Aller au contenu


Photo

Arrêt de la Champion's Cup ? (pr les clubs français tt au moins)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 12:22

Hier soir, sur France Bleue Pays d'Auvergne, j'ai écouté l'émission quotidienne de Jean-Luc GUILLET "100% ASM" ( c'est tous les soirs à 18h du lundi au vendredi -  je vous recommande avec des bonnes analyses dans la bonne humeur!).

 

Avec Jean-Pierre MOREL et Antoine FONTANEL, il a été évoqué un possible retrait des clubs français de la Champion's Cup, sur ordre du gouvernement français, à cause de la souche britannique de la covid qui sévit lourdement actuellement, et pour éviter quelle ne se propage aux joueurs français dans des matches avec des équipes britanniques.

 

Concernant cette Champion's Cup cette année, il est ressorti que:

 

- la structure gérant cette compétition étant une structure privée, elle a privilégié l'aspect financier sur l'aspect santé en obligeant le déroulement de rencontres entre équipes dont au moins l'une des 2 avait des cas de covid qui auraient du interdire la tenue de ces rencontres sur le strict plan médical, et elle est donc responsable de cas de transmissions du virus qui n'auraient jamais du avoir lieu.

 

- le format de cette compétition cette saison est bancal depuis le début

 

- les équipes qui ont refusé de jouer des rencontres contre des équipes touchées par la covid ont perdu sur tapis vert ( ex: Toulon) ce qui fausse complètement la compétition

 

- l'arrêt de la Champion's Cup ( et du Tournoi des 6 Nations) arrangerait bien les clubs français actuellement car ça permettrait de libérer 8 dates dans le calendrier pour jouer les matchs reportés du Top 14 à cause de la covid.

 

Si les clubs français se retirent de la Champion's Cup, je pense que toute la compétition va s'arrêter pour tous les clubs ( mais pas sûr...). Qu'en pensez-vous ?

 

 


  • xdderf63 aime ceci

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 13:54

Hier soir, sur France Bleue Pays d'Auvergne, j'ai écouté l'émission quotidienne de Jean-Luc GUILLET "100% ASM" ( c'est tous les soirs à 18h du lundi au vendredi -  je vous recommande avec des bonnes analyses dans la bonne humeur!).

 

Avec Jean-Pierre MOREL et Antoine FONTANEL, il a été évoqué un possible retrait des clubs français de la Champion's Cup, sur ordre du gouvernement français, à cause de la souche britannique de la covid qui sévit lourdement actuellement, et pour éviter quelle ne se propage aux joueurs français dans des matches avec des équipes britanniques.

 

Concernant cette Champion's Cup cette année, il est ressorti que:

 

- la structure gérant cette compétition étant une structure privée, elle a privilégié l'aspect financier sur l'aspect santé en obligeant le déroulement de rencontres entre équipes dont au moins l'une des 2 avait des cas de covid qui auraient du interdire la tenue de ces rencontres sur le strict plan médical, et elle est donc responsable de cas de transmissions du virus qui n'auraient jamais du avoir lieu.

 

- le format de cette compétition cette saison est bancal depuis le début

 

- les équipes qui ont refusé de jouer des rencontres contre des équipes touchées par la covid ont perdu sur tapis vert ( ex: Toulon) ce qui fausse complètement la compétition

 

- l'arrêt de la Champion's Cup ( et du Tournoi des 6 Nations) arrangerait bien les clubs français actuellement car ça permettrait de libérer 8 dates dans le calendrier pour jouer les matchs reportés du Top 14 à cause de la covid.

 

Si les clubs français se retirent de la Champion's Cup, je pense que toute la compétition va s'arrêter pour tous les clubs ( mais pas sûr...). Qu'en pensez-vous ?

 

 

ça fait un moment que j'évoque cette hypothèse ! Et que j'y vois les avantages que tu cites ! Donc, très malheureux d'un tel scénario, mais la santé avant tout, la situation sanitaire est préoccupante, nous devons agir en conséquence... 


  • PATRICK78230, Le Marseillais et wallis aiment ceci

#3 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 14:19

Idem, je l'ai déjà indiqué sur l'autre sujet coupe d'europe, et suis désolé pour mes posts pessimistes depuis 2 jours, mais la situation la haut étant ce qu'elle est, il me semble impensable de poursuivre les coupes d'europe, il serait raisonnable que l'organisme qui les gère les suspende, et à défaut que les clubs français se retirent (les clubs britanniques suivront j'en suis sûr). Et je pense la même chose pour le T6N, à mon grand regret car c'est sans doute ma compétition préférée.



#4 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 14:25

Vaccins et ça joue.

#5 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 14:55

https://www.midi-oly...ise-9301812.php



#6 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:14

Coupe d'Europe suspendue 

Tournoi des 6 Nations menacé 

Les coupes d'Europe suspendues, la tenue du Tournoi indécise ?

Le ministère des Sports recommande de reporter les matchs face aux Britanniques



#7 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:15

Ça me semble compromis

Tout pourrait bien se produire..

Mais aussi l'inverse


  • PiR aime ceci

#8 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:18

Sauf qu'on va avancer le match à Bordeaux, et avec l'effectif actuel, ça va piquer !

#9 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:39

sale temps ... 

pas de Munster samedi prochain 

           Rugby Aujourd'hui, 14:58 La Coupe d’Europe à l’arrêt !         

 

 

C’est fait, le gouvernement français a mis un stop aux échanges avec les Britanniques pour les clubs engagés dans les compétitions européennes. Clermont n’ira donc pas au Munster samedi prochain. Et pourrait, du coup, aller à Bordeaux en match en retard du Top 14.

Jeudi dernier, lors d’une réunion où étaient représentés l’EPCR, la LNR ainsi que les ministères des sports et de la santé, un protocole sanitaire pour les deux journées à venir (16 et 23 janvier) plus strict a été présenté aux autorités françaises.

Comme on pouvait s’y attendre, le gouvernement français, sous la menace d’un propagation importante de la souche britannique du virus, n’a pas été convaincu par l’application du nouveau protocole et a donc mis son veto pour les déplacements des clubs du Top 14 dans le cadre des coupes d’Europe (Champions Cup et Challenge).

 

Réunion LNR - clubs dimanche matin

 

Dès vendredi soir les clubs français avaient reçu un mail (confidentiel) de l’EPCR, les avertissant d’une « probable suspension des compétitions ». Suspension ne veut donc pas dire annulation, mais se pose alors le problème du calendrier.

En attendant de savoir si l’édition 2021 de la Coupe d’Europe pourra bien être jouée dans son intégralité, la Ligue va profiter des dates libérées pour effectuer de nouvelles programmations sur les deux prochains week-ends. Matchs en retard ? Journée complète avancée ?

A ce sujet, les présidents des clubs et les dirigeants de la LNR ont une réunion d’urgence programmée ce dimanche matin à… 9h15 !

 

Christophe Buron

 

 

Ph

 


  • sud aime ceci

#10 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:42

Super si ça peut permettre de jouer les matchs de TOP 14 en retard, il est même question d'avancer une journée entière de TOP 14 lors des doublons. Moi ça me va très bien.


  • ELSAZOAM aime ceci

#11 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:51

Super si ça peut permettre de jouer les matchs de TOP 14 en retard, il est même question d'avancer une journée entière de TOP 14 lors des doublons. Moi ça me va très bien.

Avec tous les cas Covid qu'on décèle chaque jour, il se peut que des clubs soient touchés, alors pas sûr qu'on puisse jouer les matchs (enfin pas tous...) en retard en remplacement de la Ccup.

Mais bon, si ça peut permettre de mettre le calendrier à jour, ça me va très bien aussi !

Le souci est que si on doit continuer la Ccup, il faudra bien qu'on joue les matchs en retard un jour ; on peut régler le problème en Top 14, mais on en crée un autre (le même) en Ccup.

Pas simple tout ça...


  • sud aime ceci

#12 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:52

 

Le Tournoi doit être sauvé même s'il doit se jouer en juin!


  • ASM.fanclub.metz et ELSAZOAM aiment ceci

#13 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:54

 

Le Tournoi doit être sauvé même s'il doit se jouer en juin!

 

peut-être ...

preuve supplémentaire que plus rien ne sera possible sans le vaccin ...


  • ELSAZOAM aime ceci

#14 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 16:12

Ça fait un moment que je dis que ça nira pas au bout. Bon je ne suis pas Irma mais cétait prévisible di ça arrive

Sinon annuler les 6 nations serait une bonne solution pour caser les matchs en retard de Top 14

#15 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 16:20

Ça fait un moment que je dis que ça nira pas au bout. Bon je ne suis pas Irma mais cétait prévisible di ça arrive

Sinon annuler les 6 nations serait une bonne solution pour caser les matchs en retard de Top 14

 

oui bien sûr , encore faut t'il que ça n'explose pas , j'entends dire 

que le variant du virus à déjà pris ses quartiers d'hiver en France ..






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users