Aller au contenu


Photo

Vidéothèque ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Toff63

Toff63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 10:29

MAJ 17/04/2022

 

État d'avancement de la vidéothèque:
 
89 matchs / 549, soit 16,21%
 
TOP14: 49 matchs / 425, soit 11,53%

Coupe d'Europe: 38 matchs / 122, soit 31,15%

Amical: 2 matchs

 

COUPE D'EUROPE

 

ERCC 2021-2022

COMPLET 5 matchs / 5
 
COMPLET 4 matchs / 4
 
1 match / 7
 
2 matchs / 9
 
0 match / 7
 
6 matchs / 9
 
0 match / 6
 
1 match / 9
 
H CUP 2013-2014
2 matchs / 8
 
1 match / 9
 
3 matchs / 8
 
2 matchs / 6
 
5 matchs / 7
 
2 matchs / 6
 
3 matchs / 6
 
0 match / 9
 
1 match / 7
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE
 
16 matchs / 22
 
9 matchs / 27
 
0 match / 17
 
1 match / 28
 
0 match / 26
 
7 matchs / 28
 
1 match / 27
 
8 match / 28
 
TOP14 2013-2014
0 match / 27
 
0 match / 27
 
0 match / 27
 
2 matchs / 28
 
4 matchs / 29
 
1 match / 28
 
0 match / 28
 
0 match / 28
 
 
SPÉCIAL BRENNUS
 
COMPLET 3 matchs / 3
 
COMPLET 2 matchs / 2
+ réaction Benjamin Kayser après la finale
+ arrivée des joueurs à la gare de Clermont
+ réaction des joueurs place de Jaude
+ émission spéciale de FR3 sur la présentation du bouclier à Jaude
 
 

MATCHS AMICAUX

2 matchs

 

 

MAJ 26/03/2022

 

État d'avancement de la vidéothèque:
 
86 matchs / 545, soit 15,78%
 
TOP14: 48 matchs / 423, soit 11,35%

Coupe d'Europe: 36 matchs / 120, soit 30,00%

Amical: 2 matchs

 

MAJ 30/10/2021 (Ajout de MHR-ASM et ASM-PAU)

 

État d'avancement de la vidéothèque:
 
73 matchs / 523, soit 13,96%
 
TOP14: 39 matchs / 411, soit 9,49%

Coupe d'Europe: 32 matchs / 110, soit 29,09%

Amical: 2 matchs

 

 

MAJ 15/10/2021 (Ajout de SFP-ASM 2021-2022)

 

État d'avancement de la vidéothèque:
 
71 matchs / 521, soit 13,63%
 
TOP14: 37 matchs / 409, soit 9,05%

Coupe d'Europe: 32 matchs / 110, soit 29,09%

Amical: 2 matchs

 

 

MAJ 4/10/2021 (Ajout de 3 matchs du top 14 2021-2022)

 

État d'avancement de la vidéothèque:
 
70 matchs / 520, soit 13,46%
 
TOP14: 36 matchs / 408, soit 8,82%

Coupe d'Europe: 32 matchs / 110, soit 29,09%

Amical: 2 matchs

 

 

MAJ 19/06/2021

(ajout des J3, J4, J5, J6 et J26 2014-2015 (merci frednirom) + barrages UBB-ASM 2021 (merci sowip))

 

État d'avancement de la vidéothèque:
 
67 matchs / 515, soit 13,01%
 
TOP14: 33 matchs / 403, soit 8,19%

Coupe d'Europe: 32 matchs / 110, soit 29,09%

Amical: 2 matchs

 

MAJ 9/06/2021
(ajout de ASM-Grenoble et Brive-ASM 2014-2015 (merci frednirom))

 

État d'avancement de la vidéothèque:
 
61 matchs / 514, soit 11,87%
 
TOP14: 27 matchs / 402, soit 6,72%

Coupe d'Europe: 32 matchs / 110, soit 29,09%

Amical: 2 matchs

 

MAJ 7/06/2021

(ajout des récents ASM-La Rochelle et Toulouse-ASM (merci Sowip), de Bath-ASM (2019) et de vidéos bonus "BRENNUS 2017")

 

État d'avancement de la vidéothèque:
 
59 matchs / 514, soit 11,48%
 
TOP14: 25 matchs / 402, soit 6,22%

Coupe d'Europe: 32 matchs / 110, soit 29,09%

Amical: 2 matchs

 

MAJ 24/05/2021

(ajout de 2 matchs amicaux de 2019, de pas mal de matchs de phases finales, de quelques matchs de phases régulières et du match du centenaire contre Aironi en 2012)

 

État d'avancement de la vidéothèque:
 
56 matchs / 512, soit 10,94%
 
TOP14: 23 matchs / 400, soit 5,75%

Coupe d'Europe: 31 matchs / 110, soit 28,18%

Amical: 2 matchs

 

MAJ 23/05/2021
(ajout de Exeter-ASM 2016, les 2 confrontations contre Bordeaux en coupe d'europe 2016-2017, la demi-finale 2010 et 4 matchs de top14 2016-2017)

 
État d'avancement de la vidéothèque:
 
44 matchs / 510, soit 8,63%
 
TOP14: 16 matchs / 400, soit 4%

Coupe d'Europe: 28 matchs / 110, soit 25,45%

 

MAJ 22/05/2021
 
État d'avancement de la vidéothèque:
 
36 matchs / 510, soit 7,06%
 
TOP14: 11 matchs / 400, soit 2,75%
Coupe d'Europe: 25 matchs / 110, soit 22,73%
 
MAJ 18/05/2021
 
La vidéothèque prend forme progressivement, avec plusieurs playlists thématiques (pour l'instant, la vidéothèque démarre à partir de l'arrivée de Vern Cotter en 2006, soit 15 saisons de TOP14 et 15 saisons de coupe d'europe) et les nombreuses contributions de Sowip.
 

AVANT LE 18/05/2021

 

Le projet a été évoqué dans le sujet "Revoir un match", j'ai commencé une vidéothèque consacrée à l'ASM.

Les vidéos sont accessibles uniquement à celles et ceux qui ont le lien.

 

Pour l'instant, il y a les matchs (33 en tout) déjà présents dans la playlist "Matchs ASM" de ma chaîne youtube.

J'ai rajouté le dernier Wasps-ASM et le ASM-Bayonne de championnat.

 

Surtout, à l'occasion de la signature de Jono Gibbes comme entraîneur en chef jusqu'en 2024, j'ai mis la vidéo de l'ITW de Benjamin Kayser après la finale victorieuse de 2017. Kayser y parle notamment de l'impact (positif) qu'avait Jono sur notre jeu, et par ricochet l'impact (négatif) de son départ.

 

Cette vidéothèque n'en est qu'à ses débuts. N'hésitez pas à partager vos remarques ou envies sur celle-ci.

Si vous avez des vidéos marquantes ou des matchs de l'ASM que vous souhaiteriez partager avec tout le monde, envoyez-moi un petit message.


  • JB 03, julien, TH69 et 12 autres aiment ceci

#2 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 590 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 11:53

Super merci  :D



#3 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 13:16

Je n'avais pas vu ta réponse dans le sujet Revoir un Match. Désolé !

Pour ma part, je ne peux pas enregistrer de matchs (je ne vis pas en France et n'ai pas Canal +), mais je propose de contribuer en créant un tableau Excel détaillant tous les matchs de l'ASM des dernières années ainsi que certains documents intéressants (comme ce dont je parlais il y a quelques semaines). Ainsi, nous aurions une idée plus claire des matchs dont nous disposons, dans quelle qualité, et il serait ainsi plus simple aux autres membres du forum de mettre à disposition ceux qui nous manquent ou sont en mauvaise qualité.

 

Le mieux serait de créer un tableur en ligne auquel tous pourraient avoir accès pour consultation - je n'ai pas de compte Google, mais peut-être George connaît-il des solutions libres ?



#4 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 16:07

Le mieux serait de créer un tableur en ligne auquel tous pourraient avoir accès pour consultation - je n'ai pas de compte Google, mais peut-être George connaît-il des solutions libres ?

 

Absolument !

 

 

Le site https://entraide.chatons.org/ propose plusieurs services libres et décentralisés dont des "Tableur collaboratif". :)


  • Buckaroo aime ceci

#5 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 16:41

Parfait! Bon, je vais faire ça petit à petit quand j'aurai un peu de temps libre. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas me les donner ici ou par message privé.

Pour l'instant, je vois ça comme ça :

- une feuille par saison

- un tableau Top14, un tableau Coupes d'Europe, un tableau "divers" (entrevues, reportages, adieux de certains joueurs, etc.)

 

Et je pense inclure les colonnes suivantes :

- date

- match

- score

- en notre possession ?

- qualité ?

- lien



#6 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 09:29

Pour info, Buckaroo, la monstrueuse base de données cybervulcans te donne un historique exhaustif des matchs de l'ASM, par saison, par adversaire, par compétition, par terrain etc. Un must-use!



#7 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 12:14

Merci beaucoup ! En effet, c'est assez impressionnant, et ça devrait considérablement me faciliter la tâche.


  • JB 03 aime ceci

#8 sowip

sowip

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allemagne

Posté 24 avril 2021 - 16:50

J'ai pas mal de matchs qu'on pourrait ajouter à ta videotheque (je vais essayer de faire une liste)...Tu veux faire comment pour partager les fichiers?

 

Le projet a été évoqué dans le sujet "Revoir un match", j'ai commencé une vidéothèque consacrée à l'ASM.

Les vidéos sont accessibles uniquement à celles et ceux qui ont le lien.

 

Pour l'instant, il y a les matchs (33 en tout) déjà présents dans la playlist "Matchs ASM" de ma chaîne youtube.

J'ai rajouté le dernier Wasps-ASM et le ASM-Bayonne de championnat.

 

Surtout, à l'occasion de la signature de Jono Gibbes comme entraîneur en chef jusqu'en 2024, j'ai mis la vidéo de l'ITW de Benjamin Kayser après la finale victorieuse de 2017. Kayser y parle notamment de l'impact (positif) qu'avait Jono sur notre jeu, et par ricochet l'impact (négatif) de son départ.

 

Cette vidéothèque n'en est qu'à ses débuts. N'hésitez pas à partager vos remarques ou envies sur celle-ci.

Si vous avez des vidéos marquantes ou des matchs de l'ASM que vous souhaiteriez partager avec tout le monde, envoyez-moi un petit message.


Bonne idée!

 

Par contre je suis pas certain que le score du match doit etre inclus (ca peut gacher le plaisir de certains)

 

Parfait! Bon, je vais faire ça petit à petit quand j'aurai un peu de temps libre. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas me les donner ici ou par message privé.

Pour l'instant, je vois ça comme ça :

- une feuille par saison

- un tableau Top14, un tableau Coupes d'Europe, un tableau "divers" (entrevues, reportages, adieux de certains joueurs, etc.)

 

Et je pense inclure les colonnes suivantes :

- date

- match

- score

- en notre possession ?

- qualité ?

- lien



#9 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 16:53

Oui, je m'étais aussi posé la question. Je suis d'accord avec toi, et j'ai d'ores et déjà commencé à travailler sur le document sans l'inclure.

 

En revanche, George, la solution libre que tu proposes me permet apparemment pas de créer plusieurs feuilles dans un même document, ni d'ajouter des couleurs. Le premier point est particulièrement gênant (il n'est pas toutefois exclu que je sois complètement con et n'ai tout simplement pas trouvé comment faire).



#10 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 17:19

Effectivement, il n'est pas possible de créer des onglets.

 

 

https://contact.fram.../faq/#framacalc

« Cette fonctionnalité a été désactivée car trop instable. Nous ne savons pas encore quand/si nous allons la réactiver. »

 

 

Alternativement, peut-être faire une feuille par onglet ?



#11 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 17:24

Je ne pense pas que ça fera l'affaire - à terme, ce ferait autant de documents à ouvrir. Un seul document permet de rapidement survoler plusieurs années, ce qui a le mérite de ne pas décourager quiconque dispose de matchs et désire savoir si on les a déjà. Je vais compiler ça sur mon ordinateur, et essaierai de trouver une solution libre en ligne quand j'aurai déjà rentré quelques années.



#12 Toff63

Toff63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 13:13

Je n'avais pas vu ta réponse dans le sujet Revoir un Match. Désolé !

Pour ma part, je ne peux pas enregistrer de matchs (je ne vis pas en France et n'ai pas Canal +), mais je propose de contribuer en créant un tableau Excel détaillant tous les matchs de l'ASM des dernières années ainsi que certains documents intéressants (comme ce dont je parlais il y a quelques semaines). Ainsi, nous aurions une idée plus claire des matchs dont nous disposons, dans quelle qualité, et il serait ainsi plus simple aux autres membres du forum de mettre à disposition ceux qui nous manquent ou sont en mauvaise qualité.

 

Le mieux serait de créer un tableur en ligne auquel tous pourraient avoir accès pour consultation - je n'ai pas de compte Google, mais peut-être George connaît-il des solutions libres ?

Excellente idée!! Merci!!

 

 

J'ai pas mal de matchs qu'on pourrait ajouter à ta videotheque (je vais essayer de faire une liste)...Tu veux faire comment pour partager les fichiers?

 

Merci de ta proposition!!

Alors déjà, je vais sûrement devoir faire plusieurs playlists spécifiques (hcup, brennus 2010, brennus 2017, etc...) en guise de vidéothèque (sur Youtube, on peut pas faire de sous-playlist), sinon y aura trop de vidéos triées n'importe comment et ce sera illisible.

Pour le partage, y a plusieurs options, soit tu uploades les matchs sur un site de téléchargement (MEGA, uptobox et cie), soit tu le fais par Google Drive (ça me paraît plus pratique et normalement plus rapide, sans compter que sur les sites de téléchargement, les liens peuvent être supprimés) et tu m'envoies le lien pour que je les télécharge.

Autre solution, mais faut que j'y regarde de plus près, je peux (a priori!!) inviter des collaborateurs qui pourraient mettre directement des vidéos dans les playlists concernées. Je te tiens au courant dans la semaine quand j'aurais eu plus de temps pour y regarder.

 

De toute façon, on peut prendre notre temps pour constituer cette vidéothèque, le mieux est de mettre les vidéos au fur et à mesure (d'autant plus qu'il me faut environ 15 minutes par gigaoctet (avec la fibre) pour mettre une vidéo sur youtube. Je sais pas si t'as la fibre, mais si non, c'est extrêmement long de mettre une grosse vidéo sur Youtube), de manière événementielle. Par exemple, "les 4 ans du brennus 2017" ou "les 11 ans du brennus 2010"...

 

Voilà, prends le temps de faire ta liste, j'affine la structure de la vidéothèque et je te tiens au courant pour le partage des fichiers.



#13 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 13:19

De toute façon, on peut prendre notre temps pour constituer cette vidéothèque, le mieux est de mettre les vidéos au fur et à mesure (d'autant plus qu'il me faut environ 15 minutes par gigaoctet (avec la fibre) pour mettre une vidéo sur youtube. Je sais pas si t'as la fibre, mais si non, c'est extrêmement long de mettre une grosse vidéo sur Youtube), de manière événementielle. Par exemple, "les 4 ans du brennus 2017" ou "les 11 ans du brennus 2010"...

Je ne pense pas trop m'avancer en supposant que Sowip a (au moins) effectivement la fibre - il met généralement en ligne les vidéos des matchs complets alors que lesdits matchs en sont encore à la 78ème minute!


  • JB 03 aime ceci

#14 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 13:27

Pour le partage, y a plusieurs options, soit tu uploades les matchs sur un site de téléchargement (MEGA, uptobox et cie), soit tu le fais par Google Drive

 

Le problème de ces sites, c'est que le contenu est supprimé après un délai sans téléchargement.

 

Ça me semble compliqué pour créer une vidéothèque pérenne.

 

 

Il fût un temps, j'avais une instance peertube dédiée à ça, mais j'ai dû arrêter. Je ne sais pas s'il est pertinent de relancer le sujet.



#15 sowip

sowip

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allemagne

Posté 25 avril 2021 - 16:36

 

Le problème de ces sites, c'est que le contenu est supprimé après un délai sans téléchargement.

 

Ça me semble compliqué pour créer une vidéothèque pérenne.

 

 

Il fût un temps, j'avais une instance peertube dédiée à ça, mais j'ai dû arrêter. Je ne sais pas s'il est pertinent de relancer le sujet.

 

les sites (mega..) c'est seulement pour que je partage mes videos avec Toff63 qui les mettrait ensuite sur sa chaine Youtube (ainsi on aurait plus le probleme de "lien plus valide").


Excellente idée!! Merci!!

 

 

 

Merci de ta proposition!!

Alors déjà, je vais sûrement devoir faire plusieurs playlists spécifiques (hcup, brennus 2010, brennus 2017, etc...) en guise de vidéothèque (sur Youtube, on peut pas faire de sous-playlist), sinon y aura trop de vidéos triées n'importe comment et ce sera illisible.

Pour le partage, y a plusieurs options, soit tu uploades les matchs sur un site de téléchargement (MEGA, uptobox et cie), soit tu le fais par Google Drive (ça me paraît plus pratique et normalement plus rapide, sans compter que sur les sites de téléchargement, les liens peuvent être supprimés) et tu m'envoies le lien pour que je les télécharge.

Autre solution, mais faut que j'y regarde de plus près, je peux (a priori!!) inviter des collaborateurs qui pourraient mettre directement des vidéos dans les playlists concernées. Je te tiens au courant dans la semaine quand j'aurais eu plus de temps pour y regarder.

 

De toute façon, on peut prendre notre temps pour constituer cette vidéothèque, le mieux est de mettre les vidéos au fur et à mesure (d'autant plus qu'il me faut environ 15 minutes par gigaoctet (avec la fibre) pour mettre une vidéo sur youtube. Je sais pas si t'as la fibre, mais si non, c'est extrêmement long de mettre une grosse vidéo sur Youtube), de manière événementielle. Par exemple, "les 4 ans du brennus 2017" ou "les 11 ans du brennus 2010"...

 

Voilà, prends le temps de faire ta liste, j'affine la structure de la vidéothèque et je te tiens au courant pour le partage des fichiers.

 le plus simple serait de pouvoir uploader directement sur ta chaine...(ca t'eviterait du boulot et ca serait plus ecologique :D )






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users