Aller au contenu


Photo

australie-france


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#16 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 02 juillet 2005 - 21:31

Australie : Impressions mitigées pour Eddie Jones
02 juillet 2005 - 16 h 05 -



Une semaine après avoir étrillé l’Italie, l’Australie, avec six essais, s’est imposée face au XV de France samedi (37-31) au terme d’un match un peu fou. Eddie Jones, le sélectionneur des Wallabies, tire un bilan mitigé de cette rencontre.

« Je ne pense pas que nous avons bien joué mais c’était tout de même une bonne performance de notre part, a souligné Eddie Jones, le sélectionneur des Wallabies. Je suis, en tout cas, du courage et des convictions qu’ont montrés les joueurs. »

#17 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 02 juillet 2005 - 21:32

XV de France / Elissalde : « J'ai eu peur qu'on ne revienne pas »
02 juillet 2005 - 17 h 28 -



Félicité, quelques minutes après la défaite face aux Wallabies (37-31), par Bernard Laporte en conférence de presse pour son rôle en tant que capitaine, Jean-Baptiste Elissalde s'est dit « fier de ses joueurs ». Le demi de mêlée toulousain fait le point.


Jean-Baptiste Elissalde (capitaine du XV de France) :
Nous avons des qualités qu'il faut perpétuer: le jeu de passes et de mouvement. Mais nous avons aussi des points faibles qu'il faut compenser par du travail (...). Cette fois, le coeur a parfois compensé le manque de kilos face aux Australiens. Je suis hyper fier des joueurs. Un capitaine n'est rien sans son équipage.(...) A un moment donné, alors qu'il reste environ 25 minutes à jouer, nous avons eu une action dans leurs 22 mètres. Et nous prenons un essai en contre de 80 mètres, entaché d'un en-avant. Là, Les Australiens ont pris quinze points d'avance (ndlr: 16). En regardant les joueurs et voyant ce que je ressentais, j'ai eu peur qu'on ne revienne pas. Mais on est revenu, on a combattu et on a encore marqué deux essais dans les dix dernières minutes.

Propos recueillis par l’AFP

#18 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 02 juillet 2005 - 22:22

il a raison il faut continuer dans le jeu de passe et de mouvement au détriment de la force et de la puissance pur, c'est la seul chance de le France de gagner la prochaine coupe du monde.

#19 Gibaldipontin

Gibaldipontin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 03 juillet 2005 - 10:10

Jeu au pied complétement défaillant !!!

Quand on voit la prestation le matin de Daniel Carter, y'a de quoi être inquiet.

#20 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 03 juillet 2005 - 19:48

Ah la p'tite polémique sur les arbitres anglo saxons incompétents et malhonnêtes y'avait lontemps


ben alors, ce ne sont pas eux qui ont compris depuis longtemps la necessité de passer professionel, qui ont un niveau largement supérieur aux français (pas dur vue les brêles présentes), lesquels français ne devant pas s'étonner de ne pas figurer sur la scène international....

et c'est ainsi chez nous et c'est pareil ailleurs :D