Aller au contenu


Photo

Les Pumas veulent jouer le Tournoi des VI Nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages

Posté 25 mai 2005 - 10:08

L’Argentine, qui a fait match nul lundi soir (25-25) avec les Lions britanniques, souhaiterait disputer…le Tournoi des VI Nations.


Marcelo Loffreda (Entraîneur de l’Argentine) :
« Nous souhaiterions jouer le Tournoi des VI Nations. Nos joueurs, qui évoluent pour la plupart dans les championnats européens, seraient capables de gérer cela. Nous avons besoin d’aide et l’IRB doit nous écouter. Nous avons montré ces dernières années que nous étions proches des meilleures équipes. »

JFP (Avec la BBC)


#2 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 25 mai 2005 - 10:37

:blink: faut dire que la porte du tri-nation peine à leur être ouverte malgré leur nette progression, alors il cherche une alternative,...... même peu cohérente.

#3 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 591 messages

Posté 25 mai 2005 - 10:43

j'aime pas leur jeux, mais pourquoi pas ... ils gagnent contre nous à chaque fois en plus

#4 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 25 mai 2005 - 10:59

moi ca me derange j'aime pas non plus du tout leur jeu mais bn !!! par contre le pb est elui des matchs la bas....aller en argentine en pleine saison pour un match la c'est très ennuyeux...

#5 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 25 mai 2005 - 11:00

ca me dérange pas pardon

#6 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 25 mai 2005 - 11:12

moi ca me derange j'aime pas non plus du tout leur jeu mais bn !!! par contre le pb est elui des matchs la bas....aller en argentine en pleine saison pour un match la c'est très ennuyeux...

On a ka leur preter le Parc Marcel Michelin

#7 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 25 mai 2005 - 13:31

le vélodrome semble plus indiqué, il est déjà au bonne couleur, et puis apparement ils ont l'air de s'y sentir à l'aise whistling

#8 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 25 mai 2005 - 13:37

le vélodrome semble plus indiqué, il est déjà au bonne couleur, et puis apparement ils ont l'air de s'y sentir à l'aise whistling

le Montpied alors??!!!!

-eclipse-

#9 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 25 mai 2005 - 15:08

moi je pense que c'est une très bonne idée.
si ça se concrétisait, je ne pense pas qu'il y aurait de déplcement en argentine. peut-être trouveraient-ils un point de chute en espagne, ce qui éviterait que leurs adversaires jouent systématiquement à domicile.

#10 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 25 mai 2005 - 15:43

L'idée est belle, mais y'a juste un souci, l'allourdissement du calendrier international.

#11 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 25 mai 2005 - 16:02

le déplacement en Argentine est certes long (12 ou 13 h), mais le décalage n'est que de 4h en hiver. Il ne faut pas oublier que les joueurs voyagent en businness, et que par ailleurs des centaines de personnes font l'aller retour Paris- Buenos Aires pour leur travail quand il faut qu'ils aillent là-bas. En plus, aux mois de février-mars, c'est l'été en Argentine, donc de super conditions de jeu, je pense que ce serait mieux que la neige d'edimbourg :D .
ce projet peut se réaliser, ça ne rajouterait qu'1 match dans le calendrier pour les nations européennes, par contre ce serait la fin des tournées barbecues là-bas :D

#12 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 25 mai 2005 - 16:52

mouais je suis vraiment pas convaincu....les hommes d'affaires y vont mais on leur demande pas de faire du sport de haut niveau dans la foulée....

#13 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 25 mai 2005 - 16:59

Je ne sais pas, je n'ai eu aucun compte-rendu des Argentines aux moeurs légères -innocent- w00t

#14 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 25 mai 2005 - 18:07

mouais je suis vraiment pas convaincu....les hommes d'affaires y vont mais on leur demande pas de faire du sport de haut niveau dans la foulée....

Ouai mais Argentine - Europe, c'est moins que AFS - Océanie (surtout en terme de décalage horaire)... et ça semble pas trop géné les équipes du tri-nations...

#15 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 25 mai 2005 - 18:23

L'Argentine est prête à jouer tous ses matchs en europe,aucun problème pour le décalage horaire de ce fait.
Je dis OUI à la venue de l'argentine dans le tournoi.