Aller au contenu


Photo

nouveau haka


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#16 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 28 août 2005 - 14:11

Le haka devient une opération commerciale. Il suffit de regarder les blacks jusqu'au 70's pour se rendre compte compte qu'au départ ça se faisait dans un esprit bon enfant. De toute façon c'est pas le haka qui leur fera gagner ou perdre les matchs ;)

#17 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 28 août 2005 - 14:34

Le haka devient une opération commerciale. Il suffit de regarder les blacks jusqu'au 70's pour se rendre compte compte qu'au départ ça se faisait dans un esprit bon enfant. De toute façon c'est pas le haka qui leur fera gagner ou perdre les matchs ;)

pas du tout d'accord
sauf oui bien sur le haka ne fait pas gagner un match, quoique...

#18 Nanou

Nanou

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 28 août 2005 - 14:54

Le haka devient une opération commerciale. Il suffit de regarder les blacks jusqu'au 70's pour se rendre compte compte qu'au départ ça se faisait dans un esprit bon enfant. De toute façon c'est pas le haka qui leur fera gagner ou perdre les matchs ;)

oui et non !!
Mais je trouve que c aussi la marque de fabrique des all blacks . Et je pense que le principal c'est que les joueurs croient en se qu'ils font . Et, personnellement , quand je vois Umaga faire ce nouveau Haka ou l'ancien bein je me dit qu'au moins il croit en se qu'il fait ..et c le principal. Et puis il n'y a pas qu'au rugby ..mais toutes les autres equipes neo zelandaises dans les autres sports font aussi le haka ...

(apres il y a toujours des gens pour essayer de se faire du fric ..adid*** whistling par exemple )

et puis "bonne enfant".... Mais c un chant de guerre boudiou lol Le haka tongien est bien plus agressif (dans sa forme ) et il l'a toujours été. C pareil ...seulement les blacks sont plus connu c tout ;)
Dc moi ça ne me derange pas . Tant que pendant le match il n'y ai pas de debordements et que les gests restent correct .


J'avais lu un post sur le forum du stade toulousain ou une fille disait qu'il faudrais interdire les haka parce que ça donne une ascendance psychologique sur les adversaires. Personnellement je pense que ça fait le contraire . ça donne envie de repondre , et ça motive aussi les troupes en face flowers

#19 Sebastien678

Sebastien678

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 28 août 2005 - 18:58

ouai meme jutge a eu peur il se demandé ou il ete tombé

#20 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 28 août 2005 - 21:14

J'avais lu un post sur le forum du stade toulousain ou une fille disait qu'il faudrais interdire les haka parce que ça donne une ascendance psychologique sur les adversaires. Personnellement je pense que ça fait le contraire . ça donne envie de repondre , et ça motive aussi les troupes en face flowers

A mon avis ça fait longtemps que les adversaires ont plus peur du haka. C'est sûr que dans le temps quand tu jouais les blacks 1 fois tous les 4 ou 5 ans et que t'allais dans le sud 1 fois dans ta vie, le haka devait te laisser pantois. Mais maintenant un test contre les blacks est devenu quelque chose de "normal". La France a bien du les jouer 15 fois depuis 1995.

#21 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 28 août 2005 - 21:23

11 fois pour être précis (95 inclus) : 3 victoires, 7 défaites, 1 nul

#22 Sandra

Sandra

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 29 août 2005 - 08:41

Je n'aime pas du tout ! C'était bien mieux avant ! Je trouve ça idiot les gestes de la fin. C'est quand même du sport à la base et non pas une tuerie ! ;)

#23 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 29 août 2005 - 08:46

je rappel juste que le rugby et un vrai sport de combat, et que sans esprit guerrier sur le terrain tu es deja mort.
et oui les adversaires non plus peur du haka, il fallait un changement, le voila, il glace le sang des adversaires et c'est le but.

#24 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 29 août 2005 - 08:50

Ca a pas eu l'air de les glacer les springboks whistling

#25 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 29 août 2005 - 08:59

Autant je suis un inconditionnel du haka (qui n'est pas nécessairement qu'un chant de guerre je crois :unsure: ) autant le dernier geste de la chorégraphie m'a paru déplacé. Le rugby est un combat, pas une guerre, on se mesure à un adversaire, on n'affronte pas un ennemi. Cette nouvelle version ne me plaît pas vraiment à cause d'un final "malheureux".
Pour mémoire, lorsque la France jouait en Afrique du Sud, c'étaient des guerriers zoulous qui dansaient face à elle et non les Springboks contre lesquels elle allaient jouer. Ces adversaires n'affichaient pas (avant le match :D ) une attitude belliqueuse avec menace de mort.

J'avais vu il y a quelques temps le haka des Blacks dans les années 50. Si vous le voyez (et si qq'1 peut mettre un lien flowers ), vous pourrez vous marrer un bon coup, on est loin de l'atmosphère guerrière.

#26 Nanou

Nanou

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 29 août 2005 - 09:37

Oui a la base le haka c juste une "danse " (même si pour ceux qui la performe c'est plus qu'une dance ) . Donc tu peux faire un haka poursouhaiter la bienvenue a quelqu'un , dire adieu (à un enterrement par exemple ), remercier quequ'un ..etc etc .. sans oublier que les femmes ont leurs propre haka avec des gestes à elles (heureusement elles n'ont pas a se frapper la poitrine comme les hommes :lol: ).

#27 Guest_f cabrel_*

Guest_f cabrel_*
  • Invité

Posté 29 août 2005 - 10:08

:lol: :lol: je vas passé poar un traditionnaliste mais: LE HAKA C ETAIT BIEN MIEUX AVANT :lol:

#28 le celte hic

le celte hic

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 29 août 2005 - 22:51

sur Europe 1 ce soir ,il y avait Eric Champ et Califano qui en parlait .
Les deux regrettent le battage fait autour de ce nouveau Haka.
Eric Champ regrette d'ailleurs l'entrée en commun des joueurs sur le pré dans notre nouveau championnat.
Sur Europe ils ont traduits le haka qui en gros signifie que les Blacks sont les meilleurs,qu'ils vont aller sur les sommets etc.....
Rien de sanguinolants sinon le geste de fin .
Un Black sans Haka c'est comme un oiseau sans plume ,un poisson sans eau ,une lanterne sans lumière crying

#29 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 30 août 2005 - 10:34

le haka fait parti de la culture des newzelandais... et au dela de notre culture rugbystique. Qui n'a pas ete impressionné, gamin, devant ce ceremonial d'avant match.
Alors, certe c'est plutot violent et pas tres politiquement correct, mais effectivement c'est un chant guerrier.
Si l'on commence à chercher des poux sur la tete des maoris, pourquoi pas refaire notre hymne qui est lui aussi sympa coté "sang impur....".

#30 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 30 août 2005 - 10:35

le haka fait parti de la culture des newzelandais... et au dela de notre culture rugbystique. Qui n'a pas ete impressionné, gamin, devant ce ceremonial d'avant match.
Alors, certe c'est plutot violent et pas tres politiquement correct, mais effectivement c'est un chant guerrier.
Si l'on commence à chercher des poux sur la tete des maoris, pourquoi pas refaire notre hymne qui est lui aussi sympa coté "sang impur....".

+1 et oui notre hymne n'est pas non plus sans reproche.