Aller au contenu


Photo
- - - - -

Votre XV de France des "non-invités"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 22:55

"non-invité" = les choses suivantes:

* tjrs blessé jamais dispo 

* super bon mais contemporain de cadors à son poste, jamais l'occasion

* sous-coté et oublié par un staff recherchant un autre style

* sous-coté jouant pour un "petit club"

...

etc.

 

Vos choix peuvent contenir quelques caps, mais très peu. Établissons la barre à autour de 5-10 caps. Si on prend 15-20 caps, c'est plus des joueurs "non-invités" à ce moment là.

 

Régalez-vous. A vos claviers. Saurez-vous composer un XV à fière allure ?


  • EllbymN et Stevthinia aiment ceci

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 23:14

Quelques choix pour mon XV.

 

1 Aretz Iguiniz: gaucher dominateur bayonnais trop négligé. 0 Cap.

2

3

4 Arnaud Mela: leader, ubiquité de son activité sur le terrain dans tout secteur, régulier, joueur complet. 4 caps.

5

6 Sekou Macalou: athlète surpuissant, joueur complet. Testé et brillant contre les All-Blacks A. 0 cap, et pas non plus dans les plans du staff Galthié.

 

7 Antoine Burban: 3èL monstrueux dans tous les secteurs. 4 caps.

8

9

10 Jo Wisniewski: ouvreur très complet, mains pieds, constant. 0 cap

 

11 Julien Arias: finisheur exceptionnel, régulièrement dans les meilleurs marqueurs d'essais des saisons. 2 caps.

 

12 Jonathan Danty: centre surpuissant possédant une palette de créateur, excellent défenseur et gratteur en pticulier. 4 caps.

 

13 Henry Chavancy: impassable en défense, leader, hyper puissant en premier receveur, capable de faire jouer autour. 4 caps (souvent des sorties de banc à la 70è)

 

14 Rémy Grosso: ailier dominateur, marqueur régulier d'essais, testé et très bon en bleu. 5 caps.

 

15



#3 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 10 août 2020 - 10:56

15: Laurent Labit (Castres)
Meilleur réalisateur du championnat de France 1993, meilleur buteur français mais lEquipe de France voulait à lépoque retrouver son « French flair » »

14: Philippe Escalle (Castres)
Ailier très efficace, un des meilleurs marqueurs du championnat mais blessé au plus mauvais moment.

13: Guillaume Bouic (Agen)
Àlinverse de Laurent Labit, il a commencé à percer à lépoque où on privilégiait les déménageurs de piano au centre. Avec ses 70 kg, il perçait souvent les défenses.

12: Stéphane Aussel (Bayonne)
Il a été oublié des sélectionneurs car Bayonne ne jouait plus les premiers rôles

11: David Venditti (Bourgoin et Brive)
Un style direct, peut-être pas assez délié à lépoque où les entraîneurs Villepreux et Skréla préférait un rugby plus spectaculaire.

10: Francis Rui (Castres)
Il est toujours resté fidèle à Castres même dans les affres du groupe B, lactuel Fédérale 1. Au top niveau au début des années 1990, on le jugeait trop vieux.
Outre son excellent jeu au pied, il avait une compréhension tactique exceptionnelle.

9: Christophe Laussucq (Stade Français)
Il était discret mais savait faire jouer les autres. Le meilleur demi de mêlée comme les meilleurs arbitres sont ceux quon ne voit pas

8: Christophe Juillet (Stade Français)
Un travailleur de lombre)

7: Gilbert Brunat (Grenoble)
On le jugeait trop léger pour un troisième ligne mais il avançait plus que ses adversaires à qui il rendait parfois plus de 10 kg.

6: Jean Marc Lhermet (Montferrand)
Un joueur intelligent et peut-être trop gentil à lépoque où on privilégiait les joueurs uniquement physique

5: Jean Charles Orso (Toulon)
Pour lui, la concurrence était terrible mais il a aussi souffert de la politique Fédérale agenaise qui préférait sélectionner les siens.

4: Eric Alegret (Brive)
Comme Rui, il a souffert des mauvais résultats de Brive puis quand Brive est arrivé au somment, on le jugeait trop vieux alors quil était au meilleur de sa forme.

3: Claude Portolan (Toulouse)
Il a souffert du pouvoir agenais lui aussi

2: Jean Jacques Taofifenua (Nice, Grenoble et Montferrand)
Un joueur très physique mais peut-être pas assez technique, nest pas arrivé au sommet à la bonne époque

1: Serge Simon (Bègles)
Son Grande gueule la desservi

#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 11:25

Faire un XV des "non invités" ça sous entendrait que les choix actuels de Galtihé sont discutables.....

 

Pour le moment, le peu que l'on a vu de ce nouveau millésime Bleu, c'était plutot enthousiasmant ! ça faisait un bout de temps que le XV de France ne m'avait pas donné autant d'émotions !

Ce début de 6 nations était parfait ! 



#5 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 11:43

Faire un XV des "non invités" ça sous entendrait que les choix actuels de Galtihé sont discutables.....
 
Pour le moment, le peu que l'on a vu de ce nouveau millésime Bleu, c'était plutot enthousiasmant ! ça faisait un bout de temps que le XV de France ne m'avait pas donné autant d'émotions !
Ce début de 6 nations était parfait ! 


Il proposait de faire un xv des non invités toutes générations confondues si j'ai bien compris . Donc pour moi ce n'est aucunement une critique pour galthié .

#6 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 10 août 2020 - 11:45

Il proposait de faire un xv des non invités toutes générations confondues si j'ai bien compris . Donc pour moi ce n'est aucunement une critique pour galthié .


+1

#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 12:03

Il proposait de faire un xv des non invités toutes générations confondues si j'ai bien compris . Donc pour moi ce n'est aucunement une critique pour galthié .

Ah, beh alors, j'avais pas bien compris  ^_^  On va reconsidérer la question ! 

 

Dans les non invités il y a parfois une histoire de copinage et d'affinités du coach, plusieurs fois le talent des joueurs fut relégué au second plan..... Surtout avec Brunel !



#8 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 10 août 2020 - 13:02

Ah, beh alors, j'avais pas bien compris  ^_^  On va reconsidérer la question ! 
 
Dans les non invités il y a parfois une histoire de copinage et d'affinités du coach, plusieurs fois le talent des joueurs fut relégué au second plan..... Surtout avec Brunel !


Et à lépoque de Ferrasse?
On a réussi à sélectionner Montlaur et Rougé-Thomas et pas Rui..
Quelle farce..

#9 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 13:05

J'ai des trous aux postes 2 3 5 8 9 et 15.

 

Pourrait-on considérer Rory Kockott, mm si français d'adoption très tard dans sa carrière, une nomination possible pour demi de mêlée ? Il est qd mm ex-joueur de l'année Top 14, double champion ayant été un des acteurs principaux à chaque fois, et vraiment un super joueur de Rugby globalement qu'on aime ou pas son style. 11 caps mais à peine vu finalement.

 

En 15 je pense à son compère Scott Spedding qui n'a pas brillé en jaune et bleu, plutôt sous les couleurs bayonnaises, et aussi pas au style particulièrement prisé, mais au Rugby très efficace. Mais bon 24 caps quand même donc ...



#10 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 13:08

incroyable le nombre de débats sur des sujets en fin de compte peu importants mais qui ont le mérite d'exister et de meubler un été bien tristounet.


J'ai des trous aux postes 2 3 5 8 9 et 15.

 

Pourrait-on considérer Rory Kockott, mm si français d'adoption très tard dans sa carrière, une nomination possible pour demi de mêlée ? Il est qd mm ex-joueur de l'année Top 14, double champion ayant été un des acteurs principaux à chaque fois, et vraiment un super joueur de Rugby globalement qu'on aime ou pas son style. 11 caps mais à peine vu finalement.

 

En 15 je pense à son compère Scott Spedding qui n'a pas brillé en jaune et bleu, plutôt sous les couleurs bayonnaises, et aussi pas au style particulièrement prisé, mais au Rugby très efficace. Mais bon 24 caps quand même donc ...

rcv, rcv, rcv……...et rcv



#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 13:09

Bof !



#12 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 13:13

Et à lépoque de Ferrasse?
On a réussi à sélectionner Montlaur et Rougé-Thomas et pas Rui..
Quelle farce..

Ferasse n'était pas coach ....

Ceci dit, lui aussi, il avait ses tetes !



#13 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 13:13

Bof !

donc RCV et son Bof



#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 13:14

donc RCV et son Bof

Voila



#15 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 14:43

Quelques choix pour mon XV.

 

1 Aretz Iguiniz: gaucher dominateur bayonnais trop négligé. 0 Cap.

2

3

4 Arnaud Mela: leader, ubiquité de son activité sur le terrain dans tout secteur, régulier, joueur complet. 4 caps.

5

6 Sekou Macalou: athlète surpuissant, joueur complet. Testé et brillant contre les All-Blacks A. 0 cap, et pas non plus dans les plans du staff Galthié.

 

7 Antoine Burban: 3èL monstrueux dans tous les secteurs. 4 caps.

8

9

10 Jo Wisniewski: ouvreur très complet, mains pieds, constant. 0 cap

 

11 Julien Arias: finisheur exceptionnel, régulièrement dans les meilleurs marqueurs d'essais des saisons. 2 caps.

 

12 Jonathan Danty: centre surpuissant possédant une palette de créateur, excellent défenseur et gratteur en pticulier. 4 caps.

 

13 Henry Chavancy: impassable en défense, leader, hyper puissant en premier receveur, capable de faire jouer autour. 4 caps (souvent des sorties de banc à la 70è)

 

14 Rémy Grosso: ailier dominateur, marqueur régulier d'essais, testé et très bon en bleu. 5 caps.

 

15

En 15 j'aurai mis Teulet! Quel artilleur ! 

En 2 peut être Ivaldi !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users