Aller au contenu


Photo

Tournées - Décalage horaire


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 30 juin 2005 - 10:44

à propos des histoires de décalage horaire lors des tournées, je ne comprends pas pourquoi le xv de france cherche absolument à se mettre à l'heure du pays où il a jouer.
pourquoi ne pas garder le rythme de l'europe, et éventuellement s'entrainer le matin de l'heure française pour se préparer à faire un match le matin plutôt que l'après-midi ?

#2 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 30 juin 2005 - 11:30

c'est pour faire encore plus d'impression quand la France gagne :D
vous avez vu on gagne malgrés le décalage on n'est trop fort :lol:

#3 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 30 juin 2005 - 11:48

Avec le décalage horaire,il y a une désinchronisation des horloges internes de l'organisme,et le délai,varie entre quelques jours à une semaine pour retrouver la forme.

Peut être intêret de se mettre à l'heure locale

Par contre,il existe une molécule qui réduit fortement ces manifestations qui fait figure de produit miracle "c'est la mélatonine" pour les sportifs,touristes,
hommes d'affaires.

La question est de savoir si L'EDF l'utilise

(source les gélules de la performance P.Laure)

#4 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 30 juin 2005 - 13:16

merci pour les précisions gaston

#5 Djou-Djou

Djou-Djou

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 30 juin 2005 - 23:09

Combien je vous dois Doc ?????

Encore merci pour ces précisions

#6 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 01 juillet 2005 - 07:09

la bonne question serait peut etre pourquoi va t on en australie après l'afrique du sud !!! 3 matchs en tournée c trop....bien ils veulent en faire trois ok !!! pourquoi pas trois matchs en afrique du sud une année et la saison suivante, deux en nouvelle zélande et un en australie ou vice versa...il y a qu'une heure de décalage horaire entre l'australie et la nouvelle zélande je crois....
les années ou on va en afrique du sud on reste la bas trois matchs...et l'année suivante on fait l'inverse...je vois pas pourquoi on serait géné par le décalage horaire alors qu'en novembre les équipes du sud peuvent jouer contre n'importe qui, au pire il n'y a qu'une heure de décalage...

#7 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 02 juillet 2005 - 21:08

T' as tout juste le Bordelais ! Tout ça c' est que pour le fric des fédés nationales ! les joueurs , ils s' en tamponnent les mecs au pardessus !! angry angry angry