Aller au contenu


Photo

Stephen titulaire


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#16 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 23 juin 2005 - 18:47

Lions britanniques disputent, samedi, leur premier test face à la Nouvelle-Zélande. Une affiche qui promet pour les joueurs de Clive Woodward parmi lesquels figure Jonny Wilkinson. L’ouvreur anglais sera titulaire au centre.


Les choses sérieuses vont vraiment débuter. Après avoir disputé six matchs ponctués par une seule défaite face aux Maoris néo-zélandais, les Lions britanniques vont disputer, ce samedi, leur premier test face à la Nouvelle-Zélande. Un match au sommet pour les joueurs de Clive Woodward opposés à l’une des meilleures nations actuelles. Pour mener bien ce combat qui s’annonce particulièrement rude, l’ancien sélectionneur des champions du monde a réservé quelques innovations. A commencer par la titularisation de Jonny Wilkinson au centre. L’ouvreur de Newcastle et du XV de la Rose laisse ainsi son numéro dix au Clermontois Stephen Jones qui formera la charnière avec Dwayne Peel.

« J'ai opté pour Jonny car j'ai l'impression que le poste de centre lui convient mieux, en dehors de Stephen Jones (Gallois), et de toute façon vous prenez les décisions et vous vous y tenez », souligne ainsi Woodward. Tout simplement heureux de faire partie de cette équipe des Lions, Wilkinson devra rapidement trouver ses repères pour sa première titularisation au niveau international de Wilkinson avec le numéro 12 dans le dos, depuis son association avec Mike Catt lors d'une défaite de l'Angleterre contre le pays de Galles en 1999. « J'aime partir d'un peu plus loin que du point de rupture en attaque parce que je pense que ce n'est pas nécessairement la meilleure place pour un demi d'ouverture », lance Wilko qui évoluera aux côtés de l'Irlandais Brian O'Driscoll. Les deux hommes n'ont d’ailleurs évolué depuis le début de la tournée que vingt minutes ensemble contre Wellington pour l'unique apparition de Wilkinson depuis l'arrivée en Nouvelle-Zélande.

Pour le reste, Woodward qui, on l’a appris jeudi, prendra la direction de Southampton dans quelques semaines, a opté pour une équipe expérimentée. La troisième ligne, secteur clef samedi face aux Blacks, sera à 100% anglaise avec Martin Corry en N.8 entouré du vice-capitaine des Lions, Richard Hill, et du vétéran Neil Back. Au talon, l’Irlandais Shane Byrne a été préféré à l’Anglais Steve Thompson. Enfin, à l’arrière, Jason Robinson sera titulaire alors que son compatriote John Lewsey, arrière le plus appelé depuis le début de la tournée, glisse comme ailier droit