Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

What the f...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 19:03

LA LIGUE DURCIT SON PROTOCOLE SANITAIRE ET BRANDIT UNE MENACE DE SANCTIONS
RMC Sport Le 03/05/2021 à 16:52

Afin déviter que les championnats ne soient à nouveau impactés par la Covid-19, la Ligue nationale de rugby (LNR) va mettre à jour son protocole sanitaire, avec des règles bien plus strictes. Et jugées difficilement applicables au quotidien par certains acteurs.
Un nouveau protocole sanitaire est sur le point dêtre validé par la Ligue nationale de rugby (LNR). Les grandes lignes de ce renforcement des mesures ont été présentées la semaine dernière aux présidents de clubs, puis aux entraîneurs. Un protocole très strict, qui laisse les clubs sceptiques quant à leur capacité à appliquer ces règles au quotidien. Dans un dossier de dix-sept pages, la LNR explique que lévolution défavorable de la situation épidémique vient de plusieurs facteurs :

- labsence de décroissance de lépidémie sur le territoire national ;

- les congés des joueurs et les vacances scolaires avec une présence des enfants à la maison ;

- le relâchement et une mise en uvre moins rigoureuse des protocoles sanitaires.

Pour éviter que la fin de saison soit perturbée, comme la été le mois davril avec de nombreux matches reportés, la Ligue a donc planché sur un nouveau protocole sanitaire. Qui inclut des sanctions disciplinaires en cas de non-respect du protocole médical et prévoit aussi une modification de la gestion des tests Covid.

Le port du masque plus que jamais obligatoire
Dans ce protocole, la LNR adresse une piqûre de rappel aux clubs de rugby concernant le port du masque. Elle demande que tous les membres des groupes professionnels arrivent au club masqués, et que les joueurs portent leur masque sauf pour les exercices physiques et les oppositions sur le terrain. Masque "obligatoire", donc, "y compris pour Immunocovid et personnes vaccinées."

Il est rappelé que les joueurs doivent arriver et repartir des entraînements en tenue de rugbyman. La Ligue veut interdire les douches au sein du club, les bains glacés, et les activités indoor. Toutes les activités doivent donc se faire à lextérieur, même les collations, les réunions, ou les séances de musculation. Seules les séances vidéo ou de soins sont autorisées à lintérieur si le lieu est suffisamment ventilé, et si la distanciation sociale est respectée pour les séances vidéo.

Interdiction de se congratuler pour célébrer des essais
Si déplacement en car il y a, le déplacement doit se faire via deux cars de préférence. Si cest en avion, cela doit se faire en vol charter. Lors de ces mêmes déplacements, les repas doivent se prendre en chambre. Les personnes non-Immunocovid ou non vaccinées doivent être placées en chambre individuelle.

Sur le terrain, lors des matches, il est désormais interdit de célébrer les essais par des contacts avec ses partenaires, une règle qui nétait auparavant que préconisée. Toutes accolades et embrassades sont également proscrites à la fin des rencontres. Interdit de se serrer la main notamment "quand on vient de toucher son protège-dents", précise le protocole. Si le protocole nest pas appliqué, la Ligue pourra donner match perdu ou infliger aux clubs de Top 14 une amende allant de 2 000 à 10 000 "par infraction constatée"!

Trois tests Covid par semaine
Enfin, la Ligue, à lapproche des phases finales, veut également augmenter la fréquence des tests PCR. Il faudra désormais organiser des tests virologiques trois fois par semaine, dont un test à trois jours du match et un autre la veille. Si un ou deux joueurs sont positifs: joueur(s) isolé(s) et poursuite des entraînements collectifs.

SUR LE MÊME SUJET
Déconfinement : Quels événements pourraient accueillir du public ?
Retour du public, salles de sport... le plan de déconfinement pour le monde du sport
Si au minimum trois joueurs positifs: seuls des Immunocovid pourront continuer à sentraîner collectivement. Et la commission dexpertise évaluera au cas par cas le risque de cas contacts, avec les éléments fournis par le médecin du club, avant de prendre une décision pour la tenue dune rencontre. Ce nouveau protocole sanitaire, très strict, fait beaucoup parler dans les clubs de rugby. Certains joueurs ou membres de différents staffs le jugent, en pratique, difficilement applicable.

RMC Sport

#2 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 19:08

Les grands malades.
On vit dans quel monde ?

C'était pareil au foot, interdit de célébrer un but. Ça a tenu 3 buts...

#3 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 19:09

Nan mais la c'est risible par contre...
  • ESQ4, Silhouette et Bart Simpson aiment ceci

#4 Toulon03

Toulon03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 19:11

Et à la fin c'est Toulouse qui gagne quels que soient les résultats

#5 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 19:54

Les séances de muscu à l'extérieur :D :D ça va en faire des poids et des machines à déplacer 



#6 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 19:59

On dirait un reflet inversé de l'éducation nationale


  • Steve, JB 03 et Lima aiment ceci

#7 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 mai 2021 - 20:05

Les grands malades.
On vit dans quel monde ?

C'était pareil au foot, interdit de célébrer un but. Ça a tenu 3 buts...

Là ça va tenir un essai sur ballon porté. :D
  • ESQ4, Jicé et Bart Simpson aiment ceci

#8 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 20:52

Et à la fin c'est Toulouse qui gagne quels que soient les résultats

Pour le coup ça c'est le protocole le plus logique.
  • Toulon03 aime ceci

#9 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 21:19

LA LIGUE DURCIT SON PROTOCOLE SANITAIRE ET BRANDIT UNE MENACE DE SANCTIONS
RMC Sport Le 03/05/2021 à 16:52


Sur le terrain, lors des matches, il est désormais interdit de célébrer les essais par des contacts avec ses partenaires, une règle qui nétait auparavant que préconisée. Toutes accolades et embrassades sont également proscrites à la fin des rencontres. Interdit de se serrer la main notamment "quand on vient de toucher son protège-dents", précise le protocole. Si le protocole nest pas appliqué, la Ligue pourra donner match perdu ou infliger aux clubs de Top 14 une amende allant de 2 000 à 10 000 "par infraction constatée"!


RMC Sport

Alors la on tient des champions du monde avec les gus qui ont pondu ça.

Quelqu un leur a dit que pendant 80 mn minimum ces mecs se montent dessus, se soufflent dans la narines, se postillonnent dessus.

Dans cette épidémie on croit toujours avoir touché le fond et il y a toujours des mecs pour creuser !!

 


  • twiX, ESQ4, PATRICK78230 et 1 autre aiment ceci

#10 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 00:22

Je ne voudrais pas déranger, mais personnellement, j'ai jusqu'à présent réussi à vivre sans trop avoir à parler ou entendre parler de la pandémie, et suis très content comme ça. ll y a sur le forum un sujet dédié au Covid, très populaire je crois, et que j'évite soigneusement. Je vous invite donc à y continuer cette conversation sur les vaccins, les libertés fondamentales, le complexe pharmaceutique et Bill Gates afin qu'on en revienne au sujet initial du topic, qui est je crois que la LNR a complètement pété un plomb.

Quelqu'un a-t-il trouvé le document de la LNR en question ? Je le cherche sur le site officiel,en vain pour le moment.


  • Velveteethol et Bart Simpson aiment ceci

#11 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 07:34

Bien merdeux ce nouveau protocole déjà que notre équipe je la trouvais bien moribonde sur l'aspect "joie de jouer ensemble", là ça va pas aider,
Quelle saison bizarre !

#12 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 08:18

ça me rappelle le temps ou il n'y avait pas de vestiaires, tu arrivais tout propre et tu repartais tout boueux dans ta bagnole en te faisant engueuler par maman parce que tu pourrissais les sièges de la bagnole, mais ça c'était avant et pour les petits clubs seulement. 



#13 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 08:33

Bien merdeux ce nouveau protocole déjà que notre équipe je la trouvais bien moribonde sur l'aspect "joie de jouer ensemble", là ça va pas aider,
Quelle saison bizarre !

Tu relèves un point qu'on oublie un peu trop cette saison, et ce quel que soit le sport.

 

Les rugbymen professionnels sont "privilégiés", du moins une majorité d'entre eux : salaires, infrastructures, activité professionnelle qui se poursuit etc...

Mais on ne peut omettre l'existence d'une certaine lassitude du fait de la lourdeur des protocoles, l'absence de public, l'incertitude des matchs... Sans compter ce qui touche tout un chacun dans la société civile : l'angoisse, l'absence de visibilité, les contraintes familiales...

 

Certains joueurs et certaines équipes sont peut être plus touchées que d'autres, ce qui peut expliquer aussi en partie l'absence d'enthousiasme, et en conséquence de performance sportives.

 

Fin du HS pour moi ! Désolé pour ce poste covido-rugby Buckaroo !


  • Buckaroo aime ceci

#14 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 08:38

Oh putain qu'ils sont bons ! entre la LNR et la FFR, on est, on est, on est les Champions !!!  :sick:


  • Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#15 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 08:55

10 000€ l'accolade après essai, ça fait cher les 5 points...  B)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users