Aller au contenu


Photo

Médias et déficit d’image!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 20 juin 2020 - 19:08

Je poste un sujet pour quon sinterroge sur le pouvoir des médias.
On a tendance il me semble à sous-estimer leur rôle, à mon sens prépondérant aujourdhui dans la communication des clubs.
Le problème est que le but des journalistes comme des mecs de canal + est de vendre un maximum de journaux ou dabonnement comme disait si bien Laurent Labit.
https://m.youtube.co...h?v=lfagDV-UH08

Du coup, cela pousse les clubs des petites villes à être sous-médiatisés ou sous-estimé par les médias.
Castres traîne par ailleurs un déficit dimage par rapport aux Brennus volé aux grenoblois en 1993.
Je comprend quun amoureux de ce sport veuille rendre hommage à cette formidable équipe des mammouths qui mérite autant de reconnaissance que les autres champions de France mais on en parle du coup bien plus que de la tortue Beglaise, équipe aussi brillante et en avance sur son temps que les grenoblois deux ans plus tarder on en oublie que le CO était en finale des deux compétitions nationales.

Par ailleurs, on reproche au CO des choses quon ne reproche pas aux autres clubs pour des faits similaires.
1: Réduire son volume de jeu lors des matchs à enjeu.
Je veux bien mais le CO, Champion de France 2013 a marqué plus dessais dans les phases finales que Toulouse champion 1997.

2: Gagner un titre sans avoir dominé la saison régulière.
Castres ne mériterait pas son Bouclier de Brennus 2013 pour avoir 4e alors quon ne revient jamais sur le Brennus de Toulouse en 1997 (7e) ni sur celui de Toulon en 1992 (27e)

Oui les médias nous bassinent avec leurs grandes villes.
Bien sûr que cest bien pour la promotion de notre sport que le rugby soit présent dans les grandes agglomérations.
Ça permet daugmenter les audiences, la popularité de notre sport favoris mais les médias devraient être plus neutre.

Oui le spectateur lambdas est manipulable face aux médias.
Les plus anciens se souviennent peut-être de la campagne de presse honteuse contre les français avant la match à Twickenham, la B.B.C repassant à satiété une cravate pourtant bien involontaire de Bastiat sur Evans.
Après cela, le public anglais était allé jusquà cracher sur les joueurs français lorsque ceux-ci étaient venu sur le terrain pour la photo traditionnelle.

Enfin, les médias influencent lopinion dans dautres domaines que le sport aussi.

#2 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 21:50

c'est quoi cette histoire en 1993 ?

tu peux faire un classement par clubs ?: "Je veux bien mais le CO, Champion de France 2013 a marqué plus d'essais dans les phases finales que Toulouse champion 1997."



#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 juin 2020 - 07:13

c'est quoi cette histoire en 1993 ?

tu peux faire un classement par clubs ?: "Je veux bien mais le CO, Champion de France 2013 a marqué plus d'essais dans les phases finales que Toulouse champion 1997."

 

Et bien, comment dire ? Pour les Castrais c'est de l'amnésie ! Disons que cela correspond pour un Auvergnat à la formule : " GERGOVIE je connais, ALESIA, connais pas ! "  ^_^



#4 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 21 juin 2020 - 19:02

 
Et bien, comment dire ? Pour les Castrais c'est de l'amnésie ! Disons que cela correspond pour un Auvergnat à la formule : " GERGOVIE je connais, ALESIA, connais pas ! "  ^_^


Ça veut dire quoi ça?
A part certains cas particulier comme Urios, la plupart des protagonistes castrais ont reconnu la supériorité des grenoblois lors de cette finale..

#5 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 juin 2020 - 06:35

Ça veut dire qu'on s'en fout.

Si Castres veut être reconnu, commencez par respecter la coupe d'europe

#6 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 22 juin 2020 - 09:04

Ça veut dire qu'on s'en fout.

Si Castres veut être reconnu, commencez par respecter la coupe d'europe


Tu viens sûrement de te réveiller dun très long sommeil toi, on sest qualifié lors de la dernière édition et on doit jouer notre quart de finale à Leicester.

#7 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 juin 2020 - 09:05

Tu viens sûrement de te réveiller dun très long sommeil toi, on sest qualifié lors de la dernière édition et on doit jouer notre quart de finale à Leicester.

La grande.



#8 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 22 juin 2020 - 10:26

Le CO vole des titres (Grenoble 93 pour ne citer que le plus flagrant), ne respecte pas la Coupe D'Europe et vole ainsi (encore une fois, décidément...) la place à des clubs qui rêvent de la jouer.

Quelle image veut on renvoyer aux jeunes avec ce club? T'en fais pas, dans la vie mieux vaut être roublard que méritant? Si tu tu connais du monde haut placé ça te peux te faire gagner? 

L'argent peut tout acheter et le temps efface les comportements abjects ? 

Perso quand je suis devant Canal avec un enfant et que ça parle du CO je préfère zapper. Idem quand ils regardent le classement, je boucle tout. 

On en parle pas. Cela peut paraître étrange mais ils ont saisi que je fais cela pour les protéger d'histoires qu'ils ne veulent pas entendre. 



#9 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 17:54

Le CO vole des titres (Grenoble 93 pour ne citer que le plus flagrant), ne respecte pas la Coupe D'Europe et vole ainsi (encore une fois, décidément...) la place à des clubs qui rêvent de la jouer.

Quelle image veut on renvoyer aux jeunes avec ce club? T'en fais pas, dans la vie mieux vaut être roublard que méritant? Si tu tu connais du monde haut placé ça te peux te faire gagner? 

L'argent peut tout acheter et le temps efface les comportements abjects ? 

Perso quand je suis devant Canal avec un enfant et que ça parle du CO je préfère zapper. Idem quand ils regardent le classement, je boucle tout. 

On en parle pas. Cela peut paraître étrange mais ils ont saisi que je fais cela pour les protéger d'histoires qu'ils ne veulent pas entendre. 

 

Après pour Castres je comprend qu'on peut les détester mais faut bien avouer que tout le Monde était content quand ils ont gagnés en 2013 face à Toulon en finale. 


  • zebdomes aime ceci

#10 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 18:28

Ainsi qu'en 2018.

 

 

Pour les même raisons.


  • zebdomes aime ceci

#11 Jeff32

Jeff32

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 14:16

L'an dernier je suis allé à Castres voir CO/ST. 
je n'ai vu que des provocations, de l'anti jeu, des coups bas tout ce qu'on voit pas en fédérale ni même à la TV puisque en dehors de l'action  
la jeune 1ère ligne du ST (Tafili/ Mauvaka)  particulièrement provoquée par les vicieux Tichit/Jenneker.
Ntk ,Bonneval et Tauzin visés par les Kockott et Urda (parlotes, bousculade, croche pied, tapes "amicales"......) et pour conclure la super mentalité de Babilot sur la blessure de Madaule. 
Tellement ambiance délétère que les joueurs du ST sont repartis sans aller à la réception d'après match
Et qu'on me dise pas qu'ils ont des coui..  puisqu'ils savent bien qu'avec toutes les cameras les adversaires ne peuvent pas répondre. J'aurais aimé les voir du temps où les arbitres fermaient les yeux quand les joueurs se faisaient justice.
Je sais pas si tu vas souvent à PF, je veux pas généraliser mais en tribune on retrouve le même état d'esprit, on s'est fait pourrir tout le match.
Peut etre qu'avec Reggiardo les mentalités vont changer, même s'il a recruté 13 nouveaux joueurs, il a quand même gardé les champions (Kockott, Urda , Tichit ou Babilot)
voila  t'as pas besoin d'inventer des excuses type 93,  des médias , des grandes villes ou je ne sais quoi pour pas apprécier le CO

  • bazooka aime ceci

#12 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 17:25

Boudiou...c'est quoi/où Castres ?

Telex et Minitel ? 



#13 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 17:45

gps-tomtom-start-42-europe-49-pays--2051

Vous pensez que l'on peut trouver où est Castres avec ça ?

#14 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 19:09

L'an dernier je suis allé à Castres voir CO/ST. 
je n'ai vu que des provocations, de l'anti jeu, des coups bas tout ce qu'on voit pas en fédérale ni même à la TV puisque en dehors de l'action  
la jeune 1ère ligne du ST (Tafili/ Mauvaka)  particulièrement provoquée par les vicieux Tichit/Jenneker.
Ntk ,Bonneval et Tauzin visés par les Kockott et Urda (parlotes, bousculade, croche pied, tapes "amicales"......) et pour conclure la super mentalité de Babilot sur la blessure de Madaule. 
Tellement ambiance délétère que les joueurs du ST sont repartis sans aller à la réception d'après match
Et qu'on me dise pas qu'ils ont des coui..  puisqu'ils savent bien qu'avec toutes les cameras les adversaires ne peuvent pas répondre. J'aurais aimé les voir du temps où les arbitres fermaient les yeux quand les joueurs se faisaient justice.
Je sais pas si tu vas souvent à PF, je veux pas généraliser mais en tribune on retrouve le même état d'esprit, on s'est fait pourrir tout le match.
Peut etre qu'avec Reggiardo les mentalités vont changer, même s'il a recruté 13 nouveaux joueurs, il a quand même gardé les champions (Kockott, Urda , Tichit ou Babilot)
voila  t'as pas besoin d'inventer des excuses type 93,  des médias , des grandes villes ou je ne sais quoi pour pas apprécier le CO

Non mais Tauzin c'est normal.

#15 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 19:16

L'an dernier je suis allé à Castres voir CO/ST. 
je n'ai vu que des provocations, de l'anti jeu, des coups bas tout ce qu'on voit pas en fédérale ni même à la TV puisque en dehors de l'action  
la jeune 1ère ligne du ST (Tafili/ Mauvaka)  particulièrement provoquée par les vicieux Tichit/Jenneker.
Ntk ,Bonneval et Tauzin visés par les Kockott et Urda (parlotes, bousculade, croche pied, tapes "amicales"......) et pour conclure la super mentalité de Babilot sur la blessure de Madaule. 
Tellement ambiance délétère que les joueurs du ST sont repartis sans aller à la réception d'après match
Et qu'on me dise pas qu'ils ont des coui..  puisqu'ils savent bien qu'avec toutes les cameras les adversaires ne peuvent pas répondre. J'aurais aimé les voir du temps où les arbitres fermaient les yeux quand les joueurs se faisaient justice.
Je sais pas si tu vas souvent à PF, je veux pas généraliser mais en tribune on retrouve le même état d'esprit, on s'est fait pourrir tout le match.
Peut etre qu'avec Reggiardo les mentalités vont changer, même s'il a recruté 13 nouveaux joueurs, il a quand même gardé les champions (Kockott, Urda , Tichit ou Babilot)
voila  t'as pas besoin d'inventer des excuses type 93,  des médias , des grandes villes ou je ne sais quoi pour pas apprécier le CO

L'an dernier j'ai vu ST ASM à Toulouse. Les locaux ont arrosé sévère (agressions répétées sur Tanaï Williams, attentat sur Béhé) sous les hourras de la foule et les yeux fermés de l'arbitre
  • pims aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users