Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vos 5 meilleurs souvenirs !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 21:28

En cette période compliquée pour tous, on va essayer chacun à sa façon de raconter ses 5 meilleurs souvenirs de supporters. Non pas dans votre canapé avec une bière dans la main mais assis/debout en tribune à tout donner pour votre équipe.

 

 

Number 1 : Le barrage à Yves du Manoir l’année dernière. J’en ai  fait des déplacements en championnat, en phase finale mais celui-ci était bien au dessus des autres. Un avant-match dont tous les supporters et joueurs vont se rappeler toute leur vie. Déplacer entre 2000 et 3000 rochelais un vendredi soir à Paris, on l’a fait !!! Des chants non stop jusqu'à la 70° puis la peur avant la délivrance finale.

10 heures de route aller/retour pour voir un match de rugby, faut être timbré, non?

 

Number 2 : La Rochelle – Toulon, fin de saison 2014/2015. Le match du maintien, le match d’une saison, le match d’un club, le match d’une ville !!!
L’essai d’Hingano dans les arrêts de jeu, quel bonheur !!!! Et ce stade qui chante encore 15 mns après la fin du match. Je crois bien  que c’était la première fois que je pleurais dans un stade de rugby !  L’ambiance a été extraordinaire dès l’échauffement et pendant tout le match. Rugbyrama aura renommé Marcel-Deflandre : « Le stade aux 15 000 drapeaux »

 

Number 3 : La demie au vélodrome contre Toulon ! Et oui il faut bien une défaite dans ce classement.
Mais quel week-end marseillais qui  s’est transformé pendant 48h comme la capitale du rugby français. Mes premières phases finales en tant que supporter rochelais. Outre cette cruelle fin de match, je ne vais retenir que l’avant match dans le centre ville, puis réuni dans un bar rochelais à 500m du stade (la pauvre auto-école qui a mis 10/15 minutes pour faire 50 mètres).
Puis l’ambiance lors de l’entrée des joueurs rochelais pour l’échauffement qui a été incroyable, jusqu’à 5 minutes du coup d’envoi (le temps que les toulonnais quittent les plages), l’ambiance était rochelaise…No comment sur la suite.

 

Number 4 : La demie finale contre Toulouse l’année dernière.

Encore une défaite mais les matchs de phases finale pour supporter son club c’est une autre dimension. Il n’y a que pendant ce genre de matchs ou tu n’as plus de voix avant le coup d’envoi car t’as fêté le rugby toute l’après-midi.

 

Number 5 : La Rochelle – Clermont en 2014/2015 et toujours ce diable d’Hingano !

Désolé amis clermontois, ce n’était pas un grand match, sûrement un vol vu la tournure du match. Mais voir les rochelais ne rien lâcher, jouer une pénalité à la main sous les poteaux à la 78° pour voir le stade explosait de bonheur, quel pied

 

J’aurais pu rajouter, la demie à domicile en Pro D2 contre Oyonnax, les 2 finales à Bordeaux et le match contre Brive en 2010 (je crois) ou le Stade fait 5 minutes du pick and go dans ses 22 mètres. C’était la tempête dehors mais tout le stade était debout et a chanté non stop pendant les dernières minutes

 

Hors-classement : La demie ASM – Racing à Marseille.  L’avant match en ville en croisant Panomarix, puis sous la tribune Nord du vélodrome à chanter avec la yellow army. Le match je ne m’en souviens plus trop mais l’après match comment le décrire ? Indescriptible, il fallait le vivre !
On avait face à nous le mec de la sécu le plus sympa du monde (pendant que tous ses collègues couraient partout, il nous encourageait presque à envahir la pelouse ^^) .Une fois sur le pelouse c’était du bonheur avec des chants, une chenille sur le vélodrome. Croiser tous les supporters remontés en tribune en serrant la main des policiers et rechanter sous la tribune Nord

J’adore l’ambiance à La Rochelle mais la Yellow Army en phase finale c’est un autre monde

 

 

Désolé à tous ceux qui pensaient que c’était un nouveau classement, mais je laisse CAT s’en occuper ^^



#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 23:07

Roo la demie contre le RCT, fallait oser pour un Rochelais !

 

Juste une pour moi: niveau xv de France, je me rappellerai encore longtemps de Novembre 2012. Les bleus sortaient d'un premier 6N assez pourrav sous le nouveau staff...mais d'un dernier bon match d'été en Argentine. Et puis, débarquent les Wallabies à Paris. Qui avaient foutu 60 points aux bleus la dernière fois venus. Résultat: 33-6. Michalak en feu, Fofana en cannes, Picamoles destructeur, le pack dominateur. Ce match c'était pour moi le grand renouveau. Puis 40 points foutus aux Pumas. Puis une dernière victoire contre des Samoans au top. 4 victoires d'affilé. Ce PSA qui parlait de rester concentrés et "ne pas être français", donc continuer d'enchaîner les victoires. Ça sentait tellement, tellement bon. Trop prometteur pour le 6N. Et puis...2013 arriva. Défaite en Italie d'entrée, cuillère de bois, tournée soporifique en NZ...



#3 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 00:32

Nos deux brennus contre les deux clubs détestés . Deux clubs qui petaient plus haut que leur fion et qui on motivé notre club. A noter que le jour où on détestera suffisamment le st et le sf on passera dans une autre dimension .

#4 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 08:53

mes 5 meilleurs souvenirs, je ne le dirais pas ici, ce serait indécent


  • ELSAZOAM et Bad Zé aiment ceci

#5 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 08:56

mes 5 meilleurs souvenirs, je ne le dirais pas ici, ce serait indécent

Enfin voyons, je suppose qu'il faut parler de ses souvenirs rugbystiques...  Non ?...   :innocent:



#6 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 08:59

Nos deux brennus contre les deux clubs détestés . Deux clubs qui petaient plus haut que leur fion et qui on motivé notre club. A noter que le jour où on détestera suffisamment le st et le sf on passera dans une autre dimension .


Les deux Brennus bien sûr et aussi et surtout les 3 demies de CCup à Montpellier, Saint-Etienne (j'y étais) et Lyon.

#7 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 09:01

N° 1 : finale Top 14 2010 !

N° 2 : finale Top 14 2017 !

Ensuite, c'est pêle-mêle, je ne peux pas donner d'ordre ni de préférence à un match ou un autre...



#8 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 09:02

Enfin voyons, je suppose qu'il faut parler de ses souvenirs rugbystiques...  Non ?...   :innocent:

mais moi aussi je parlais rugby, les 5 dernières victoires contre le RCT.

on l'a échappé belle, si le sujet avait été les 15 moins bons souvenirs nous aurions aussi pu y arriver


  • ELSAZOAM et Y&B aiment ceci

#9 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 09:49

Le meilleur:

 

2 mai 1926 finale championnat de France Stade Toulousain contre Perpignan

 

11 à 0 pour le Stade Toulousain

 

Essais: Raymond, Cazenave, Borde

 

Une vraie folie dans les tribunes !! :D :D :D :D


  • ELSAZOAM aime ceci

#10 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 10:04

Roo la demie contre le RCT, fallait oser pour un Rochelais !
 

Je retiens surtout le formidable we du rugby et l'ambiance autour du match.
Le match, j'ai un black out complet ^^
  • Bon Chasseur aime ceci

#11 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 mars 2020 - 10:40

- ASM - Bourgoin : Finale Challenge 1999

- Toulouse - ASM : Demi-finale 2007

- ASM - Ospreys : Match de Poule H-Cup 2010

- ASM - Biarritz : Barrage top 14 2011

- Saracens - ASM : 1/4 H-Cup 2012

 

Les 2 Brennus (et demie associée) hors concours



#12 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 10:47

Les 2 Brennus ! Bien sur  :rolleyes:  :rolleyes:

Les 2 demis à Marseille 2007 et 2008 !

Mais le barrage contre le BO en 2011 ......... Enorme ! peut-être une des plus belle ambiance  !

Pour les plus anciens ,un quart contre Toulon à Valence ! :crying:  :D



#13 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:44

La montée à PARIS pour la finale 78 contre le grand BEZIERS ! Quel pied, quel partage, quelle ambiance et surtout..............quel retour malgré la défaite !  :P



#14 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:55

La montée à PARIS pour la finale 78 contre le grand BEZIERS ! Quel pied, quel partage, quelle ambiance et surtout..............quel retour malgré la défaite !  :P

ça y est tous les anciens vont se croire obligé de se faire mousser :D


  • Arverne03 aime ceci

#15 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 12:09

le 29 mai 2010 ,la finale contre le Pepignan de Goze...

le coup de poing de Mario dans l’épaule de Cotter qui retient plus ses larmes...et Monsieur Fontes enlaçant Roro...

 

Après difficile d’établir une hiérarchie il y a plein d'autres moments instances,des matchs références , en top 14 et surtout en Cup d'Europe ou Challenge on a été gâtes ,c'es 15 dernieres années...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users