Aller au contenu


Photo

l'artillerire lourde des Lions


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
100 réponses à ce sujet

#91 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 03 juillet 2005 - 08:57

Rugby - NZL : Daniel Carter forfait


Le demi d'ouverture néo-zélandais Daniel Carter, héros du deuxième test-match remporté par les All Blacks sur les Lions britanniques (48-18), samedi à Wellington, est forfait pour le 3e et dernier test, le 9 juillet à Auckland, en raison d'une blessure à une épaule.

Samedi, face aux Lions Britanniques, Carter a inscrit 33 points pour les All Blacks, dont deux essais, quatre transformations et cinq pénalités. Le centre Aaron Mauger sera également forfait en raison d'une élongation à un mollet et le troisième ligne Richie McCaw est très incertain.

Les All Blacks, vainqueurs (21-3) de la première confrontation face aux Lions le 25 juin à Christchurch, sont d'ores et déjà assurés de remporter la série de test-matches.

Carter et Mauger forfaits, Mc Caw très incertain,cela pourraot changer bien des choses pour le dernier test.

#92 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 03 juillet 2005 - 18:55

je viens de voir le match:
Daniel Carter a été enorme tout comme la 3e ligne des blacks, une continuité dans le jeu avec du soutient permanent et une leçon de conservation du ballon, de leur coté les lions font trop de fautes et perde trop vite le ballon pour esperer un truc.
Pour moi c'est équipe est la favorite pour 2007 surtout que les joueurs sont encore jeunes.

#93 Nanou

Nanou

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 05 juillet 2005 - 10:40

Carter est toujours énorme B) kiss flowers stuart

bref : un ptit article avant le resultat du match :

Jonny Wilkinson has not yet been ruled out of the British & Irish Lions’ third Test selection plans - despite suffering another ’stinger’ injury.

England star Wilkinson was hurt during the 48-18 second Test defeat against New Zealand in Wellington last Saturday, experiencing neck and shoulder problems after making a tackle.

Wilkinson sustained numbness in his arm as a result, continuing a catalogue of injury troubles which have troubled him since the 2003 World Cup.

Stephen Jones and Charlie Hodgson, who starts for the Lions against Auckland, are on stand-by to replace him in next Saturday’s final Test.

But the Lions say that no decision has been made on Wilkinson’s availability to face the All Blacks at Eden Park.

“Jonny continues to receive treatment, and continues to improve,” said a Lions spokesperson.

“A decision on availability for selection will be made at the appropriate time.”

The Lions have already lost Wilkinson's fellow World Cup stars Lawrence Dallaglio and Richard Hill through injuries, while captain Brian O’Driscoll’s tour ended prematurely because of a dislocated shoulder.

Wilkinson had told The Times: “As much as it is bad to say that I am used to these, it is also true that I am used to recovering from them.

“That is why I have not ruled anything out. I will take it day by day and go by the physio’s advice.”

Wilkinson wants the Lions to leave New Zealand with pride restored by victory in the third Test.

“Whether I can play any part in achieving this I don’t know. After the two knocks I sustained in the second international on Saturday, it could be a lot worse so I am actually quite relieved.

“When I woke yesterday (Sunday) morning, I felt better than I thought I would because after the match I was unable to move much at all. So the injury has improved with time.”


faut que je traduise ... crying
J'ai la flemme alors je vous resume le tout :D
alors :

Johnny Wilkinson n'a pas encore été exclu de la selection des lions pour le troisieme test match malgé une nouvelle blessure . La star anglaise à été blessé pendant le deuxieme test match , perdue contre les neo zelandais a wellington. Le joueur a été touché au cou et a une epaule lors d'un placage (1 tackle quoi mellow )

Wilkinson a une engourdissement prolongé du bras , resultant s'une serie de blessures qui l'ont embeté depuis la coupe du monde 2003.

Stephen Jones et Charlie Hodgson, qui ont débuté la tournée face à auckland, sont en attente pour peut etre le remplacer pour le 3eme et dernier test match . Mais aucune decision n'a été prise sur la capacité de Wilkinson à affronter les all blacks à Eden Park .

"Jonny reçoit un traitement et se rétablie " declare le porte parole des lions. " Une decision sur sa disponibilité (validité) sera faite en temps et en heure"
Les lions ont déjà perdu deux autres champion du monde , Lawrence Dallaglio et Richard Hill pour cause de blessures , tandis que la tournée du capitaine Brian O'Driscoll se terminait prematurement à cause d'une epaule déboitée .

Wilkinson a déclaré au Times "Aussi penible que ce soit je suis habitué a tout ça , et c'est aussi vrai que je suis habitué (on sent qu'il en a marre dans sa phrase a lui :D ) à me remettre de mes blessures " (Pas trop français mais le sens est la stuart ) . "C'est pourquoi je ne m'exclue de rien. Je verrais au jour le jour et suivrais les conseil du medecin"

Wilkinson veux que les lions quitte la Nouvelle-Zelandeavec leur honneur restauré par une victoire lors du troisieme test match.
La je comprend pas bien ou il veux en venir donc je vous traduit pas . Il dit juste qye même s'il peu jouer il ne sais pas s'il fera partis du truc . (c la phrase d'apres huum humm. )
"Quand je me suis levé hier (dimanche) matin , je me sentais bien. Mieux que je ne l'aurais pensé car apres le match je ne pouvais quasiment plus bouger . La blessure c'est "ameliorer" avec le temps"


Bon voila c assez sommaire et pas forcement du bon français mais ça vous donne une chtite idée ;)

#94 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 05 juillet 2005 - 12:06

Les Lions ont eu chaud. Dans le cadre de leur tournée en Nouvelle-Zélande, la sélection britannique l’a emporté contre Auckland (17-13).

Trois jours après la déconvenue de Welligton, les Lions britanniques sont une nouvelle fois pas passé loin de la correctionnelle. Vainqueurs 17 à 13 d’une équipe d’Auckland très accrocheuse, les coéquipiers de Martyn Williams vont pouvoir préparer leur dernier match de leur tournée qui les opposera aux Blacks.

source : sport24.fr

#95 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 05 juillet 2005 - 12:22

Auckland 13 Lions 17

Lions: 1 essai de M.Williams; 4 pénalités de Hodgson(1) et O'Gara(3).

15-Geordan Murphy; 14-Mark Cueto, 13-Will Greenwood puis Sh.Horgan,50e, 12-Gordon D'Arcy, 11-Denis Hickie; 10-Charlie Hodgson puis O'Gara,21e, 9-Matt Dawson; 8-Michael Owen, 7-Martyn Williams, 6-Jason White puis Corry,55e, 5-Ben Kay puis Cockbain,35e, 4-Simon Shaw, 3-John Hayes puis Stevens,60e, 2-Gordon Bulloch (captain), 1-Graham Rowntree.

Les meilleurs Lions: M.Williams a été omniprésent et a peut-être gagné sa place pour le dernier test; Shaw fait preuve d'une grosse activité et D'Arcy a montré toute sa puissance.

#96 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 06 juillet 2005 - 13:55

Rugby - Tournée - Lions : Deux forfaits


L'ouvreur anglais Jonny Wilkinson et le centre gallois Gavin Henson, blessés à une épaule, ont déclaré forfait pour le troisième et dernier test-match des Lions britanniques, samedi contre la Nouvelle-Zélande à l'Eden Park d'Auckland.

A ces forfaits de Wilkinson et Henson, souffrant d'une contusion, du cou à l'épaule, s'ajoutent ceux déjà connus du pilier anglais Andy Sheridan (cheville), du demi d'ouverture anglais Charlie Hodgson (commotion cérébrale), du deuxième ligne anglais Ben Kay (oeil) et du centre anglais Ollie Smith (côtes).

Le forfait de Wilkinson, le héros de l'Angleterre en finale de la Coupe du monde 2003, est un coup dur pour Clive Woodward, le sélectionneur d'une équipe des Lions ayant déjà subi deux sévères défaites lors des deux premiers test-matches face aux All Blacks (21-3 et 48-18).

En plus de cette cascade de forfaits, des incertitudes demeurent pour plusieurs autres joueurs britanniques : le capitaine gallois Gareth Thomas (virus), le pilier Gethin Jenkins (cheville), le troisième ligne aile anglais Neil Back (infection de la gorge), l'ailier irlandais Shane Horgan (ischio-jambiers) et le centre anglais Will Greenwood (épaule).

L'entraînement des Lions, mercredi, a été annulée faute de combattants, et Clive Woodward a dû reporter à jeudi l'annonce de son équipe pour le troisième test.

#97 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 06 juillet 2005 - 13:57

Rugby - NZL : Deux changements dans le groupe


Mercredi, les sélectionneurs n'ont apporté que deux changements, pour cause de blessures des anciens titulaires, dans l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby, pour le troisième et ultime test match contre les Lions britanniques, programmé ce samedi à l'Eden Park d'Auckland.

Ainsi Daniel Carter, blessé à une épaule au cours du deuxième test, largement remporté par les All Blacks (48-18) samedi dernier à Wellington, cède sa place au poste clé de l'ouverture à Leon MacDonald. Conrad Smith, quant à lui, remplace comme trois-quart centre Aaron Mauger, victime samedi d'une élongation à un mollet. Doug Howlett, qui avait été écarté de la sélection pour le deuxième test, revient en qualité de remplaçant.

Composition du XV de Nouvelle-Zélande
Muliaina - Gear, Smith, Umaga (cap), Sivivatu - (o) MacDonald, (m) Kelleher - McCaw, So'oialo, Collins - Williams, Jack - Somerville, Mealamu, Woodcock
Remplaçants: Witcombe, Johnstone, Ryan, Lauaki, Marshall, McAlister, Howlett


#98 Nanou

Nanou

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 06 juillet 2005 - 16:37

Je dirais que ce troisieme test s'annonce plutot mal pour les lion s :lol: ermm

#99 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 07 juillet 2005 - 09:01

British & Irish Lions vs New Zealand

15 Geordan MURPHY (Leicester Tigers, Ireland)

14 Mark CUETO (Sale Sharks, England)

13 Will GREENWOOD (NEC Harlequins, England)

12 Gareth THOMAS (Toulouse, Wales) CAPTAIN

11 Josh LEWSEY (London Wasps, England)

10 Stephen JONES (Clermont Auvergne, Wales)

9 Dwayne PEEL (Llanelli, Wales)

1 Gethin JENKINS (Cardiff, Wales)

2 Steve THOMPSON (Northampton Saints, England) VICE CAPTAIN

3 Julian WHITE (Leicester Tigers, England)

4 Donncha O’CALLAGHAN (Munster, Ireland)

5 Paul O’CONNELL (Munster, Ireland)

6 Simon EASTERBY (Llanelli, Ireland)

7 Lewis MOODY (Leicester Tigers, England)

8 Ryan JONES (Ospreys, Wales)




16 Shane BYRNE (Leinster, Ireland)

17 Graham ROWNTREE (Leicester Tigers, England)

18 Martin CORRY (Leicester Tigers, England)

19 Martyn WILLIAMS (Blues, Wales)

20 Matt DAWSON (London Wasps, England)

21 Ronan O’GARA (Munster, Ireland)

22 Shane HORGAN (Leinster, Ireland)


Current injuries rendering players unavailable for third test selection:
Charlie Hodgson (simple concussion incurred v Auckland); Simon Shaw (neck and forearm); Ben Kay (severe bruising to right eye plus virus); Ollie Smith (rib bruising); Gavin Henson (left arm); Jonny Wilkinson (left shoulder/neck); Andy Sheridan (left lower leg); Gordon D'Arcy (general fatigue).

Une équipe qui semble faible,avec la titularisation de Moody plutôt que de Martin Williams et de Cueto plutôt que Shane Williams!? Un Woodward qui continue à privilégier des anglais hors de forme et qui n'aura pas fait jouer un seul écossais alors que Bulloch et Cusiter aurait mérité leur chance.La seule bonne nouvelle,c'est qu'il va abandonner le rugby pour aller sévir dans le football.

#100 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 07 juillet 2005 - 09:06

Côté néo-zélandais,2 forfaits supplémentaires: le 3ème ligne Mc Caw et l'ouvreur Mc Donald sont remplacés par Mc Allister et Lauaki; Evans et holah prenant place sur le banc.

Composition du XV de Nouvelle-Zélande
Muliaina - Gear, Smith, Umaga (cap), Sivivatu - (o) Mc Allister, (m) Kelleher - So'oialo, Lauaki, Collins - Williams, Jack - Somerville, Mealamu, Woodcock
Remplaçants: Witcombe, Johnstone, Ryan, Holah, Marshall, Evans, Howlett


#101 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 07 juillet 2005 - 12:45

Côté néo-zélandais,2 forfaits supplémentaires: le 3ème ligne Mc Caw et l'ouvreur Mc Donald sont remplacés par Mc Allister et Lauaki; Evans et holah prenant place sur le banc.

Composition du XV de Nouvelle-Zélande
Muliaina - Gear, Smith, Umaga (cap), Sivivatu - (o) Mc Allister, (m) Kelleher - So'oialo, Lauaki, Collins - Williams, Jack - Somerville, Mealamu, Woodcock
Remplaçants: Witcombe, Johnstone, Ryan, Holah, Marshall, Evans, Howlett

sans Mc caw devant ça va se sentir.