Aller au contenu


Photo

réalisation groupe France Television


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 20:23

y'a que moi que ça emmerde ?

abus de gros plans, au détriment de l'action en cours. Cet après-midi, sur le Match La Rochelle-Sales, la camera reste sur le tête du talonneur après le lancer en touche. on aurait pu compter ses poils de barbe pendant que la prise du ballon est complètement oubliée...

Là en ce moment, match Montpellier-Trevise, presque aucun plan large, que des gros plans, image hachée. et je parle même pas de la pénalité ou on perd le ballon dans un mouvement de camera éblouie par les projo et la pluie.

et si France Télévision comprenait qu'une retransmission d'un match de rugby est faite pour faire plaisir au téléspectateur, pas au réalisateur ?


  • Gibbs, Milian et EllbymN aiment ceci

#2 Toulon03

Toulon03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 20:26

y'a que moi que ça emmerde ?
abus de gros plans, au détriment de l'action en cours. Cet après-midi, sur le Match La Rochelle-Sales, la camera reste sur le tête du talonneur après le lancer en touche. on aurait pu compter ses poils de barbe pendant que la prise du ballon est complètement oubliée...
Là en ce moment, match Montpellier-Trevise, presque aucun plan large, que des gros plans, image hachée. et je parle même pas de la pénalité ou on perd le ballon dans un mouvement de camera éblouie par les projo et la pluie.
et si France Télévision comprenait qu'une retransmission d'un match de rugby est faite pour faire plaisir au téléspectateur, pas au réalisateur ?


Ce n'est pas France TV qui réalise, je crois qu'ils diffusent ce que leur fournit BeIn (sous réserve)

Mais ça ne change rien au constat: c'est en effet mal torché

#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 20:27

y'a que moi que ça emmerde ?

abus de gros plans, au détriment de l'action en cours. Cet après-midi, sur le Match La Rochelle-Sales, la camera reste sur le tête du talonneur après le lancer en touche. on aurait pu compter ses poils de barbe pendant que la prise du ballon est complètement oubliée...

Là en ce moment, match Montpellier-Trevise, presque aucun plan large, que des gros plans, image hachée. et je parle même pas de la pénalité ou on perd le ballon dans un mouvement de camera éblouie par les projo et la pluie.

et si France Télévision comprenait qu'une retransmission d'un match de rugby est faite pour faire plaisir au téléspectateur, pas au réalisateur ?

Barnabe03.      B)

Joueur de Fédérale 3

  • photo-thumb-10098.jpg?_r=1496652692
  • Membres
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 1 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:
    asm.png

Posté aujourd'hui, 20:43 

Je me sens coupable d'être né français, de parent français, d'arrière arrière etc... grands parents français, dans un pays où les indigènes pendant l'occupation allemande, écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation, que les nazis les plus compétents & les mieux expérimentés en matière de cruauté & de crimes contre l'humanité, en furent stupéfaits & même un peu jaloux...

Je me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui, ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage & je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écoeurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés & choqués par ce genre de pratique
Je me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards envieux & dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef d'œuvre de l'anonymat...
Je me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé...
HFT


#4 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 20:31

ouep parfois sur canal c est pareil ... 

 

a se demander aussi si les realisateurs en question savent qu une touche peut se jouer vite ... 

 

on coupe l image qd la balle sort en touche pour un super ralenti ... dont perso je me fiche completement, ou pour un gros plan de joeurs ou d entraineur, alors que pendant ce temps la touche s est jouée rapidement ...

 

mais bon le pire ca sera demain, avec le magnifique stade toulousain  .... 



#5 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 20:35

ouep parfois sur canal c est pareil ... 

 

a se demander aussi si les realisateurs en question savent qu une touche peut se jouer vite ... 

 

on coupe l image qd la balle sort en touche pour un super ralenti ... dont perso je me fiche completement, ou pour un gros plan de joeurs ou d entraineur, alors que pendant ce temps la touche s est jouée rapidement ...

 

mais bon le pire ca sera demain, avec le magnifique stade toulousain  .... 

B)

Rugby ?

Champion du Monde

  •  
  • Membres
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 11 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:
    asm.png

Posté aujourd'hui, 14:59 

"Tu as une foi débordante en l'espèce humaine, plus précisément le Français "

"En France , pour tout ou rien . il y en a toujours un qui veut pas "

Les médias français, ci, les médias français là...........etc, etc....

Moi, ce que je vois c'est que le doute, justifié ou non, il est dans un grand nombre de pays. Et même en Espagne, oui, oui.

Alors arrêtez de caguer sur la France, où alors, faites comme certains allez vivre ailleurs !



#6 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 20:41

c est quoi cette signature ? 


  • la bella y la Bestia aime ceci

#7 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 avril 2021 - 20:41

Les réals sportives c'est devenu de la branlette.
Sur France 2, c'est merdique depuis de nombreuses années, TF1 c'est pas tellement mieux quand tu vois l'autre fois France-Ukraine où ça passait des ralentis des moues de Giroud après chaque occasion alors que le jeu avait repris et Canal qui rivalise de conneries notamment sur les coups de pieds (la vue depuis l'enbut opposé...)... Pas un pour rattraper l'autre.

#8 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 20:43

sans parler de la particularité de l arbitrage video ... une realisation anglaise te passera une action litigieuse d un club adverse francais plusieurs fois pour que l arbitre viideo la voit bien ....



#9 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 20:57

sans parler de la particularité de l arbitrage video ... une realisation anglaise te passera une action litigieuse d un club adverse francais plusieurs fois pour que l arbitre viideo la voit bien ....

 
 
Alors que nous les Français nous sommes objectifs. :P
 
 
« Quand l’arbitre vidéo revoit une séquence, c’est moi qui lui propose différents angles. Est-ce que parfois, je peux oublier un axe ? Il faut que je fasse attention… (sourire). Un Anglais supporte les Anglais, un Français supporte les Français… Il m’est arrivé, en Coupe d’Europe, de ne pas montrer un coup donné par un joueur de Castres dans une mêlée. Le joueur aurait pu être expulsé. Il y avait un début de bagarre, on avait compris que le talonneur français avait commencé. L’arbitre vidéo m’a demandé l’image… Ah ! je ne l’avais pas. Si j’avais été anglais, je l’aurais eue. Sur un autre match, à Toulon, j’ai pu considérer qu’un essai était valable dans l’esprit. J’ai peut-être oublié un angle… C’est possible… Quand l’Angleterre perd contre la Nouvelle-Zélande pour un pied qui effleure la ligne dans les dernières minutes, Rowan Kitt [l’arbitre vidéo de France/Afrique du Sud, le même jour, ndlr] estime que ce n’est pas dans l’esprit du jeu, que l’essai devait être validé. »
 
Fred Godard, réalisateur impartial.


  • Toorop aime ceci

#10 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 avril 2021 - 16:20

Fred Godard encore calamiteux aujourd'hui sur le match de l'ASM.
  • Toorop, Silhouette et julien RAUCHE aiment ceci

#11 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:07

Non moi aussi voir les mêlées a 3000 metre ou avoir les crampons dans les yeux c'est affligeant...

#12 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:44

Fred Godard encore calamiteux aujourd'hui sur le match de l'ASM.

 

Cela nous coute d'ailleurs le match !


  • dim50 aime ceci

#13 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 19:10

Lartot, au lieu de nous raconter des conneries, il ferait mieux de nous expliquer pourquoi l'arbitre siffle telle ou telle pénalité! 

Enfin, quand tu vois que Yachvili n'est pas d'accord avec l'arbitre, c'est sur que ça risque d'être compliqué d'expliquer quoi que ce soit... 



#14 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 12:30

sans parler de la particularité de l arbitrage video ... une realisation anglaise te passera une action litigieuse d un club adverse francais plusieurs fois pour que l arbitre viideo la voit bien ....

oui mais eux se plaignent d'exactement la même chose avec les réali français, tout le temps. Et ils ont raison en plus si on est objectif là-dessus. M'enfin bon. Ça fait partie du truc. Après ils doivent avoir de part et d'autre des directives pour faire ça.



#15 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:57

autre particularité ....penalité pour une equipé a 10 / 20 metres de la ligne d essai ....et la réalisation nous montre des joueurs en tribune, alors que le téléspectateur souhaite savoir ce que va faire l equipe, la jouer vite, aller en touche, ou prendre les points ....

 

A se demander si le realisateur connait vraiment le rugby...

 

sans parler du fait que canal est meme pas foutu de metre son classement à jour à 19 h apres le match joué à 14 h .... bref 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users