack
Huget - Vakatawa - Fickou - Penaud
Medard
  • Eria et Stevthinia aiment ceci

#2 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 22:56

La présence de huget à la place de raka me scie.....
Ok raka peux faire des boulette, mais franchement, c le mec qui peux te gagner un match à lui tout seul. Dans la situation ou on est, foutu pour foutu, quel risque a le mettre?
Franchement je nous vois plus gagner avec un raka qu un huget
  • Bibio, Kiwifrog, jules71 et 2 autres aiment ceci

#3 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 08:01

Ce qui doit être chaud pour le staff... c'est d'annoncer l'équipe pour l'Angleterre... les mecs se préparent à jouer... bim! annulation! et derrière sans avoir joué, sans blessure, changer de compo pour le PDG...

 

Pas simple, c'est leur boulot, certes, mais pas simple...



#4 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 09:18

Sur le papier, et vu ce qu'on voit depuis ces dernières années, et encore plus récemment pendant la phase de poule de la Coupe du monde, je ne vois pas comment on pourrait s'imposer.

 

Mais certains facteurs font que le match est peut être plus équilibré qu'il n'y parait.

Premièrement, pour moi, le Pays de Galles est l'équipe la plus prenable de ce tableau des quarts de finale. Adversaire que nous sommes habitués à jouer, dont le plan de jeu nous est connu.

Ensuite, ces derniers ont surement perdu plus de force que nous dans cette bataille pour la qualification. Un match de plus au compteur, et des rencontres contre l'Australie et les Fidji qui ont laissé des traces.

Enfin un élément dont on ne sait pas encore si il nous sera favorable : la rencontre annulée contre l'Angleterre. Nous permettra t'elle d'arriver avec beaucoup de fraicheur physique ou au contraire risque t'on d'être cueilli à froid et d'être en manque de rythme ?



#5 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 09:37

Sur le papier, et vu ce qu'on voit depuis ces dernières années, et encore plus récemment pendant la phase de poule de la Coupe du monde, je ne vois pas comment on pourrait s'imposer.

 

Mais certains facteurs font que le match est peut être plus équilibré qu'il n'y parait.

Premièrement, pour moi, le Pays de Galles est l'équipe la plus prenable de ce tableau des quarts de finale. Adversaire que nous sommes habitués à jouer, dont le plan de jeu nous est connu.

Ensuite, ces derniers ont surement perdu plus de force que nous dans cette bataille pour la qualification. Un match de plus au compteur, et des rencontres contre l'Australie et les Fidji qui ont laissé des traces.

Enfin un élément dont on ne sait pas encore si il nous sera favorable : la rencontre annulée contre l'Angleterre. Nous permettra t'elle d'arriver avec beaucoup de fraicheur physique ou au contraire risque t'on d'être cueilli à froid et d'être en manque de rythme ?

Comme toi, je ne sais pas quoi penser de ce match… la fatigue du PDG, j'y crois pas, surtout quand tu entends les joueurs de l'EDF qu'ils n'ont jamais joué un truc aussi dur que les Tonga !!! Hier, contre la Géorgie, ce sont les remplaçants qui ont joué. 

Si le PDG ne fait pas le trou en 1ere MT, on va les emmerder un peu, je pense. S'ils nous étouffent rapidement, ça peut être douloureux. Mais ce ne sont pas des Anglais non plus, qui envoient lame après lame, sans arrêt. C'est un rugby complet, qui associe puissance et gestion. Comme tu dis, c'est l'équipe qui nous convient le plus, dans ces 1/4. Mais eux peuvent jouer 60-70 mn de haut niveau, nous je ne le crois pas. 


  • pedro6384 aime ceci

#6 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 09:42

Comme toi, je ne sais pas quoi penser de ce match… la fatigue du PDG, j'y crois pas, surtout quand tu entends les joueurs de l'EDF qu'ils n'ont jamais joué un truc aussi dur que les Tonga !!! Hier, contre la Géorgie, ce sont les remplaçants qui ont joué. 

Si le PDG ne fait pas le trou en 1ere MT, on va les emmerder un peu, je pense. S'ils nous étouffent rapidement, ça peut être douloureux. Mais ce ne sont pas des Anglais non plus, qui envoient lame après lame, sans arrêt. C'est un rugby complet, qui associe puissance et gestion. Comme tu dis, c'est l'équipe qui nous convient le plus, dans ces 1/4. Mais eux peuvent jouer 60-70 mn de haut niveau, nous je ne le crois pas. 

On est d'accord.

 

Un peu d'optimisme et quelques raisons d'espérer mais je ne vois pas comment on pourrait résister au niveau d'intensité qu'ils sont capables de mettre ou de subir (cf Australie, Fidji).

Mais si par miracle on arrive à être dans le coup à quelques minutes du coup de sifflet final, on a les joueurs (Penaud, Vakatawa, Dupont...) pour aller chercher une victoire sur un coup de génie.


  • cocotte 63 aime ceci

#7 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 09:48

Ce serait bien qu'on rentre pour l'intérêt du plus grand championnat du monde. B)


  • arverne19 aime ceci

#8 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 09:51

À priori ça devrait être la compo suivante :

Poirot - Guirado© - Slimani
Le Roux - Vahaamahina
Lauret - Alldritt - Ollivon

Dupont - Ntamack
Huget - Vakatawa - Fickou - Penaud
Medard

merci pour la mise au repose d'Artur et Aliveretti seront en pleine forme pour jouer à Toulouse ,l'air si prête bien la bas...



#9 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:19

En cas d'improbable victoire contre le PdG (je dirais <10% de chances), on n'a pas fini d'entendre parler du match annulé.

#10 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:22

À priori ça devrait être la compo suivante :

Poirot - Guirado© - Slimani
Le Roux - Vahaamahina
Lauret - Alldritt - Ollivon

Dupont - Ntamack
Huget - Vakatawa - Fickou - Penaud
Medard


Dire que lors du 1er (bon) match de prepa, on avait derrière:
Dupond - Lopez
Raka - Fofana - Fickou - Penaud
Medard

Je ne me remets toujours pas du remplacement de Lopez par un 1er centre remplaçant dans son club.
Pour le reste, 3 clermontois en moins, ça m'attriste car je pense qu'ils sont meilleurs que ceux qui les remplacent mais les risques de blessure sont moindres.

#11 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:27

En cas d'improbable victoire contre le PdG (je dirais <10% de chances), on n'a pas fini d'entendre parler du match annulé.

 

c'est certain ..



#12 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:34

si on met Fickou on est mort.

Ce mec joue tout seul. dès qu'il y aura un ruck on va se faire demonter, c'est leur point fort.

Fickou veut faire la différence tout seul, et se retrouve souvent au sol à la fin de son numéro. on sera fragilisé à ce moment là

 

Perso j'aurais plus vu:

 

Poirot Chat Setiano

Gabrillagues Vaha

Iturria Alldritt Ollivon

Dupont Ntamack

Raka Vakatawa Guitoune Penaud

Rattez

 

Rempl: Baille Tolofua Gomes Sa Leroux Lauret ou Camara Serin Lopez Medard


  • Lima aime ceci

#13 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:37

Je pense que l'on a de quoi bouger les Gallois, mais pas sûr 80 minutes... encore une fois... sera t-on capable de tenir jusqu'au bout??? est-ce que la rentrée de mecs expérimentés comme Lopez, Poitrenaud Picamoles :P , Chat ... va aider à maintenir le bateau à flot...

 

Le truc c'est qu'après plus de 3 mois ensemble, l'EDF ne semble pas plus avancée sur son jeu qu'avant... tu te poses toujours autant de questions sur les mêlées, sur les rucks, sur le jeu au pied, sur l'animation collective... certes certains joueurs semblent en canne et on espère que ce sera suffisant...



#14 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:39

Je pense que l'on a de quoi bouger les Gallois, mais pas sûr 80 minutes... encore une fois... sera t-on capable de tenir jusqu'au bout??? est-ce que la rentrée de mecs expérimentés comme Lopez, Poitrenaud, Chat ... va aider à maintenir le bateau à flot...

 

Le truc c'est qu'après plus de 3 mois ensemble, l'EDF ne semble pas plus avancée sur son jeu qu'avant... tu te poses toujours autant de questions sur les mêlées, sur les rucks, sur le jeu au pied, sur l'animation collective... certes certains joueurs semblent en canne et on espère que ce sera suffisant...

??? oui il a de l'expérience, mais a-t-il encore les jambes ???  B)



#15 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:40

si on met Fickou on est mort.

Ce mec joue tout seul. dès qu'il y aura un ruck on va se faire demonter, c'est leur point fort.

Fickou veut faire la différence tout seul, et se retrouve souvent au sol à la fin de son numéro. on sera fragilisé à ce moment là

 

Perso j'aurais plus vu:

 

Poirot Chat Setiano

Gabrillagues Vaha

Iturria Alldritt Ollivon

Dupont Ntamack

Raka Vakatawa Guitoune Penaud

Rattez

 

Rempl: Baille Tolofua Gomes Sa Leroux Lauret ou Camara Serin Lopez Medard

 

un choix logique , le plus adapté semble t'il ..






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users